Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hebergement a casablanca

Envoyé par albert abitbol 
hebergement a casablanca
11 août 2005, 20:30
Je suis a la recherche d'un petit apartement meuble a casa soit a louer pour oct-nov 05 a un prix abordable.

Priere de me renseigner si il y aurait aussi moyen d'avoir une chambre avec pension complete et bien entendu je participerai aux frais. Ou en retours je renderai le meme service chez moi au Texas en pension complete et gratuitement quand vous voulez!!.

Merci d'avance!!



The moroccan Texas Cowboy!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/2005 20:32 par albert abitbol.
Re: hebergement a casablanca
12 août 2005, 03:30
Bonjour

Vous pouvez regarder sur marocannonces.com, il y a bcp d'offres de location à casa.

Bonne chance
Re: hebergement a casablanca
12 août 2005, 17:39
Salut Albert,

Dis moi le prix abordable pour toi ca tourne autour de combien? De manière à ce que je puisse cibler mes recherches ?

Sincèrement votre
Re: hebergement a casablanca
12 août 2005, 20:52
bonjour LuiCmoi!!

Comme ca fait un bon moment que je n'ai pas voyage j'ai aucune idee du cout de la vie au maroc afin que je compare au cout de la vie au Texas surtout la ou je vie en ce moment,bien sure je peux avoir une idee de ce que je peux me permettre une fois que je connais le cout de la vie y inclus les loyers, utilitees et nourriture. Je n'ai aucune intention d'aller vivre dans un hotel a 5 etoiles!!! ni manger au restaurant car je suis tres Self sufficient. Donc une idee du cout moyen en general me permettra de faire mes calculs. D'abord une idee sur un apartement meuble au strict necessaire ou une pension complete dans une famille qui me permettra surementd'accelerer ma connaissance se l'arabe parle au souk!!ensuite le transport en commun, taxis, et bien sure les prix des viandes, fruits et legumes. Le cout d'un camping a casa au mois m'interesseraiausi !!! Mon idee d'aller a casa ?? Aucune je voudrai tout simplement revoir ma ville natale et ses changements!! Je sais que tout le monde a casa parle un minimum de 2 ou 3 langues!! donc je n'aurai aucun probleme la!!! Voila mon cher ami j'espere que tu pourras m'eclairer d'avantage sur ce que je peux et ne peux pas faire la-bas!!
Mon darija est tres limite!! mais je comprend beaucoup plus que je puisse parler! mon francais est passable aussi!!

Merci d'avoir repondu!!
eva
Re: hebergement a casablanca
12 août 2005, 23:30
Bonjour Albert,

La vie à Casa est plus ou moins cher par rapport aux autres villes du royaume. Quelques exemples de prix, la réference que j'ai pour vous est celle de mon dernier voyage du mois d'avril 2005.

- tomate : 5 à 10 dh le kg = 0.50 $
- viande : 70 dh = 7 $
- pain : 1.50 dh = 0.1 $
- hotel 3 étoiles : 350 dh = 35 $
- location de voiture : par jour 350 dh = 35 $
- pomme : 25 dh = 2.5 $
- sardine : 10 à 15 dh = 1 à 1.5 $
- essence super : 1 l 10.37 dh = 1.37 $
- 1 l de lait : 6 dh = 0.60 $

Voilà, j'éspère vous avoir donner quelques indications.

Bonnne journée.

Eva la Rbatiya.
Re: hebergement a casablanca
13 août 2005, 09:56
Ma tres chere Eva!! Je te remercie enormement pour le "Report!" Tres pratique et " to the point!! " Je vois que le cout de la vie a enormemnentchange!!! Et commence a me demander comment font les pauvres familles pour vivre dans ces couteuses conditions!! Considerant que le chommage est a 12 ou 15% que les salaires sont au minimum!!
l'ete dernier j'etais en israel et j'avais ete tres surpris de voir les prix des legumes et fruits etaient tres bas!!! par contre les viandes reasonables!!compare aux notres et l'habillement aussi!! Alors qu'ici au Texas les tomates coutent une moyene de $1.50 la livre!! et les bananes $.39 la livre les peches en pleine saison $1.50 la livre le poulet $.68 lb. les crevettes $5.00 a $$7.00 dependant de la taille!! quant au mouton il faut compter $6.00 lb. et quand il faut nourrire une grande famille comme dans le temps au maroc je pense que ca serait un peu difficil!!
Je join en-bas un apercu de comparaison entre lake charles, Louisiane et ma ville Killeen, Texas comme exemple.

Je commence a m'apercevoir que ma ville compare a celles du rest des USA et du reste du monde est la ville la moins chere pour y vivre!! et j'en suis tres fier!!

Merci Eva!! J ( J'attend toujours apres ta decision de venir monter un petit restaurant ici pas loin de Crawford, TX ou bush vient passer ses vacance!!)


City statistics
Killeen
Lake Charles
National Average
Values worse than national average are displayed in red.


Demographics



Population
la premiere
Killeen- 81,405

la deuxiemeLake
Charles, LA- 52,500

la 3em nation wide 72,173


Population density

2,719.3
2,327.1
3,011.6

Population change

27.32%
0.93%
11.26%

Income per capita

$13,836
$15,077
$20,710

Median household income

$31,457
$28,641
$43,014

Households

26,107
27,258
20,080

People per household

2.64
2.57
2.53

Median age

25.1
33.5
34.3

Median income

$34,096
$41,214
$53,475


Cost of living indexes



Overall

86.8
99.5
100.0

Housing

67.6
108.2
100.0

Food and groceries

87.6
89.8
100.0

Transportation

95.9
96.7
100.0

Utilities

112.3
114.1
100.0

Health care

105.3
85.8
100.0
eva
Re: hebergement a casablanca
13 août 2005, 10:09
Albert,

Pour le restaurant il faut attendre quelque petites années.

Merci à vous et surtout n'hésitez pas si vous avez besoin du moindre renseignement.

Amitiés.

Eva la Rbatiya.

Re: hebergement a casablanca
14 août 2005, 04:15
salut albert je te propose hotel windsorpas cher et propre et tre bien place ex place de verdin pre du cercle de lalliance
voici l'adrese 93 place oued el makhazine casablanca tel 20 o3 52 fax 20 03 87 jai passe 20 jours a 26$ pour un couple par jour
Re: hebergement a casablanca
17 août 2005, 20:06
Merci a vous tous qui m'aviez eclaire plus ou moins sur mon projet!!

Et en particulier a Agadiria qui m'a mise en rapport avec marocannonce.com que j'avai contacte enenvoyant au moins une dizaine de reponses aux annonces d'appartements meublee ainsi qu'aux annonces de ventes d'appartements et de villas!!! et malheureusement jusqu'a present aucune reponse favorable!!! aucune!!
Je pense qu'il faut absolument que j'aille sur place moi meme et ecouter Elie de prendre une chambre d'hotel !!!
Je suis sure que je peux trouver un appartement meuble pour entre $250-$300 par mois. En attendant je vais continuer a repondre aux offres de locations et de ventes!! Et qui sait peut etre un jour Inchallah je tombe sur une bonne affaire a acheter ou louerun appatement meuble ou une villa a un bon prix d'achat et alors je serai mon propre landlord!! et que je garderai pour mes vacances au maroc!!
Re: hebergement a casablanca
20 août 2005, 03:54
Je suis étonné que la requête d'Albert n'a pas eu de suite favorable. Où est l'hospitalité marocaine? En tout cas, ce constat n'est pas représentatif puisque les petites gens qui ont gardé cette tradition n'ont pas accès au Net pour répondre favorablement à la nostalgie de notre ami.
Je regrette de ne plus vivre au Maroc pour t'inviter Albert. Mais je vais y retourner pour 15 jours dans qulques mois. J'essayerai de convaincre ma mère de mettre à ta disposition gracieusement un appartement entièrement meublé qu'elle n'occupe que quelques jours par mois.
D'aure part, je vis en france à 120 Km de Paris dans une ville dont la partie ancienne ressemble à l'Ancienne Médina de Casa où je suis né. Tu y es le bienvenu et gracieusement bien sûr. Il y a une petite communauté d'origine marocaine et je peux t'organiser des contacts pours voir comment ces familles essayent de créer une ambiance de notre pays notamment dns le domaine culinaire.
Re: hebergement a casablanca
20 août 2005, 08:57
Bonjour Tsunami!!! Ton pseudonyme reflet ta generosite et en general de tout marocains!! et j'apprecie enormement ton geste !! Tout d'abord welcome sur ce site! Entre autres j'ai recus pas mal d'offres a des prix exorbitants!! donc je vais etudier ces offres qui a mon avis etaient destines aux grands touristes mais pas a moi. N'empeche comme je compte y aller inchallah au mois d'octobre et y passer 30 ou 40 jours afin d'etudier la situation sur place et en meme temps pratiquer et aiguiser mon arabe local,revoir les quartiers ou j'avais traines mes pieds nus, manger nos delicieux fruits et legumes ainsi que les beignets et gouter encore une fois aux delices des viandes et abats de mouton chez le gargotier!! et surout revoir la Mriziga ou j'allais souvent etant gamin et alors que j'avais habite la rue wothington qui n'etait pas loin de la!! Ton geste de m'offire l'hospitalite m'a rechauffe le coeur!! Et a mon tour te propose aussi sincerement de venir nous visiter ici chez moi au Texas quand ca te plairas!! A 120 km de Paris?? est? ca doit etre la ville de MOns en Belgique ou j'avais habite alors que j'etais soldat dans l'armee americaine et que j'vais dirige le bureau de Domiciliation des familles de l'otan en 1969-72!! Juste apres que Degaulle nous avait chasse de paris!! Enfin, bien content de faire ta connaissance et j'espere qu'un jour on aura l'occasion de se voir soit ici chez moi soit la-bas.
Encore une fois merci pour ton intervention et ton offre genereux.

Pièces jointes:
Copy of DSC00176 red.JPG
Re: hebergement a casablanca
20 août 2005, 12:27
salut abibol la mriziga n;existe plus a la place lamosquee hassan 2 l'hotel windsor dans les 30$ par jour pour 2 personnes room only a casa un tre grande penurie de logement
Re: hebergement a casablanca
20 août 2005, 12:54
Merci Elie!!!

La derniere photo de la grande mosque a evidemment prise juste un peu de la Mriziga!!!! le phare d'helank est toujours la!! Tout juste l'idee d'etre dans les environs et respired cet air de la mer atlantique me rera du bien!!et puis j'enleverai mes chaussures pour aller chercher les poulpes et en meme temps les petits cylindre en phosphore que nous ramassions la-bas pour faire des feux d'artifice dans le quartier!! Et je pense qu'il provenaient des Obus du Jean Bar ou des tanks amphibiens qui on servit au debarquement de nos troupes americaines!!

Penuri de logement?? va voir sur wWW.marocannonces.com toutes les offres!!!!

Plutot une grande inflation des prix!! et comme tu le dis si bien hotel serait la meilleure reponse!! Dans mon cas c'est different je vais y aller avec l'idee de trouver une grande villa qui pourrait accomoder une famille qui voudrait passer des vacances au Maroc. Je pense que c'est faisable si les amis du Forum veulent y songer et commencer a en parler car il faudra bien entendu des fonds pour louer a l'annee, fraix d'entretien et de gardinage, ammeublement complet , etc... Bien sure la villa sera ouverte toute l'annee aux participants qui bien sure doivent payer les fraix de sejours sans avoir a aller a l'hotel qui a mon avis peut couter le prix d'un bras ou une jambe!!!!!!
Je fais donc un appel a tous ceux qui seraient interesse d'avoir une maison de vacance dans le pays natal!!
A vos plumes!!!
Re: hebergement a casablanca
20 août 2005, 13:43
Enfin j'ai eu une réponse à un mystère qui me hantait depuis mon enfance. J'ai ramassé les petit cylindres de (1 cm de longueur et de 1 mm de diamètre) dans les ammées 60, que je faisais bruler. Ayant étudié la chimie par la suite, je me posais toujours la question sur la provenance de cette curiosité. Enfin, merci au forum Dafina.
Mriziga, je crois qu'elle a été préservée de justesse suite à la construction de la mosquée.J'y ai nagé dans les années 60 pas loin des égouts.On mangeait aussi tout ce q'on pêchait sans jamais être malade.Pas loin, il y avait Souk Awwa (des mouettes) où on achetait pour quelques rials des des kilos de fruits(mandarines, melons,figues...) Des fois on risquait le passage à la jetée en passant entre la mer et le chantier de construction des blocs gigantessques qu'on appelait Scneider. Souvent on était chassés par les forces auxiliaires(Mroud); Des fois les soldats de la marine royale nous offrait les restes de leur repas(à chaque fois des haricots). Un bateau était éhoué à quelques dizianes de mètres du point 2900 de la jetée. on l'utilisait pour réaliser des plongeons et aussi pour récupérer tout ce qui était en cuivre qu'on vendait au sook cité plus haut.
Re: hebergement a casablanca
22 septembre 2005, 13:39
Mes Chers amis!!
N'ayant eut aucune reponse sur mon eventuel voyage au Maroc de la part de ceux qui vient sur place, J'ai donc decide d'annuler mon projet jusqu'a nouvel ordre.
Merci a ceux qui y ont montre interet !!!
Re: hebergement a casablanca
10 octobre 2005, 15:22
Albert,

Si tu veux venir à casablanca, fais moi signe, je te trouverais un hébergement gratuit. Combien vous êtes? Je peux t'offrir une chambre chez moi. Le gite , mais pas le couvert! je peux aussi te preter ma voiture, et ma belle famille est dans l'ancienne medina. Je suis journaliste assermenté, tu peux venir en toute confiance. Tu verras que la carrière Schneider a bien changé, il y a un projet de marina pharaonique.
(Au fait, si des personnes désirent des photos numériques de rues ou de sites à casablanca, l'écrire sur le forum avec une adresse MAIL, sinon je cherche des partenaires pour monter un mensuel)
Retour à ALbert:
Comment faire pour se contacter?
Comme ça , je t'envoie photos de ma famille, (goy) et garantie, si tu le veux de André Azoulay.
A te lire.
Autre parenthèse:
Vous devriez parler aux enfants qui ne connaisent pas le pays. Certains disent des C....
Merci
Re: hebergement a casablanca
10 octobre 2005, 19:58
Je suis tres comble par ta generosite!!

Je serai tres content de faire ta connaissance et pour commencer voici mon email "aldoaldo@yahoo.com"
Si tu veux tu peux aussi m'appeler sur skype.com (Albert. Abitbol)
ou sur gmail talk aabitbol.

Greetings from Texas!!

hebergement a casablanca
11 octobre 2005, 02:31

Cher Albert

J'espère que vous changerez d'avis et ne pas annuler ce voyage. Vous ne regretterez pas.Je suis de Rabat, si tu es intéressé par cette ville, je me ferais un plaisir de te faire le guide.

A bientôt
Re: hebergement a casablanca
11 octobre 2005, 06:21
Cher Nounou!

Tres gentil de ta part de te proposer et si je decide alors que mes occupations et responsibilitees professionelles le permette je 't'assure que je viendrai frapper a ta porte!!
Entretemps fais moi le plaisir de rechercher pour moi mon ami Driss Tazi qui a travaille a l'ambassade americaine et que j'avai visite en 1982!!
Et si tu le vois passes lui mon email STP (aldoaldo@yahoo.com)

Encore une fois merci Nounou!
hebergement a casablanca
11 octobre 2005, 06:26
Albert,

Marhaba bik sur les yeux et la tête
Pour ce qui de ton ami, si tu peux me donner plus de précision (age, adresse,...) car le nom Tazi, il y en a beaucoups à rabat.
Mais je ferai le nécessaire

A +
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved