Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!

Envoyé par La Bohème 
Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
19 juillet 2004, 14:36
Des représentants de la communauté juive de France ont réagi vivement dimanche à l'appel lancé par le Premier ministre israélien Ariel Sharon aux juifs de France à immigrer "immédiatement", estimant ce propos "inacceptable" et l'accusant de "mettre de l'huile sur le feu".
Ariel Sharon a affirmé lors d'une réunion publique à Jérusalem qu'il "proposait à tous les juifs de venir en Israël, mais c'est absolument nécessaire pour les juifs de France et ils doivent bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".
Le quai d'Orsay a estimé ces propos "inacceptables" et annoncé qu'il allait demander des explications aux autorités israéliennes.
A mon avis ce n'est pas la bonne solution; juifs de France ne veut rien dire puisqu'en France y a des citoyens de toutes religions!pourquoi quitter un pays puisque nous sommes une partie de l'âme de ce pays?!!! je ne suis pas juive je suis musulmane et j'imagine si tous les musulmans de France rentrent chez eux que serait leur avenir ailleurs et que deviendrait la France sans cette mixité qui renforce les principes de la république!
Mr Sharon, juif ou pas juif nous lutterons main dans la main contre tout acte antisémite, raciste et injuste!


L.B



Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 00:39
Ma chere La Boheme,

A mon avis les Juifs de France, ou plutot ceux qui rouspetent, se cachent la tete dans le sable comme l'autruche, ignorant les signaux dangereux comme avant le holocaust qui couta la vie a 6 millions de juifs.

Vivant moi meme en dehors d'Israel, je n'hesiterais pas a y retourner a l'instant meme ou je sentirais la terre chauffer.

On ne peux pas nier qu'en France il y a de la violence, les synagogues brulees et les tombes profanées...

Un site qui parle pour lui meme:
[perso.wanadoo.fr]

Malheureusement, pas tous les non Juifs sont tolerants comme toi.

Bien amicalement,

Emeraude.
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 01:18
La Boheme.

C'est tres beau ce que tu dis la et tu serais bien meritante de propager qq unes des phrases que tu publie ici, mais...

j'ai deja vu des musulmans manifester "main dans la main" avec des francais contre je ne sais quoi.

J'ai aussi vu des juifs manifester "main dans la main" avec des francais contre je ne sais quoi.

Mais s.t.p , raffraichis moi la memoire et rappelle moi quand as tu vu juifs et musulmans manifester "main dans la main" contre l'antisemitisme??

Bien sur que c'est navrant mais c'est une triste realite.

Que deviendraient les musulmans s'il quittaient la France? je recopie ici mot a mot ta question - telle que tu la rediges - et tu y trouveras une reponse toute prete:
<<... et j'imagine si tous les musulmans de France rentrent CHEZ EUX que serait leur avenir ailleurs...>>
Alors si a ton avis, c'est cela qui menace les musulmans de france, c.a.d. qu'ils aprehendent de rentrer CHEZ EUX et qu'ils preferent et choisissent de s'integrer a la France, alors pourquoi ne decident ils pas de le faire en republicains et en democrates? Pourquoi ne pas "adoucir" leurs moeurs, sachant que l'integration commence par la politesse envers leurs hotes?
Je ne pretendrais pas que les juifs sont un super model du savoir vivre, je ne nierais pas non plus que les juifs ont une certaine influence sur leur voisinage ou sur la politique, voire sur les finances mais avouons qu'il est extremement rare de voir des groupes de juifs se formant et s'organisant pour imposer leurs cultes, leur conduite ou leurs moeurs et cela faisant, manifester en hordes jusqu'a saccager et violenter un voisinage dans lequel ils vivent legalement ou seulement toleres en vue de leur integration.

Je remarque dans ton message, que tu as une tendance humanitaire, presque fraternelle et je te respecte pour cela. Je desire seulement y ajouter ma note de realisme, peut etre subjective, mais pleinement consciente de l'absurdite de nos peuples respectifs, tous deux semites, qui ne comprennent pas que la France n'est pas necessairement leur terre naturelle ou historique - mais une terre d'accueil et, s'ils aspirent a s'y integrer legalement et legitimement ils doivent s'efforcer de comprendre le delicat engrenage du respect mutuel et du "vivre et laisser vivre..."

Et pour resumer, je desire ajouter qu'en 1939-1945 les juifs n'avaient pas de refuge. Aujoud'hui ils en ont un. C'est a cela que Mr Sharon fait allusion. Si cela importune Mr Shirac, qu'il mette donc un peu d'ordre dans sa "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE".

Vive la (vrai) republique..!

Lily



Message modifié (20-07-2004 11:29)

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 02:15
sharon a parfatement raison moi mon fils a éte agréssé par 3 arabes dans le métro et ils l on obligé de les suivre ils l ont fait descendre a eglise de pantin lui faire prendre un bus jusqu au 4 chemins aubervilliers en le traItant de SALE JUIF ils lui ont pris son portable il m a dit papa je ne sais pas ce qu il me retenait j allais leur foncer dedans je lui ai dit t a s bien fait de ne pas reagir ils etaient 3 comme d habitude ils se sentent forts quand ils sont en bande mais tout seul c est des petits toutous j ai deposé plainte mais il n y aura jamais de suite et cela s est passé ce vendredi 16/07/04 a 14 heures et comme tjrs aucune reaction des autres passagers je les comprends a quoi ca sert de reagir ils vont les arreter et 15 minutes apres ils seront dehors et ils recommencent et si cela arrivait dans un pays arabe la justice les aurait fait disparaitre de la société . et c est dommage mon fils a la haine maintenant de l arabe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 04:18
Bonjour,

ca va faire un moment que je n'ai pas participé au forum, j'ai eu pas mal d'empechement et je vois que vous m'avez oublié. ci pas grave..smiling smiley

Bref, revenons à notre sujet

Lily, joe tamsot
Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il y a de l'antisémitisme en France, mais est ce que vous oubliez aussi l'islamophobie, l'homophobie, le racisme en général.
En France il n y a pas que les juifs qui sont agressés, il y a les musulmans aussi, les noirs aussi, regardez en corse par exemple, la communauté marocaine est menacé la bas, tout les jours des attaques contre des marocains, surtout ces derniers temps, et malheureusement, personne n'en parle, et c'est du racisme.
Quand vous dites que les juifs et les musulmans n'ont jamais manifesté mains dans la mains, avez vous oublié, les élections présidentielle 2002 premier tour, quand tous les français, chrétiens, juifs, musulmans, athées ont manifesté mains dans la mains contre le fascisme et l'intolérance, quand des jeunes qui n'avaient même pas 20 ans, ont manifesté pour l'égalité, la liberté et la fraternité avez vous oublié ça? Est ce que ceci n'est-il pas une preuve de fraternité?

Pour les cimetières juifs tagué, si vous suivez les news, en alsace, un cimetière des anciens combattants, des maghrébins qui ont combattu pour délivrer la France des nazis, leurs tombe ont été tagué, toujours en alsace, une maison d'un Imam, alors accusez les arabes musulmans de ce fait, je ne suis pas d'accord avec vous, non parce que je suis une musulmane, mais c'est la logique, cimetières juifs et musulmans ont été tagué, maison d'un Imam aussi de la même façon et les mêmes signes.

Avez vous suivi l'affaire de Marie, qui a monté tout un coup dans le RER D, pour accuser des maghrébins d'antisémitisme et de racisme?
Elle a tout monté elle même, les tagues sur son corps, le scénario...
Cette affaire doit nous laisser réfléchir, ce n'est pas parce qu'un juif est agressé que automatiquement son agresseur est un musulman, ou quand un musulman est attaqué, son agresseur est un juif, mes amis(es) n'oubliez pas qu'en France, il y a un parti qui nous déteste, qu'on soit juif ou musulmans, le Front National, le FN, on est son pire cauchemar.



Message modifié (20-07-2004 14:24)

It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 04:28
Je pense qu'il n'est pas condamnable de militer pour l'alyah de Juifs en Israel. Et si les pays du Maghreb appelaient leurs ressortissants à revenir au Pays, je n'y verrais rien de mal non plus.
Les paroles de Sharon ont été prononcées dans un contexte d'antisémitisme virulent qui règne en Europe en général et en France en particulier. Vrai aussi qu'il serait préférable d'éviter les déclarations de ce genre ...Quoique Chirac est bien connu le "grand amour" ( !!!) qu'il porte à Israel....
Vrai aussi ( que faire) que la majorité des incidents antisémites en Europe émane de milieux islamistes ( je n'ai pas dit Islamiques ! NUANCE)



Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 04:47
Tant que la situation au moyen orient n'est pas stable, tant qu'il n y a pas de paix, il y aura tjs de l'antisemitisme et du racisme dans les autres coins du globe et qui paye le prix, les musulmans et les juifs qui sont en dehors des territoires ou les tensions sont fortes



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 06:13
N'importe quoi ? L'antisémitisme n'a pas sa source dans le conflit au moyen-orient. Il existe depuis la nuit des temps. Que je sache, au temps des pogromes, Israël n'existait pas ! Ta remarque Vivian, prouve bien à quel point antisionisme et antisémitisme sont étroitement imbriqués dans l'esprit des gens.
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 07:06
je ne pense pas que ce que je raconte est du n'importe quoi, il suffit de voir ce qui se passe tout les jours au monde, quand l'ambiance est calme au moyens orient, les actes raciste se font de moins en moins, et des que l'atmosphère devient éléctrique, les actes reprennent.
Vous ne savez pas que le monde politique tourne au tour du moyen orient ou quo? il faut être logique



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 07:18
Ce raisonnement a pour seul objectif de nous culpabiliser encore et toujours : si nous subissons des agressions, c'est que nous le méritons. Aujourd'hui c'est en raison de la guerre israelo-palestinienne, hier en allemagne c'était pourquoi au fait ? En réalité, nous avons toujours été les boucs émissaires de tout et de tout le monde. Il se trouvera toujours quelqu'un pour expliquer pourquoi les juifs sont persécutés et toutes ces explications aboutissent au même constat : nous sommes responsables de ce qui nous arrive !!! C'est bien ce que tu dis Vivian ?
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 07:27
vivian. tu veux dire que c est la faute d israel un petit pays de 5 millions d ames entourés de millions d arabes et de musulmans et la tu mets en quiestion l existence méme de l etat d israel est ce que c est les juifs en france qui vont attaquer ces racailles pour les voler est ce que c est les juifs de france qui inecendie les mosquéés ets ce que les juifs de france attaque les imams. c est la faute a la justice au gouvernement on les arréte et on les relache de suite le gouvernement francais a une politique pro arabe a 100% et c est ce qui les encourage dans leur antisemitisme. et les medias les teles les vendus les pourris on revient a la dame qui soi disant a eté agressé tout la france a été touché ces pourris de medias radio tele n arretaient pas d en parler et méme le president pourquoi parcequ elle n est pas JUIVE SI ELLE AVAIT ETE VRAIMENT JUIVE ON EN AURAIT PARLE QU 1 SECONDE TOUS LES JOURS IL Y A DES AGRESSIONS ANTI JUIVES INSULTES EST CE QU ON EN PARLE PAS DU TOUT ALORS VIVIAN UNE SEULE CHOSE QUE JE VAIS TE DIRE SHARON QUE DIEU LE FASSE VIVRE JUSQU A 120 ANS MOI ET VIVE ISRAEL AUSSI C EST QUOI TERRITOIRE POUR TOI CE QUI EST LE PEN JE NE SUIS PAS D ACCORD IL DIT LA VERITE IL Y A UN PROVERBE QUI DIT DIEU PRESERVEZ MOI DE MES AMIS DE MES ENNEMIS JE M EN OCCUPE AAU MOINS LUI IL LE DIT FRANCHEMENT JE SUIS VOTRE ENNEMI



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 07:33
VIVIAN AUTRE CHOSE LES MAROCAINS QUI SONT MENACES EN CORSE CE N EST PAS LES JUIFS QUI LES MENACENT ET QUI LES ATTAQUENT NE MELANGE PAS LES PROBLEMES JE ME RAPPELLE COMMENT ON DEFENDAIT CA FAIT 25 ANS EN FRANCE LES ARABES CONTRE LES SKIN ET CONTRE LE PEN DIEU PRESERVEZ MOI DE MES AMIS DE MES ENNEMIS JE M EN OCCUPE



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 07:38
T'as raison, Joe, mais ne crie pas !!!!
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 09:10
non shoula je ne crie pas mais il ne faut pas rester muet et se laisser faire et sans rien dire n oublie pas que 6 millions de juifs se sont fait massacrer parce qu ils se disaient juifs allemands juifs francais etc ..et qu il avient confiance en leur gouvernants et la suite on la connait bravo et merci au grand sharon de nous mettre en garde que dieu le benisse et lui donne longue vie a+



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
20 juillet 2004, 10:09
A tous mes co-forumistes.

Je crois que mon avis est bien plus simpliste:

A priori puisque nous parlons de la France, je limite donc mon jugement au territoire francais.

A - Statistiquement parlant, je pense que le nombres de reactions et d'entreprises violentes voire sauvages perpetrees par des representants des arabes et nord africains musulmans contre les juifs en France, depassent de loin les initiatives de ce genre de la part de representants juifs (celles ci etant pratiquement nulles.).

B - Je sais et reconnais pertinement qu'il existe beaucoup d'arabes et de n. africains qui considerent positivement une co-existence paisible et possible entre ces deux peuples et cela sous des cieux europeens. Malheureusement, il faut reconnaitre aussi que ceux la sont d'une minorite lamentable et que s'ils osaient elever leurs voix en cette matiere, ils risqueraient d'etre egorges par leurs correligionaires.

C - Je me demande parfois pourquoi ces sois disant militants arabes qui ne sont en fait que de malheureux affames et appeures ne se mobilisent pas dans les armees arabes qui ont pour but la destruction pure et simple de l'etat d'israel ?... J'estime qu'ils y seront bien nourris et sans aucun doute, bien accueillis par les deux parties (!!).
Non. Ils preferent leurs comportements de petits obscurs terroristes, attaquant leurs voisins et violant meme leurs propres compatriotes ou jetant une bombe dans un commerce juif au nom d'un ideal anachroniste comme "djihad" ou "shahid" qui leur ordonne et leur permet un comportement bestial, comme egorger de leurs mains et decapiter un pauvre otage innocent. Et cela sous la sournoise et vicieuse benediction d'un imam bavant d'un sanglant plaisir.

D - Et savez vous qui est le vrai coupable de tout cela?
A mon avis:
La mauvaise education civile ou religieuse, le chomage, l'inactivite individuelle ou sociale, la famine, les familles nombreuses, l'immigration mal preparee et mal geree, la sanitation et l'hygienne douteuses et precaires, les prejuges colportes de peres en fils au point d'en devenir presque hereditaires, le fanatisme religieux et tribal et en un mot, l'imbecilite.

Je sais que mes propos "puent" le racisme et pourtant dieu sait comme je suis loin de cela. Mr Chirac, si vous etes incapable de mettre de l'ordre chez vous, alors ne declarez pas a chaque carrefour que vous etes un pays civilise libre et democrate car vous n'avez pas les moyens de vous payer ce luxe. Dans ce cas, renvoyez donc "tous ces etrangers" chez eux. Ils se debrouilleront bien parmis les leurs. Filtrez donc ces infiltres et acceuillez les par petit groupes qui s'integreront lentement et harmonieusement. Et ensuite re-ouvrez vos portes devant le prochain groupe ethnique et ainsi de suite...
Car dans la situation actuelle, vous etes sur le point de modifier radicalement l'identite de la France et des francais creant ainsi un nouveau francais, un francais pas tres beau.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 02:43
Bonjour,
je n'ai jamais entendu un musulman être agressé par un juif.
marie s'est inspiré d'un fait réel.
pendant l'occupation les juifs étaient tenus de porter l'étoile jaune, aujourd'hui ils ne portent plus de signes distinctifs au risque de se faire agresser, on n'ose même plus circuler avec un journal israelien ou de la communauté sous le bras ou dans le métro ,par contre les tchadors et barbus fleurissent(ce n'est pas un reproche).
certains super maché carrefour ne vendent plus de produits cachers ou en provenance d'israël il esr vrai que le choix est fait entre 12 millions de musulmans et 600000 juifs.tout comme les politiques de gauche ou de droite.
il n'y a jamais eu de manifestation de musulmans denoncer les agressions antijuives, comme le mrap lorqu'un maghrébin est agressé.
et la liste n'est pas exhaustive!!
bonne journée



george1
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 02:48
une fois de plus dire que les musulmans font les frais de la situation au moyen orient est exagéré,même inexistante, dans presques tout le monde lors d'une manif envers les américains , les drapeaux que l'on brûle sont israeliens et americains!!!!



george1
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 02:50
emeraude ,
tu as raison, nous faisons la politique de l'autruche tout comme les juifs allemands en 39.



george1
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 02:57
brabo hlik joe



george1
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 03:17
joe tamsot

Si je résume ce que tu as dis, ce sont les arabes musulmans qui sont des racailles et qui brulent les mosquées et attaquent des Imams
Relis ce que tu as dis?
Ca n'a rien à voir avec la réalité et la logique
Comment un musulman pourrai attaquer un Imam ou bruler une mosqué? C'est comme si un juif a attaqué un rabin ou brulé une synagogue!
C'est vraiment du n'importe quoi
La politique française est pro-arabe, c'est nouveau ca, si tu me dis elle est pro-marocaine, je vais te croire, mais pro arabe non
Quand tu dis arabe, tu oublis mon cher qu'il y a bien des juifs d'origine arabe, et que dans arabe il y a : "musulman, juif, chrétien"

L'affaire de marie, mon cher, c'est parce qu'elle a prétendu être une juive que l'affaire comme on dit a fait un grand boom, tout le monde a accusé la communoté maghrebine, mais quand elle a avoué, le boom est resté car c'est une preuve du racisme et de la haine en vers la communoté maghrebine.

Mon cher, pour Le Pen, tu dis qu'il a raison, laisse moi te dire quelque chose, même si ta nationalité est francaise, et même si tu as les yeux bleu et les cheveux blond, si Le Pen avait gagné les éléctions, crois moi tu rentreras directement à ton pays d'origine, car Le Pen c'est comme Hitler, tant que tu n'es pas un francais chrétiens de souche, tu ne restera pas en france, alors au lieu de dire des bétises sur Le Pen, il faut réflichir et tourner sa souris 7 fois avant de cliquer.

Et si tu relis ce que j'ai dis au debut, je parlais du racisme en général, je te signale que la majorité des marocains qui vivent en crose sont des français, comme un francais juif, un francais boudhiste, un francais hindou, ils sont des francais, et ils ont les mêmes droit commes tous les francais de france, s'ils sont attaqué c'est grave pour la république, qui "normalement" ne doit pas faire de difference entre juif, musulman, chretien, boudhiste, athés...



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved