Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

a la recherche du docteur kount ou comte ??

Envoyé par slimane 
a la recherche du docteur kount ou comte ??
19 septembre 2005, 03:16
Bonjour je me pseudappele slimane , je suis un marocain musulman, mais j'aime bien les juifs ainsi que ma mere, sauf que ne nous n'avons pas de connaissance juives sauf un certain docteur kount ou comte ..., ca remonte a ma naissance le 26 avril 1974, ma pauvre mere a perdu ses eaux et on l'a amenée chez un certain kouhn : on dit que les kouhns etaient juifs et et ils s'appelaient cohen mais ils avaient du s'islamiser pour une raison ou une autre, ils ont gardé le nom kouhn, parceque les cohens c'est l'equivalent de chorfas chez nous, c'est derniers descendent du prophete Mohamed par sa filles , les cohens eux descendent du prophete Haroune frere du prophete Mois.
bref ce kouhn a jugé que l'heure n'est pas encore venue, ma mere du rebrousser chemin et a du supporter la douleur encore 2 jours de plus, et cette fois-ci, ele tomba sur un un autr docteur juif d'origine autrichienne, ce dernier s'appelle count ou comte, je ne suis pas sur de la prononciation : ( ma mere est analphabete ).
j'aimerais bien savoir de quoi il est adevenu le docteur kount, afin qui je lui temoigne de ma gratitude.

Merci, pour toute reaction


Re: a la recherche du docteur kount ou comte ??
19 septembre 2005, 23:40
Slimane,

Tu ne dis pas dans quelle ville tu es né...

Mais si c´est à Casablanca, je me souviens qu´il y avait un certain docteur Lecomte, mais ceci date de plusieurs années avant ta naissance..

Je ne sais pas s´il s´agirait de la même personne.

"A"
Re: a la recherche du docteur kount ou comte ??
20 septembre 2005, 02:15
Bonjour André.

effectivement,
je suis né a Casablanca, dans une clinique aux environs de la place hassan
2, je ne sais pas ou precisement , d'apres Ma Mere, il etait agé, mon pere lui disait qu'il etait autrichien et il a fui le nazisme ...


Re: a la recherche du docteur kount ou comte ??
20 septembre 2005, 12:25
A Slimane,


Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais penses-tu que le Dr. Leconte est encore de ce monde..?? Pris en considération que c´était déja un homme agé lorsque tu es né en 1974 et que tu devrais ajouter 31 ans à son âge déja avancé à l´époque...


"A"
Re: a la recherche du docteur kount ou comte ??
21 septembre 2005, 01:56
vous avez parfaitement raison,
mais s'il etait dans les soissontaines à l'epoque ... c'est fort possible qu'il soit encore en vie ...
ce qui importe c'est que je lui temoigne ma gratitude *, qu'il soit ci bas ou la haut.

* Cet homme et son experience a sauvé ma mere et moi meme ...,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved