Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soldats marocains tirent sur des refugies

Envoyé par Rico 
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:11
Les hamalat c'est du vent, ca concerne les petits seulements. Ce qu'il faut c'est interdire categoriquement et etre severe en cet egard. Tout donneur ou receveur (moins de 50 Dh) serait passible d'une peine de prison de 6 mois ferme minimum, avec 1 annee de travaux de bienfaisance pour la communaute. Pour les autres categories plus de 50 Dh, c'est 1 anne de plus pour chaque 50 Dh. Et bien sur commencer par le gouvernement.
Pour les contraventions de circulations, introduire le systeme de point et de perte de permis.
Pour les autres delits et infractions, laissez moi un peu de temps pour reflechir.

PS. pour ceux qui urinent dehors on leur coupe les zizis, voila. Et surtout reinstaurer l'ancienne contravention dechets de 101 Ryals dans une nouvelle forme: 10.001 Ryals et vous allez voir l'effet.
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:20
A DA SLIMANE
rah rass shibanni houa nta3 rico, ana baki zhgir bash nkoun bak, illa bghiti tbous brassi ghir bous (je plaisante)
je n'ai jamais dis que tu etais naif (hacha)
bebert
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:31
KHOUYA BOUCHAIB
si le maroc arrivait a ramasser 400 drhs pour chaque feu rouge brule, il serait une puissance economique.
les lois et la realite dans ce cas c'est une blague.

RICO
si tu arrives a couper les zizi, tu as mon vote pour premier ministre.

bebert
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:34
Casablanca, le 21 Oct. 2005


Slut à toi WIN79 !

Je regrette, mais pas du tout ce n'est des HAMALATES parce que j'ai dit campagnes !! C'est quand tout un gouvernement et à Sa tete le sa majesté , et la majorité du peuple et la presse nationale derrière tout ça , s'il te plait je n'écris pas pour contredire qui que soit , mais je transmets une réalité telle qu'elle est.

dans tout les pays du monde il y a de la corruption. dans certains pays ,ils ont plusieures corruptions à la palce des montagnes !!!

Je n'ai parlé de la RTM , la RTM , j'ai dit les inframations avecdes reportages dans la rue , et c'est des gens différents qui parlent au micro , ce n'est pas de la PUB!!
Il est question de la corruption au niveau de l'administration , concernant la lourdeur administrativeet le manque d'éfficacité qui poussent les gens à payer!! pour etre servi, d'ou tout un ministère
actuellement " celui de la modernisation de l'administration ".

S'il te palit, sortons de ce cercle vicieux !!!

Pourquoi tu cites Paris ?? regarde sur la page YAHOO !! ce que compte fairte le gouvernement en France : une gurre ouverte contre les accidents !!!

Les accidents survenus au Maroc , dernièrement , c'est quoi ? tu en fais vraiment un problème diplomatique .

Tu ne te rappelles pas les cars renversés l'autre fois en France, en BELGIQUES , fesant des dixaines de morts !!! qui en était respoinsable?

d'accord , l'état des pneux pour un car, le controle routier Espagnol, Français ? ou estce qu'ils étaient, ce n'est pas la première fois, en 2000, un car a sauté par dessus un pont en EUROPE !!!
L'autre car , c'était la brume et la pluie, c'est en France non ?
Tu as vu Notre ROI dire à CHIRAC , tu ajoutes s'il te plait d'autres amendes pour les usager de l'autoroute chez toi !!!

Allons !!! Pourquoi tu dis c'est la meme loi ? bien sur dans tous les pays du monde , INFRACTION égale amande ou emprisonnement!

Ne me dis pas que l'alcool fait les ravages chez nous comme en FRANCE!!

Quant à transparency, est ce que tu vis au Maroc ? et meme, moi je te
dis que transparency , ce n'est pas ce que tu dis . Le président de Transparency Maroc est un ami à moi !!! c'est l'un des meilleurs Profs , il collabore avec la banque mondiale aussi.Tu revois les rapports de la banque mondiale et ceux du fond monétaire international en comparaison avec ceux de transparency.

Je te conseille de lire sur le site de tel quel , le rapport sur la cooruption ici , du mois de FEv. ou Mars 2005.

Sans rancune !

AFFECTION 1
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:35
bebert tu me cherches,

je ne suis pas treeeeees, tres chibani, mais si j'aurais fait des enfants plus tot, ils auront entre 20 et 25 maintenant. Je suis peut etre plus jeune que toi. Ce qui est sur, je suis pluuuuuuuus jeune que Albert et Bouchaib(loooool). Si tu prends l'age d'Albert et de Bouchaib ensemble, tu divise par 2 et tu soustrait 14, tu auras mon age.Alors a toi de compter.
En plus dire naif, ce n'est pas toujours negatif, ca depend du contexte et tu arriverais jamais a semer la pagaille entre slimane et moi(baaaaaaah).

PS. d'esprit je suis le plus jeune sur Dafina avec attestation de mes amis qui viennent d'avoir 12 ans d'age.
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:46
casablanca, le 21 Oct.2005


Hé RICO !! FINAK N'TA ? LABASSE ?

Bien sur tu es jeune, la preuve !! 48 ans 1/2 !! FARHATEK !!

Puisse DIEU te donner: santé, argent, bonheur , longue vie auprés de ceux qui te sont chers, et longue vie à L'OUALIDA .


BOUCHAIB
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:51
Si Ch3aiba plus vite que le computer.

Allah Yihafdak
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 18:56
Si Ch3aiba plus vite que le computer.
Pour ce qui est des autocars (pas pour defendre Win79) c'est souvent du a la fatigue des chauffeurs.

Allah Yihafdak
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 19:00
Casablanca, le 21 Oct. 2005


KHOUYA RICO !

Goul L'HADAK ALBERT INZEL CHOUIA , AW!!! AANDOU B'BGHEL , ANDOU J'MEL!

FAIN GHADI BESSALAMA, AANDAK IJI ANDAK WI M'CHI YKALLAB AALA J'MAL.
Tu le surveilles s'il te plait.

Pour sont Français !!! KAy ITIR ALLAH IHAFDOU !!! WAYE WAYE §§

Bisous.

Ch' âiba.
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 19:02
RICO
ah c'est toi alors qui a traite SLIMANE de naif? j'ai cru qu'il faisait allusion a moi, dans ce cas c'est entre vous.
je n'ai jamais ete bon en math mais j'arrive a voir ton age,
ton exercise de math est beaucoup plus facile, tu prends l'age de khouya BOUCHAIB et tu soustrait 1 , ou alors celui de SLIMANE et tu ajoutes 9. et tu trouves mon age, j'ai comme meme des enfants plus grands que ceux que tu aurais pu faire plutot.

bebert
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
20 octobre 2005, 19:16
Pour bebert,

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
A DA SLIMANE
rah rass shibanni houa nta3 rico, ana baki zhgir bash nkoun bak, illa bghiti tbous brassi ghir bous (je plaisante)

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Tu me dois alors une excuse.

Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 03:40
Resalut Bouch,
je disais c la meme loi francaise car c le cas,les amendents cadepends du gains de peuple puiske c moins d'un 1 $ par jour(par individu) chez nous et avec (Tarifa) de france.
En Germany c les points chak fois le policier te prends des points de ton permis de conduire juska la limite et tu le revera jamais toute ta vie ( et on est bien tranquille) et je sais pas comme koi ya en suede denmark japan .Bref c pas la meme chose dans tous les pays du monde.
ca se voit ke tu aimes ton pays comme nous tous d'ailleur et c pour ce la nous sommes reuni dans ce forum -c par amour au maroc- mais faut avouer ke le choses roulent pas bien la-bas.
et je redis pas le discours de Rico et de sa visite c vraiment la meme choses pour nous tous.
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 04:37
Casablanca, le 21 OCT. 2005


Bonjour win79 , J'aime mon pays et je vous aime tous.
je voulais seulement dire certaines réalités , c'est tout.

Sache un chose , et inchaa ALLAH tu me donneras raison.

Tout ce cinéma , vas changer !! les partis politiques ,Sa Majesté a demander au parlement le vendredi dernier l'application de la loi pour les partis politiques ( pas plus de 2 ou 3!! L'USFP,L'ISTIKLAL et la HARAKA ) , la haraka va absorber tout le reste des partis !!!
L'emploi pour les jeunes est lancé depuis le 23 Sept. ( 200.000 en trois ans )!!! Le capital a bloquer pour la création de la SARL qui était de 100.000,00dhs , est devenu 10.000,00dhs!!!
Le logement économique est à 200.000,00 dhs, l'avance de 40.000,00 dhs!
au profit des nécésiteux ( fonds FOGARIM ) = fonds de garantie pour les détenteurs de revenus irréguliers et modestes .
La voiture renault LOGANE économique est sortie à 72.000,00dhs escence et 74.000,OO dhs diesel !!
Aprés les assices de l'emploi du 22/23 Sept. il a éte décidé de mettre
250.000,00dhs à la disposition des jeunes porteurs de projets , de diplomes ( jeunes promoteurs ).

Je dis ceci pour arriver aux RME !! tu comprendre que , vous allez voter aux procahine éléctions , Vous ne l'avez pas fait en 2002, c'était intelligent de la part de Sa majesté , imagine des milliers de Marocains à l'étranger vatant en transparence sur place , et une grande partie qui n'a pas voté ici, et des résultats annulés dans certaines circonscriptions.
tout lemonde changera de mentalité ici et coupera avec les habitudes du passé, ça commence déja, la pomice de proximité ( urbaine ) , cotoie les gens jours et nuits et bien équipée.
Tu vois ?
Je donne l'impression d'etre sur la défencive!!, mais non,d'accord j'adore mon apys, sinon je serais partis en Europe en 1965!! je suis convaincu de la cadence du changement et des prévisions en fonction du suivi du quotidien de notre pays et de nos RME. Des pays avant nous, pour émmerger, socialement, mais économiquement tout le monde est sur le meme bateau !!, ils ont mis des décenies, voire un siècle !!! alors que cinq générations, 50 ans!! par rapport au Maroc des 50 avec 8 Millions d'ames !! contre 30.000.000 !! aujourd'hui, ne décoller qu'une fois nous sommes 30 Millions !! tu imagines ?

Tu me comprends maintenant ??

Ton vrai nom , c'est quoi ?

Salutations

AFFECTION 1
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 13:27
Bravo Rico!!! J'approuve!!

Si tu viens au texas la premiere des choses que tu verras en traversant les "State Lines"" les panneaux qui disent " DON"T MESS WITH TEXAS" et toutes personnes attrapes jetant des dechets de sa voiture doit payar une amande de $200.00 et ceux qui depassent une limite de 20 miles p/h (30 k/h) aux environs des ecoles aussi $200.00, pas de ceinture de securite aussi $200!!

Inutil de dire que le principe de frapper le portefeuille donne meilleurs resultats!!! bien sure pas a payer sur place!!! oh non! mais au bureau des impots!!! il faut croire que ca marche tres bien!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/2005 13:29 par albert abitbol.
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 13:28
Citation

"PS. pour ceux qui urinent dehors on leur coupe les zizis, voila"

Ah bon ! Ben , j'croyais que tous les zizis étaient coupés au Maroc ;=))
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 13:43
OUI MR BUSH !!!

puisque c'est comme ca qu'on t'appel maintenant!!

En ce qui concernent les montures le jmel envoye a Rico n'avait pas de tete!!! et a toi j'ai envoye un avec tete!!

j'ai presque tout compris de ce que tu as dit a Rico!!
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 16:48
Salut Albert
ya ke des 200 $,je pense ke les gens la-bas touchent bien au moins ???sinon on roule en velo ou Roller.
ca se voit k'on rigole pas avec Bush chez lui et ailleur
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 17:02
Casablanca, le 21 Oct.2005


Hé! mon cher ALBERT,

Tu as raison , il faut tapper au portefuille !!il n'y a pas mieux !!
Il faut voir dans la rue pendant ce RAMADAN !! Il y a das mecs qui
laissent leur bagnole en éèmè position , les feux de detresse clignotant , devant une pattisserie pour faire la queue, acheter du
pain !!! mais avec la police urbaine maintenant qui circule :
2 partners avec 4 agents + un 4/4 , également 4 agents + 2 motos cross blanches , ça fait 1' agents !! toute une brigade !! ils lui flanquent un amande, ils appèllent la centrale sur place !! ils sillonent la ville jrs et nuits !! c'est bien, c'est la police de proximité en plus des postes de policedans ts les quartiers !!

Tu cherches la 2ème chaine tv par Sattelite ( 2M al fada iya ) elle marche 24 h/ 24 h .

Chez RICO, en AUSTRALIE , ils ont des chameaux sauvages , trés beaux à voir !!, mais tu lui demandes un Hélico, pour les voir !!! c'est 800 ou
900 kgs qui chargent, ils surveillent leur HAREM !!!

J'ai jamais demandé si la viande de chameaux est vendue en australie, tu nous le dis RICO ? wa khouya RICO !!! HADA CH'AIBA moul LAGSSAIBA !!

A casablanca , elle coute 70,00dhs le Kg !! hachée ou brute !! mais sans os, sauf aux SOUKs ( 60 dhs/kg y compris les os ) !!
Ah , les souks !! le thé et les brochettes sous la tente avec animation ( groupe de musiciens )!! le beau Maroc!!!

Rédaction : BOUCH... !!
Réalisation : CH'AIBA..!!

AFFECTION 1
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 17:06
Daboum,

pourquoi ? On t'a decu a Agadir ?
Alors, vas a Marrakech et dis moi apres (lol)

Albert,

STP, est-ce que je peux te renvoyer ton jmel?
Depuis ces histoires avec vache folle, Bird flu ...etc, j'ai decide de devenir vegetarien.

Chaiba, waaaaaaaaaa khouya Chaiba,

tu peux STP m'envoyer une photo des urnes ?
Je veux pas mourir avant de les voir. Est-ce que tu pourrais me faire cette faveur ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil te plait.

Et 1000 fois merci d'avance.
Re: Soldats marocains tirent sur des refugies
21 octobre 2005, 17:31
Casablanca, le 22 Oct. 2005

AHLAN Si RICO .

KAYEN CHI CHEMCH FI MELBOURNE ?

Les URNES ? tu veux dire pour le scrutin ?
Si c'est ça , c'est des photos de journal ou de magazines que j'ai, en couleurs bien sur , tu sais les urnes c'était le 2 Sept. 2002.

C'est dans les écoles primaires et dans les collèges ( dans les classes ), que ça se passe pendant une journée de 8h du matin à 18h30'.
Les èleves ont la journée libre, pour la place .

Mon PC est presque formaté !! j'ai plein de photos !! ne t'en fais pas .

AAFAK CHI brochettes DYAL J'MEL OU LA DYAL le CROCODILLE !!!
C'est le vrai MAC DO!! en AUSTRALIE !! et les enseignes !!! OUKHA ?

BISOUS .

AFFECTION 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved