Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les banques islamistes

Envoyé par derka 
les banques islamistes
15 mars 2006, 09:06
Les banques islamistes ou l’escroquerie.
Il parait qu’en islam l’intérêt sur le prêt est haram c'est-à-dire interdit. Pour contourner cet interdit les banques islamistes ont recours à un stratagème digne de ceux d’ali baba. Vous voulez acheter une voiture à crédit, vous vous adresser à eux et voila comment ils procèdent.
Ils achètent la voiture de votre choix et vous la revendent. Vous payez une avance et le reste est à crédit GRATUIT, intérêt zéro. Mais bien sur le prix de vente est beaucoup plus supérieur au prix d’achat. Ils font un bénéfice énorme sur la vente qui dépasse l’intérêt des banques normales. Le bénéfice sur la vente est halal, l’intérêt est haram. Je peux admettre à la limite que l’on veuille vous tromper, mais tromper leur propre dieu !!!! J’ai beau retourner la question de tous les cotés je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse s’adresser à ces energumen pour des raisons religieuses.
Re: les banques islamistes
15 mars 2006, 09:55
c'est encore et toujours le double langage.Arafat et ses acolytes sont les maitres .Voir au Hamas pour des formations adaptees .
Re: les banques islamistes
15 mars 2006, 12:38
c est haram d acheter une voiture mais si tu la bourres d explosifs et que tu tues avec un max d innocents c est halal.. et ils te donnent en plus les clefs du paradis et l histoire est reglee pas de prets pas de remboursement..
tu peux aussi voler la voiture ou la bruler c est halal si elle est pas a toi...

derka comment elle s apelle la banque?
Re: les banques islamistes
16 mars 2006, 10:36
salut Mariouma
il y en a plein de banques islamistes au moyen orient et en egypte. Et surtout ce qui m'a inquiété c'est qu'il y a des banque occidentales (suisses) qui accordent des services islamistes à leurs clients arabes pour garder les milliards.
Re: les banques islamistes
17 mars 2006, 04:13
un peu de lecture sur les islamistes et leurs banques

[www.afrikeco.com]

[fr.danielpipes.org]
Re: les banques islamistes
17 mars 2006, 08:06
chabat chalom derka
pourquoi tu ne parles pas de la banque ha mizrahi la meme conerie
Re: les banques islamistes
17 mars 2006, 16:47
elide910

je ne crois pas que derka connait la banque HA MIZRAHI.
c'est une banque juive en israel qui a des relations avec la population religieuse en israel et il faut ajouter que l'interet est aussi interdit dans la religion juive.

bebert
Re: les banques islamistes
19 mars 2006, 12:27
Bonjour
je ne connais pas effectivement cette banque et je ne suis pas surpris que l'interet soit intedit par la religion juive, l'islam s'en est inspiré, mais l'interdire au nom de la religion est inadimissible au 21 éme siecle, est ce que la banque mizrahi utilise les meme astuces pour soutirer de l'argent à ses clients à la place de l'interet? je ne sais pas, pour moi ce que font les banques islamiques c'est beaucoup plus proche de l'arnaque que des transactions banquaires.
Re: les banques islamistes
19 mars 2006, 12:54
sur les islamistes marocains lisez l'edito de Benshemssi de TelQuel il est excellent, vous le decouvrirez sur internet la semaine prochaine, il parle du double langage des islamistes c'est leur specialité du Maroc jusqu'en Israel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved