Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

histoire d'amour, juifs musulmans

Envoyé par amir1 
Re: histoire d'amour
09 novembre 2005, 03:54
YALA BARAKA ALIKOUM,DITES NOUS S'IL Y A UN MARIAGE,OUI OU NON POUR PREPARER LES PETITS FOURS ET LES GATEAUX
ET MABROUK OU SAFI
SOLY
Re: histoire d'amour
09 novembre 2005, 07:25
je suis d'accord avec toi Rico, si tu epouse une marocaine c'est toute sa famille que tu epouse !
oullay jiblina chi gawria b7alk ! *

* opinion personel ! , et je suis pret a recevoir sure la gueule ! vos tomates mes tres cheres compatriotes ...
Re: histoire d'amour
09 novembre 2005, 12:09
Chers amis,

J'ai envie de donner un élan un plus profond au débat sur les relations de couples mixtes en posant les questions suivantes à tous ceux qui sont pationnés par ce sujet.

Est-ce pour assurer la périnité du peuple juif qu'il a été décidé que le statut du "juif" doit prendre sa source chez la mère ?

Est-ce pour la même raison qu'il a été prescrit religieusement, moralement ou traditionnellement de ne pas construire de vie familiale avec les musulmans ?

Pourquoi l'Islam, ses traditions et sa morale religieuse déconseillent/interdisent l'union familiale entre juifs et musulmans ?

Larbi







Re: histoire d'amour
09 novembre 2005, 12:26
exellente idee larbi c est ca qui est interressant dans ce debat malheureusement je suis fatiguee de ce forum et je vais prendre un peu de recul...et continuer a lire sans intervenir... enfin si je peux!
Re: histoire d'amour
09 novembre 2005, 17:27
A manelle,

il n'y a pas de droit sans lutte. Tu trouves pas que c'est un peu marrant, que moi ("l'HOMME" qui possede plus de droit que toi "La FEMME"winking smiley opte pour une position rebelle contre cette injustice, que toi ("la FEMME" sacrifiee par la religion) et que tu optes pour le contraire ?

A Larbi,

Non, je crois qu'il faut poser la question differement:
N'est-il pas le temps pour une reformation dans nos religions?

A mariouma,

le forum appartient a celui qui est enregistre chez ("www.nic.com","Whois"winking smiley. C'est de ton choix de savoir si tu veux inserer des messages ou non. Tout ce qu'on dois respecter, c'est de peser nos mots et avoir un peu de respect pour les autres. Personne n'est placee mieux que toi pour savoir ce que tu dois faire.
Mais, et seulement mais, il n'y a que la discussion qui puisse avancer la roue de paix. Ce que je n'ai pas apprecie, c'est cette attitude passive de voir les choses et de dire :"C'etait toujours comme ca chez nos ancetres et ca va rester comme ca". Je ne veux pas jouer au dalai lama mais je sais de quoi je parle.

A Soly,

Si tout le monde etait comme toi, il n'y aurait plus de haine dans le monde. Crois moi que je t'aime.
Re: histoire d'amour
09 novembre 2005, 18:29
Bravo Rico!!!

Je dois l'admetre que je t'apprecie beaucoup plus dans ce role de Pacifiste!!!

Keep up the Good Work!!
Re: histoire d'amour
10 novembre 2005, 01:23
Larbi,

MOi je vaid dire ce que je pense ..., et celui qui n'aime n'a qu'a boire la MER ! ou sst7 rassou m3a l'7itt bta3rabt !

qu'on epouse les macaques ! Dieu n'en a rien a sirrer ce qui compte pour lui c'est le resultat ( bien - mal ) si le resultat est positif on entre
en paradis, dans le cas contraire on entre en enfer.
en creant la loi de conservation de l'espece dieu a cree aussi la loi des conservation des coutumes ( cultures , religions ...), et pour tester notre bonté dieu nous a donné la raison pour transgresser les lois de la nature qui n'ont rien de divin parcequ'elles sont crées ( et parmi ces lois : il y'a les coutume) donc tous depend da la maniere dont est transgressé ces coutumes si c'est pour le bien c'est bien et si c'est pour le mal c'est mal ...
tes questions peuvent s'expliqués par la loi de la conservation des coutumes.



Re: histoire d'amour
10 novembre 2005, 01:58
Entrer en Enfer? Entrer au Paradis?

Au lieu de penser à où vous allez "entrer", faites en sorte que la vie que vous vivez aujourd'hui(et ça c'est du sûr) mérite le nom qu'elle porte.
Re: histoire d'amour
10 novembre 2005, 02:47
ca y est les gateaux sont prepares,je viens avec l'henna.

dites moi au moins la salle

yaffa banouz
Re: histoire d'amour
10 novembre 2005, 09:30
Clementine, votre sagesse est belle et delicicieuse comme une clementine
au mois de novembre .
Re: histoire d'amour
10 novembre 2005, 22:28
Slimane,

j'ai toujours dit que j'apprecie ton humour. C'est ce qui manque souvent.
Re: histoire d'amour
11 novembre 2005, 13:30
Nous nous egarons, mes amis, nous nous egarons...

Nous sommes encore en automne, et la libido (mot qui sera classe comme "complique" par Rico) a une odeur printaniere hors de saison. La tres poetique phrase sur "la clementine au mois de novembre" qu'a lancee Slimane semble nous avoir enivres de ses senteurs suggestives...

Donc, deux questions ont ete posees ici:

1) Des amours inter-religieux sont-elles viables?

2) Pourquoi le judaisme n'accepte comme juifs que ceux dont la mere est juive?

Pour ma part, je considere que la notion meme d"amour" est une invention de poetes...Aie! aie! aie! Vous allez tous me tomber dessus...

Pour ce qui est de la transmission du judaisme, une premiere reponse tres triviale est proposee: SEULE la mere est toujours sure que son enfant est bien son enfant. Quant au pere, il n'est sur qu'a 99,99%...

Il existe en Islam cette merveilleuse notion de l'"enfant qui dort" (celui qui va combattre les Infideles et qui, revenant au bout de 2 ans, trouve un petit bebe d'un mois ...est sur que c'est son fils qui a "dormi" dans le ventre de sa mere).
Re: histoire d'amour
12 novembre 2005, 07:34
Bonjour à toutes età tous

Si je peux donner mon avis sur cette question,
je ne connais pratiquement pas de couples mixte heureux
au debut tout est rose tout est beau mais apprés l'amour passe, et les
problemes surjissent. La circoncision, le bateme, la bar-mitsva ,la communion, le chabat, les fetes, la famille. Imposer à ses fréres et soeurs des neveux et niéces de religions diferentes imaginez vous votre frére épouse une musulmane praticante et que vous étes tres praticante le conflit permanent sur la religion et relation de tout les jours memes dans la memes religionS il ya deja beaucoup de problemes et beaucoup de divorce dû également au different statut social et regional. Nous juif entre nos colegionaire askenas et sefarades il ya souvent des conflis alors prenez toutes les chances de votre cotè epousez une fille ou un garçon de votre religion de votre pays de votre ville et votre niveau social et scolair et souhaitez que votre couple tienne la route pour beaucoup d'années de bonheur .
JE CONNAIS UN GARS QUI A QUITTER SA FEMME ET SES DEUX FILLES ET QUI VIT A CASABLANCA AVEC UNE MUSULMANE IL EST REJETER PAR LES JUIFS ET QUI N'EST PAS ACCEPTER PAR LES ARABES .
Re: histoire d'amour
12 novembre 2005, 15:00
bendav,

de quel groupement tu sors toi, NPD ou KKK ? Tant mieux que ta consorte(with a brain damage) porte le nom "espece en voie d'extermination".
Il parait que les alerts de bebert n'ont pas eu d'echo, car, ou bien on ne comprend pas, ou bien on ne sait pas lire. La question est encore pour la n.ieme fois:
" pensez-vous qu'une histoire d'amour est possible entre une musulmane marocaine et un juif du maroc? "

Histoire d'amour ne signifie pas obligatoirement "mariage" et non plus "avoir des enfants", sauf si vous ne pensez qu'a votre penis et votre trou,
Re: histoire d'amour
13 novembre 2005, 18:22
Ta pizza est Italienne
et ton couscous Algérien.
Ta démocratie est Grecque.
Ton café est Brésilien.
Ta montre est Suisse.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ton baladeur est Coréen.
Tes vacances sont Turques,
Tunisiennes ou Marocaines.
Tes chiffres sont Arabes.
Ton écriture est Latine.
Ton Christ est Juif.
...
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger !?
Re: histoire d'amour
13 novembre 2005, 21:12
Rico. SUPER cette comptine. Qui en est l'auteur?
Re: histoire d'amour
13 novembre 2005, 22:32
salut Souiri,

l'auteur est inconnu, c'est des syntheses de la vie quotidiennes souvent employees chez les groupements de la gauche europeenes. T'as lu l'autre (noir et blanc) dans "humour suite" sur le meme forum ?
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:15
Auteur: Yannis (IP enregistrée)
Date: 16 mars 2006, 13:16


Hello tt le monde,
souvent on stigmatise le metissage et on dit que ce sont des unions impossibles je voulais simplement savoir ce que vous en pensez en sachant que j ai eu une belle histoire d amour avec une Sef avec des parents super open qui ne votaient pas le probleme a avoir un beur a la maison le dimanche a table....

si vous apprenez que votre soeur sort avec un rebeu musulman vous reagiriez comment : elle fait ce qu elle veut avec qui elle veut ou vous petez un plomb lol ???
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:16
Auteur: mariouma (IP enregistrée)
Date: 16 mars 2006, 16:56


fes' rebeu super open

t as pas un dico?

je connais des unions mixtes de ce genre en general ca ne marche pas car aussi bien les juifs que les musulmans tiennent a leur identite religieuse plus qu a tout// et quand l amour fou est passe il ne reste que les ennuis et les differences insurmontables donc personellement je ne suis pas pour en tous cas pour les 50 ans a venir..
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:16
Auteur: ItrophedEilat (IP enregistrée)
Date: 16 mars 2006, 22:26


ma fille s'est mariée avec un rebeu du nom de Saïd
ils ont eu une petite fille Julie
Ils sont divorcés depuis 6 mois

Je me suis marié avec une catho
j'ai eu 2 enfants
Je suis divorcé depuis 20 ans

Juif catho rebeu comme tu dis ... Kif kif
L'assimilation = Zbel

Divorce 60% des mariages
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved