Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

question pour un champion/francophonie

Envoyé par sandynelle 
question pour un champion/francophonie
22 mars 2006, 04:58

ET LE CHAMPION EST

ISRAEL .
Re: question pour un champion/francophonie
23 mars 2006, 08:24
je n´ai pas très bien compris le sens de ce sujet......tu peux expliquer?


"A"
Re: question pour un champion/francophonie
23 mars 2006, 09:18
André

sans vouloir m'immiscer
si j'ai bien compris
Israel et les JEUX DE LA FRANCOPHONIE

<b><font color=blue>Le 20 mars, Israël a remporté la compétition 'Langue française' de Questions pour un champion. Détails.
C’est l’histoire d’une bande de copains.
Cinq Israéliens francophones, cinq brillants diplômés du Technion, mordus de culture française qui se bagarrent à coups de bonnes réponses au Trivial Pursuit et jonglent avec les émissions faites pour les têtes bien pleines du genre 'Question pour un champion'.</b></font color>

Maintenant, je n'ai pas d'autre outil pour décripter au second degré, si tant est qu'il y a un second degré
Re: question pour un champion/francophonie
23 mars 2006, 09:38
Salut Itrophe...,

merci pour l´explication


amiaclement

"A"

smiling smiley
Re: question pour un champion/francophonie
23 mars 2006, 09:42
Question pour un champion est une célébre emission de France 3 tres interessante. Bravo à Mikael Seroussi
Re: question pour un champion/francophonie
24 mars 2006, 06:45
salut à tous
effectivement Mikael a gagné en demi-finale une marocaine et en finale une tunisienne, et tout ça devant Abou Diouf président du Sénégal et président de l'association des pays francophones, et qui a dit qu'il espère que bientôt Israël rejoigne cette association
jmarc
Re: question pour un champion/francophonie
26 mars 2006, 12:34
Bonsoir à tous,

J'ai assisté à cette émission. Mikael a gagné contre une jeune tunisienne et auparavant contre une marocaine. Les trois drapeaux ont flotté ensemble sur le plateau et sans le moindre incident. Tous ces jeunes se sont embrassés et congratulés. Abdou Diouf a manifesté son désir de voir Israel adhérer à l'association des pays francophones.

Une émisison émouvante puisque pleine de symboles. Une telle rencontre n'aurait jamais pu se produire il y a seulement vingt ans. Ce n'est qu'un jeu télévisé, mais un pas en avant pour la compréhension et la reconnaissance mutuelles.

Hasard du calendrier, ce jeu a été diffusé pendant qu'à Séville se tenait le congrès des imams et des rabbins. Il faudrait plein de choses de ce genre !!

I have a dream, comem disait Martin Luther King, et je crois que vous l'avez aussi...

Amitiés.

Claudina
Re: question pour un champion/francophonie
27 mars 2006, 07:38
Ah...si l'Iran etait dirigee par Julien Leperse...
Re: question pour un champion/francophonie
02 avril 2006, 05:29
sandynelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ET LE CHAMPION EST
>
> ISRAEL .


Félicitations à Israel.
Ciao
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved