Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

88% des marocains ont une perception negative des juifs

Envoyé par Souiri 
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 07:58
de plus mr bebert j deja ecrit d autre message sur le site les a tu lus ?? je me suis identifier salutations
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 12:57
LETATOU
si en effet tu vis au maroc. je te promets que je viendrai te voir(si tu me donnes tes coordommees sur mon email) et si je me suis trompe a ton egard, je te presentrai mes apologies en presonne avec en mains une montagne de shbakia(a moins que tu n'aimes pas la shbakya)

bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 14:04
mr bébert passe me voir a rabat quand tu veux tu es le bienvenue chez moi et mon humble deumeure t ouverte seulement je n aime pas bp la chabakia salutations
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 15:10
LETATOU
donnes moi tes coordonnees et je viendrai incha allah et si tu n'aimes pas la shbakya dis moi qu'est ce que tu preferes a la place.
Mr bebert,ca me rend vieux, bebert tout court je prefere.

bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 15:15
bebert va voir j t envoyer mes coordonnées sur ta boite je renouvelle encore mon invitation toi et ki tu veux lorsque vous viendrai a rabat .j etudier avec des enfants juifs a l ecole et on les a aussi cotoyés a la rue au quartier hassan .de plus ma famille vit avec eux en ontario.alors qd tu recevra mon message ecrit moi . je prefererai une calotte voila tout et dit.salutation.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 20:19
letatou
j'ai besoin d'une adresse a rabat, la calotte arrivera dans quelques jours de casa, bien avant mon arrivee.
bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 21:18
Par simple curiosite:
J'aimerais bien savoir le pourcentage des israelites qui ont une opinion negative sur les arabes.
A vos plumes.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 22:40
RICO
cette question a ete posee en premiere page par notre ami S. et apparemment personne n'a pu trouver un sondage au sujet.
bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 23:07
rico ta question est mal posee: au lieu de dire israelites tu dis juifs ( le mot israelite etait employe avant guerre quand le mot juif etait considere comme une injure...)
au lieu de dire arabe tu dis musulmans
il y a des juifs ARABES comme nous, des arabes chretiens et des arabes musulmans..
EST CE QUE TA QUESTION EST : QUE PENSENT LES JUIFS DES MUSULMANS?
C EST TROP VAGUE.. PRECISES.
BONNE JOURNEE RICO
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 23:27
je pense qu'il voulait dire les gens de confession juive pour israelites
et musulmans pour arabes.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 00:45
Mariouma,

si je precise, tu vas me donner alors une reponse ?
OK. " Les israeliens(juifs) des arabes (musulmans) ?

Slimane,

Tu me fais penser a 2 choses:
1) Pink Floyd : Brain damage

The lunatic is in my head
The lunatic is in my head
you raise the blade, you make the change
you rearrange me ' till I'm sane
you lock the door
and throw away the key
there's someone in my head but it's not me


2) Proces de Franz Kafka.

Quand est-ce que tu vas arreter d'etre moi ?
2. avertissement, apres ce serait Lahaye.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 03:51
Heeeeeeeeeeeeeey salut al bahja dialna azouine,

surtout ne t'enerves pas et gardes ton calme pour le reste du ramadan. Si tu vises mariouma, n'oublies pas qu'elle est originaire de Fes, la peur est une qualite fassie.
Pour te faciliter le ramadan je te raconte une blague sur les fassis:
" 4 fassis vont faire les cents pas apres le diner. Soudain un voleur apparait dans le noir et les fassis s'ecrient:
" mon dieu ! un voleur vient vers nous et nous ne sommes que 4 seuls".

miss ur jokes...
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 06:06
on m atoujours dit de me mefier des marrakchis!
sois pas nerveux mon vieux!
a fes on est peureux a dit rico ( il ne me connait pas) mais quand on s enerve on est mechants comme des piments piquants!
fais gaffe marrakchi
dabord le maroc c est encore chez moi meme si ca temmmm.. pardon t ennuie...mes ancetres y reposent depuis la nuit des temps.. et je viendrai les visiter quand ca me dira..
c est quoi cet orgueil mal place?
boh boh........... isepasurki iletombe......
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 09:01
La tu trompes, tu ne connais pas les marrakchis, comme on dit " alkachaba ouasaa".

Moi les gens qui viennt ici pour publier leurs haines plutôt que leurs amours envers ce beau pays, me dégoutent et comme ils sont bien la où ils sont je ne vois pas ce qu'ils font sur ce forum qui est dédié plutôt aux amours et aux passionnés de ce pays et de richesse dont sa diversité.

Quand à moi , mon cher ami Rico, comment ça se passe le Ramadan loin voir vraiement trés loin.

Peut on faire une Hrira avec la queue de Koungourou à partir ça donne la peche, tu sois toujours le bien venu chez moi la porte est ouverte à Marrakech ou à Paris.

Je t'embrasse .

Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 09:27
MARRAKCHI
je ne sais pas si tu vis a paris ou a marrakesh, tu pretends aimer ton pays , mais tu ne le representes pas bien. je me demande si ce genre de slogans devra etre envoye au bureau de tourisme marocain pour leur montrer comment tu promotes le tourisme au maroc et franchement je sens un peu de racisme qui coule entre tes dents.

bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 09:40
Moi raciste , tu connais les berberes alors.

Bebert je ne sais si tu sais alors et rélechir au même temps !!

S'il y a quelqu'un qui fait de la mauvaise publicite c'est bien, la personne qui propose ce genre de sujet " 88 % des marocains ....", la tu ne parles pas, tu ne dis rien et tu viens me dire que je suis "raciste" moi alors la mon ami tu dois d'abord t'excuser quand tu sais je suis dans un quartier juifs et je vis parmi mes compatriotes qui fête actuellement la fete de cabane que je vois de ma fenetre et qui me fait enormement plaisir et qui me rappele les cabanes que contruisit mes voisins à Riad Zitoun sur leur terrasse.

Je trouve tes propos deplacer et naive mais bon il faut de tout !!!

Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 09:51
marakchi si la queue de kangourou ca rend aimable nhesite pas a en mettre dans ta hrira....
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 09:55
Enfin un vrai de vrai! un pur des plus purs! Un qui ne se cache pas derriere les mots doucereux ni derriere des pseudo-declarations de tolerance et de convivialite! Un prototype, quoi! Le Raciste avec un GRAND R, dans toute sa quintessence. C'est rare, sur Dafina, mais en voila un a observer avec la curiosite gourmante d'un entomologiste.

"Restez ou vous etes. Le Maroc n'a pas besoin de vous depuis longtemps". Toutes les composantes du racisme sont dans ce message, depuis la vulgarite a connotation sexuelle ("il faut baisser son froc?", dit Marrakchi), jusqu'a la menace ("attention, les Marocains sont mechants"winking smiley, en passant par des definitions abruptes et sans appel("des gens qui se disent marocains mais qui n'ont rien de marocain"winking smiley.

Bref, sciemment ou inconsciemment, Marrakchi se trompe de site Internet. Dafina est le lieu de rencontre des juifs qui ont QUITTE DEFINITIVEMENT le Maroc. Et qui voudraient bien y retourner de temps en temps en touristes nostalgiques. Comme tous les touristes du monde, ils s'interessent a la position des habitants a leur egard. C'est legitime, que Marrakchi le veuille ou non.



Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 10:44
Alors Souiri, regarde bien mes posts tu verras que j'aimes tous les marocains , regarde les photos que j'ai publié sur ces juifs marocains si généreux et si grands par leurs amours de leurs pays et qui sont fiers de leur nationalité et qui ne sont pas des "touristes nostalgiques".

Moi raciste, Allah Isamhak, a maskin tu connais pas les marrakchis.

Tu disais que c'est un site pour les juifs marocains c'est cela n'est pas racisme, dit le clairement à tous les autres marocains qui ne sont pas des juifs de ne plus participer à ce forum.

Je te laisserai pas dire de telles conneries on me traitant de raciste si tu vis à Paris je t'invites de visite mon quartier où j'ai des amis juifs berberes comme moi avec qui je partage des repas et des soirés trés chaleureuses.

Moi raciste pourtant un Souiri doit coonaitre les marrakchis mais bon je pense que tu as tourné ta veste comme d'autres mais moi je suis fidele aux principes de tolérances et d'amitie

je te laisse à ta conscience
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
23 octobre 2005, 17:11
Est-ce qu'on peut clore ce theme une fois pour toute ?
Enfin, je trouve que c'est pas du tout objectif de traiter cette question d'une facon unilateral (les marocains musulmans ----> Juifs universels). J'ai deja pose une question (que pensent les israeliens des arabes musulmans ? ). Si vous etes fair et pas racistes, soyez alors braves et repondez a ma question....
Autrement, il y a plus rien a dire.

PS. Arretez SVP de dire que le site est reserve pour tel ou tel (c'est enfantin). Nous vivons au temps de la communication et les sites ne peuvent etre reserves, car on ne peut interdire l'acces. Autrement il n'y aurait qu'une vingtaine de visiteurs de dafina, ce qui n'est pas l'idee du Mr de Grove City.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved