Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ma lettre au Maroc

Envoyé par MarocaineChrétienne 
Re: ma lettre au Maroc
04 septembre 2005, 22:10
Brochettes comme tu l'as decrit, il y a pas meilleur que ca.(hanta fhamtni)
Vetements chauds ??? C'est quoi ca ????
Depuis que je suis ici, rien que des TShirts. Tous les vetement qu'on a amene de l'allemagne, on les a pas utilises une seule fois. L'hiver ici, c'est l'ete en allemagne.
Ma femme est australienne, d'origine: (allemande, irlandaise)
Re: ma lettre au Maroc
05 septembre 2005, 19:46
Merci Rico!! Je vais commencer a faire mes baggages!!

Ca doit etre le meme climat d'ici in the " deep in the heart of Texas!!"

Si ca t'interesse de venir monter avec moi un petit retaurant strictement marocain fais moi signe!!

voila benjeloun de fez a son restaurant a Denver, Colorado!!

Il s'est des mains en or!! ca te tente??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/2005 19:49 par albert abitbol.
Pièces jointes:
Photo.jpg
Re: ma lettre au Maroc
05 septembre 2005, 20:40
On dirait une photocopie de moi ce Benjelloun, tu vas pas le croire mais c'est vrai.
Le temps ici, c'est pas beaucoup different du maroc a part l'humidite en ete. En hiver, il fait froid seulement le soir quand on est au lit. Le matin a partir de 9.00 c'est les T-Shirts. Peut-etre aurait tu besoin d'un pullover et d'une Jackett pour Sydney en hiver, a Canberra (la capitale) il neige meme. Queensland (cap. Brisbane) c'est plutot le maroc et ca doit pas etre different de chez vous. Les memes ranches, des fruits et legumes super-dimensionnes, le barbecue et les memes gens. Tu vas te sentir chez toi.
En ce qui est d'affaire, ca il faut s'asseoir et le discuter en privee. Il y a pas mal de choses a faire dans le coin.
Peux tu me commuinquer la date de ton arrivee ?
Salutations.
Rico
Re: ma lettre au Maroc
06 septembre 2005, 00:15
rico et albert

moi je suis une veritable cuisiniere !
Re: ma lettre au Maroc
06 septembre 2005, 00:26
Salut titi,

c'est toujours une bonne chose d'avoir des adresses en cas ou...

Rico
Re: ma lettre au Maroc
06 septembre 2005, 01:24

rico

et pourquoi pas !
je suis prete je quittrai le journalisme ... je suis interessee par les arts culinaires de tout les 4 coins du pays ,,,ici a dubai je prepare mon pain avec le sesame et l anis ...les tajines ,,,le couscous ,,,meme mon accent marocain je l ai garde ,,,et pndant ls fetes religieuss je transporte tout ce qui est marocain ici,,,
Re: ma lettre au Maroc
06 septembre 2005, 22:10
RIco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Qu'on ne cherche plus !!!!! Je crois que nous avions trouve la perle de cuisine!!!!

Titi!!! es tu serieuse?? prete a quitter Dubai?? pour le texas???

Yallah!! je t'attend!! toi aussi rico commence a faire tes baggages!!

Mais blague a part Tu veux dire que tu resemble a benjelloun?? publie une de tes photos que je puisse voit ta frimousse sacre rico!! Tu as dejas vue la mienne!! Et Titi tu peux faire la meme chose!!!! Je sais aussi que les femmes savent decorer et creer !! alors commence a penser au nom qu'on aura pour le restaurant Inchallah!!

Alors je vous attend!!!!!!

Re: ma lettre au Maroc
06 septembre 2005, 22:53
Albert,

je croyais que le restaurant serait en Australie (J'ai mal lu). Je viens de changer de pays et de m'installer ici. Je pense plus quitter ici, surtout plus quand on a 3 enfant, dont des jumeaux de 3 ans.
Mais pour une affaire ici, aucun probleme.
Pour la photo je dois tout d'abord retrouver le carton avec tous mes archives. J'ai vraiment une photo meme pose, meme gueule. Tu dirais des freres jumeaux.

Rico
Re: ma lettre au Maroc
06 septembre 2005, 23:37
Here for U,

Tajine lamb.
Enjoy Ur meal.

Rico
Pièces jointes:
tagine.jpg
Re: ma lettre au Maroc
07 septembre 2005, 03:38
Salut Rico, TITI et Albdert;

Voici la perle une partilla aux amandes et LHMAM

Pièces jointes:
past.jpg
Re: ma lettre au Maroc
07 septembre 2005, 03:42
Mais commettant un marrakchi, ma prefere c'est le tanjia, LADASS, LOUBIA , LKARAIN, MAKFOUL, RASSS MCHOUI FA DARHLATE SMARINE ( n'est pas rico) et surtout les BR-RAIR avec un bon verrre de tHé préparé avec "TRALATT" ( un melange de menthe et de plantes).

et voici untajine de MAKFOUL il doit mijoter toute la nuit sur un MAJMAR :

Pièces jointes:
mohamed_fedal_tajine.jpg
Re: ma lettre au Maroc
07 septembre 2005, 04:11
qui cherche un chef cuisinier reference sur le phorum
Re: ma lettre au Maroc
07 septembre 2005, 07:04
Merci Rico pour le tajine de jelbana!!! tu as fait ca a la maison?? sur un kanoun ou au four? c'etait delicieux!!La meme chose pour marakchi

Rico tu as mon email passes moi STP une de tes photos pour comparer!! la photo de benjelloun qui
date d'au moins 25 ans!!

Tu as remarque que tout d'un coup Elid (Un venere Chef de cuisine !) veut nous joindre !! marhaba bik elid the more the merryer !! et je suis sure que Titi aussi est vraiment interessee!! il faut battre le fer tant qu'il est chaud!! Je pense que le marakchi veut faire partie et si il est serieux marhaba !! Maintenant on est 5 intersses!! assez pour monter une corporation et faire concurence a Mc Donald et Burger king !!
Si tout le monde est interesse il faudra peut etre nous rencontrer et discuter a vive voix sur la location et le financement et je suis sure que titi voudra prendre la responsabilite pour la decoration ainsi que la propagande (Journalisme !!) et bien sure elle aussi elle portera un chapeau de chef (Rose) comme Elid (Blanc) Quant a Marakchi un Rouge couleur d'argile!!

Si votre interet est aussi serieux que le mien nous deviendrons les landlords soit de Brisbane, Australie soit de Killeen, Texas!!!!!!!!!

J'attend votre reaction!!!!!


Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1].jpg
Re: ma lettre au Maroc
07 septembre 2005, 16:29
Et bien comme on dit la force et dans l'union et une seule main n'applaudit pas. Je suis vraiment tres interesse par l'idee et pourquoi pas une sorte de "Chez Ali" de Marrakech quelque part dans le monde. D'ailleur le restaurant est le seul commerce qui moura jamais.

Rico

Re: ma lettre au Maroc
07 septembre 2005, 20:19
Rico!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as reason!!! Formidable!!! tu es sure ce n'est pas ton cousin? je sais qu'il doit avoir la soixantaine!!!!! et toi quel age??

Ton nom de famille? lui est de Fez avec accent et tout!!je suis aussi sure que tu ne l'a suremnt pas rencontre a Casa!!

A moins que tu sois lui Comme LUICMOI dirait!!

Pui-je publier cette photo sur le net??

Amitie amigo!!
Re: ma lettre au Maroc
08 septembre 2005, 02:00
Salut Namous,

j'ai jamais dit que j'étais catholique! stopléééééééééé! tous les chrétiens ne sont pas catholiques....tu sais pas lire ou bien tu le fais exprès? bref, je suis fatiguée avec vous mais au moins tu auras appris quelquechose.

Rico,

Tu délires grave toi...après on dit que j'ai besoin d'aller voir un psy...no comment :-) et puis je suis pas responsable de tes expériences du passé! moi aussi je tombe souvent sur des musulmans qui pètent un câble dès que j'ose dire que je ne suis pas musulmane,....un a même voulu me frapper tellement il était en rage! et alors? j'ai eu le droit à des moqueries très souvent, et puis? c'est pas la fin du monde! c'est pas une raison pour qu'à mon tour j'agresse tous les musulmans, il faut savoir pardonner et ne pas généraliser: tous les musulmans ne sont pas agressifs et intolérants! chacun vit sa vie, on dirait que vous faites une obsession sur ma foi lol, c'est vous qui en parlez, pas moi! cela dit je suis ravie que tu aies amené ce post sur un autre thème plus gai, autrement dit notre chère gastronomie...allez souris un peu maintenant, sois cool, regarde! moi je ne garde aucune rancoeur sur toutes les méchancetés et sottises que vous avez tous dites sur moi! je suis sûre que si j'avais dit la moitié du quart du demi de tout ce que vous avez dit sur moi, vous auriez éclaté de rage et colère et crié au scandale!!!

Boussa à gogo pour tout le monde yalla

Vive la paix et l'amour...

Ninouchement vôtre!
Re: ma lettre au Maroc
08 septembre 2005, 02:04
A Albert,
Non, je sais que nous ne sommes pas des cousins, sauf si mon pere avait une autre relation secrete a Fes (haha).
Je vais avoir 49 au mois de janvier (capricorne), alors tres entete mais facile a convaincre quand on sait comment.
Tu peux publier la photo si tu veux, je crois quelle date de 1997. Maintenant, ma barbe est plutot moitie noir, moitie neon.

A Marrakchi,

tes recettes d'hiver sont vraiment hmmmmmmmmmmmmmmmm. ici je mange poisson et fruit de mer presque chaque jour. Je sais que les marrakchis n'ont pas beaucoup a raconter la dessus (vu la distance de mer), mais a casa le poisson est presque quotidien. Hier, j'ai vu un doc sur la polenesie francaise (Papete) et sur une maladie de poissons de rif (la gratte). Il faut dire, parfois mieux vaut rester ignorant car depuis j'ai perdu un peu d'appetit.

A elide et titi,

Si jamais j'aurais un restaurant 5*, je demanderais jamais de diplomes de cuisinier pour les marocains. L'origine est plus que suffisant. Ca qu'on le croit ou non, il n'y a pas de meilleur cuisine que la marocaine.

Re: ma lettre au Maroc
08 septembre 2005, 11:25
satut basmati de quel parti de la chretiente tu fais parti je voudrai le savoir pour mieux te connaitre amicalemen
Re: ma lettre au Maroc
09 septembre 2005, 06:11
Voila Basmati,
Pièces jointes:
00000791.gif
Re: ma lettre au Maroc
09 septembre 2005, 06:50
Salut Rico,

A basmati, c'est pas juste de prendre un pseudo d'un marque de Riz, maintenant il y a des manifs partout en Asie à cause de toi.

STP change de psudo, sinon il vont debarquer tous sachant qu'ils ont plus d'un milliard.

Sinon c'est vrai que chacun peut avoir la religion qu'il veut, mais il faut savoir qu'il y a un énorme "forcing" des cathos qui cherchent à profiter de cette periode où les musulmans sont attaqués dans leurs fois en mettant l'Islam comme religion terroriste et qui essayent par l'occasion de convertir ces jeunes qui plus d'education religieuses.

Malgré mon age, des jeunes convertis ( des kabyles en majorité) veulent discuter avec moi, sur la religion et je peux te confirmer qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ni pourquoi ils se sont convertis.

Ton probleme à toi c'est tu parles trop de ta nouvelle religion, ici c'est un forum où il faut eviter ce sujet.

Nous sommes tous des marocains quelques soit la religion.

Salut Frero Rico, c'est pour quand ta conversion en Marrakchi pur et dur, être casablancais n'est plus à la mode!

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved