Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Il n' y a qu'un marocain et un marocain

Envoyé par Marrakchi 
Il n' y a qu'un marocain et un marocain
22 août 2005, 12:50
Je suis nouveau sur ce site, je suis né à Marrakech pas loin de Malah, pour ceux qui connaissent " Riad Zitoun El Kadim" , je suis heureux d'être parmi mes compatriotes et de discuter avec eux.

Je vous dire à tous les marocains : Musulmans, Juifs, arabe, Berbere .. , il y a un Marocain et un Marocain.

Quand j'etais petit je jouais au "Circus" et aux " Billes" avec des musulmans et des juifs, sans jamais posé la question celui est un juif et celui la est un musulman ou clui la est un berbere et celui la est un arabe, ( moi même je suis berbere : mon pére est d ouarzazat et ma mére de Ait Baamran pas loin d'agadir) mais je suis Marocain et j'adore ce pays.

Un mot à mes fréres qui ont emigres en israel,vous avez un devoir envers votre pays 'd'origine le Marocain et un devoir envers votre pays d'acceuil Israël comme vers un pére et une mére.
Je sais que beaucoup de maroacains en israël porte toujours ce pays dans leurs coeurs.
J'etais trés emus à la mort de Hassan II, que des Marocains en Israël ont exprimés leurs tristesse en dressant le drapeau marocain sur une Télé qui transmettait les funerailles de hassan II.
Le maroc a besoin de vous sur tous les domaines, car sa seule richesse est vous: MAROCAINS, et ses traditions.

Un dernier mot, j'aimerai correspondre avec Marocains d'israël eten particulier les Marrakchis, mais tout le monde est le bien venu


Merci et à Bientôt.
Re: Il n' y a qu'un marocain et un marocain
22 août 2005, 22:45
Salut Marrakchi,

d'apres ta logique il y a 2 marocains. Un maocain et un marocain font deux marocains. C'est comme mille et une nuit.
Corriges moi, si je me trompe !

Alors je t'envoie un bisou et un bisou (Hahaha, je m'amuse avec toi tout simplement. Parfois on a besoin d'un peu d'humour et les bahjaouis n'en manquent pas)

Amicalement.
Rico
Re: Il n' y a qu'un marocain et un marocain
23 août 2005, 09:31
Tbark Allah Alayk a Khouna fallah
Comment ça va Rico, c'est que les marrakchis sont des gens droles et j'en suis un. " AHAHAHAAH", non j'en ai marre que entre nous on se dechire comme ça, le maroc est unique et la marocain est quelqu'un de tolérant, pacifiste ( pas le pacifique n'est pas ).

Je cherche des souvenirs d'amis d'enfants et des visages de vieux marocains que je connaissais à Marrakech avec leurs longues barbes blanche et une Kipa , je connaissais un épecier qui vendait de MAHIa à la sortie de Riad Zitoun en allant vers le malah , elle etait excellent, mais je pense et si je me rappele qu'il est mort le pauvre, j'espere qu'il est deja au paradis nous attendre avec des verres de Mahia.

Bonsoir à tous au maroc and everywhere
Re: Il n' y a qu'un marocain et un marocain
23 août 2005, 16:20
Tbark allah 3al Bahja,

as tu lu mes blagues sur les marrakchis ?

Je suis un khouk fil allah et j'aime la mahia aussi.

Rico
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved