Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ma lettre au Maroc

Envoyé par MarocaineChrétienne 
Re: ma lettre au Maroc
20 août 2005, 12:25
NINOUCHA
attends ma cherie, ne cours pas aussi vite que ca pour voir un psy. moi je te trouve tres sincere, honnete et innocente au coeur pur, bien qu'un peu naive ( dans le sens positif).
tu ne "souffres" que de cet enthousiasme que l'on a lorsque on croit avoir trouver la cle des champs, cette voie qui mene au bonheur, la ou tout est compris, tout est clair et si c'est cette nouvelle foix de christianite qui fait ton bonheur, il nous reste qu'a te souhaiter halleluya et "trek lkhir", bien que je soupconne que celui (ou celle )qui condiut tes pas vers cette religion est trop ardent dans sa conviction et prends en compte qu'un jour tu risques d'etre decue, dans ce cas , saches que l'islam est la a t'attendre pour t'accueillir de nouveau a bras ouverts bien que pour le moment tu n'aies pas trouver ta place, c'est une religion de paix et de tolerance.
il n'ya pas de mauvaise religion, il ya des mauvais croyants qui chacun a son tour tente de manipuler sa religion pour expliquer ses mefaits.
quoi qu'il arrive sois toujours fiere de tes origines et dans une derniere note humoristique, j'espere que ta lettre au maroc n'etait pas assez timbree et qu'elle n'a jamais atteint sa destination.
albert
Re: ma lettre au Maroc
22 août 2005, 12:04
Salut Bebert,

Merci pour ta gentillesse...tu as raison, je suis naïve...je réalise que c'est encore un sujet qui fâche tant de gens...j'ai montré toutes vos réactions à une amie algérienne chrétienne aussi, je m'attendais à ce qu'elle soit choquée, ou qu'elle éclate de rire, non elle a eu un sourire très chaleureux et m'a dit en douceur: "mais tu t'attendais à quoi? j'ai des années de conversion, je sais que parler de sa foi en Christ provoque des furies, parfois démusurées, moi je ne suis pas étonnée, c'est même normal, tu les as agressées juste par tes croyances qu'ils ne peuvent pas accepter, il faut pas leur en vouloir, et il faut dire qu'ils ne te connaissent pas, tu n'aurais pas dû prendre un pseudo pareil, juste ton pseudo pour eux est agressif""...

C'est vrai? sincèrement s'il y en a qui n'aiment pas ce pseudo, qu'ils me le disent, je le change sur le champs.

Mais moi j'ai le coeur fendu d'être autant attaquée, on m'accuse de tous les maux, on parle de moi comme si on me connaissait depuis des années, on décide à ma place qui je suis, le pourquoi de ma vie, les gens veulent polémiquer, pas moi, etc...je croyais trouver des gens plein de bonté, j'en tremble, j'ai les larmes aux yeux, Dieu seul sait à quel point j'ai mal là au moment où je vous écris, ma tension a chuté d'un coup, je tremble, je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté à mon égard mais je sais une seule chose, je ne serais pas dans cet état si je vous ne portais pas tous dans mon coeur, oui c'est vrai moi je suis fière de vous malgré vos attaques méchantes, je ne me souviens pas avoir attaqué quique ce soit sur ce post...comment pourrais-je? je vous aime trop, l'amour de mon prochain il n'y a que ça qui m'intéresse...pardonnez-moi si j'ai été maladroite (je reconnais avoir ce défaut)...y en a t-il pas un de vous qui me donnera une chance de prouver que je ne suis ni là pour attaquer ni pour prêcher? seulmeent partager ce bonheur de retrouver mes racines, la fierté de mon petit bled que j'ai hâte de revoir, je suppose que je ne peux qu'être tolérante et patiente à votre égard car j'ai moi même dans le passé juger tant de marocains sans les connaître, j'ai moi même fait tant de mal à des marocains, j'ai moi même dit tant de méchancetés à l'égard des marocains que je suis prête à en assumer les conséquences.

Que Dieu vous bénisse tous et vous montre le fond sincère de mon coeur mais surtout l'amour que j'ai pour les musulmans et les juifs.

PS: comment faire pour changer de pseudo? il faut fermer le compte et en rouvrir un autre? je suis décidée à le changer, je ne veux pas être jugée sur la base de ma foi
Re: ma lettre au Maroc
22 août 2005, 18:15
Chere Ninoucha,

tu sais tres bien que le maroc n'a jamais rejete ses enfants. Le pardon est une qualite enracine dans tout esprit digne de cette appartenance.
Bref,
* arretes de donner des discours si moralisateurs.
* si tu veux dire qqchose, dis le tranquilement et surtout avec un peu de modestie (j'ai le sentiment que tu veux tjrs expliquer aux autres (ex. leur expliquer qu'il y a des cuilleres a cafe, d'autres a glaces ...etc)
* arretes de parler de religion ou de dieu ( c'est 1 affaire perso.)
* Deja ton nom evoque de l'arrogance.
* Arretes d'appeler toujours ton pays "Bled" comme le font les francais.
* Arretes de considerer les tiens comme des etres de 2. classe.

Et sois sure que tu trouverais pas mal de bons coeur.
Si t'as besoin d'aide, c'est pour ca que nous sommes ici.

Tu es chez toi.
Re: ma lettre au Maroc
22 août 2005, 18:31
Ninoucha,

j'ai oublie une chose:
la moyenne d'age sur ce site est de 45 ans. N'oublies pas que tu t'adresses a des personnes qui ont l'age de tes parents. Et d'apres les recits, tu peux en deduire que 99 % ne vivent pas au maroc et de leurs experiences n'en parlons pas.
La sagesse c'est de parler court et precis.

Aller, un vert de the a la menthe pour toi.
Pièces jointes:
00000545.gif
Re: ma lettre au Maroc
23 août 2005, 00:36

Plusieurs personnes ont exprimé leur avis quant aux différents posts émie par marocaine chrétienne. Stop, maintenant on arrête de polimiquer sur ces messages car ça devient "emmerdant". On a tous compris que ce site ne n'était pas là pour endoctriner qui que se soit !

Nb : tu fais ton "méa culpa" , franchement cela devient ridicule. On ne t'a jamais demander de te justifier et on n'a juger tes convictions religieuses. Encore une fois tu es libre de faire ce que tu veux et arrêtons d'enflammer tes positions car cela devient exaspérant ! On n'a jamais eu, comme tu le prétends, des paroles fielleuses à ton égard. C'est juste que dans la manière et les mots que tu as utilisé, tu exprimes une malveillance manifeste qui font que tu dénigres ouvertement la religion musulmane et l'esprit des marocains. Par rappot à ça, penses ce que tu veux, c'est ton avis personnel mais tu n'as pas le droit de dire de tels propos sur un site public et neutre !
Tu es chrétienne, reste le et ne fais pas "chier" le monde. Au maroc, plusieurs associations essaient d'évangéliser les musulmans, c'est un fait. Je ne dirais pas ce que j'en pense, par respect pour tous les dafinois et parce que ce n'est pas le lieu.


Re: ma lettre au Maroc
24 août 2005, 20:48
hop!

-rico: sages paroles...
-manelle: un peu "cru", mais c'est la verite...
-ness et elide: ne vous bagarrez pas... on est tous de la meme famille...
-ninoucha: tu donnes l'impression d'etre dans un autre monde, l'impression que tu te consideres au dessus de ce maroc, et l'impression que tu detiens la verite absolue grace a "ton" (ta version) de jesus... reviens sur terre et respecte les autres... pas de prosyletisme stp, la religion est une affaire strictement personnelle...
ps: je ne parlerai pas trop car j'ai dans la tete (je ne sais pas pourquoi) deux chiffres: 1942 et 1609... dont les "extremistes christianisants" (pas tres differents des islamistes des temps modernes) sont les acteurs... (je ne parle pas des chretiens en general...)
bon... j'espere que tu comprendras...
et j'espere que si mon poste n'est pas "a sa place", que les moderateus s'en occuperont (l'erreur est humaine, et nul n'est parfait a part dieu...)

amities,
omar.
Re: ma lettre au Maroc
25 août 2005, 04:27

ecoutez mes amis(es) ..
je crois que ninoucha est d une autre planete !
titi
Re: ma lettre au Maroc
26 août 2005, 05:32

Que Dieu vous bénisse.
Re: ma lettre au Maroc
26 août 2005, 06:43
Hallucination, ooops je voulais dir Haile Selase, ooops hallali.
Ok, j'abandonne ! je ne sais plus ce que je voulais dire (rire).
Pièces jointes:
2704520-nonne__206x265,property=Bild.jpg
Re: ma lettre au Maroc
26 août 2005, 08:20
Et ma MarocaineChrétienne, ja'i du mal à le dire, d'abord c'est un pseudo assez provoc mais chacun peut vivre sa vie comme il veut,juste une question comme il a dit une dafineuse, c'est pour les papiers que tu es devenue Chretien, ( c'est vrai ça passe mal) le probleme tu ne peux pas changer de tête quoique tu peux toujours le peindre en blonde ou même tient rouge c'est la mode en ce moment à Paris, comme ça tu n'es pas en retad.

et Arrete avec Dieu vous bénisse, le pauvre, il est fatigué a fort que tu lui demande.

Keep Smiling, Yes You will see the light.

EWA BISLAMA ALAIK,

A+
Re: ma lettre au Maroc
28 août 2005, 08:51
Marrakchi,

1) Je vais changer de pseudo, content? habaltouni ou sada3tou liya lrass...

2) Je suis née en France, j'ai pas besoin de papiers, au contraire j'envisage de m'installer un certain temps au Bled.

3) Je ne cherche pas à ressembler à une occidentale, je suis fière qu'on me reconnaisse en tant que marocaine, d'ailleurs les femmes arabes sont plus belles que les occidentales, mais après chacun ses goûts...

Que Dieu te bénisse (Dieu ne se fatigue pas, t'inquiète pas pour Lui va!)

@+

Ninoucha

Re: ma lettre au Maroc
28 août 2005, 09:00

Voili voulou...je viens de changer de pseudo comme je l'ai annoncé, on ne m'accusera plus maintenant de "provoquer", safi bass sla3enbi! ça fera une accusation en moins, c'est déjà pas mal.

Bisous à tous.

Que Dieu vous bénisse tous.

Ninoucha
Re: ma lettre au Maroc
28 août 2005, 17:46
Bravo Ninoucha pour ton initiative.
Reste encore une tout petite derniere et on va plus te causer des maux de tete. N'utilises plus "que dieu vous benisse ". C'est pas de ca que nous avons besoin. Racontes par ex des blagues ou des trucs comme ca.
Comme celle la par ex.


Pièces jointes:
2704512-nonnen__350x265,property=Bild.jpg
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 02:44

Même si j'ai changé de pseudon votre mépris et haine est toujours là, je le vois bien dans ce que vous écrivez ailleurs à mon sujet dans les autres postes...

Vous voulez aussi me dire comment parler? si je peux respirer aussi? tant que vous y êtes? vous n'avez pas honte?

Je dis ce que je veux tant que je manque pas de respect, je ne suis pas là pour obéir à vos caprices malsains.

Vous m'avez tous accusés de mépris, de haine, de racisme, en attendant c'est vous qui en faites preuve.

J'ai honte pour vous.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets cette image? tu crois que je vais rugir comme un lion comme toi tu le ferais pour trois fois moins que ça? non je n'entrerai pas dans ton jeu.

C'est vous qui insistez pour faire la guerre et la polémique, c'est vous qui manquez de respect.

Cette image est une insulte pour l'humanité toute entière, on a pas le droit de se moquer des autres, même si je ne me sens pas concernée (car je ne suis pas catholique) je trouve ta démarche empreine de mauvaise foi. Je ne me permettrai jamais de ridiculiser quique ce soit de cette manière.

Que Dieu vous pardonne

Ninoucha
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 09:09


salut


tu affirme que tu n'est plus catholique?????!!!!!!!!!!!!tu vas nous rendre fous........................c'est pas vrai............



namous
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 16:48
Basmati,

Allah yismhak wakha khasamni, (musique)
Allah yisamhak wakha dalamni, (musique)
Allah yismhak wakha khasamni,
wakha dalamni
Allah yisamhak.

Oh, yaie, yaie la bouchka, la bouchka
la bouche Ninoucha.

Tu vois tres bien que je m'amuse avec toi. Fais ce que tu veux, sois ce que tu veux, mais arretes de me casser les pieds par ta religion. Je te dis une chose: Avant toi, il y avait pas mal de fonctionnaires de l'eglise (temoins de jehova et consorte) qui ont essaye par n'importe quel moyen de me gagner. Je les ai rendus fous. J'etais toujours seul contre quatre, cinq personnes de tout age. Ils voulaient me laisser la bible pour la lire et discuter apres, j'ai dit:"OK ! Pas de probleme, a conditions que vous preniez le coran avec vous, vous le lisiez et on discutera apres". Non, ils ont refuse. Depuis plus rien, ils m'ont laisse en paix. Et c'est bien ce que je demande de toi, si tu veux qu'on parle de quelque chose d'autre, pas de problemes.
Que dieu te pardonne pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/2005 23:58 par sybille.
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 16:56
Dis Rico!!! donne moi l'adresse de ces nonnes!! elles habitent brisbane??

J'ai dejas fait des reservations sur le prochain avion !! Donc prepare ma chambre d'invite!!

Please confirm!! Thanks!!
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 19:01
eheh smiling smiley chui plié...
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 19:54
No worries mate !
il y a des nonnes sans voile a brisbane (plus a la mode, haha).
Mrahba bik oulli jay m3ak.
Et prepares toi pour la cuisine, car toute la famille est vegetarienne ( a part moi bien sur).

Rico
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 20:25
I really don't care about the texan BBQ here!!!! how is it overthere? Kangourou BBQ ?? That's ok!! I already Hypo steaks in the Kinshasa, CONGO !! But I still prefer the brochettes au mouton avec kamoun, felfla hara en sauce dans demi pain gabardine qu'on trouive seulement au maroc derriere les planches !! faut pas oublier les merguez!! et un tagine au poires!! ou pomme de terre douce!!
chez toi il commence a faire chaud ? presque l'ete?
faut que j'apporte des vetements chauds??
A propos ta femme est allemande ou australlienne? la mienne est d'espagne!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved