Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les musulmans et les juifs au maroc.

Envoyé par amir1 
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 09:33
larbi mon frere

je suis venu dans ce forum juif pour mieux connaitre mon compatriote qui vivait loins de moi au maroc et que je ne connais rien de lui.

Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 13:17
C'est parceque je rescpecte ce venerable Forum , que je ne vais pas repondre a son altesse le prince heritier de racissterre et duc de provokbourg : HIHIHIHIHAHAHAHAHOHOHOHO ouf j'ai le fou rire la ....
a ben dis donc ..... qu'est ce que je me marre !
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 14:01
Casablanca,le 31 Oct.2005


Chers amis ,

Nous sommes en 2005 yahasra, !! je trouve malheureux de tenir une discussion pereille au vu des milliers de personnes de DAFINA qui s'ils ne réagissent pas c'est par MODESTIE et des millions de Marocains au pays pour lesquels rien ne compensera l'absence de leurs cousins. Nos ancêtres et nos parents JUIFS et ARABES ont fait l'histoire du MAROC .Nos cousins en ISRAEL , partis de leur Terre NATALE , le MAROC pour leur deuxième pays ISRAEL sont l'honeur des deux pays.

Le jour ou tout le monde permettera à Sa majesté le Roi de reprendre le chemin de la paix au Moyen Orient, tracé par feu Sa majesté HASSAN II,Les pélerins marocains ,se feront un plaisir de visiter leurs cousins pour revivre leur familiarité d'autre fois.

Paix sur tout le monde.

AFFECTION 1
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 15:09
Très bien dit Affection 1
Arrêtons les querelles sur ce forum EXEMPLAIRE!
Il est notre richesse!
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 19:00
si quelqu,un s'est senti insulté par se que j'ai ecris j'en suis désolé.

de toutes les façons il vaut mieux que je me presente comme je suis (marocain et musulman) que de me presenter comme celui qui viens dire que tout est beau tout est gentil.

ça va vous paraitre bizare mais meme marocain ,arabe et musulman que je suis je ne connais rien de mes compartiotes juifs et mon cas et le cas de la magorité des marocains.

on se connais pas trop mutuellement et pourtant nous sommes marocains.

rassurez- vous car meme entre musulmans de notre pays certains ne connaissent pas certainssmiling smiley





comment dit-on deja " koulchi labasse" en hebreux?
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 19:20
Mais de quelle majorite marocaine tu parles amir1?
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 19:32
Casablanca, le 1 Nov.2005



Cher AMIR1,
Non ce n'est pas bizarredu tout .

je ne sais quelage tu as ,ni de quelle région du maroc, pour te dire que la majorité dont tu parle , est composée en majorité !!! de
générations qui sont jeunes et n'ont pas eu l'occasion de cotoyer nos cousins juifs .Meme une partie de la gébération d'avant ( âge de nos parents ) qui vivaient dans des endroits ou les juifs ne vivaient pas , n'ont pas eu eux aussi l'occasion de les cotoyer .
Il est inadmissible de lire sur DAFINA des messages l'autre jour qui disaient que la majorité des marocains n'ont jamais vu de juifs!!!
Ces memes jeunes , ou marocains agés, on n'a pas besoin de leur faire connaitre Michael jackson !!! ou madona!! qui , pourtant ne font leurs shoppings à casablanca ou à rabat !!!!

je regrette tout le monde connait tout le monde , l'inernet au maroc , en l'éspace d'une année et demie est tombé à 5dhs l'heure !!! à KHOURIBGA : 3 dhs l'heure !!!!
Comme par exemple , ce phénomène de question bèrbère ou pas bèrbère , c'est quoi ça ?
Je suis du fond du souss,mon oncles y sont tjrs,je suis un bââmrani, mais je m'en fous de faire apprendre le bèrbère à qui que ce soit.Raison de moins , vouloir ou parler de je ne sais quelle mobilisation , c'est quoitout ça ? et je vois tjrs tous ceux disent ça , ils disent maintenant après avoir étudié en Europe , eu des diplomes , oublié entre temps de parler aux noms des bèrbères !!!
Plus de la moitié du maroc sont bèrbères , ils ont tjrs été , comme nos cousins juifs , avec le reste composante du pays.

L'erreur c'est que les gens confondent !!Il ya tout simplement :
arabes arabes ( par la langue ) , arabes bèrbères ( par la langue ) et juifs rabes ou bèrbères ( par la langue ), c'est ça la géographie humaine du maroc,comme en arabie au début des temps , il y avait :
AL ARAB AL ARIBA ( éthnie arabe de sang et de langue ) et AL ARAB AL MOUARRABA ( éthnie de sang différent" yemen,sham , etc" ) mais parlant l'arabe .

AFFECVTION 1

La connaissance de l'environnement reste tjrs en fonction de la capacité et de la volonté de la personne .

AFFECTION 1
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
31 octobre 2005, 20:48
<B>Amir,

Tu viens dans notre forum pour foutre la pagaille comme tu le fait dans "l'autre forum" ?

Nos amis de Dafina te l'ont fait comprendre gentiment:

retournes dans ton site et couve ta colere aveugle de raciste contre les juifs et les berberes.

Ici dans Dafina, il n'y pas d'audience de ton espece, car nous sommes Freres-Marocains et tolerants!</B>

Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 09:26
affection1

je suis casablancais depuis plusieur generations et je ne connais que casa .
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 09:30
Emeraude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir,
>
> Tu viens dans notre forum pour foutre la pagaille
> comme tu le fait dans "l'autre forum" ?
>
> Nos amis de Dafina te l'ont fait comprendre
> gentiment:
>
> retournes dans ton site et couve ta colere aveugle
> de raciste contre les juifs et les berberes.
>
> Ici dans Dafina, il n'y pas d'audience de ton
> espece, car nous sommes Freres-Marocains et
> tolerants!
>
>


de quelle pagaille tu parles?

et quand tu dis "notre" forum ,qui le "notre"?

ce que donc je parle est une réalité et je veux juste savoir.



c'est ça la tollerence pour toi?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/2005 09:32 par amir1.
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 12:34
Je ne sais pas pourquoi j'ai le même sentiment qu'Emeraude. J'ai connu un certain "Amir" sur un autre forum, cet "Amir" s'est fait une "spécialité" d'opposer juifs et musulmans et d'hair les juifs d'une manière maladive.

J'espère que "Amir1" n'a rien à voir avec "Amir"
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 13:10
khayyam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas pourquoi j'ai le même sentiment
> qu'Emeraude. J'ai connu un certain "Amir" sur un
> autre forum, cet "Amir" s'est fait une
> "spécialité" d'opposer juifs et musulmans et
> d'hair les juifs d'une manière maladive.
>
> J'espère que "Amir1" n'a rien à voir avec "Amir"







dois-je comprendre que tu me traite d'antisimite?

le forum dont tu parles c'est lequel stp?




Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 18:21
En effet mon cher khayyam,

c'est le meme Amir, le meme raciste que nous connaissons si bien de "la-bas" nous sommes bien sur la meme longueur d'ondes.

Non Amir (AKA Ali de Montreal) , je ne ferais pas de publicite a TON forum tu sais tres bien lequel.

NOTRE forum c'est Dafina, le forum de l'amitie et la tolerance, pas pour toi!


Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 18:52
je ne sais pas de quoi Emeurode et khayyam parlent et je ne comprends pas cette kabale contre moi???


je ne sais pas pourquoi emeurode me déteste, elle qui parle de tolerence et d'amitier? sad smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/2005 18:56 par amir1.
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 19:21
amir1,

sois sage et portes bien ton nom. Je suis marocain musulman, plus age que toi, vrai casaoui et je trouve que c'est un peu malhonnete de continuer ton jeu de la maniere. Si tu veux vraiment savoir et tu cherches a savoir, vas fouiller dans les differents forums, il y a plein d'informations sur presque tous les sujets concernant les musulmans et les juifs du maroc. Je vois qu'il est unfair, voire immoral de faire gaspiller l'espace des disques durs par des themes qui ont ete traiter a maintes reprises. Tu dois etre heureux et reconnaissant pour ce que la science a fait pour toi en mettant a ta disposition ce medium de communication pour pouvoir communiquer et echanger tes connaissances avec d'autres gens dans le monde entier. Il y a quelques annees de ca, tu n'avais meme pas dans tes reves une telle possibilite pour communiquer. Alors, voyons mon petit, fait quelque chose de bien de cette possibilite et ne gaspilles plus d'espace du disque dur (que ca soit ici sur dafina ou sur un autre site) avec des conneries que personne ne veut savoir. D'autres gens en auront besoin.
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 20:06
<B>Amir, pour te rafraichir la memoire, c'est le site ou tu as ecris ca:</B>

Auteur: amir (IP enregistrée)
Date: le 10 octobre 2005 à 16h12

les nazis vous avez dit?

les juifs sont pires que les nazis car ils sont partout dans tous les gouvernements.

un jour viendera ou ils pairont pour tout ce qu'ils ont fait.

car comme n'importe qui ils ont leur talon d'achile.

PS: c,est bizare que des qu'on parle des crimes des juifs les interventions deviennent rares????

<B>Et ca:</B>

Auteur: amir (IP enregistrée)
Date: le 09 octobre 2005 à 14h09

il y a encore pire:

les juif ont un camps de consentration ultra secret ou tous ceux qui y rentrent ne sortent jamais(je parle des arabes)

c,est un prisonnier libanais qui a revelé son existence.


il parais que les camps de consentration nazi,telque decris par les juifs, sont des clubs med par apport...

c'est dans le monde diplomatique.

svp; venez pas me chanter la chansson ;juif n'est pas sioniste,n,est pas nazi et patatipatata....

<B>Encore?</B>

Cher Rico, non il n'est pas plus jeune que toi...crois moi!















Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/2005 20:09 par Emeraude.
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
01 novembre 2005, 21:47
Just buzz off!!!!

ESSO-ASSO !!!
Re: les musulmans et les juifs au maroc.
02 novembre 2005, 03:52
Démasqué!!!

alors va répandre ton venin ailleurs et épargne nous tes interventions d'extrémiste ignard à deux sous sur les histoires d'amour entre juifs et musulmans ou pourquoi les juifs n'ont jamais les pieds à derb essoltane,comme si c'était un lieu de pélerinage obligatoire pour prouver sa marocanité.



Re: les musulmans et les juifs au maroc.
02 novembre 2005, 03:59
Emeraude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir, pour te rafraichir la memoire, c'est le
> site ou tu as ecris ca:
>
> Auteur: amir (IP enregistrée)
> Date: le 10 octobre 2005 à 16h12
>
> les nazis vous avez dit?
>
> les juifs sont pires que les nazis car ils sont
> partout dans tous les gouvernements.
>
> un jour viendera ou ils pairont pour tout ce
> qu'ils ont fait.
>
> car comme n'importe qui ils ont leur talon
> d'achile.
>
> PS: c,est bizare que des qu'on parle des crimes
> des juifs les interventions deviennent rares????
>
> Et ca:
>
> Auteur: amir (IP enregistrée)
> Date: le 09 octobre 2005 à 14h09
>
> il y a encore pire:
>
> les juif ont un camps de consentration ultra
> secret ou tous ceux qui y rentrent ne sortent
> jamais(je parle des arabes)
>
> c,est un prisonnier libanais qui a revelé son
> existence.
>
>
> il parais que les camps de consentration
> nazi,telque decris par les juifs, sont des clubs
> med par apport...
>
> c'est dans le monde diplomatique.
>
> svp; venez pas me chanter la chansson ;juif n'est
> pas sioniste,n,est pas nazi et patatipatata....
>
> Encore?
>
> Cher Rico, non il n'est pas plus jeune que
> toi...crois moi!
>
>
> amir,
savez vous que (le tutoiement est reseve a une categorie dont tu ne fais pas partie!!!)
vous pourriez etre poursuivi pour propos racistes antisemites et xenophobes,
savez vous que dans certains pays totalitaires,pour des faits moindre qui touche a la religion de celui ci on vous jette en prison sans jugement!si on ne vous lapide ou decapite pas sur le champ!

alors svp allez cracher votre venin sous d autres cieux que CHEZ NOUS
au plaisir de ne plus vous lire ( al el hmar)

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>


Re: les musulmans et les juifs au maroc.
02 novembre 2005, 07:56
Casablanca, le 2 Nov. 2005


Cher GEORGE1,

s'il te plait ne t'énèrves pas , ça ne sert à rien .

AMIR 1 , j' avais pourtant dit , il ya quelques semaines comme monsieur RICO et Monsieur ALBERT ABITBOL , aavient conseillé d'arrêter cette polémique .

Tu ne peux pas tout savoir !
AMIR1 , tu as un âge qui limite tes connaissances , comme tout le monde et surtout en ce qui concerne le passé , tu n'étais pas encore né pour certains évènnements , on te les raconte , c'est tout.

Je ne connais pas ton âge , mais je te dis : tu peux sortir s'il te plait de ton cadre personnel juste pour vérifier auprés de gens de ton chois , tout en gardant tes opinions pour toi. Une fois tu es servi, tu peux communiquer tes idées pour lesquelles tu es tout ce qu'il y a de libre sur Terre , mais sans les imposer !! même chez toi tu ne peux critiquer ou reprocher à quelqu'un de ne pas aimer les ognions parce que un certain X medecin a traité pour imbécile toute personne qui n'aime pas l'ognion !! quand même , je le dis pour toi.
Je te dis ceci sans arrière pensée aucune ,mais en te voulant tout le bien de la vie .

J'ai 55 ans , j'ai étudié le CORAN à partir de 3 ans !!!! oui monsieur!! , parce que par chance , le F'KIH du M'SID se trouvait le mari d'une cousine à ma mère .J'ai appris à écrire à l'âge de 4 ans !
Sans parler ici , de ce que j'ai vécu et étudié toute ma vie.

Je te dis en conclusion, pas d'aprés ce que je sais , mais ce que le CREATEUR dit au sujet des juifs , et tu peux le vérifier , tu as dans toutes les librairies du monde Le CORAN en traduction et dans toutes les langues .
Dieu nous dit : que c'est le peuple élu de DIEU et que a favorisé par rapport aux ALAMINES , c'est à dire : leur contemporains aussi bien humains que JINN !! et ceci depuis ADAM. Lorsque arriva JESUS,ce n'était pas pour laisser tomber les juifs , ou les decevoir, non c'était pour raviver leur croyance et créer de la concurrence!!!avec les chrétiens , qui tous ensembles doivent réspecter croire en DIEU théoriquement et pratiquement . Donc , nous avons deux religions qui ne font aucune distinction entre le gens , sauf pour la foi en DIEU qui , bien sur engendre le bon comportement et l'amour de l'autre.
Enfin arriva SIDANA MOHAMMED, avec une nouvelle religion ; l'ISLAM , mais pas pour éliminer ces deux religions qui existent déjà , c'est pour créer de la concurrence dans la foi pour tous.
Dans tous les sourates et meme les versets ( dans le coran ) , Diau conclut : Ceux qui ont fait le choix de rester JUIFS ( là , il faut remarquer , qu'il dit bien "ALLADINA HAADOU " -qui ont choisi d'etre ou de rester JUIFS-) , les CHRETIENS et les MUSULMANs , Celui qui croit en DIEU , au jour du JUGEMENT DERNIER , et en créant le bien au tour de lui ( le bien peut etre une bonne action, comme il peut etre une bonne parole ) , auront leur droits auprés DIEU dans ses vastes PARADIS .
Je ne peux dire plus ,il y va du disque dur de tout le monde .

Je te prie de faire attention à ce que , toute ces appellations , dans le presse ou certaines oeuvres à scandales qui veulent sortir de leur ordinaire qui est le notre pour parler peuples Arabes , peuples Juifs , sionisme , etc .... c'est de la consommation de points de vue aussi nombreux qu'il y a de personnes les véhiculant pour vréer de l'ombre gratuitement dans des cervelles pédisposées malheureusement par une certaine scolarité qui est elle meme , je dirais orientée !!!!
Avant de décéder, SIDNA MOHAMMED , dans son allocution lors de son pélerinage d'adieu , a dit , vous toutes et tous qui me regardez , il n'existe pas de différence entre ARABE et non ARABE que dans la FOI !! vous étes toutes et tous d'ADAM et ADAM de la Terre !!!

Je m'arréte là et te souhaite bon courage .

AFFECTION 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved