Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Proud To Be An American!!!!

Envoyé par albert abitbol 
Proud To Be An American!!!!
12 juin 2006, 18:26

To Kill an American


You probably missed it in the rush of news last week, but there was actually a report that someone in Pakistan had published in a newspaper an offer of a reward to anyone who killed an American, any American.


So an Australian dentist wrote an editorial the following day to let everyone know what an American is . So they would know when they found one. (Good one, mate!!!!)


"An American is English, or French, or Italian, Irish, German, Spanish, Polish, Russian or Greek. An American may also be Canadian, Mexican, African, Indian, Chinese, Japanese, Korean, Australian, Iranian, Asian, or Arab, or Pakistani or Afghan.


An American may also be a Comanche, Cherokee, Osage, Blackfoot, Navaho,
Apache, Seminole or one of the many other tribes known as native Americans.


An American is Christian, or he could be Jewish, or Buddhist, or Muslim.
In fact, there are more Muslims in America than in Afghanistan. The only difference is that in America they are free to worship as each of them chooses.


An American is also free to believe in no religion. For that he will answer only to God, not to the government, or to armed thugs claiming to speak for the government and for God.


An American lives in the most prosperous land in the history of the world.
The root of that prosperity can be found in the Declaration ofIndependence, which recognizes the God given right of each person to the pursuit of happiness.


An American is generous. Americans have helped out just about every other nation in the world in their time of need, never asking a thing in return.


When Afghanistan was over-run by the Soviet army 20 years ago, Americans came with arms and supplies to enable the people to win back their country!


As of the morning of September 11, Americans had given more than any other nation to the poor in Afghanistan. Americans welcome the best of everything...the best products, the best books, the best music, the best food, the best services. But they also welcome the least.


The national symbol of
America, The Statue of Liberty, welcomes your tired and your poor, the wretched refuse of your teeming shores, the homeless, tempest tossed. These in fact are the people who built America.


Some of them were working in the Twin Towers the morning of September 11, 2001 earning a better life for their families. It's been told that the World Trade Center victims were from at least 30 different countries, cultures, and first languages, including those that aided and abetted the terrorists.


So you can try to kill an American if you must. Hitler did. So did General Tojo, and Stalin, and Mao Tse-Tung, and other blood-thirsty tyrants in the world. But, in doing so you would just be killing yourself. Because Americans are not a particular people from a particular place. They are the embodiment of the human spirit of freedom. Everyone who holds to that spirit, everywhere, is an American.

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 02:10
Ton message m'a énormément touchée Albert car il est plein de vérités. Ce qui fait la vrai richesse des USA, ce n'est pas sa puissance économique mais sa diversité culturelle.
En ce qui concerne la publication au Pakistan... Je trouve cela choquant car la vie humaine est sacrée, et personne ne doit avoir le droit d'y toucher.
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 02:51
Rappelons que ce site est RESERVE aux questions touchant directement les Juifs originaires du Maroc, leur histoire, leurs joies et leurs peines, leurs problemes et leurs espoirs.

RAppelons aussi que ce site est dedie aux juifs originaires du Maroc qui sont FRANCOPHONES.
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 03:15
PAS DU TOUT.

Ce site est réservé aux juifs originaires du Maroc, quel que soit leur pays d'accueil aujourd'hui.

Par ailleurs, défendre la francophonie est une chose, mais nier aussi ostensiblement l'importance des USA relève de ce que l'on appelle communément l'anti-américanisme primaire !

Rien, pas même la France (et surtout pas la France) ne primera sur l'amitié, l'aide et notre reconnaissance à l'égard de nos amis américains.
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 03:29

Autre chose, Souiri, Albert Abitbol est sans doute plus représentatif des juifs originaires du Maroc que tu ne l'es toi.
Ton passé de "marginal" ne te permet à mon sens en aucun cas de t'arroger le droit de définir ce qui nous unit.
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 04:52
BONJOUR ALBERT : SEUL LE MOT COWBOY EST COMPRIS DE TOUS ! BONNE JOURNEE A TOI ET PRIES POUR MOI CAR MES COURS D'ANGLAIS N'AVANCENT PAS BIEN EN CEMOMENT! BYE & MOI JE BAILLE
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 06:35
TOUCHEZ A TOUT MAIS PAS A NOTRE ALBERT ABITBOL NATIONAL SI TANT AIME !!FAITES ATTENTION IL EST PARFOIS ARME
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 11:19
Je vous ferais bien une traduction (et je pense que plusieurs personnes ici pourraient le faire facilement) mais cela nuirait à la puissance des paroles d'Albert... donc je m'abstiens.
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 21:08
Souiri Tu veux dire que je n'ai aucune qualification d'etre sur ce site!!??

Rien que pour tu sais quoi, j'ai ouvercette rubrique pour tous ceux qui supporte les USA !!

Et si tu as dejas remarque tu n'as pas ete invite!!

Eat you heart souiri!!!

Khaval khaval kshe shakhakhti kol ha ivrit kshe lamadti ba misrad hakhouts shelanou!! hevanta ??? telekh cuirare onum vonum!!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 21:35
Merci a sulamith, tilila, ibence, et a tant d'autres amis et amies que j'ai

et aprecie beaucoup sur dafina!!

********** Pour souiri "in case you wonder what I wrote in Latin **********

********** ********** **********

~~~~~~~~~~~~Et pour finir souiri comptes toutes ces etoiles~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ET N'OUBLIS PAS LES BANNIERES $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

)()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()


The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 22:40
Moi, dans le drapeau de mon pays, il n'y aqu'une seule petite etoile, l'Etoile de David. Je n'ai pas besoin de 50 etoiles...
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 22:44
A propos souiri si j'ai une faute de grammaire en hebreux ca n'est pas mal!

bien content que tu ais compris!!

Au moins je fais un effort de parler d'autres langues!!!




The moroccan Texas Cowboy!
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 23:17
Le juge
L'americain
Le Francais
la musique
le spectateur
Re: Proud To Be An American!!!!
13 juin 2006, 23:30
la musique
Le spectateur

pour completer (j'espere que ca marchera maintenant)
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 09:12
Not bad Rico!! I got him on the run??


where you get those nice little things!!?? Can they be copied??


The moroccan Texas Cowboy!
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 11:27
A Albert Abitbol

L'article du dentiste ne dit que des verites.

Je me rappelle de l'aide venue des USA a Tanger. Il y avait le lait en poudre, la farine, les vetements etc..

En voyageant en Amerique (Californie) j'ai pu apprecie la gentillesse des Americains.

J'adore l'Amerique. God Bless America!!!

Reina

Too bad Souiri that you don't appreciate your friends!!
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 11:36
Dear Moroccan cowboy !

Moi aussi je suis Americaine et fière de l'être, et je me sent forte de cette nationalité.

Souiri et André m'ont répondu quasiment de la même manière pour avoir introduit la Desiderata sur la rubrique du World Trade Center, et le sujet s'est arrêté à ma dernière intervention.

Please take a look at WTC on Divers - crée par Aurélie.

j'avoue que j'étais plus libérale quand je résidais aux U.S - la tournure des évènements et depuis 9/11 j'ai carément changé de camp ! le monde est tellement pervers qu'il nous faut nous ralier à nos valeurs, notre culture, et la liberté.





Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 11:38
God save United States of America.
mon soutien à toi Albert et aux americains.
J'ai visité les usa 3 fois et j'ai gardé de tres bons souvenirs des americains.
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 13:17
Salut les Amis,

Como esta, Wa Sallam, How are you, Comment vas-tu mon pote? et d'autres expressions..italienne, portugaise, pour n'en nommer que quelques unes...

C'est cela la force de notre Patrimoine Juif Marocain!
Peut etre meme avant les Americains , le Maroc c'etait le pays de la Multiculture...
Cette richesse des langues, que ce soit par l'apport des Americains durant la deuxieme Guerre Mondiale ou par l'apport des Anglais a Mogador ou bien par l'apport des Francais et Espagnols durant le Protectorat du Pays, puis les refugies d'Europe, des Italiens, des Portugais, des Grecs et bien d'autres , ce savoir des langues nous a permis , nous Juifs anciens ressortissants du Maroc de pouvoir nous integrer dans tous ces pays qui ont bien voulu nous accueillir.
La langue hebraique etant intrinseque au Peuple Juif dans tout son ensemble demande une place speciale et donc precisement grace a nos anciennes attaches historiques vieilles de 3000 ans Israel et l'integration des Juifs Marocains dans ce pays est par consequent Unique et tres exceptionnelle et sa place dans l'histoire de l'Humanite est tres distincte et merite donc un sujet bien a part.
Cela dit, chacun d'entre nous a trouve son bonheur a peu pres aux quatre coins du monde et j'en suis sur la plupart sont heureux la ou ils habitent.
Dafina est avant tout un lieu de rencontre pour nous tous qui habitons si eloignes les uns des autres. Nous vivons dans une ere exceptionnelle et avons la chance que Notre Generation a pu etre temoin de ce prodigieux outil qu'a ete l'invention de l'Internet.
Ici nous nous retrouvons afin de nous rappeler les bons souvenirs , mais surtout pour reprendre et essayer de garder le contact et ne point perdre notre tresor qui est notre Passe.
Personnellement, je trouve un immense plaisir a decouvrir ici des Juifs et des non Juifs , anciens Marocains ou presentement habitant le Maroc et qui correspondent avec nous tous pour diverses raisons bien sur,mais cela n'ote en rien l'importance et la beaute que de telles rencontres procurent.
La technologie evolue si vite et l'on s'y habitue si rapidement qu'il est facile des fois d'oublier que cela ressort presque du miracle que l'on puisse si facilement se parler et meme se voir a la vitesse de la lumiere independamment du lieu que nous habitons, meme dans l'Espace.
Si tel ou tel individu se plait au Venezuela , meme avec leur nouveau president, et bien c'est son pays d'adoption et que bien lui en fasse.Je suis sur que chaque national aime l'antheme ou le drapeau ou les femmes de son pays, la preuve se trouve aujourd'hui en Allemagne ou le Mondial se deroule et ou l'on peut admirer ces expressions de soutien pour leurs equipes que la plupart des fans manifestent aux stades et la beaute c'est qu'ils l'expriment avec tant d'ardeur mais aussi avec un grand esprit sportif.
Et voila pour mon petit Imput...sur ce sujet.
Apres tout j'etais un grand fan , moi aussi,de John Wayne et je ne ratais jamais un film lorsqu'il passait a Rabat, quand j'etais mome ou en Israel, lors de mon passage, ou en France ou au Canada. Mais je peux dire la meme chose pour les films de Jean Gabin, Joselito, Haim Topol, James Dean, concerts d'Enrico Macias, Mouloudji, Brassens,Harry Belafonte,Ray Charles, Yaffa Yarkoni ou Arik Einstein , bref je remercie le ciel d'etre ne au Maroc et de m'avoir permis de connaitre tellement de cultures et nations et a ma retraite de les avoir tous rencontrees ici a Dafina.

Amities a tous,

elie cohen

Tableau: gates to Morocco, les portes du Maroc..
Pièces jointes:
Entrees du Maroc.jpg
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 14:12
Way to go Albert ! & May God bless you and all Americans !!



O beautiful for spacious skies,
For amber waves of grain;
For purple mountain majesties
Above the fruited plain!
America! America!
God shed His grace on thee,
And crown thy good with brotherhood,
From sea to shining sea.

O beautiful for heroes proved
In liberating strife,
Who more than self their country loved,
And mercy more than life!
America! America!
May God thy gold refine,
Till all success be nobleness,
And every gain divine.

O beautiful for patriot dream
That sees beyond the years
Thine alabaster cities gleam,
Undimmed by human tears!
America! America!
God mend thine every flaw,
Confirm thy soul in self control,
Thy liberty in law.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved