Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mohamed VI en Israel

Envoyé par Marrakchi 
Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 08:18
Voici un texte que j'ai trouvé sur Internet, je le trouve interessant et je suis pour:


Le président Moshé Katsav a publiquement invité mercredi 2 novembre le roi du Maroc Mouhammad VI à venir en Israël pour une visite officielle dans le but de faire progresser la paix dans la région.

L'invitation a été retransmise par le banquier André Azoulay, conseiller financier du roi Mouhammad et de son père le roi Hassan II depuis de longues années, et les anciens ministres Robert Asraf, président de la Fédération mondiale des Juifs marocains, et Serge Berdugo, président des communautés juives du Maroc.

Les trois hommes sont à la tête d'une importante délégation de Juifs marocains venue en Israël rejoindre les Israéliens d'origine marocaine pour une conférence à la maison présidentielle où le grand rabbin Moshé Amar, originaire du Maroc et plusieurs autres intervenants d'origine marocaine ont pris la parole.

Katsav, conscient des mesures extraordinaires envisagées par le roi pour protéger les Juifs du Maroc, l'a félicité de sa prise de position contre l'antisémitisme et a exprimé ses espoirs de renouveler les relations diplomatiques entre Israël et le Maroc. Katsav espère qu'une visite du roi Mouhammad fera progresser l'atmosphère de réconciliation dans la région.

Je trouve que le sujet est interessant et je suis pour cette visite surtout pour la paix et pour notre communauté marocaine d'être fier de ses origines et leur pays, pays d'amour et de paix.

Encouragez cette initiative, c'est faire naitre un grand espoir de paix.

Vivre la paix et vive Notre ROI
Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 09:08
<b>AMEN, AMEN AMEN!

ET QUE CE REVE SE REALISE!!</b>

Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 10:25
La visite du roi mohamed 6 s'incrira dans les centaines de rencontres et des miliers de réunions et de conférences des chefs d'Etats et des non-chefs d'états depuis plus de 40 ans.

A mon avis il faut aller chercher des ressources nouvelles auprès des peuples eux-mêmes, des familles simplement, comme cette famille(khatib) palestinienne dont un enfant a été tué le jour de l'Aid fitr) par un soldat israelien (erreur reconnue par l'armée israelienne)
La famille de cet enfant a accépté d'offrir les organes vitaux de leur enfant à des patients israéliens.

Cet acte humain symbolique n'a pas trouvé l'echo qu'il mérite dans la presse Israelienne ni dans la presse internaionnale.

Larbi

Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 12:23
meme dans la presse au maroc on parle de l invitation faites au roi du maroc par le ^présiudent israeliens seulement le royaume na pas encore donné de réponse .cela est une bonne chose que la visite du roi seulement le maroc sera certainement confronté a de l hostilité de la part de nombreux pays arabes .
Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 13:10
Pour Larbi,
L'acte genereux et noble de cette famille palestinienne dont le fils de 11 ans a ete tue par erreur par l'armee israelienne a trouve un large echo dans la presse ecrite et audiovisuelle en Israel.Tous les commentateurs, les personnes "du peuple" intervenant dans les programmes radio, tous ont salue cet acte heroique du pere de la victime.
Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 13:14
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Larbi,
> L'acte genereux et noble de cette famille
> palestinienne dont le fils de 11 ans a ete tue par
> erreur par l'armee israelienne a trouve un large
> echo dans la presse ecrite et audiovisuelle en
> Israel.Tous les commentateurs, les personnes "du
> peuple" intervenant dans les programmes radio,
> tous ont salue cet acte heroique du pere de la
> victime.
>

le cas inverse s'est deja produit +d'une fois sans que la presse s'en fasse echo
Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 13:36
George 1. On n'est pas ici pour faire des comptes macabres.

Je repondais a Larbi pour souligner que la presse israelienne est habituee de se faire l'echo des auto-critiques exprimes par les citoyens de ce pays.

Contrairement a la presse arabe qui ne condamne JAMAIS un attentat-suicide ou autre au nom de la valeur sacree de la vie humaine. Quand la presse palestinienne officielle, c'est a dire aux ordres de l'OPL condamne un attentat, elle le fait parceque "cela ne sert pas la Revolution palestinienne". La vie humaine "en soi",n'est pas une notion familiere dans la presse palestinienne militante.

C'est pourquoi, encore une fois, la decision du pere de cet enfant de faire un don d'organes a des hopitaux israeliens est remarquable et digne des plus sinceres marques d'admiration.
Re: Mohamed VI en Israel
09 novembre 2005, 14:12
SOUIRI
ce n'est pas la question de comptes macabres, je crois que Gearge 1 a parfaitement raison, les faits sons connus par toi mais pas necessairement au reste du monde car dans ces cas la ils n'ont pas toujours les memes echos dans la presse quand c'est de l'autre cote, et il faut certainement applaudir les deux cotes pour ces gestes de paix.
je voudrai vous rappeler que le sujet est la visite de sa majeste en israel et que nous devrions pas deriver de nouveau du sujet parce que larbi a choisi de le faire, il peut toujours ouvrir un autre debat sur ce sujet.

bebert
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 00:17
Tu as raison Bebert, le sujet est la visite de notre jeune ROI en israel qu'il faut soutenir.

Cette visite est atendu par des milliers de juifs surtout des marocains alors si quelqu'un à des echos et des temoignages de cette communauté sur cette visite ça sera une bonne chose.
Nous voulons une paix juste et durable, le Maroc a toujors contribué par tous les moyens à la réalisation de cette paix et je pense qu'il y a bien réussi jusqu'au là.


Allah ALWATAN ALMALIK

Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 01:07
je joins ma parole a la tienne, Frero :

ALLAH ALWATAN ALMALIK
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 02:03
Une continuité de la bonne entente et de fraternité:

Pièces jointes:
mes-roimoham.jpg
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 02:03
Et aujourd hui encore
Pièces jointes:
amar-roi.jpg
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 02:14
Le maroc doit maintenant apprendre a agir independamment des autres pays arabes. Tous ce qu'ils ont a nous offrir, c'est leur hostilite et leur reproches a toutes les initiatives deja entreprises en secret par feu Hassan. De leur petrole ou aide quelconque, malheureusement on voit rien ou bien si, les hausses des prix du petrole. A mon epoque en allemagne, c'est des institutions caritatives qui financaient les etudes des milliers d'etudiants d'origine arabe, alors que ces cheikhs laissaient leur fortunes au casino de Baden-Baden et donnaient des bourboires s'elevant a 4.000.000 de Mark (2.000.000 Euro). J'ai jamais ete dans un autre etat arabe et je compte pas le faire dans le futur, mais une fois les relations retablies avec Israel, je serai le premier a aller faire la fete avec Soly.
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 02:28
Voici un lien interessant j'invite tout le monde d'aller ecouter le discours d'André Azouly et Moshé Katsav

[www.guysen.com]
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 05:11
ALLAH AL WATAN AL CHAAB
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 05:45
Allah AL WATAN AL MALIK AL CHAAB AL MAGHRIB AL KOUTH FLLAH
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 10:42
ALLAH ALWATAN ACHAAB

LARBI
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 10:50
ALLAH ALWATAN ACHAAB ALMALIK

bebert
Re: Mohamed VI en Israel
10 novembre 2005, 14:54
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 00:52
pourquoi pas 3 puisque on 'est pas chretiens ... dite plutot :
Achaab ou nod nayd !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2020 - DAFINA - All Rights Reserved