Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mohamed VI en Israel

Envoyé par Marrakchi 
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 02:26
Le commerce est devenu globale.
Pourquoi pas les habitants de terre ?
La terre appartiendra a tout le monde, nous serons citoyens de tout le monde et le reste se comprend de sa meme. Ce n'est pas difficile de faire ca, car pendant la creation de la terre, il n'y avait pas de frontieres. Si on plus on considere les US ou l'union europeene, alors pourquoi pas le reste du monde ? Et c'est la fin des slogans.
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 03:29
ç Rico sbah alkhir, alors comme ça tu veux ouvrir les frontiéres mais ça va pas, on ne veut pas de tes Koungourous comme habitants au maroc, tu imagines avec la circulation et l'etat des routes, on sera obligé de s'arreter pour les laisser passer, et puis à c'est de trés bon boxeurs , je ne veux de pas de dégats sur la place de djam alfna.

Ton discours est un peu idealiste mais vu ce que nous vivons actuellement en France, je ne pense que les gens sont préts.

A+
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 03:52
Salut Marrakchi,

peut etre que je suis idealiste, mais la chose dont je suis certain, c'est que si on laisse partir les kangaroos a pied aujourd'hui, ils arriveront surement avant tous les chefs d'etats arabes en Israel.
Ma main sur le coeur...

Ki dayr? Es tu de retour des facances?
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 06:00
ça va frero, les vacances au Maroc à part lwalida pas grande chose.

Je pense que l'invitation de Moshé Katsav au Roi Mohamed VI est sincére, et il faut répondre avec force à toutes les provocations.

Je suis pour cette visite et Israel est une réalité et un pays comme les autres, et c'est vrai la relation Israeli-marocaine peut être benifique au deux pays et peut être mieux que celle qui existe entre le Maroc et certains voisins arabes.

A+
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 07:46
pourquoi pas,en israel il'y'a des marocains comme nous.
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 11:19
ici ds le forum on ne fait que parler .je pense que si les gens de dafina étaient des politiciens et des chefs d etats cela ferais lgt qu il y aurai la paix.seulement ce n est pas le cas .penser un instant a la reaction des pays arabes au ou il y aurai normlalisation avec israel ou visite d un chef d etat marocains ou israeliens...tout cela n est que calcul...le maroc vit actuellement une passe tres difficile et il ne doit pas se mettre a dos certains pays arabes qui le soutiennent par exemple ds sa polique au sahara.j espere que vous comprenais.d un autre coté les emirats investisses bp au maroc imaginé un peu leur reaction.d un autre coté en off le maroc entretien d excellente relation avec israel que se soit au niveau des services de securité de la diplomatie .d ailleur notre ministre des a f a rencontré plusieurs fois en secret celui d israel et puis on parle avec insistance d une réouverture de l ambassade israelienne a rabat ce n est que le maroc qui retazrde sa réouverture.seulement iul faut savoir une chose tot ou tard les payus arabes devrons se mettre a table avec israel et négocier une paix juste et durable c n est que perte de tps de ne pas discuter avec israel...mais d un autre coté israel et en position de force vis a vis des pays arabes elle peut leur imposer bp de choses .pays arabes laissez votre fierté de coté et faites la paix
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 12:41
1) Rappelons que l'Etat d'Israel entretient des relations diplomatiques avec 3 Etats membres de la Ligue Arabe: l'Egypte, la Jordanie et la Mauritanie.

2) La visite du roi Mohamed VI est extremement souhaitable au niveau officiel et symbolique.

3) Mais, comme l'a souligne Larbi (en deviant du sujet selon sa charmante habitude), ce qui importe ce sont les liens entre gens du peuple, entre etudiants, commercants, meres de familles, simples travailleurs, intellectuels, etc... Helas, nous sommes encore tres loin d'avoir surmonte les prejuges reciproques.
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 12:56
LETATOU
salut, dis moi si tu as finalement recu la calotte??
pour ton intervention, je voulais te dire qu'israel n'a pas de problemes avec "LES PAYS ARABES" il n'y a que le probleme palestinio-israelien. Israel est en paix avec l'egypte, la jordanie ses voisins et elle n'a aucun probleme territorial ni avec le liban, ni l'irak. ni le maroc , la tunisie, la lybie, l'algerie ou l'arabie saoudite , quand aux emirats, tu seras choque de savoir les liaisons qui existent entre eux et israel bien que tout se fait derriere les rideaux, ceux dont tu crains viennent eux meme en israel.
le probleme palestinio -israelien poura se regler tres vite, il n'y a plus de difference quel parti devra prendre le pouvoir en israel afin de faire cette paix, tous les partis israeliens sont pour un etat palestinien sous la seule condition qu'il soit democratique et bon voisin.
malheureusement ce sont ceux qui ont tues une soixantaine d'innocents en jordanie et des milliers d'autres freres musulmans partout au monde ( en egypte, en turquie, au maroc, en irak,tunisie, indonesie etc) ceux sont les memes idiots qui ne veulent pas cette paix.
je suis convaincu que la visite de sa majeste se fera tres bientot et que ce jour la va etre une grande fete en israel et je te garantis que je serai la bas inchallah pour feter aussi.

bebert
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 13:04
Pour Bebert.
Tiens, pour une fois, nous sommes sur la meme longueur d'onde...
Eh! On va s'ennuyer si nous sommes tous d'accord!
Re: Mohamed VI en Israel
11 novembre 2005, 14:55
SOUIRI
profites en tant que ca dure, ce n'est pas un secret que tu fais parti de la gauche alors que moi je suis a la droite et donc eventuellement il va y avoir d'autres epines qui nous attendent, mais tant que c'est fait avec un respect mutuel, I WELCOME THEM.
c'est mariouma qui aime les sujets epineux et qui nous a delaisse malgre toutes ces epines et donc il va falloir y mettre un peu plus afin qu'elle revienne..........

MARIOUMA
shabat shalom, on t'attend (dhi settan )

bebert
Re: Mohamed VI en Israel
12 novembre 2005, 00:47
Mariouma, tu nous manques.
Larbi
Re: Mohamed VI en Israel
12 novembre 2005, 04:19
MARIOUMA MARIOUMA HOU HOU ...
Re: Mohamed VI en Israel
12 novembre 2005, 06:25
Pour eviter toute mauvaise interpretation ...
Lorsque un public ( au maroc ) encourage son equipe de foot ou son joueur
prefere ... pour fixer les idées voila un exemple :
RAJA RAJA HOU HOU
Re: Mohamed VI en Israel
12 novembre 2005, 06:42
Le Maroc n'a aucun probleme avec Israel au contraire il a une relation trés profondre à travers sa population , nous avons des centaines de milliers de compatriotes et ce voyage aura un effet beacoup plus important pour eux que pour eux qui vivent au Maroc.

J'ai regardé le discours de Mr Azoulay lors de sa reunion avec le président Israelien et la diaspora marocaines, c'etait un discours qui reflete le souhait d'une grande majorité de la population marocaine.

Alors mes fréres donnons nous la main et formons une chaine de soutien à ce voyage.

A+
Re: Mohamed VI en Israel
12 novembre 2005, 09:40
Quelques rappels à propos de l'invitation de Mohmed VI en Israël.


Depuis la deuxième Intifada plestinienne, il y a presque 5 ans, le roi Mohamed VI avit alors décidé le bureau de la reprsentation du Maroc à TTl-Aviv.(Ouvert par son père).

En 2002, Mohamed VI avait déja tenté une rencontre avec plusieurs pays importants (l'Egypte, la Syrie et la Jordanie, précisement les 3 pays qu'a cité Souiri ci-dessus)

cette idée audacieuse, d'envoyer à Jérusalem, une délegation arabe pour rencontrer Ariel Sharon avait échoué. Les dirigeants arabes avaient consideré que l'idée était suicidaire et insensée et ont décliné l"invitation.

Aujourd'hui la donne a changé et il va falloir compter avec les autres...c'est à dire le président palestinien, Busch, les chefs d'Etats arabes actifs et la Communauté européenne.

Larbi

Re: Mohamed VI en Israel
14 novembre 2005, 07:00
berbert oui j eu la calotte.j t en remercie.le maroc doit craindre des attentats comme en jordanie il doit etre tres prudent surtout mtn .tout le monde sait qu israel entretien de bonne relations acec certains pays arabes et meme avec le maroc au niveau commercial et securitaire .bon seulement il faut etre tres prudent
Re: Mohamed VI en Israel
14 novembre 2005, 08:23
Le tatoué :

vous avez oubliez deux choses :

1 repondre a ma question du sujet : " a la decouverte des juifs berberes "
2 Le Maroc est un bon pays policier : l'autre fois on etait pris que par supprise ou llay j3ll l'baraka f'llmakhzen ( que dieu benisse le makhzen )
etre tres prudent c'est trop exagéré ...

Re: Mohamed VI en Israel
14 novembre 2005, 13:29
LETATOU
le terrorisme n'a pas besoin de raisons pour attaquer, il attaque la ou il peut la ou c'est vulnerable et si tu le crains il ne fait que revenir en plus violent, l'indonesie n'a rien a voir avec israel et elle a ete attaquee a plusieures reprises, le massacre a madrid et a londres n'a rien a voir avec israel,l'arabie saoudite n'a pas de relations avec israel et les concessions que ce pays a fait au terroristes n'a fait que le rendre lui meme en proie.
ces gens la ne sont la que pour tuer en gros la ou ils peuvent et la plus grande defaite c'est de les craindre, comme un cancer , ce terrorisme doit etre confronte et arrache de sa racine et surtout de ne jamais lui donner l'impression qu'on le craint.
quand a la jordanie, s'il ya un pays qui sait bien se defendre de ce genre d'attaques c'est bien sa majeste le roi hussein, je te garantis qu;il va se venger et declarer la guerre contre ces racailles au point qu;ils regreteront d'avoir jamais mit les pieds en jordanie,j'ai meme l'impression que s'il y a quelqu'un qui puisse mettre ses mains sur zarkawi, c'est bien sa majeste.

bebert
Re: Mohamed VI en Israel
15 novembre 2005, 06:56
bebert on dirait que tu connais hussein de jordanie personnellement .le maroc et sur la liste rouge d al quaida qui n attend que le moment opportun pour frapper.quand vient tu au maroc ???
Re: Mohamed VI en Israel
15 novembre 2005, 07:44
Nous avons un bon service secret entrainé par les américains et le mossad mais il ne faut être naif, maintenant ils ont plus de barbes mais des costumes & des cravattes.
C'est qu'il faut une sensibilisation des marocaines contre ce danger.
Bebert je t'invite aussi chez moi à Paris en plus tu seras dans un quartier on dirait un quartier à Meknes ou RABAT ça parle le marocain, j'habite au dessus d'une synagogue marocaine, les gens viennent de Meknes, Fes , oujda et de la région de Marrakech.
Alors quand tu veux, en plus je suis un bon cuisinier ( halal ou cacher).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved