Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION

Envoyé par TIMO 
POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
10 mai 2004, 19:40
BONJOUR TOUT LLE MONDE

DEJA JE SUIS TOMBER PAR HASARD SUR CE SITE ET JE ME SUIS DIRECTEMENT INSCRIT . JE SUIS UN ETUDIANT MAROCAIN EN FRANCE DEPUIS 4 ANS ET CA ME FAIT PLAISIR DE TROUVER UN SITE PAREIL ET FRANCHEMENT CE QUI M A ATTIRE LE PLLUS C EST LLE FAIT QUE CA SOIT UN SITE JUIF
POURQUOI JE L IGNORE MOI MEME SUREMENT L ENVIE D EN SAVOIR PLUS ET SURTOUT QUE JE ME SENT MAROCAIN AVANT TOUT JUIF OU MUSULLMAN C EST SUPERFLUX

QU EN PENSEZ VOUS
Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
11 mai 2004, 07:17
Salut timo, commence a poser des questions et on verra ce que tu cherches dans un site juif.

Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
12 mai 2004, 13:40
Bonjour Timo,

Je reponds par ceci:
'La religion est l'opium du peuple"ou bien
"Oh Dieu, que de crimes commet-on en ton nom" ou quelque chose du genre.
Ces 2 tirades se confirment de jour en jour au vu de tous les horribles evenements qui decoulent des preceptes mal interpretes de la religion, et illustrent la decapitation de Nicholas Berg, age de 26 ans, au nom d'allah.

Personnellement, si je veux connaitre les fondements d'une religion, je fais des recherches sur le net ou bien a la bibliotheque. Je ne m'adresse pas aux membres d'un forum.
DANA

Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
12 mai 2004, 19:43
SALUT ESTHER

tout d'abord, c'est pas l'envie de poser une pleade de questions qui me manque mais je tenais tout d'abord à lancer le sujet et me familiariser plus avec ce type de forum

concernant la religion je conais helas un large pannel qui me laisse parfois assez admiratif face au genie de l'homme, pour ma part je constate de jour en jour et au file des recherches que c'est une creation pure et simple de l'homme
avant d'avoir une opinion surement subjective poursuivons
je suis né musulman et je me suis penché sur l'islam pour secouvrir le fond mais je n'en suis pas sorti convaincu
ensuite j'ai voulu decouvrir le christiannisme je me suis rendu rapidement compte que la multitude de version et de convergennce le descreditait à mes yeux
et enfin le judaisme la je me pose de serieuses questions j'essai tant bien que mal de m"instruire sur e sujet , il est vrai que je me suis toujours senti proche de cette religion mais elle reste tout de meme pour moi comme toutes les autres ,
pourra tu me dire le contraire ? j'en doute franchement vue que toutes les religions que je viens de citer ont les memes fondements et bases à quelques details pres
la religion a toujours ete presente et on est loin de connaitre toute les civilisations mortes et qui avaient bien entendu leurs croyances aussi
la religion a toujours pris naissance avec une envie de monter une societe pollitisée c'est le cas des trois religions monoteistes
qu'en penses tu ?
deja commençons par ces deux questions et je serai pret à en debattre avec plaisir
Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
12 mai 2004, 19:54
salut dana

je tenais juste à te dire que je conais pas mal de chose sur la relligionn helas mais je ne pense point que c'est 'opium des peuples , je pencherai plutot que c'est la cause du desastre dans notre monde, c'est plus une croyance bienfaisante mais la cause de tout ce qu'on vit aujourd'hui
et je ne pense pas que tu t'en apperçoi pas
il y a qu'a regarder autour de toi
par moment j'ai ll'impression qu'on retourne au passé avec ses guerres de relligions n'est ce pas honteux
je suis plus partisan d'un monde ou la religion serait l'amour de l'homme qu'il soit bllanc , noir ou jaune , juif , musulman ou autre
on pourra poursuivre sur lla question si tu lle desires
pourquoi ne pas en parler
16 mai 2004, 14:40

Bonjour tout le monde...

Je suis nouveau dans ce forum et d'ailleurs c'est justement les propos tenus par timo et dana qui m'on fait changer d'avis et participer pour la première fois à un forum. je trouve que timo , dans sa recherche infructueuse, pour trouver une sortie dans ce monde de desastres et confis perpétuels a essayé toutes les religions chose qui montre que c'est une personne instable facile à dissuader je me demande comme il a fait pour réussir c'est études. parce que les études demande un peu de tenacité. et le vrai savoir demande une recherche approfondie.

Mais pour dana j'aimerais dire qu'au lieu de rabâcher a chaque occasion les deux mots dont tu dispose d'une philosophie haineuse, essaie d'utiliser un petit peu ta matière grise peut-être ca te servira un jour a quelque chose.

Notre enfer c'est Nous!!!!



notre enfer c'est nous!!!
Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
03 juillet 2004, 04:44
Si vous voulez avoir des reponses sur la religion en langue francaise
entrez au site : www.cheela.org il y a une serie de grands rabbins qui
repondent a toutes questions concernant la torah ,la halakha,la kabala
etc....



Charly
Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
03 juillet 2004, 05:09
TIMO

Douze points.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: pourquoi ne pas en parler
03 juillet 2004, 06:02
SAFEMAN

.... tu as raison mais il a fallut un CREATEUR pour inventer cet ENFER.
Ce n'est pas une "marque deposee" de l'etre humain...!

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: pourquoi ne pas en parler
03 juillet 2004, 06:44
Parce que je ne sais pas parller relligion, j'ai pas apppris a l'ecollle!
Re: POURQUOI NE PAS PARLLER RELLIGION
29 juillet 2004, 13:37
RELIGION VEUT DIRE SEPARATION ET SECTARISME MOI MEME MUSULMAN NON PRATIQUANT JE RESPECTE TOUTES LES AUTRES VOICI POUR LES GENS QUI S INTERESSENT A L ISLAM UNE GRAVURE PERSE DU PROPHETE MAHOMET (mohammad) et sa famille en mon ford interieur je pense que c est l homme qui a cree dieu et non le contraire ceci n engage que moi et ma coviction reste tout a fait personnelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved