Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les autres pays ou r?gions chers ? nos coeurs

Envoyé par claudina 
Les autres pays ou r?gions chers ? nos coeurs
24 août 2005, 01:32
Bonjour à tous,

Bien sûr nous aimons tous très fort notre Maroc natal, et nous aimons aussi les pays d'accueil, France, USA, Canada, Espagne et autres... Et il y a aussi Israel, que nous aimons tous.

Mai peut-être avez-vous séjourné ailleurs, pour de longues vacances ou pour des raisons professionelles, ou pour d'autres raisons,il peut aussi s'agir des pays d'origine de vos conjoints, s'ils ne sont pas marocains .. Et vous en gardez certainement d'excellents souvenir. Peut-être aimeriez-vous aussi nous les faire partager.

En ce qui me concerne, j'ai une tendresse particulière pour l'Italie et ce n'est un secret pour personne sur ce site. MOn père (z"l) me disait que c'était mon "Maroc de rechange" et il avait raison. J'aime aussi beaucoup l'Espagne et la Grèce.

Mais je n'ai pas ouvert ce sujet que pour parler de moi....Faites-nous partager vos moments de bonheur et vos émotions pour d'autres pays, que nous connaissons peu ou mal, éventuellement avec des photos.

Amitiés.

Claudina
Re: Les autres pays ou r?gions chers ? nos coeurs
25 août 2005, 04:06
Bien sur Claudina,
a part mon pays natal j'ai vecu pendant 16 ans dans ce qu'on appelle "le pays des 3 angles". Il s'agit du sud-ouest de l'allemagne a la frontiere avec la france et la suisse. J'ai laisse la-bas mes meilleurs amis et aussi mes souvenirs. Mon meilleur ami marocain habitait en suisse (Bale), mon meilleur marche de course etait le marche arabe a mulhouse (france) et bien sur mon meileur ami grec en allemagne. J'habitais au pied de la foret noire, avec toutes ses merveilles, mais le plus important c'etait la situation strategique de la ville.
Pour te donner un idee :
Bale 56 Km
Mulhouse 50 Km
Strasbourg 60 Km
lac de constance 40 Km
Zurich 1.5 h
lac majeur 2,5 h
Italie 3 h

A toi !

Amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved