Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

notre soci?t? et l'homosexualit?

Envoyé par tanjaoui 
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 07:36
Marrakchi.
Tes fourberies de Derb Dabachi ne marchent pas. Tu aimes les juifs SOUMIS, OBEISSANTS, qui disent "naam ya sidi", "ana 3abdek ou m'cherrat l'hkank", je suis ton esclave aux joues scarifiees...

Je suis SIONISTE, je suis EXTREMISTE dans mon amour pour la terre de SION, tes menaces de "te trouver sur mon chemin" ne me font pas peur.
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 07:51
Et oui ça fait partie de notre tradition le respect, dire Sidi ou LALA, ce sont des signes de respect.
Ce forum est fait pour les gens qui ont tous un amour commun et fort pour ce pays.
Je serai sur le chemin des intolerants, des minables et mauvaise fois.


Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 07:57
Souiri et Marrakchi,
oulalah!, rangez vos armes les amis, il ne faudrait pas qu'une guerre éclate sur ce forum
Paix à tous
jmarc
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 08:10
A Souiri.
je parlais des minorites en general et pas de tes homos (je crois que tu l'es deja un),et pas une marche pour montrer au media qu'on est bien tolerant.
et si t'es vraiment un juif,explique ce que dit ta religion sur ce sujet
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 10:01
comme souiri et beaucoup d autres sur ce forum nous avons ete attires parles odeurs de notre enfance et voila que nous nous faisons insulter et traites de tout
le terme de sioniste qui nous emplie de fierte et considere comme une insulte et en fait d odeurs il remonte comme une odeur d egouts qui nous rapelle de plus en plus que nous avons bien fait de partir...
attention danger! c etait mon dernier mot sur dafina! souiri laisse tomber ..
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 11:21
Pour win79,

En attendant que souiri te réponde à ta question : Que dit ta religion à ce sujet si tu es vraiament juif ?


Je voudrais te faire une confidence : Souiri est au moins aussi Marocain que toi et moi. Il est est né au Maroc et il y a vécu au moins 40 ans.

Je vois que tu n'aimes les homosexuels, cest ton droit, mais ce droit ne t'autorise pas, selon la déontologie de ce site, d'utiliser les mots : "juif" et "homo" dans des portés à la limite de l'insulte.

Larbi


Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 12:04
Salut Larbi.
je connais mes limites,j'ai insulte personne et je le frais jamais sinon a la place de Homo je pouvais dire autre chose ,et si on demande a qq'un s'il est juif c pas un crime.
je comprends pas tte cette sensibilte ??? on discute la non ???
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 12:39
Pour Mariouma.
Marrakchi et win79 vont finir par comprendre que leur place n'est pas ici parmi nous. L'un eprouve un complexe d'inferiorite envers les juifs, et il distille sa haine en employant le mot "sioniste" comme le font ses amis quand ils veulent se faire passer pour modernes et instruits. Ils disent: "al sahayyina", "les sionistes", et cela leur permet de faire passer leur nullite intellectuelle pour une performance de chiens savants. Les journaux en arabe de la droite fasciste-pro Ben Laden au Maroc n'ecrivent jamais "al yahoud", mais "al sahayyina"...

L'autre, qui me considere comme un homo parceque je defends les libertes humaines en Israel, doit avoir de gros problemes de refoulement de ses propres tendances.

Mais quitter NOTRE MAISON? Tu n'y penses pas!
Nous avons eu toi et moi, Larbi et moi, Soly et d'autres des discussions tres serieuses. Mais toujours en respectant les regles d'un debat entre gens civilises.
Alors, s'il te plait, ne leur fais pas ce plaisir! Reste!
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 15:35
je n'avais pas l'intention de rentrer dans ce debat qui je vous rappele a pour titre," notre societe et l'homosexualite " pour la raison que je n'ai pas une idee solide dans ce sujet, il ya toujours ce debat,si c'est une question genetique ou de choix, si c'est genetique, que pourons nous reprocher a ces gens ?? si c'est par choix, quel approche devra etre mis en marche pour le changer, et comme je n'ai pas l'intention d'ouvrir un autre debat, je vous dirai que toutes les etudes faites jusqu'a present aux etats unis ne sont pas conclusives ni d'un cote ni de l'autre, ici aux etats unis le debat est sur un autre aspect de ce sujet, si ces gens devraient se marier entre eux et adopter des enfants ou pas et la, mon opinion est claire, non, d'abors pour le bien des enfants qui apres tout ont droit de vivre dans un cadre "normal " ensuite ici ca represente aussi une question economique , vu que les lois de pension de retraite sont ainsi que lorsqu' un des epoux est decede, la pension va directement a son epouse et donc, la majorite des americains sont contre, dans un pays aussi grand les chiffres arrivent a des milliards de dollars. mais ce n'est vraiment pas la raison de mon intervention.
je suis venu apres avoir vu toutes ces flammes entre SOUIRI ET MARRAKCHI.
ce n'est pas possible que chaque fois qu'il y est un debat ou chacun a droit a son opinion, on arrive a ce niveau de discussion ou ca devient personnel et enflamme par des slogans qui n'ont pas de place sur ce forum.
A MARRAKCHI
je dirai que le mot ou le terme "extremiste sioniste" n'existe pas, j'avais a plusieures reprises explique a travers ce forum quelle est la signification de ce terme , en principe tout juif au monde qui accepte que SION ( nom original d'israel) est le pays des juifs est donc sioniste, tu peux etre anti-sioniste si tu n'acceptes pas ce fait comme dans le cas des palestiniens qui refusent d'accepter que le pays d'israel n'est pas pour les juifs, et la c'est une autre discussion, mais tu ne peux pas etre "sioniste extremiste " ca veut dire quoi??? les juifs et les israeliens ont une indignation instantanee de tout celui qui s'exprime ainsi. il est automatiquement apercu que d'etre anti-juif, mais comme je sais que ce n'est pas ton cas, il faudra apprendre cette simple verite, de ne jamais employer ce terme parce que tu n'offonses plus une personne mais tout un pays ( israel) et toute une race ( juive), tu peux dire a souiri que tu penses qu'il est anti marocain ou anti arabe (je sais que ce n'est pas le cas ) mais ne dis jamais jamais sioniste extremiste , le sionisme est la plus grande fierte de chaque juif la ou il se trouve au monde,et donc tu te prends a lui mais tu vexes toute une race, ce slogan envers les juifs est associe avec tous les ennemis du peuple juif. on peut toujours etre sioniste ( accepter israel ) et aussi aimer son pays ou on vit ou on a vecu, prends mon cas, j'adore israel et je suis sioniste mais j'adore le maroc autant plus qu'israel , ce n'est pas un crime d'aimer les deux pays a la fois, ni au maroc ni en israel !! s'il existait un terme de " marocanisme " je me dirai " marocaniste " et cela ne m'empechera pas de continuer a aimer israel ou de l'accepter (sioniste).
tu as remarque que tu parlais a souiri mais tu as fait sauter les plombs a mariouma qui a ete vexee par ton slogan, et elle n'est pas la seule a etre vexee, sans vraiment le vouloir tu as vexe toute une race.tes comptes avec souiri fais les sur un autre champ, ne vas pas la ou tu insultes toute la race juive. j'ai pris le temps de t'expliquer la situation parce que je te crois sincere quand tu dis que tu n'es pas anti juif.

A SOUIRI
je dirai, que dire lala et sidi n'est pas un signe d;inferiorite, c'est plutot signe de respect et politesse, si je croise une femme au marche et je lui dis, douzi a lala, ce n'est pas parce que je me sent inferieur a elle mais parce que je suis polit et j'ai du respect pour elle.personne ne m'arrete dans les rues du maroc et m'oblige a lui dire sidi ou lala parce que je suis juif.
je te dirai aussi que dafina a change enormement cette derniere annee et que nous avons beaucoup de nouveaux amis musulmans et donc il faudra un peu choisir tes mots qui sans vraiment le vouloir risquent d'etre mal interpretes par nos nouveaux amis , je te connais et je te sais loin d;etre anti arabe ou anti musulman, mais ta facon de mener certains debats risque de donner une fausse impression de toi.

A MARIOUMA
j'espere qu'une fois calmee tu reviendras et que ta menace de nous quiter n'est pas serieuse, nous avons besoin de toi et malheureusement c'est la nature des debats , les choses prennenent parfois un mauvais detour bien que personne ne le souhaitait.

bebert
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
13 novembre 2005, 21:23
Pour Bebert.
J'accepte tes remarques et j'en tiendra compte a l'avenir.

Tout le monde sait que toi et moi sommes dans deux camps politiques tres opposes. Mais tu viens de prouver une fois de plus qu'avec notre politesse innee de marocains (le "souab"winking smiley on peut mener des discussions sans employer des mots qui choquent.

Je propose que Dafina te nomme le PACIFICATEUR en chef, ou le MEDIATEUR.
Have a good day, my dear fellow.

(The Left will win! ah...ah...ah...)
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 00:08
J'accepte tes remarques Bebert, je suis pas anti juif au contraire il suffit de lire mes messages, j'ai beaucoup d'ami juifs et je vis parmi eux à Paris, tu ne peux pas imaginer le plaisir quand on discute sur tout t rien.
Mais ce que je reproche à Souir et ce n'est pas la premiere foisn c'est cette haine qu'il a envers un pays qu'il a vu naitre et grandir, un pays formidable , tolérant et qui fait la fiérté des milions de personnes à travers le monde , et ça je ne peux pas l'accepter.
Oui je suis pour israel et sa prosperité, oui je suis pour le rapprochement entre Maroc et d'israel ( il suffit de voir mes sujets) mais attaquer le Maroc et dire des betises sur ses traditions et son ROI je ne le tolerent pas.

Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 01:24
Jean-Marc, je m'excuse de mon pseudo-scientifisme , Libre a toi et a tous
d'etre ce que vous voulez et vivre comme vous voulez ...

Mes rescpects et Bonne journée ...

Ps : Webmaster si vous trouvez que mes messages ... , effacez les vous avez ma benediction

Pour Berbert :

wali 3ndou blad wa7d llay sdou 3lih ...
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 02:10
Slimane,
--------
je t'ai toujours dit que tu etais (malgre les quelques petits faux pas parfois) un grand homme (que tu es deja) avec un grand coeur. Je suis sur que tu vas jamais te faire des ennemis.
Bravo.

Jean -Marc et Tanjaoui
----------------------
vous avez surement vecu des situations encore plus intolerantes, surtout au sein de la famille et des amis...Et apres la tempete tout le monde finit par accepter. Le monde est entrain de changer.

Souiri
------
je rejoins bebert dans ses constatations et j'ajoute a la difference de Marrakchi et win79, chez toi je peux +/- estimer ton age. La sagesse, c'est de faire en sorte que les autres finissent par reconnaitre leur tort, sans se faire culpabiliser par une reaction mal reflechie.
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 02:28
Salut Rico,
La difference entre moi et souiri c'est que malgré mon exile je reste fidéle à mon pays, j'ai la double la nationalité et ce n'est pas pour ça que je vais "cracher" sur le pays de mes ancetres.
Quand à mon age ne nous ne sommes pas loin tous les deux, en tout je crois.
SbahK SAID
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 02:44
ici de meme Marrakchi,
je vis pas au maroc et j'ai 2 passeports marocain et europeen,mais mon pays reste toujours over all.
si qq'un critique par amour j'accepte volontiers,mais par haine (ce ke j'ai compris maybe j'ai eu tort,en tout cas on etait bien provoque) c autre chose.
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 02:44
Salut Marrakchi,

je ne crois pas que Souiri n'aime pas le maroc autant que toi. Mais je crois que la question est ailleur. Il s'agit la de conviction politique et d'un ensemble de valeurs morales d'apres ce que je lis. Sur ce point, il a le droit de choisir le regime qu'il souhaite. Je ne cache pas non plus mon admiration pour lui sur certains sujets (Orphelinat d'Ain Chok par ex.). Son cote negatif l'a deja dit bebert.
Ton cote negatif c'est que tu es entrain d'imposer ta vision des choses aux autres et ca, c'est pas acceptable non plus.

Juste une parenthese.
NB. Bonsoir ici (20.44).
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 03:27
Si tu connais mon parcours, tu seras que je suis bien placé pour parler de régime et de la souffrance de qui a enduré des milliers de Marocains dont ma famille fait partie, j'ai un frére qui a passé plus de 11 ans en prison de Kenitra, Rabat , darb moulay Chrif.
Nous avons mis un an et demi pour savoir qu'il etatit vivant et d'ailleur si Soui connait bien L'UNEM c'est parmi les fondateurs de ce mouvement des etudiants marocains.
J'ai ma soeur de lait qui a passé 17 ans et son mari 21.
j'ai bien vecu des choses, des policiers bourrés qui debarquent à 3h de matin, et qui jouent avec leurs pistolets sur le cran de ta mer,j'ai encore les images.
Nous avons bien vécu des choses, la seule chose qui nous a sauvé c'etait le passé d'un pére dans la resistance.
Et puisque je parle de lui, sais tu qui a des résistants qui ont refusé de touches des récompenses aprés l'indépendance, et oui, mon pére faisait partie des braves résistantes.
Voila un apercç d'un lont passé, alors les choses changent au Maroc et si vous préferez avoir débarqué des barbues , bon courage à vous
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 08:12
Merci Rico , c'est vous qui etes un grand homme et avec un coeur encore plus grand .
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 11:05
Bon je vois que la tension retombe et que les esprits s'apaisent.
Effectivement, Rico, le monde est en train de changer, mais je me tiens toujours sur mes gardes car l'intolérance n'est jamais très loin, on vient de le voir dans cette discussion
Merci, Bébert par ton intervention tu as apaisé les esprits, par contre je te prierai, si ce n'est déjà fait de prendre connaissance du premier message que j'ai mis dans cette discussion, dans lequel je raconte que mon ami et moi avons élevé mon neveu qui semble heureux maintenant, donc je ne vois pas au nom de quoi, les gays qui le désirent ne pouraient pas avoir des enfants.
Pour Clémentine, Rico, Slimane et les autres : merci
Quant à toi, Marrakchi, tu as tort de penser que Souiri n'aime pas le Maroc,je pense qu'il l'aime mais il a le droit comme nous tous de dire ce qui ne va pas dans notre pays, surtout toi qui a vécu des moments tragiques avec ton frère incarcéré, tu devrai d'autant plus l'accepter.
Mariouma, reviens va, après on va croire que les fassis sont des boudeurs
En tous les cas je trouve qu'il y a beaucoup de choses positives dans cette discussion, les incompréhensions et les questionnements de certains font avancer le débat, du moment que l'on reste dans les limites de la courtoisie et qu'on évite la vulgarité (comme ça a été le cas de certains messages que le(la) médiateur(trice) a jugé bon d'éffacer,)
amitiés à tous
jmarc
Re: notre soci?t? et l'homosexualit?
14 novembre 2005, 21:20
Marrakchi,

avec tout le respect que je dois pour ta famille (je ne veux pas etaler mon CV publiquement sur internet, ni celui de ma famille, ni celui de mes amis) je voudrais te poser une seule question: "Mais pourquoi avez vous (toute ta famille) fait tout ca ?"
Bref, la question comme j'ai dit en haut s'agissait d'une certaine conviction, d'un certain choix, d'une certaine liberte et de toute une vie passee sur les bancs des universites pour comprendre le sens de la vie, de la democratie a Babel que chez les grecques, de tous ces evenements passes sur terre depuis l'extermination des dinosaures jusqu'au dernier match de tennis entre Pierce /Maurismo. Le monde ne doit pas penser comme tu penses.
Marrakchi:" les pensees sont libres. Tu penses pas ?"

PS. Ce que pense Souiri du maroc n'est rien compare a ma colere sur ce pays. Voila une raison d'entre autres pourquoi je me suis exile volontairement aussi loin que possible de cette mentalite.

J'espere que tu te relis un peu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved