Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ma lettre au Maroc

Envoyé par MarocaineChrétienne 
ma lettre au Maroc
12 août 2005, 21:28
Hé! toi! Maroc! écoute-moi bien!

Oui c'est bien à toi que je parle.

Toi le pays de mes origines, je t'ai boudé férocement jusqu'à te renier.

Pourtant c'est de tes entrailles que mes chers parents ont vu le jour!

Quant à moi, je t'ai rencontré la première fois, j'avais 6 ans.

Je suis revenue te voir occasionnellement en vacances...

Tu m'as accueillie, pourtant je ne t'ai pas toujours désiré.

J'ai mis sur ton dos tout le poids de mes malheurs, je t'ai jugé coupable et responsable.

Cela fait aujourd'hui 4 ans que je ne t'ai pas revu.

La dernière fois que je suis venue chez toi, je t'ai maudit avec tous tes habitants en repartant.

J'étais en colère et j'avais juré ne plus remettre les pieds chez toi.

J'avais honte de toi et cachais mes origines!

J'avais banni le darija. J'ai tant haï cette langue.

Mon coeur était rempli d'amertume, de rancoeur et de colère à ton égard.

Je n'étais plus rien, je n'avais plus de patrie.

Un jour, aux USA, je cherchais un stage pour mes études, deux Juifs marocains se sont précipités pour me prendre dans leurs boîtes et me payer! j'ai voulu les remercier et ils m'ont répondu: "Non! c'est moi qui te remercie, le Maroc a tellement fait pour nous les Juifs que dès que l'occasion se présente pour rendre service à un Marocain, je le fais dans la joie!"

Cela m'a laissée perplexe, je me suis dit: comment peut-il, lui qui est Juif, être si fier du Maroc alors que moi je le renie ?!?

Tout simplement parce que les Juifs savent être reconnaissants et voir le bien que tu as su rendre alors que moi je ne voyais que le mal, incapable de reconnaître tes qualités...

J'ai tracé ma route restant sur mon indifférence...

Un jour j'ai rencontré dans mon coeur mon Sauveur et Seigneur Jésus, un désir est alors né en moi: celui de me réconcilier à toi, celui de t'aimer, celui de te voir avec les yeux de Dieu.

Mon coeur s'ouvre et je me dis: comment n'ai-je pas pu voir ta beauté?

Me pardonneras-tu?

J'ai aujourd'hui 27 ans, je m'approche tout timidement de toi comme si je te découvrais pour la première fois...mais en réalité ce sont de belles retrouvailles, tous les parfums de mon enfance refont surface et m'ennivrent, je m'allonge et je ferme les yeux, je revois dans l'allégresse alors tous les visages qui m'ont marquée...je suis émue dès que je te touche chaque jour un peu plus.

Ah ya bladi! je t'aime! je savoure enfin la joie d'être en paix avec toi, pays de mes origines, je suis fière de toi!

Ninoucha

Note: je ne veux pas faire du favoritisme mais les Juifs Marocains sont LES MEILLEURS! si si c'est vrai! c'est incroyable, il m'a fallu des Juifs et Jésus pour me sentir enfin bien dans ma peau de Marocaine! pour être fière de mon petit bled que j'aime tant maintenant! rani far7ana! ten tmena likoum lkher, ou lah i7fadkoum men l'shar. Amin.



JE FAIS DE L'ETERNEL MA JOIE ET MES DELICES...Que Dieu vous bénisse tous, Ninoucha
Re: ma lettre au Maroc
13 août 2005, 11:03
Chapeau Ninoucha!!!!!!!!!!

Welcome aboard Dafina .net!!

Ta repentence si j'ose le dire comme ca, m'a rechauffe le coeur!!

Marhaba bik ya bent el blad dialti!!

Tu vois meme moi apres plus de 45 ans en dehors de Casa je nai guerre oublie la langue locale!!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/2005 08:14 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: ma lettre au Maroc
14 août 2005, 23:13
renier ses origines c est se renier soi meme je suis contente pour toi ninoucha ...
Re: ma lettre au Maroc
16 août 2005, 06:00
ninoucha


salu ninoucha

est ce que je peux te poser 2 questions?

tu etais avant musulmane ou juive ?

et quelle est le + par rapport a ton ancienne religion ?, cad ce que tu as trouvé dans la nouvelle et pas dans l'ancienne.


bisous

namous
Re: ma lettre au Maroc
18 août 2005, 13:52
Merci à tous pour vos interventions sympas...

Eh merci pour tes fleurs Albert! lol :-)

Euh Namous, je vais essayer de t'expliquer un peu plus le parcours de ma foi si tu le souhaites vraiment mais à condition que cela n'irrite personne ici, je ne voudrais pas m'imposer! si ça gêne, je serai forcée de m'arrêter.

Je répond à tes questions:

-j'étais musulmane, à la fin de ma période islamique j'étais voilée (un détail sans trop d'importance mais bon)...je dirais que ma seule fierté se résumait à être musulmane, c'était là mon identité étant donné que j'avais honte des arabes pratiquant "mal" l'islam! aujourd'hui je tente d'être chrétienne, jour après jour suivre Adonaï Rabi Yeshoua, je suis loin d'être une parfaite disciple mais j'ai le désir de ressembler à Celui qui ébranle mon être tout entier.
je tiens à préciser (important), je ne suis pas catholique! c'est une religion que je connais pas en plus et qui m'est complètement étrangère. Je ne m'y reconnais pas pour plusieurs raisons (je n'en dirai pas plus, ce n'est pas là le sujet) mais la principale est que le catholicsime a exclu toute la judaïcité de la foi chrétienne, ce qui me gêne profondément car Jésus était Juif, pratiquant sans reproche de la Loi de Moîse, les 12 disicples de Jésus étaient Juifs, Jésus est né et mort en Israël, et l'Eglise primitive était entièrement Juive et en terre d'Israël. Or, moi depuis que j'ai rencontré le Messie, je ne peux concevoir ma foi sans Israël, Sion et Jérusalem dans mon coeur, c'est tout simplement impossible.

- D'abord sache que j'étais bien dans mon ancienne religion, j'aimais l'islam jusqu'à un point où j'étais prête ) me sacrifier pour l'expansion de cette religion et même me faire martyre kamikaze! je n'ai pas "changé" en le décidant du jour au lendemain, je n'ai pas quitté l'islam parce que la foi chrétienne m'attirait, au contraire elle me répulsait car je la considérais blapshématoire! c'est tout simplement de l'odre du spirituel, on ne peut expliquer ces choses, c'est tout un parcours où Dieu m'a donné des signes, tout d'abord Il m'a donné MALGRE MOI le sentiment d'appartenance à Israël, ce que je ne comprenais pas et que je rejettais au bout d'un moment, ensuite j'ai vu le Ciel, j'ai parlé à Jésus, j'ai aussi eu une vision de l'apocalypse un soir telle qu'elle est décrite dans la Bible, mot pour mot! or je n'avais jamais lu la Bible de ma vie à cette époque..;pour finir je suis tombée gravement malade (paralysie progressive de tous mes membres) et alors j'ai crié à Dieu une nuit ne comprenant pas ce qu'Il m'arrivait, le saint Esprit est tombé sur moi, Il m'a convaincue que jésus était le Messie, et Fils de Dieu, que Sa mort expiatoire à la Croix me donnait le pardon de mes péchés et que Son sang me lavait de tout péché...j'ai été guérie ce soir-là après 3 mois de maladie, de course dans les hôpitaux en Turquie, Roumanie et France, etc...

Tu vois le pluis important dans mon histoire est que cela s'est fait directement de Dieu à moi, cette conversion n'a pas été l'oeuvre d'un être humain, je ne suis pas la seule à vivre cette expérience, cette révélation dans l'âme...j'ai lu une fois la Bible, j'ai été frappée de tant de choses que j'ignorais, je m'attendais à un Jésus Romain, je trouve un 100% Juif! j'étais troublée...
Re: ma lettre au Maroc
18 août 2005, 14:18
Pour finir, je te répondrai que c'est parce que Dieu Lui mëme m'a convaincue qu'alors j'ai eu cette force d'annoncer publiquement ma nouvelle foi, je n'avais plus peur de rien, et j'avais l'assurance d'aller au Paradis rejoindre Mon Père, personne ne m'intimide! quelle que soit les menaces que me lance les extrémistes! je les aimerais d'abord et ensuite je leur dirais que jésus les aime et qu'Il est mort aussi pour eux à la Croix même si on me prend pour une folle, je sais où je vais après ma mort, je suis dans la joie.
Je n'estime pas avoir de religion...ma seule religion s'appelle "AMOUR" car Dieu est Amour et l'Amour est Divin...ce que j'ai maintenant c'est un rapport à Dieu que je n'avais pas avant, je ressens Dieu proche de moi,pour rien au monde je ne changerai.
Ce que j'ai maintenant c'est une nouvelle compréhension d'Israël, la Bible dit que "le salut nous vient des Juifs"..;je suis reconnaissante à jamais aux Juifs de m'avoir apporté ce salut, sans eux, je serais restée païenne même si tous les Juifs ne reconnaissent pas en jésus le messie, c'est pas grave je bénis souvent les Juifs et Israël dans mes prières, ce qu eje ne faisais jamais avant.
Dieu m'a enlevé tout trace d'antisémitisme caché en moi, j'ai prié Jésus pour qu'Il me donne une amie juive géniale... avec qui je m'entendrais super bien, Il m'a donnée quelques mois plus tard margaret simha! Il m'a donné une superbe amie juive avec laquelle je vis de belles histoires,on se soutient dans nos galères, on prie ensemble l'une pour l'autre, on est comme des soeurs, on se prend des fois le choux à cause de sa vaisselle, je fais souvent la gaffe de mélanger ses couverts et assiettes, elle me tape une crise hurlant que je lui gâche sa vaisselle!et ensuite elle oublie! ah! mais c'est rien, on s'entend super bien, elle fait les meilleures glaces au monde, elle m'invite souvent à manger pour chabbat...ce genre de relation je l'avais toujours désiré mais il y avait un malaise au fond de moi avec les Juifs que je n'arrivais pas à expliquer, aujourd'hui je suis plus qu'à l'aise!

Aujourd'hui j'ai compassion du peuple juif, je sais à quel point satan s'acharne contre lui, il m'a bernée sur les juifs comme il le fait avec trop de gens dans ce monde, avant j'aquiesçais mes amis (musulmans ou non) qui disaient: "les juifs manipulent le monde, ils ont les meilleurs boulots, etc..." maintenant je leur réponds: "non, vois-le autrement, ce sont les Juifs qui apportent le salut au monde, Dieu les a simplement bénis, voilà pourquoi, d'ailleurs Dieu avait dit dans un passage biblique (Esaïe) qu'Il rendrait son peuple célèbre dans le monde, et Il l'a fait, inutile les personnages juifs qui ont marqué l'histoire de ce monde!"

Mais tu vois avant j'étais comme aveuglée, maintenant je vois des yeux de Dieu donc avec Amour, puisque Dieu est Amour et Vérité..;je ne suis plus trompée de satan...de même avec les arabes, je n'ai jamais autant aimé les arabes et les musulmans que depuis que je suis à jésus!!!

Jésus m'a apporté l'amour de mon prochain, avant je ne voyais que les défauts des musulmans, aujourd'hui je vois surtout leur coeur plein de bonne volonté pour la plupart, je vois leur dévouement sincère...j'en étais incapable avant...

Pour finir, Jésus m'a montré qui était le Vrai Dieu, c'est le Dieu d'Israël, avant je l'aimais sans le connaître, maintenant le voile d'aveuglement est tombé, jepeux Le contempler dans sa Grâce et Sa beauté, je peux m'avancer vers Son Trône avec ASSURANCE..;avant j'étais constemment dans la crainte du châtiment...et la Bible dit: on est dans la crainte de Dieu lorsqu'on attend une punition mais l'amour parfait bannit la crainte"...j'aime Dieu, je ne suis plus dans la crainte, ma seul crainte aujourd'hui n'est pas qu'Il me châtie mais celle de Le décevoir, cette crainte émane du respect que j'ai pour Lui.

Dieu a fait des miracles dans ma vie, Il m'a totalement délivrée le jour de mon baptême du tabac, ça fait un an que je n'ai pas touché une clope, j'ai pas grossi et j'ai pas de manque, j'y pense même pas...moi qui étais accro! quand j'étais musulmane je ne cessais de supplier Dieu de me délivrer du tabac, j'avais honte d'e^tre musulmane et fumeuse, je priais en vain pendant des années! j'ai été libéré 4 mois après ma conversion à Christ, le jour de mon baptême.

C'est un exemple parmi d'autres...Dieu est là en moi, c'est la différence, avant Il me semblait lointain, inaccessible...aujourd'hui Il est mon Père et je le loue comme le Roi David. Il a rempli ce vide qu'il y avait dans ma vie...seul jésus a pu combler ce vide, ce néant dans ma vie.

j'ai l'assurance que mes péchés sont pardonnés, que je vais au paradis après ma mort, je ne crains plus la mort, je reconnais ma nature pécheresse devant l'Eternel et j'aime mon prochain. Voilà le "plus"

j'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon désolée!

Bisous

Ninoucha

PS: je vis en France, dans ma ville il y a des maghrébiens chrétiens comme moi, on se réunit des fois pour prier, chanter, adorer Dieu ensemble, hommes et femmes main dans la main, on partage notre foi.
Sache qu'il y a des marocains chrétiens au maroc aussi mais ils ne sont pas libres d'exprimer en public leur foi, ils doivent rester chez eux, j'espère inshalah que leur situation changera, que le maroc soit un exemple de tolérance en voyant que Juifs, musulmans et Chrétiens se donnent la main dans l'amour et la paix.


Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 01:41
salut Ninoucha

merci pour ce long message

je vois que tu viens de créer une 4eme religion monotheiste

enfin...l'essentiel c'estr que tu sois heureuse , je suis content pour toi



bisous

namous
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 06:50
Merci Namous!

Je n'ai rien inventé du tout! c'est la foi chrétienne simplement, je ne suis pas la seule à la vivre tu sais, il y a même des Juifs (qu'on appelle messianiques) qui vivent la même chose que moi partout dans le monde mais il est vrai qu'au Maroc c'est encore très peu connu.

En tous cas, je me sens rassurée de ta réponse, j'ai eu peur que cela provoque la rage chez certains...

Je suis convaincue qu'il peut avoir entente entre nous tous quelle que soit notre croyance à chacun si on fait un petit effort de paix et d'amour entre nous.

Que Dieu te bénisse

Ninoucha
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 07:43
Ton discours est moralisateur et ennuyeux. Que tu soie devenue chrétienne, tant mieux pour toi mais évite de sermonner. On est pas dans un site pour prêcher l'évangile. C'est sûre, en tant que nouvelle chrétienne ton destin est vouée à la prédication. Mais SVP laisser les autres religions tranquilles. Si tu veux faire du prosélitysme fais le ailleurs et pas sur ce forum.
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 07:57
il se peut que vous avez souffert au maroc et que vous avez connu des moments très difficile qui vous ont poussé à écrire cette lettre.
mais je ne crois pas que vous avez eu autant de souffrances que ABRAHAM SERFATY allah yedkrou bkhir qui est resté fidèl et fièr de sa marocanité (je ne sais pas est ce que le terme existe ou bien je vien de l'inventé) et continu toujours à défendre les marocains malgré les atrocité qu'il a connu.
et vous savez pourquoi il le fait, parceque c'est un marocain avant tout. alors là tu as un exemple à suivre. il faut vivre et laisser vivre
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 08:58
salut

je suis entierement d'accord avec ce qu'a dit manelle et ain_sebaa je n'ai pas voulu te repondre crument ( je m'adresse a la marocainechretiene).et j'ajoute que la religion c'est comme un gene..on nait avec...et chacun doit comprendre la sienne ...toutes les 3 religions dans le fonds disent la meme chose...alors si on change une pour entrer dans une autre c'est qu'on a pas bien compris la notre ou bien on a la honte ....ou bien on suit un phenomene de mode ou autre....mais chacun est libre de changer..c'est une affaire strictement personnelle...mais de la a commencer a precher et en plus en melangeant toutes les realités : messie/jesus/maroc/juif/chretien/catholiques...c'est pourquoi je t'ai dit que tu viens de creer une 4eme religion...et stp on ne change pas l'histoire simplement pour faire plaisir a amie qui te laisse faire sa vaisselle!!!!!!!!!!.......c'est grave...demain si une boudiste te laissera faire son linge tu vas nous sortir les origines chinoises de jesus.....!!!!!!!!!


namous
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 10:30
Vous êtes de mauvaise foi! je n'avais pas l'intention de parler de ma foi si Namous ne m'avait pas posé des questions. Vous êtes franchement gonflés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement, je suis déçue de votre comportement. C'est délirant.

Je ne vais pas polémiquer sur ma foi non plus, j'en parle seulement à ceux qui veulent en savoir plus. Que quelqu'un ici me prouve que j'ai fait du prosélytisme!!! tu me poses une question, je réponds!

Mince alors, si toi tu mes dis que toute ta vie a changé le jour où t'as découvert l'islam, puis-je pour autant t'accuser de prosélytisme pour avoir simplement dit ça?!?

Si je te demande pourquoi l'islam a changé ta vie, et que tu m'expliques, puis-je encore venir t'accuser de faire un discours moralisateur?

si vous acceptez bien qu'il y ait des marocains athées, pourquoi ne pas tolérer qu'il y ait des marocains chrétiens? pourquoi ne faites-vous pas preuve de tolérance?

Si je prêche comme tu dis alors le modérateur aura soin lui-même de me censurer, ne le crois-tu pas? s'il ne le fait pas c'est parce qu'il est évident que je n'ai pas cherché à prêcher! d'ailleurs n'as-tu pas vu que j'ai écrit: "Euh Namous, je vais essayer de t'expliquer un peu plus le parcours de ma foi si tu le souhaites vraiment mais à condition que cela n'irrite personne ici, je ne voudrais pas m'imposer! si ça gêne, je serai forcée de m'arrêter"

As-tu zappé cette phrase? ne vois-tu pas que vous êtes de mauvaise foi là?

Eh bien parce que je suis fidèle à ma parole je stoppe net ici sur ce sujet, je ne dirai pas plus étant donné que ça gêne, c'est dingue votre mauvaise foi, j'en reviens pas, moi qui croyais tomber sur un site super qui fait toute la différence avec les autres sites marocains, moi qui me disais: "chouette j'ai l'intention d'aller vivre au bled quelques temps pour renouer avec mes racines, les marocains sur ce comment ils vivent, s'ils en connaissent, ils me fileront des infos, ils m'en diront un peu plus pour préparer mon séjour au Maroc! ben fichtre alors! je suis mal barrée! si j'ai bien compris il faut que je me taise et que surtout je ne dise à personne que je suis chrétienne de peur qu'on m'accuse de ci et de ça!

Pour finir, Namous, tu racontes n'importe quoi: relis ce que j'ai écrit avec des yeux grands ouverts, tu n'as pas compris ce que j'ai dit, ma foi n'a rien à voir avec mon amie juive!!! elle est israëlite pratiquante! mais moi je ne pratique pas sa religion! je t'ai même dit qu'il nous arrivait de nous prendre la tête parce qu'elle se mettait parfois en colère quand je lui mélangeais sa vaisselle...c'est à dire qu'il y a la vaisselle spéciale produits laitiers et une autre spéciale viande, et moi ça m'arrivait quand je dormais par exemple chez elle de manger un yaourt avec une cuillère qui sert aux mets contenant de la viande, du coup elle était obligée de jetter la cuillère car elle ne pouvait pas purifier!

Et si tu te renseignais un peu plus au lieu de dire n'importe quoi tu saurais la foi chrétienne ne se résume pas au catholicisme, n'as-tu jamais entendu parlé des protestants - évangéliques? c'est une autre tendance de la foi chrétienne un peu comme les chiites et les sunnites! est-ce qu'on peut dire à un chiite qu'il a inventé une nouvelle religion? n'est-il pas musulman? ben c'est pareil, j'ai rien inventé du tout.

C'est bon stop, vous avez gâché ce post! je suis trop déçue mais je garde aucune rancoeur, je ne pourrais pas car bien que m'ayez exaspérée là je vous aime très fort quand même.

yalah boussa, bye! Que Dieu vous bénisse!

Ninoucha


Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 11:57
ninoucha, j ai tout lu, j ai eu des eclats de rire, et des inquietudes.......
tu m as l air de tout faire dans l extreme! c est dangereux un coup islamiste prete a etre kamikaze et un autre hyper-fervente chretienne... amoureuse de jesus.. .
permets moi de te dire ma chere que ton discours est tout a fait malsain et ( ne le prends pas mal) tu devrais consulter un psy!
c est dit sans aucune mechancete de ma part crois le sincerement!
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 12:26
Mariouma,

Je ne le prends pas mal mais je ne comprends pas ta réaction, on m'a demandé d'expliquer mon parcours et ce que ma nouvelle foi en Jésus m'a apportée, j'ai tout simplement répondu, pourquoi vous acharner tous contre moi? je ne saisis vraiment pas (?)

Qu'est-ce qui t'étonne dans ce que j'ai dit? j'avais un coeur rempli d'amertume envers Israël avant et des fois de haine encore envers d'autres et Jésus m'a libérée de tout cela, Il a nettoyé mon coeur de même j'avais rejetté le Maroc dans mon coeur à cause de tant de souffrances, de tragédies dans ma vie mais Jésus a guéri mon coeur...où est l'aspect malsain de ma foi? je te rappelle que si je dois aller voir un psy alors d'autres millions de chrétiens à travers le monde doivent aussi voir un psy :-)

Le problème réside dans le fait que vous avez une autre conception de jésus que celle des chrétiens, pour nous chrétiens Jésus est Dieu fait homme, ça peut choquer mais c'est un fait, c'est la croyance chrétienne, tu n'as qu'à lire le premier chapitre de l'évangile selon jean! alors indirectement tu affirmes que tous les chrétiens sont dingues!!! là c'est toi qui m'as fait rire :-)

Ne sais-tu pas qu'il y a des palestiniens qui témoignent avoir vu Jésus juste avant de se faire exploser! aussitôt ils sont tombés à terre dans la repentance et ont donné leur vie à Jésus! alors qu'ils s'apprêtaient à tuer et se faire tuer...un palestinien a témoigné en disant qu'il se dirigeait vers une banque avec ses explosifs, et Jésus lui est apparu et l'a convaincu de péché, il a pleuré et cru en Jésus, est-ce que cela relève du rationnel? non! est-ce pour autant une raison de mettre cela sur le compte de la folie? si tu veux alors mais ça n'engage que toi alors! il y a des non chrétiens qui respectent sans problème la foi que j'ai de même que je respecte mon prochain dans ses croyances, je ne permettrai jamais de dire à quelqu'un qu'il est débile parce que je ne crois pas comme lui, c'est un peu vaniteux je trouve et un manque d'amour...de même une femme israëlienne qui servait le tsal à un haut degrès a vécu comme moi une révélation de Jésus, elle a abandonné l'armée et oeuvre aujourd'hui pour la paix entre juifs et palestiniens! ben elle aussi est folle car elle est passée de celle qui voulait exterminer les palestiniens à celle qui veut donner sa vie pour eux! c'est sûr que c'est extrême!

Pourquoi toujours se complaire à juger l'autre? ne crois-tu pas que tu juges? ai-je osé moi critiqué l'islam ou le talmud? non...

Je crois que vous devez revoir votre conception de la tolérance, c'est très méchant de dire à quelqu'un d'aller voir un psy mais bon c'est pas grave, c'est la vie, il faut faire avec la divergence d'opinions et les comportments extrêmes de certains ;-)

Que Dieu vous bénisse!

Ninoucha
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 13:09
ma chere je n ai jamais dit que tu etais folle ni debile. l injure c est pas mon truc.. par contre je confirme je pense qu un psy te serait d un grand secours,
bien a toi ....
( a propos les evangiles je les ai lus bien avant que tu decouvres la foi)
Re: ma lettre au Maroc
19 août 2005, 15:13
heureux les simple d'esprit le royaume des cieux ou l'asile leur appartiennet tu me rappelle un fous sur le phorum topj.net
Re: ma lettre au Maroc
20 août 2005, 00:05
bonjour,

que d intolerance et manque de tact!!

ben
Re: ma lettre au Maroc
20 août 2005, 01:53
bon jour ness a qui tu t'adresse
Re: ma lettre au Maroc
20 août 2005, 02:49
salut tout le monde

non ma quuestion etait que tu m'explique est ce que tu etais chretienne depuis des generations...communauté ancestrale au maroc.......et il ne faut pas mentir car sur ce forum..au divers chapitres tu etale ta vie et tu sermonne....et tu attaque les deux autres religions et j'invite les participant a feuillettr divers sujet de ce forum ils trouverons tes interventions...

Ninoucha : tu as dis qu'un palestinien allait se faire exploser et jesus l'a arreté....et ausi une revelation de jesus a detouné une militaire israelienne de son metier .....c'est grave ces allegations...c'est premedité...tu essair de deshonorer le judaisme et l'islam ...tu soutiens que que le salut viens de jesus ...tu veux nous convertir....essaie de le faire autour de toi....je suis sur que ta famille t'a renié...je me met a la place de ta pauvre mere...ton pere...je suis sur que tu t'es converti pour les emmerder...et la preuve c'est que tu connais rien au christianisme..ce que tu viens de dire est condamnable aussi par les chretiens....tu dois voir un psy comme t'a conseillé mariouma ....car crois moi il n'y a pas pire pour une mere juive ou musulmane que leure fils ou fille renie la religion et l'histoire de ses ancetres....

tu as un probleme d'identité : les francais te considere comme une beurre...les arabes comme une francaise...les chretiens comme une musulmane...les musulmans comme une traitre.. les juifs te considere comme un blaspheme.........


namous
Re: ma lettre au Maroc
20 août 2005, 03:02
Ninoucha,
Tu connais cette chanson ?
Je crois qu'elle te fera du bien ?
Bonne convalescence !
Rico

PS. Ironie du sort : l'interprete de cette chanson s'est converti a l'islam.


Father & Son
------------
Father
It's not time to make a change,
Just relax, take it easy.
You're still young, that's your fault,
There's so much you have to know.
Find a girl (in your case: a boy) , settle down,
If you want you can marry.
Look at me, I am old, but I'm happy.

I was once like you are now, and I know that it's not easy,
To be calm when you've found something going on.
But take your time, think a lot,
Why, think of everything you've got.
For you will still be here tomorrow, but your dreams may not.

Son
How can I try to explain, when I do he turns away again.
It's always been the same, same old story.
From the moment I could talk I was ordered to listen.
Now there's a way and I know that I have to go away.
I know I have to go.

Father
It's not time to make a change,
Just sit down, take it slowly.
You're still young, that's your fault,
There's so much you have to go through.
Find a girl, settle down,
if you want you can marry.
Look at me, I am old, but I'm happy.
(Son-- Away Away Away, I know I have to
Make this decision alone - no)
Son
All the times that I cried, keeping all the things I knew inside,
It's hard, but it's harder to ignore it.
If they were right, I'd agree, but it's them you know not me.
Now there's a way and I know that I have to go away.
I know I have to go.
(Father-- Stay Stay Stay, Why must you go and
make this decision alone?)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved