Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

dommage , il y aura plus de paix

Envoyé par Yassar 
dommage , il y aura plus de paix
23 mars 2004, 07:53


du sang et du sang et des larmes et des tombes et du malheur. rien que çà nous attend , oui rien que çà !!! hier 10 morts ( dont une tres grande personalité , )


dommage qu'il aura encore de morts , des gens qui n'ont rien avoir dans cette afaire .


la paix maint .

shalom akhshav

assalam alaan




Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: dommage , il y aura plus de paix
23 mars 2004, 10:29
bonjour yasser je n'est rien compri qui est la grande personlite
Re: dommage , il y aura plus de paix
23 mars 2004, 12:42
Yassar ,
Tu dis toujours de ne pas vouloir parler politique et la tu viens faire de la provocation sur un site juif. Si tu parles de cheik Yassine, je te prie d'enlever le terme "grande personnalite" s'il te plait. Il ne peux etre une grande personalite pour nous les juifs.
Re: dommage , il y aura plus de paix
23 mars 2004, 12:45
Bon...

Jusqu'a present j'ais evite ce sujet, mais quand notre cher Yassar, que j'estime beaucoup et que je respecte enormement, l'a ramene au forum, alors je DOIS lui repondre:

l n'y a pas eu d'autre solution que de mettre fin à la vie de celui qui est la planification personnifiée, permanente de la mort de civils innocents, qui a encourage par sa nature même la folie collective de l'auto-destruction de son propre peuple à commencer par les enfants et les jeunes, leur faisant croire au paradis.

Lorsque ces terrorists-kamikazes assasinent des enfants, femmes et hommes juifs avec leurs engins de mort dans les bus, la réaction de cette fameuse communauté internationale est à peine audible.
Mais à peine Tsahal fait usage de son droit de répresailles, voilà que les langues se délient et crient au scandale, au crime, agitent la menace d'un embrasement de la région.


Ahmed Yassine lui, dans sa prétendue sainteté, ne dénonce jamais le détournement de l'aide financière internationale à Arafat à ses propres fins au détriment de sa population pauvre et qui reste pauvre, celle qu'on voit dans les rues.

Cependant, qui peut prétendre qu'Israel n'a pas tenté la modération,
l'apaisement comme le préconise ad nauseaum la communauté internationale politiquement correcte ?

Toute personne raisonnable ne peut qu'arriver à la conclusion que ces fanatiques ne comprennent ni la modération, ni l'appaisement.

Lorsque cette "tres grande personalite" a ete liberee par Israel, on savait d'avance qu'il menerais une guerre sans fin.
Il est a l'origine de tous les kamikazes qui ont recu sa benediction!
Aujourd'hui, I srael a eu le courage de detruire le chef de ces fanatiques qui ont pour but dans la vie que detruire et elliminer Israel!
Ce n'est pas demain, la veille!

Bravo Tsahal!

Bien amicalement,
Emeraude.

Un video a regarder!

www.idf.il/newsite/movies/fence_fr.wmv



Message modifié (24-03-2004 01:05)

Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 00:17
je vous propose d'arreter de parler de politique svp
chacun a ses idées et ses arguments, il y en a qui sont pour d'autre contre, alors STOP SVP.
pour les juifs il est un terrorristes, pour les musulmans et les palestiniens, un heros, chacun a son opinion et sa vision des choses.
Alors evitons de parler politique, ca ne va nous méner à rien, ca ne va que créer des embrouilles!



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 00:22
moi par exemple, je ne suis pas d'accord avec toi emeraude, et ca m'a fait enormement mal quand tu as écris à la fin : "Bravo Tsahal"
moi j'ai une ame pacifiste, je suis contre toutes les guerres et les massacres, je suis née dans les années 80 mais j'ai l'impression d'appartenir à la génération PEACE and LOVE, faites l'amour et pas la guerre.

Alors évitez la politique SVP
PEACE and LOVE



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 00:50
Ma chere Vivian:

Tu as la memoire courte ou quoi?

Hier, j'ais evite de repondre a ton post par respect aux amis Musulman de ce forum, voila ton post:


{{{la paix n'est pas pour aujourd'hui ni demain
Auteur: Vivian
Date: 22-03-2004 11:51

Le cheikh Ahmed Yassine a été tué lors d'un raid israélien

Le ministre palestinien chargé des négociations, Saëb Erakat, a parlé de "crime ignoble". Il a averti qu'il fallait s'attendre à une escalade de la violence et réclamé "une protection internationale" pour les Palestiniens.
Le fondateur et chef spirituel du Hamas, Cheikh Ahmed Yassine, a été tué lundi matin dans une opération d'élimination ciblée menée par des hélicoptères israéliens, qui a tué aussi sept autres personnes. Cette opération a suscité des menaces de vengeance et une forte tension dans les territoires palestiniens, bouclés par l'armée israélienne.

Selon la radio publique israélienne, le premier ministre israélien, Ariel Sharon, a personnellement donné son feu vert à l'élimination de Cheikh Ahmed Yassine et supervisé le raid.

Agée de 67 ans, le cheikh Yassine, fondateur et guide spirituel d'un mouvement qui a revendiqué des dizaines d'attentats anti-israéliens meurtriers, a été tué à la sortie de la mosquée du quartier de Sabra, à Gaza, où il s'était rendu pour la prière du matin. Un hélicoptère israélien a tiré trois roquettes contre lui. Son corps a été transporté à l'hôpital Shifa de l'enclave palestinienne. Ce raid a fait sept autres tués et quinze blessés, dont deux fils de Cheikh Yassine.

Environ une heure plus tard, l'armée israélienne a confirmé dans un communiqué être responsable de cet assassinat ciblé, tandis que des milliers de Palestiniens descendaient dans les rues pour manifester leur colère. "Cheikh Ahmed Yassine, le chef de l'organisation terroriste Hamas, responsable de nombreux attentats et de la mort de nombreux citoyens d'Israël et étrangers, a été tué dans une opération de l'armée israélienne, ce matin [lundi], dans le nord de la bande de Gaza", a indiqué le texte de l'armée israélienne.

Celle-ci a précisé qu'elle avait imposé le bouclage total de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, cette dernière étant en outre coupée en trois. Le cabinet de sécurité israélien avait décidé d'intensifier ses opérations contre les mouvements radicaux palestiniens en représailles à un double attentat dans le port israélien d'Ashdod, mardi dernier, qui avait fait dix tués outre ses deux auteurs.

"DAVANTAGE D'ESCALADE ET DE MASSACRES"

Ce double attentat, mené contre une cible considérée par Israël comme "stratégique", avait été revendiqué conjointement par le Hamas et les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah du dirigeant palestinien Yasser Arafat. "Cheikh Yassine méritait la mort pour tous les attentats terroristes commis par le Hamas", a déclaré le vice-ministre israélien de la défense, Zeev Boim, avertissant qu'aucun "responsable terroriste ne bénéficie d'une immunité". En septembre 2003, Cheik Yassine avait été déjà légèrement atteint à l'épaule droite lors d'un autre raid israélien.

Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont promis dans un communiqué un "tremblement de terre" en représailles. "Celui qui a pris la décision d'assassiner Cheikh Ahmed Yassine a en fait décidé de tuer des centaines de sionistes", a affirmé cette organisation dans un communiqué.

Celui-ci comporte une menace voilée aux Etats-Unis en affirmant que "les sionistes n'ont pas perpétré cet acte sans obtenir le feu vert de l'administration américaine terroriste, et [que] celle-ci doit assumer la responsabilité pour ce crime". Le communiqué a affirmé que la riposte à l'assassinat du cheikh Yassine dépassera le cadre des territoires palestiniens et d'Israël. "Tous les musulmans dans le monde islamique auront l'honneur de participer à la riposte à ce crime".

"La guerre est désormais ouverte avec ces assassins, ces criminels et ces terroristes", a quant à lui déclaré le dirigeant du Hamas, Abdel Aziz Al-Rantissi, dans une déclaration diffusée sur la chaîne de télévision Al-Arabiya. "Ce ne sera pas une revanche mais une guerre ouverte", a ajouté le responsable du Hamas, avertissant les Israéliens qu'"ils n'auront plus de sécurité qu'en dehors de la Palestine".

Le ministre palestinien chargé des négociations, Saëb Erakat, a parlé de "crime ignoble". Il a averti qu'il fallait s'attendre à une escalade de la violence et réclamé "une protection internationale" pour les Palestiniens.

"LA PALESTINE VA SE TRANSFORMER EN VOLCAN"

Dès l'annonce de la mort du cheikh Yassine, des milliers de Palestiniens ont commencé à affluer vers sa modeste maison dans le quartier Sabra de Gaza. Des centaines de pneus de voitures, dégageant une épaisse fumée noire, ont été brûlés dans les rues en signe de deuil.

"Le monde doit comprendre que le cycle de violence, le chaos et l'effusion de sang ne pourront jamais s'arrêter par les assassinats, la construction des murs et des colonies de peuplement (...) mais par la fin de l'occupation israélienne" des territoires palestiniens, a commenté M. Erakat sur la chaîne de télévision Al-Arabiya. "Celui qui a pris l'initiative [du raid] sait très bien que la conséquence d'un tel crime sera l'escalade et la confrontation", a déclaré Saëb Erakat, estimant qu'en assassinant le fondateur du Hamas, Israël "ne fait que verser de l'huile sur le feu".

Le responsable palestinien a dénoncé le double langage que tient le premier ministre israélien à l'égard des Palestiniens, en évoquant à l'adresse de la communauté internationale un retrait de la bande de Gaza tout en tuant les dirigeants palestiniens. "Ils parlent, en anglais, de paix et de retrait, tout en donnant des ordres, en hébreu, pour davantage d'escalade et de massacres", a-t-il dit en conclusion.

A Ramallah, le premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a condamné un acte "insensé et très dangereux, qui ouvre grand la porte au chaos". "Yassine est connu pour sa modération et il contrôlait le Hamas. C'est par conséquent un acte lâche et dangereux", a-t-il dit. "Toute la Palestine va se transformer en volcan, a déclaré le cheikh Ismaël Hamiyah, l'un des chefs du Hamas, aux journalistes en sortant de la morgue où il a vu le corps du cheikh Yassine. Nos sentiments (...) sont pleins de colère et de désir de vengeance."

Yasser Arafat a dénoncé comme un "crime barbare" l'assassinat du cheikh Ahmad Yassine par Israël et décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. M. Arafat et l'ensemble de la direction palestinienne "ont condamné le crime israélien lâche que constitue l'assassinat du cheikh Yassine et d'autres citoyens devant une mosquée à Gaza", selon un communiqué publié par l'Autorité
palestinienne.

"Le président Arafat a décrété trois jours de deuil national dans tous les territoires palestiniens et chez les Palestiniens de la diaspora pour dénoncer ce crime", ajoute le communiqué.

la source : www.lemonde.fr
--------------------------------------------------------------------------------

En israel il faut s'attendre à une vengence qui sera terrible, israel vient de tuer l'homme le plus respecté et honoré, chéri de toute la palestine, les palestiniens ne vont pas rester les bras croisés, c'est clair.

Que dieu soit avec tous les innocents des deux côtés.
Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix.....}}}}

....Alors ce qui te tracasses c'est "Bravo Tsahal"???


Bien amicalement,

Emeraude.



Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 01:18
quand j'ai postulé ce message, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de parler politique, ensuite j'ai eu des reponses ou on m'avait dit que dans le forum on ne parlait pas politique, et j'ai présenté mes excuses devant tout le monde.
quand j'ai postulé cet article cété ni pour vous provoquer ni pour provoquer personne.

"En israel il faut s'attendre à une vengence qui sera terrible, israel vient de tuer l'homme le plus respecté et honoré, chéri de toute la palestine, les palestiniens ne vont pas rester les bras croisés, c'est clair.

Que dieu soit avec tous les innocents des deux côtés.
Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix, Vivement la paix.....}}}}"
Ceci n'est pas une provoquation, mais c'est juste la conclusion de l'acte que le gouvernement a commis, et ce n'est pas juste la mienne, tout le monde pense comme ca, même l'occident.

dernière chose Emeraude, tu ne vas pas me provoquer et tu réussira pas a me provoquer, alors be cool and zen



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 05:52
nous aimons tous israel, notre seule patrie, meme si nous ne somme pas daccord sur certains points de la politique israelienne.
soly
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 06:23
et que fais tu du maroc "la fille de la mer et du soleil"?
n'est-il pas ta patrie aussi, ou tu le laisse tomber?



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 06:25
La provocation vient de Yassar qui en plus a tourne son message de maniere suffisament judicieuse pour ne pas etre censure.
N'oublions pas que nous sommes sur un site juif, dire vive Israel ici n'est pas de la provocation mais une phrase tout a fait legitime pour un juif, comme de dire vive le maroc.
Je revendique le droit de pouvoir crier sur ce forum ma fierte d'etre juive, ma condamnation du terrorisme contre les civils israeliens et les civils partout dans le monde et mon soutien a Israel.
Nous ne sommes plus au Maroc ou en tant que juif il fallait baisser la tete, et ou il etait interdit de dire meme le mot Israel.

VIVE ISRAEL
A BAS LE TERRORISME

Et si quelqu'un trouve que ces deux phrases sont de la provocation, je crois qu'il n'a pas sa place sur ce forum.
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 08:52
A Yassar et Vivian la toute jeune.....


Le site de Dafina est un site ou la convivialite doit etre la reference .
Nous avions promis de ne pas politiser ce site mais force est de constater que les provocateurs commencent a pointer du nez !
Imagine mon cher yassar que j'ecrive dans un site arabo musulman et il y en a ! des propos blessant et heurtant envers les musulmans ? quelles seraient leur reactions ?
Tu parles du grand homme qui vient d'etre liquidé par les Israeliens tu peux considerer que pour toi c'est un grand homme mais pourquoi l'ecrire ? hein monsieur le provocateur ? yassine etait grand dans ses crimes abominables ! les mains et la cervelle tachées de sang juif ! Il ne pronnait que la disparition de l'etat d'Israel rien que ça !
Connais tu toi des juifs qui sont pour la disparition d'un etat ? La politique est une chose et si nous voulons la paix entre les peuples arretons de glorifier les apotres du mal les ben laden et consorts . La paix et l'amitie dans le respect mutuel oui ! l'apologie du nihilisme non !
la tereur non ! la haine du juif plus jamais !
Notre seul espace de liberte pour nous les juifs Israel ! Que l'on soit de Gauche ou de droite nous ne laisserons pas faire et dire n'importe quoi !
En conclusion .........meditez et sachez que dans la vie pour garder ses amis il faut bannir de son language les problemes qui fachent
Maal Salam........



patatabuena
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 09:29
DE LA PART DE ANDRE

A Vivian et Yasser,


Ce Forum n´a pas été créé pour provoquer des polémiques entre juifs et musulmans.

Il faut rappeler qu´il s´agit d´un site et d´un forum créé et destiné primordialement pour les juifs Marocains.

Ceci dit, tous les Marocains juifs et musulmans sont et ont toujours été les bienvenus et ceci doit continuer: néanmoins il ne faut pas oublier la nature du site et le respect mutuel entre les 2 confessions ne doit pas fléchir.


Ce forum contribue à nous faire rapprocher les uns des autres et nous souvenir de ce que nous avons en commun , qu´il s´agisse de coutumes, de cuisine, de traditions, de notre ville natale, du pays dans lequel nous sommes nés, etc..etc..

Malheureusement, aucun d´entre nous qui participons aux débats des sujets traités dans ce forum, avons la moindre influence et ne pouvons contribuer en rien de concret au conflit entre Israëliens et Palestiniens.

Vous avez le droit de sympatiser avec qui que se soit, mais s´il vous plait, il ne faut pas utiliser ce forum pour souligner ou exprimer vos sympaties politiques envers des personnes ou des organisations connues à travers le monde pour leur idées extrémistes et néfastes envers le peuple d´Israël.
Faisons notre possible pour garder ce forum sympatique, tolérant, et en évitant les polémiques politiques.

merci à tous

"A"
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 12:20
Yassar ! avant de te juger , je voudrai bien savoir si la grande personalite dont tu parles est le cheikh yassine? si c'est lui , je suis desolee de te decevoir , car ce monsieur que tu veneres est un assassin
d' innocents, un riche qui a toujours manipule les jeunes comme toi avec 2 sous pour tuer les enfants d'israel , mais j' ajoute cher yassar, que j'aurai prefere ne pas avoir lu ton sujet tres grave a mon avis, tu nous as connus , on t'a accepte comme un frere et tu devais etre content comme nous de sa mort, puisqu ' il n'a seme que la detresse autour de lui, yassar , ca ne te fait pas mal que nos innocents meurent? Quand tu comprendras que c 'est les palestiniens qui ne veulent pas la paix.ouvre tes yeux.
ישראל חי וקיים
Israel vivra et existera!!! אמןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןןן
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 12:41
il faut voire la tele isrelienne
de ce soir comment avant hier et aujour dui
aussi des enfants ages de dix ans
pas plus dans le role de bombe humaine
et ca c est l ideologie de la personne
importante
desole yassar de t avoir decu
elie



tbark aallah alikoum
Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 13:01
Vivian,


{{dernière chose Emeraude, tu ne vas pas me provoquer et tu réussira pas a me provoquer, alors be cool and zen}}

Moi, te provoquer ??

Ca c'est du "deja vu"!!

Ca me ramene a 50 ans en arriere dans la rue des Anglais
en route pour l'ecole, quand le grand garcon
(mes yeux arrivaient a sa ceinture!) me barrais le chemin et m'ordonnais de "demander pardon" pour l'avoir insulte, lui et son "DIN"
( a l'epoque je ne savais meme pas la signification du mot DIN !)

Je pensais que cela etait loin, mais je vois que ca peut revenir...

J'etais sure que dans ce forum, Dafina pour le juifs Marocains, je me sentirais chez moi...libre et sans crainte que mon amour pour Israel
et Tsahal soit TABOU...

Tant qu'il y aurrais des membres hostiles, des VRAIS provocateurs qui me dicteront quoi dire et ne pas dire, ceci seras mon dernier post.

Je ne regrette pas les bons amis dont je me suis ENRICHI dans Dafina et qui peuvent me joindre par mon email, je me ferais un plaisir de rester en contact.

Merci a ceux qui ont eu le courage de repondre dans cette rubrique, quand aux autres...restez dans votre petit coin sombre et amusez vous bien!

Bien amicalement,

Emeraude.



Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 16:15
yassar
reste calme comme le jour que tu est arrivé dans ce site
tu auras beau dire que ta grande personne est morte mais je crois que personne ne t'a fait remarquer que c'etait le boss du terrorisme
regarde d'ou vient le terrorime actuellement
usa ben laden + les copains
casablanca des marocains
madrid des marocains
israel des palestiniens
france les années 1980 des syriens
vol uta les syriens
et moi je parle de mes souvenirs du maroc(casa)mais pas de nostalgie
alors je pense qu'il faut ce calmer concernant tes propos
CE SITE A TOUJOURS EVITER DE PARLER DE POLITIQUE ALORS RESTE A LA PLACE OU TU ETAIS au depart
salut
marc

Re: dommage , il y aura plus de paix
24 mars 2004, 19:32
Yassar & Vivian!!! Mes amis!!! Je m'appercois que vous aviez cree une certaine malentente etre les participants de ce forum!!!

You should be ashamed of yourselves!!!

Nous avions toujours vecu en bons concitoyens soit au Maroc soit ici sur ce Forum!! nous nous sommes promis de ne jamais parler politique et surtout ne jamais attaquer personne surtout quand les sujets de discussion ne concernent pas les juifs et les musulmans du Maroc!
Les affaires du moyen orient ne nous concernent absolument pas !!!
Nous avions tous gardes les memes souvenirs et nostalgies de notre Payis natal et personnelement je ne voudrais pas que ca finnisse sur ce ton........ Donc je vous demande a tous les deux de retirer ce que vous aviez publie sur ce site et que vous demandiez des excuses a ceux que vous aviez offusque et que la paix continue reigner sur ce site.
Re: dommage , il y aura plus de paix
25 mars 2004, 01:32
oullallalla, je vois que vous etes tous retournés contre yassar et moi.
mon cher albert, sache que je n'ai provoqué personne, et que je ne regrette rien de ce que je dis, parce que mes mots n'etaient ni provoquant, ni blessant.
Si vous avez bien lu ce que j'ai dit, vous verrez que je n'ai rien dit de mal, que mes mots etait plutot des mots de paix, quand j'ai postulé le premier article sur l'assacinat, la remarque que j'avais faites concernait la paix, la paix que tout le monde cherche, ensuite j'ai presenté mes excuses devant tout le monde, parce que mon sujet pour certain etait politique
vous avez dit que le forum n'etait pas politique et pourtant j'ai vu pas mal de reponse politique.
je suis contente pour vous, ou pour tous ceux qui ont une foi, qui croient en dieu, qui ont un but dans leur existence, que Israel ou le Maroc soit votre patrie c'est votre choix, chacun fait et choisi ce qu'il veut.
Je respecte ce forum, et je ne suis pas une nouvelle dans le site, depuis bien longtemps je visite le site dafina avant que le nouveau forum soit créé, je connais pas mal d'autres sites, juifs, chretiens, musulmans, raelins...parce qu'un moment de ma vie, j'ai perdu la foi en dieu, je me disais comment dieu pourrai t'il faire subir toute ses souffrances a son peuple? toutes les religions disent que dieu nous aime oui mais pk cette telle souffrance.
Croyez moi ce n'est pas evidant de vivre sans foi, sans rien, de dire pourquoi vivre souffrire si à la fin il n y a rien.
J'ai pas mal fais des recherches, et je cherche tjs pour stabiliser ma fois en vers dieu, de dire que tout ce qui se passe dans le monde est une erreur humaine, je vous raconte ça, c'est tout simplement pour que vous ne pensiez jamais un jour que je veux vous provoquer ou que je ne vous respecte pas, car tous ceux qui croient en dieu et qui sont pour la paix sont mes amis(es).
Emeraude, tu as ta place ici plus que moi, alors reste, c'est chez toi ici.



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: dommage , il y aura plus de paix
25 mars 2004, 02:23
j'ai rien a dire , mais voilà , vous etes disaient tous , que vous avez foi dan sla paix dans la tolérance et bien avant çà dans la dymocratie !!!.
mon oeil !!!!!!!!!!!! Arielle , eli , Marc , seulika, shoshana , albert, je suis hyper etonné , j'ai ete absend 2 jours et voilà , le sujet est plien par vos messages , moi je vénére personne , et je suis contre la guerre ; c'est tous , j'ai jamais ete contre la libération d'un pays !! mais je suis contre la vilance et la mort , le sang et les larmes des vielles mamans qui ont subis les douleurs de l'accouchement et la soufrance du maternage durant des années et des années pour un coup de fusé le tue dans une seconde , oui je sens le malheur des mamans israeliennes et aussi celui des palestiennes, suis contre la mort , c'est tous .

si je vante en diasnt que je suis un pays dymocrate , un pays où tous el monde a tous el droits de dire ce qu'il veut , il fallait que sharon laisse tous le monde parler et dire ce qu'il pense , tu sais tres bien Papa Eli combein je t'aime et toi aussi Mama Seulika , et où es tu oncle Albert et toi Shoshana , c'est tous apres 7 mois de convivalité et d'amour vous me qualifez d'anti-juifs !!!! ah ben voilà .

où es tu Lily !!!! pourquoi ce silance , c'est toi qui ce met a defendre les principes et les moeurs sans oublier la morale pourquoi tu reponds pas !! tu as peur ou quoi ? ,

ce site , j'ai jamais voulu le rendre un site d'echange d'idées idiologiques ou politiques , mais un site d'amour et de paix , vous qui chatez avec moi sur le MSN ; c'est quoi me présentation ? vous voulez la savoir .? : ok la voilà : " berishit bara elohim et ha ahouva ve et hashalom " pourquoi j'ai pas dis un verset coranique ou biblique ? a vous de me repondre .

ce matin , il fait gris ici sur Marrakech , et je suis sur que vous etiez jamais honnetes avec moi , dommage que des hypocrites, qui me montraient le sourir et dans leurs coeurs ya que la haine .

Shikh yassin ou autres , ne m'intéresse pas , moi j'avais peur sur Papa eli , le vieux 72 , un homme que j'ai tous le temps dit : shalom abba , je veux aps qu'il meur , je veux pas que Mama seulika ne vis pas dans le terrore , je veux que de la paix , j'avais peur sur eux , car ce que sharon a comit , n'etait pas ni le moment , ni le comment pour le faire ( Aptshi 16 qui tue un vieux , handycape , aveugle ) !!!!!!....

la terre contre la paix , deviendra , le sang contre le sang , et comme çà Juis et musulmans accomplirront ce que Hachem a dit dans la Tora : dent contre dent et oeil contre oeil .


il vous faut tous ( oh les juifs , maitre de la psychologie et de la psychopathologie de savoir pourquoi un enfant accepte le suicide ?!! )

pourquoi il y avait pas de kamkazdurant la vie de Ishak Rabine ? et de Shimon Peres ? ( vraient moi aussi , je doit dire a Ishak rabin apres 9 ans de çà mort , shalom Haver .


et a vous tous je dit : shalom sec.



Yassar



Yassar Ben-Soly
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved