Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

que pensez vous de l'adult?re???????????

Envoyé par rachida 
que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 03:29
pour ou contre l'adultère?est ce que l'adultère est un pèchè impardonnable?
si vous avez vu le film (infidele) comment vous trouvez la fin ...
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 04:42
j'espere ke j'attire pas des ennemis par mon opinion
Bhhein oui l'adultere c'est un peche
impardonnable ou non ca depend du personne (entre les maries).
Pour les "singles" ya pas d'infidelite.
le Film de Richard Gere je l'ai vu ca fait longtemps,c'etait un film tout pourris,j'ai oublie l'histoire ca me reviens seulement la relation entre sa femme et un francais

Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 05:31
Quel rapport avec le forum des juifs du Maroc????????????????????????????
Ca devient nimporte quoi. Certains sont en train d'oublier pourquoi nous sommes sur ce forum : pour parler de ce qui tourne autours du judaisme ou de ce qui tourne autours du Maroc.
Certain encore une fois vont dire : mais on en marre de radoter sur des souvenirs et sur le Maroc. Dans ce cas allez discuter ailleurs d'autre chose et revenez ici discuter de ce qui concerne ce forum.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/2005 05:33 par Yael.
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 05:35
Rachida salut

je suis de france divorcer
je peux te donner mon avis sur la chose?
je crois que si tu es marier c'est pour le meilleur et pour le pire ds la joie ou la misere
tu restera fidele a ton mari
vu que j'ai vecu ceci
car l'adultere est un pecher de "DIEU" qui ne neme a rien que la misere
pas besoin de savoir lire le coran ou la bible ( car il est dit ds les deux tu ne fera pas l'adultere )
voila si cela te va tant mieux sinon fait comme tu pense bien pour toi
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 06:22
A mon avis, ce sujet n´a pas de place dans ce site.

"A"
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 06:27
Rachida Wa LA Rachida EWA HACHMI CHOUIYA, HAD Sujet HATA OUAHAde MABRAHLIK, il faut le solder.
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 06:27
pour les homo ya plus de 1200 visites et chakun donne son avis,No Problemo?????
et la sujet est mal place ???
En tout cas ici c la section DIVERS et on parle de tous
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 07:50
Dis nous toi, Rachida,Tu es POUR ou CONTRE?????

Quel est TON opinion?????

Ce n'est pas seulement un pecher impardonnable, mais MORTEL qui ruine d'abord le couple, les enfants et ensuite des familles entieres!

Pecher capital condammne par la Thorah, Le Coran , la Bible et par les lois de l'humanite.

Je suggère de clore ce sujet inutile qui n'a rien a avoir avec notre forum.












Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 07:54
merci win79 je suis tres touchèe par ce que tu as ecrit , comme tu dis il y'a de la plaçe pour les homos et plus de plaçe pour l'adultère?!!a eux de voir c 'est un site de juifs marocains et je suis une marocaine musulman , donc pas de plaçe pour moi !!puisque j'ai pas le droit de m'exprimer ni d'echanger vos opinions ,je suis desolèe bye et sans regret !!
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 08:12
A WIN79,

A mon avis, les homosexuels choisissent leur facon de vivre et ce qu'ils font dans leur chambre a coucher est leur affaire privee, ils ne nuisent a personne, peut etre a eux meme.

C'est une question d'opinion.

L'adultere qui est TABOU depuis toujours, a causè des meurtres, des suicides et la destruction des familles.

Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 08:15
Je ne sais pas comment ca se passe au maroc,mais pour l'islam,chez les femmes, la punition de ce pecher mortel,c'est la peine de mort par lapidation ,ou un pere ou un frere tuent la fille,qui a sali le nom de la famille
pour une juive,le bebe qui naita de cette union,sera un mamzer,comme a dit emeraude,ce pecher ruine toute la famille pendant des siecles car un mamzer,n'a pas le droit de ce marier un jour (que dat moshe be israel) la loi de moise.
pour les chretiens,je ne connais pas la punition,mais ce sujet,est-il a sa place dans ce forum ?
l'adultere est une trahison ou khlas.

soly
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 10:03
A Emeraude,
Homosexualite c'est la meme chose, Pecher capital condammne par la Thorah, Le Coran , la Bible et par les lois de la nature.Et d'ailleurs On a bien discute sur ce forum avec liberte kestion de dire ke vous etes bien ouvert.
Rachida a aborde un sujet ki touche tt le monde (les juif du maroc aussi)
peut etre k'on ecoute des nouvelles idees !!
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 10:05
pour LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL,
la punition de ce pecher mortel pour l'homme et la femme et pas seulement la femme
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 10:43
C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE J'ENTENDS,QU'UN HOMME EST ATTAQUE POUR ADULTÈRE................?
Dans quel pays?
Au Maroc la bigamie était permise,chez les juifs,
dans ma famille 2 tantes (une tante a ma grand-mère ,et une tante a mon père),qui n'ont pas eu d'enfant au bout d'une période de 7 a 10 ans,leur mari a eu l'autorisation de prendre une deuxième épouse, sans avoir fait prononcer la dissolution du précédent mariage.c'est a dire sans get(act de divorce)le monsieur a pris,en secondes noces une fille,en gardant la première épouse,chez lui,en haketia(judeo-espagnole)la deuxième femme est une (cherika),
Lorsque je suis arrivée en israel en 1966,un juif perse est arrive en même temps que nous il avait 3 femmes et 22 enfants,c'est a dire qu'en perse,la loi était de marier un homme a plusieurs femmes,peut-être parce que le nombre de femmes est beaucoup plus élevés que celui des hommes, il est interdit aujourd'hui d'épouser 2 femmes a la fois en israel.

soly
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 10:55
moi je pense que ce qui est vraiment grave ce sont le viol et la pedophilie
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 11:13
je te parlais de religon et pas de tradition .
il est interdit aujourd'hui d'épouser 2 femmes a la fois au maroc aussi, la nouvelle "moudawana"(Code de la famille).
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
16 novembre 2005, 16:08
Je crois que je lis mal !!!
objectivite !!!???
Democratie !!!???
Esprit critique !!!???
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
25 novembre 2005, 12:42
Casablanca, le 25 Nov. 2005


Mes chères , mes chers,

j'allais faire une réponse sur le thème " les saints musulmants au Maroc" , ou j'ai donné des explications que j'ai essayé de faire académiquement , que je n'ai pas voulu faire auparavent pour laiseer évoluer le débat, mais malheureusement , et comme je l'ai fait remarquer à plusieures reprises , certains membres de DAFINA , et c'est vraiemnt scandaleux , je le le répète , ou ils font exprés d'ignorer le message d'avant et nagent complètement dans d'autres domaines !!, ou , j'ai peur que ce soit vrai, le manque de réponse par manque de savoir , au lieu de les retenirs , ils se jettent n'importe comment , la tete la première !!

Je viens de dire ça , parce que je ne veux pas me faire faire jeter dans la poubelle mes idées , alors que je pense ,à DAFINA , il n'ya pas de poubelle !!
Cependant , je dis pour des membres ou des lecteurs qui , je suis sur, aimeraient avoir une explication sur ce sujet qui est l'adultère .

Toute personne logique doit pour soi meme , avoir une explication , pour celà, il faut distinguer la religion de la logique .
Parce que il se peut que la personne ne soit pas croyante .
Alors que la religion et le sommum de la logique , les pratiques religieuses et la foi ; convèrgent vers un seul créateur , et il n'existe quasiment aucune , je dis bien aucune contradiction entre les religions, pour la simple raison que ces contradictions sont de l'oeuvre de l'etre humain .
Comment une femme qui porte amour à sa 2ème partie qu'est le mari, puisse avoir un penchant pour un autre ? Alors s'il n'ya pas d'amour , là, ils sont déjà tous les deux bons pour l'adultère soit qu'ils "vivent" ensemble, soit qu'ils se séparent .
Cependant , il y a 2 sortes de sujets à l'adultère : le/la célibataire ou le /la marié(e).
Je reviens au couple , je ne vais toucher aux facteurs psychiques, matériels, comportementaux, etc...
Je reperend la religion qui englobe tout ça et ne laisse à la personne aucune éxcuse, puisque nous , avec la logique , nous sommes dans le cadre de la religion quelle qu'elle soit,c'est à cause de ses conséquences qu'elle est condamnée , qui sont logiques , des grossesses qui peuvent survenir, des maladies , des mélanges de parenté, des pertes de droits d'héritages , d'affection, etc...
La TAOURATE dont était chargé MOISE et les commandements aprés, une fois sorti de l'EGYPTE , ce sont les mems commandements dans le CORAN , MOISE parlait directement à DIEU sans intérmédiare , SIDNA MOHAMMED , par l'intermédiare de l'ARCHANGE . ces deux aspects quoique différends, ils sont le complément de chaque livre SAINT .
DIEU nous dit : IL VOUS A CREE A PARTIR D'UNE MEME AME, ET DE CETTE AME, A CREE SON SECOND !! ( ANNAFS veut dire ame et veut dire soi meme ), il ajoute : ET IL A INSTAURE ENTRE VOUS , AMOUR ET MISERICORDE ou plutot "pitié".
Nous savons tous que l'amour ne résiste pas miraculeusement au quotidien et surtout à l'age , mais il reste la pitié qu'on peut appeler sans faire attention : habitude, affection, interets, faute de remplacement ,etc...
Il ne peut y avoir d'attirance en dehors du couple si le couple vit d'amour , l'ame de chacun ne peut rien tolérer d'autre, meme les enfants passent aprés , les parents , tout .
Si l'amour s'éteint , hop , la passion prend la place !! donc le regards vers un/une autre , mais attention meme si pour un certain temps , ce n'est pas de l'amour !! c'est seulement une personne auprés de laquelle, l'intérieur de la personne trouve refuge et compensation et ou enterrer les lacunes du passé .
C'est pour vous dire que l'amour , il n'ya qu'un seul !! oui ,jamais 2 !! la 2ème personne est le role plutot de pièce de rechange !!
Ou il y a fidélité ou pas , meme aprés la mort , parce que l'amour est porté par l'ame et non pas le coeur !!
J'ai déjà parlé de celà.
j'avais dit que aprés une greffe de coeur , le patient se retourne pour fourrer sa tete dans le cou de sa bien aimée , alors qu'il porte le coeur d'un donneur braqueur de banques, agresseur, tueur en série , etc... !!!!
Mais son ame au patient ? intacte !!!
Donc pour ne pas abuser de cette page , l'adultère égale renier tous liens avec son autre moitié et etre ous passion et non pas sous amour .
Je vous cite un exemple parmis d'autres que j'ai vécu , est celui sur Paris match il y a plusieures années , un jeune fiancé soldat de France , qui aprés les fiançailles s'est fait sauté en Afrique , voulant désamorcer une mine anti-personnes .
Il perda les yeux, les bras, les jambes !!! décoré par François Mitterand, Paris Match a inteviewé sa fiancée , qui doit le porter et, et,.... Elle répondit à la question : vous l'aimez tjrs? : Je l'aime et l'aimerai plus qu'avant !!!! là c'est son ame qui la guide !! pas le physique .

Quant à la question de RACHIDA , je pose la question comment vous etes mariée et musulmane , et vous posez cette question , je suis étonné que vous n'avez pas la réponse par vous meme et depuis votre enfance .


MERCI
AFFECTION1
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
25 novembre 2005, 15:20
j ai beaucoup aimee cette phrase "l amour est portee par l ame et non par le coeur"
Re: que pensez vous de l'adult?re???????????
25 novembre 2005, 16:18
Ch3aiba,

tu viens de demontrer qu'au contraire de ce qu'on pense de nous les musulmans, nous sommes ouverts pour toute sorte de discution. L'adultere,fleau qui fait ravage dans le monde entier, ne doit pas etre voiler d'un mur de silence et de tabous, sauf si on est ferme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved