Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUI CONNAIT SES SOLDATS

Envoyé par shimon_assaf 
QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 06:08
SORRY ABOUT MY FRENCH MISTAKES. J'AI QUITTE LE MAROC 1967. J'ABITTAIS A CASA LES RUES: "LE SOLDATS ALBERT LEVY" ET AUSSI LA RUE "CAPORAL HENRY OHAYON". QUI ETAIS CES PERSONES/SOLDATS?. MERCI
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 12:31
Et la rue Roger Farrach adjacente a la rue des anglais, tU l'a CONNAIS???

Ell avait ete nomme ainsi en l'honneur de Roger Farrach mort en guerre, le fils de madame farrach directrice d'une ecole de l'alliance israelite...
Je pense que les autres rues avaient ete aussi nommees pour la meme raison.

where do you live in the USA??

Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 13:15
MERCI ALBERT. I LIVE IN ISRAEL.
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 13:18
A Shimon Assaf,


Concernant le soldat Albert Lévy.
Pièces jointes:
Fiche de Albert Levy.jpg
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 13:21
A Shimon Assaf,

Es-tu certain que le nom de la "Rue du caporal Henry Ohayon", n´était pas "Rue du caporal David Ohayon"?

amitiés

"A"
.)
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS\ A ANDRE
04 octobre 2005, 14:18
A ANDRE,
MERCI BEAUCOUP. LE DOCUMENT ENVOYE EST POUR MOI EXTRAORDINAIRE. CA FAIT DES ANNES QUE JE ME DEMANDE QUI ETAIT CE SOLDAT: ALBERT LEVY. VOILA VOUS M'ENVOIYE TOUT DE SUITE CE DOCUMENT QUI ME TOUCHES AU COEUR. JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP. SI POSSIBLE J'AIMERAI AVOIR ENCORE DE DETAILS SUR CE SOLDAT, SA FAMILLE, COMMENT IL EST MORT?. J'AI GRANDI J'USQUE L'AGE DE 12 ANS CASABLANCA /LA RUE 17 RUE SOLDAT ALBERT LEVY. COMME ENFANT JE ME DEMANDAIT QUIT EST ALBERT LEVY? VOILA 40 ANS APRES ,JE SAIS UN PEUX PLUS.

MERCI ENCORE ANDRE. SHIMON ASSAF (SIMON ASSARAF) - ISRAEL
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 15:35
A Simon Assaraf,

Comme le document l´indique, Albert Levy est mort à Auberive, Marne, tué par l´ennemi (les allemands) . Il n´y a pas d´autres précisions.

Je demandais dans mom message précédant s´il s´agissait de Henry ou de David Ohayon....

amitiés

"A"

smiling smiley
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
04 octobre 2005, 23:28
A ANDRE SHALOM,
OFFICIELEMENT C'EST HENRY PAS DAVID. PEUT ETRE AVAIT IL 2 PRENOM?
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
05 octobre 2005, 00:21
A Simon Assaraf,

Je n´ai pas trouvé de renseignements au sujet du caporal Henry Ohayon. Mais,le 14 mai 1942, un certain David Ohayon avait été exécuté au Mont Valérien. Il etait né à Las Palmas, aux îles canaries, le 9 Mai 1921.


Géneralement, les rues au Maroc, ayant, ou portant encore de nos jours des noms de soldats juifs tombés sur le champ d´honneur, sont des personnes nées en Algérie, et auxquelles le gouvernement français avait attribué la nationalité. (Le fameux décret Cremieux).

Ces personnes comme beaucoup d´autres familles juives d´origines algériennes, étaient venues s´installer au Maroc au début du siècle.

Amitiés.

"A"

smiling smiley
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
06 octobre 2005, 07:02
Si vous voulez en savoir plus sur une personne spécifique morte à la guerre 14-18, écrivez-moi.Peut-être pourrais-je vous aider....

"A"
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
06 octobre 2005, 13:30
voici un site interessant pour des recherches

[www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr]

salut

marc
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 05:13
ANDRE ET MARC,

je vous remercie pour vos reponses. j'ai visite le site "www.memoiresdeshommes....." . oui vraiment interrssant.

s.v.p une nouvelle questions: es ce que il ya un site /DATA BASE sur les soldats de la legion d'honneur? mon beau pere etais dans la legion d'honneur et je voudrais avoir de l'information. sorry about my french mistakes, i' didn't writte french since 1967.

I wishe all of you a happy new year, SHANA TOVA.

SHIMON ASSAF- ISRAEL
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 05:57
shimon salut legion etragere et pas legion d'honneur je te propose
fr.wikipedia.org ou va sur cherche et tappe legion etranger
chabat chalom
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 06:29
A Simon Assaraf,

Quel est le nom de ton beau père? où a-t-il servi? et en quelle année?

Shana Tova.


"A"

smiling smiley

Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 08:37
MERCI ANDRE.
SON NOM: CHETRIT MOISE, 2 GUERRE MONDIAL.
SHABAT SHALOM.
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 08:43
Bonjour,

Mon grand pere a aussi eu la legion d'honneur ( ou mcha fiha ou llay r7mou ), il s'appel l'haj ali a soussi
Re: QUI CONNAIT CES SOLDATS
07 octobre 2005, 10:05
A Simon Assaraf,

Est-ce que ton beau-père a été décoré de la légion d´honneur, ou faisait-il parti de la légion étrangère?

je n´ai pas bien compris..


"A"
Re: QUI CONNAIT CES SOLDATS
07 octobre 2005, 11:51
ANDRE SHALOM,
"HITBALBALTI" C'EST A DIRE JE ME SUIS UN PEUX TROMPER. IL S'AGIT DE LA LEGION ETRNGERE ET PAS LA LEGION D'HONNEUR.
MERCI.
ASSAF SHIMON
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 12:08
BONSOIR SLIMANE,

JE VIENS DE COMPRENDRE QUE JE ME SUIS TROMPE. IL S'AGIT DE LA LEGION ETRANGERE ET PAS DE LA LEGION D'HONNEUR. JE CROIS SAVOIR LE BUT ET LA SIGNIFICATION DE LA L. ETRANGERE MAIS PAS LA L. D'HONNEUR.
PLEASE EXPLIQUE MOI EN BRIEF LA SIGNIFICATION DE L. D'HONNEUR. DE QUEL PAYS EST VOTRE GRAND PERE (MAROC?) QUA T'IL FAIT DANS LA L. D'HONNEUR?

SHIMON ASSAF
Re: QUI CONNAIT SES SOLDATS
07 octobre 2005, 13:52
A Simon Assaraf,

Une médaille militaire

Ordre de la Légion d'honneur


Ordre de la légion d'honneur


Instituée par le premier consul Bonaparte elle fut adoptée par le corps législatif le 19 mai 1802. Furent nommés membres de la légion d'honneur tous les militaires ayant reçu des armes d'honneur. Furent aussi nommés les militaires "qui ont rendu des services majeurs à l'Etat dans la guerre de la liberté et les citoyens qui, par leurs savoir, leurs talents, leurs vertus, ont contribué à établir ou à défendre le principe de la république, ou fait aimer et respecter la justice et l'administration publique."
A l'origine il n'y avait que quatre classes : grand-officier, commandant (plus tard commandeur), officier et légionnaire (ou chevalier). Par un décret du 30 janvier 1805, Napoléon institua un cinquième degré dans la hiérarchie de la légion d'honneur, qui fut appelé la grande-décoration ou grand-aigle et qui depuis a pris le nom de grand-croix.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved