Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...

Envoyé par omar tounsi 
TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
02 novembre 2005, 19:42
A l'issue d'un proces qui restera dans les annales de la justice marocaine comme une des plus grandes mascarades contre la presse independante, le journal TelQuel s'est vu condamné à verser environ 2 millions de dirhams.
Une petition a été lancée pour soutenir TelQuel face à certaines grosses tetes du pouvoir qui tentent de faire taire une des voix les plus libres de la presse marocaine, a l'heure ou le roi fait tout son possible pour faire avancer les choses...

Tous les details sur le site de soutien à TelQuel:
[www.soutientelquel.com]

Signer cette petition ne risque pas de changer les erreurs, ni les visées de certains hauts-fonctionnaires, mais ceci leur prouvera que les citoyens, du Maroc comme d'ailleurs, aspirent à un meilleur avenir pour le Maroc, un Maroc debarrassé des "demons du passé"...

Que la paix soit sur nous tous...

(ps: j'ai ete tres ravi de voir que certaines personnes habitant en Israel ou en scandinavie ont signé la petition...)
(2eme ps: j'aespere que poster cette "appel" n'est pas une erreur de ma part, mais faire le meilleur pour le Maroc est une chose qui me tient a coeur...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/2005 19:43 par omar tounsi.
Re: TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
02 novembre 2005, 23:39
OMAR TOUNSI
L'idee est certainement noble et bien sur que nous partageons tous tes sentiments de faire le meilleur pour le maroc mais dans mon cas et j'en suis sur de beaucoup d'autres sur ce forum qui ne sont pas familiers avec ce journal , sa ligne, sa politique etc,, ca sera pas sincere de ma part de signer une petition a l'aveuglette, donc tu m'excuseras si je prefere m'abstenir, pas par manque de volonte mais pour mon ignorance a ce sujet.

bebert
Re: TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
03 novembre 2005, 11:05
bebert:
le sujet est entierement detaillé sur le site !!!
tout est expliqué de a à z...
je ne demande pas de signer a l'aveuglette, mais deja de lire les sujets... la signature n'est qu'un acte qui prouve l'accord de la personne avec ce qui est ecrit...
omar.
Re: TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
03 novembre 2005, 18:35
Le moins qu'on puisse dire sur TelQuel est que c'est neutre et democratique. D'ailleur comme le nom le laisse deviner, telquel presente les faits sans une sympathie quelconque et c'est ( magazine et site) a conseiller a nos concitoyens juifs qui souhaitent avoir des infos de la premiere main.

[www.telquel-online.com]
Re: TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
09 novembre 2005, 06:18
tel quel est un des meilleurs magazines au maroc .ni affiliés ni infeodes a personne.c est le seul magazine au maroc qui montre le pays reellement tel qui ai avec moult details.alors le pouvoir veut le faire taire car il montre au marocains l incompétence de ses hommes politiques et leurs corruptions.d ailleurs il y a qq semaines il a fait un dossier special juifs marocains.a lire absolument et aussi lire le soutien a tel quel .pour ceux qui sont au usa tel qel et tradiut ds le los angelez times j crois
Re: TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
30 décembre 2005, 05:30
Hélas les amis, la court d'appel de Casa vient de confirmer hier le jugement sur le journal Telquel. 2 mois de prison pour le directeur Benshemsi et le journaliste Boukhari et 800 milles dirhams au lieu de 1 million. J'ai beaucoup d'estime pour Mr Benshemsi j'aime beaucoup ses editoriaux. La justice les a condamnés pour ce que les gens ont compris de ce qui a été ecrit et non pour ce qu'ils ont ecrit. Le mot cheikha designe une danceuse, c'est un metier reconnu par l'etat, j'ai vu des cartes d'identité de cheikhate elles portent la mention "cheikha" comme profession. Le jugement a été sévére à mon avis car il s'agit d'une parlementaire, et parcequ'elle fait partie de la grande famille Amehzoune de Khenifra famille de la femme de hassan 2 et mére de SM Mohamed 6.
salut à vous
Re: TelQuel dans la ligne de mire de certains hauts-fonctionnaires au Maroc...
31 décembre 2005, 03:36
Autre chose
cette parlementaire n'a jamais été cheikha, c'est une femme bon vivante qui aime la vie, de l'avis de plusieurs gens à Khenifra qui la connaissent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved