Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

histoire d'amour, juifs musulmans

Envoyé par amir1 
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
02 juin 2006, 11:25
Tout d'abord je te remercie Salama pour ton encouragement. Ensuite, la réponse à ta question est non, mon premier roman n'est pas publié pour la bonne raison que je l'ai laissé tomber car je l'ai trouvé médiocre!
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
02 juin 2006, 12:07
Salut Tilila,

si tu veut tu peut m'envoyer un petite parti (la premier page) de ton roman, pour que je peut gouter de cette conte. En fait je suis tres curieux de celle du Romeo et juliet Maroccain.
Je suis tres curieux.

bisou,

une copine de l'Hollande
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
03 juin 2006, 00:22
Bonjour Salama,
je t'enverrai avec plaisir des extraits, donc envoie moi ton e-mail par "message privé"
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
03 juin 2006, 01:58
merci besefffff, sjoukran!
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
03 juin 2006, 06:36
pas de problème, et désolée de devoir te faire patienter autant
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
27 juillet 2006, 10:24

L'amour est aveugle.Quand un homme aime une femme ou quand une femme aime un homme, la religion n'a plus aucune importance.Pour moi quand un homme renonce à celle qu'il aime parce qu'elle est de religion différente alors c'est qu'il ne l'aime pas vraiment.Aimer une femme, c'est au dessus de tout celà. Du moins pour moi.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
28 juillet 2006, 03:21


Une femme que j'aime vraiment, je peux la suivre meme en enfer et non pas seulement dans sa religion.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
28 juillet 2006, 09:18
Je sais que ma question est HYPER indiscrète Haifa, mais... est ce que cette femme existe dans ta vie? lol
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
28 juillet 2006, 11:22

Tilila, nous sortons un peu du sujet mais qu'importe. De quelle femme parlez-vous? Expliquez moi toujours. Je suis célibataire, Tilila.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
28 juillet 2006, 13:39
Encore une fois HAIFA donnes le secret à TILILA si tu as une maîtresse dans ta vie et demain INTERFLORA te livreras 2 bouqets de roses.
(ou bien chez VITAFLEURS)
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
28 juillet 2006, 16:57
A quoi revent les jeunes filles, Tilila? ( car tu nous a dit ailleurs , et meme en lettres majuscules , que tu n'etais pas mariee) Je ne voudrais pas jouer les rabat - reve mais je me demande si l'on ne finit pas par se bruler a une telle passion , le but -si l'on aime vraiment quelqu'un - etant de le / la mener au paradis plutot qu'en enfer... et d'y rester eternellement. Mais , en tous cas, merci Haifa, c'est rassurant et magnifique de se dire que quelqu'un pense ainsi!
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
29 juillet 2006, 09:14

mica, vous etes une femme comme il n'y en a peut-etre pas. J'ai une folle envie de vous connaitre.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
29 juillet 2006, 13:38
bonsoir Haifa, ?????????????????? si nous n'etions pas sur Dafina, je me demanderais si votre dernier message est du lard ou du cochon?
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
30 juillet 2006, 10:26
mica a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir Haifa, ?????????????????? si nous n'etions
> pas sur Dafina, je me demanderais si votre dernier
> message est du lard ou du cochon?


Bonsoir mica.

Je vous avoue ne rien comprendre à ce que vous voulez dire. Le cochon je connais cet animal. Le lard je connais aussi, mais l'expression m'échappe.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
30 juillet 2006, 13:19
Bonsoir Haifa,
C'est une expression qui est apparue a la fin du XVIIIe siecle. Le lard n'etant que de la graisse de cochon (ou porc) cela revient a hesiter entre deux interpretations, ne pas savoir si ce qui est dit est vrai ou non. Ainsi, vous entendez une affirmation et vous vous demandez si c'est vrai ou si c'est une plaisanterie, si c'est " du lard ou du cochon". Un autre exemple, loin de forum? Un ministre annonce une baisse du chomage: je me demande si c'est du lard ou du cochon. Voila Haifa,l'explication etait un peu longue et le Robert vous donnerait sans doute une explication plus claire mais pour une fois que ce n'est pas moi qui en apprend de vous....
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
30 juillet 2006, 22:14
mica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Haifa,
> C'est une expression qui est apparue a la fin du
> XVIIIe siecle. Le lard n'etant que de la graisse
> de cochon (ou porc) cela revient a hesiter entre
> deux interpretations, ne pas savoir si ce qui est
> dit est vrai ou non. Ainsi, vous entendez une
> affirmation et vous vous demandez si c'est vrai ou
> si c'est une plaisanterie, si c'est " du lard ou
> du cochon". Un autre exemple, loin de forum? Un
> ministre annonce une baisse du chomage: je me
> demande si c'est du lard ou du cochon. Voila
> Haifa,l'explication etait un peu longue et le
> Robert vous donnerait sans doute une explication
> plus claire mais pour une fois que ce n'est pas
> moi qui en apprend de vous....


mica, mais j'ai parlé sérieusement, croyez-moi.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
31 juillet 2006, 01:40
Alors, Haifa, a cet hiver sans doute. Vous vous souvenez? mon projet "retour aux sources"?
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
31 juillet 2006, 11:57
Je trouve que Dafina devient un forum de plus en plus intéressant en ce qui concernes les..... relations humaines! lol
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
10 octobre 2006, 08:05
les couples mixtes ....
Auteur: CHELI (IP enregistrée)
Date: 10 octobre 2006, 16:45


J'aimerais avoir vos opinions sur les mariages mixtes ex: une musulmane et un juif ... Qu'en pensez-vous ?


Re: les couples mixtes ....
Auteur: CHELI (IP enregistrée)
Date: 10 octobre 2006, 16:54


please je sais que c'est un sujet saoulant, mais c important d'y repondre...


Re: histoire d'amour, juifs musulmans
10 octobre 2006, 08:43
A Noham

Je tetrouve bien dur dans tes propos, et je pense aussi que tes idées sont bien arrétées, un mariage mixte ne ve pa dire la fin d'une culture pour les descendants ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved