Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

f?te d'ind?pendan?e

Envoyé par rachida 
Re: f?te d'ind?pendan?e
25 novembre 2005, 08:20
Casablanca, le 25 Nov. 2005



Chers amis,

je suis de retour ,

Je réagis là , parce que je suis révolté par ce que vient de dire RACHIDA !!!

Je me demande est ce que c'est avec ces allégations !! oui ce sont des allégations que nous allons aider notre pays ?
BELYAZID a dit ceci , a dit celà , c'est quoi tout ça ? est ce que ce BELYAZID vit avec vous en Europe ? il vit vraiment au Maroc ? je ne pense pas qu'il l'est consciencieuseument !! et cet autre auteur dont RACHIDA se vante de rapporter les dires de ce monsieur qui ne connait rien du Maroc , sinon , nous et nos parents on fait quoi ,, de quel droit il se permet de parler des déplacement de Sa Majesté le Roi ?
Je vous conseille de ne plus rapporter ces conneries sur DAFINA , s'il vous plait .

Si vous voulez vraiment parler du Maroc en tant que marocains , d'accord , mais nous casser ls pieds , franchement avec des conneries écrites ici ou là , il n'en est plus question .
Tout de meme , comme nous n'avons rien à faire que chercher à lire des torchons brulés à des fauteurs de troubles de "journalistes" qui ne sont meme pas capables d'écrire sur ce qui se passe devant leur porte .
La majorité des maropcains , les vrais , meme illetrés , détestent ce genre de presse et de personnes .

Salut.
AFFECTION1
Re: f?te d'ind?pendan?e
25 novembre 2005, 16:05
Bush,

Ah, te revoila Ch3aiba !
le droit ne se demande pas, ca se prend.
Il y aura pas de changement au maroc, s'il n'y a pas de changement de mentalite. Il y a des verites qu'il faut pas nier, c'est qu'au maroc plus des 2/3 de la population sont des analphabetes. 50 % du tiers restant ont des diplomes mais pas forcement des lettrés. En plus l'education de l'ecole ne veut rien dire quand on est mal eduque a la maison. Si tout chacun commence par balayer devant sa porte, eduquer sa propre famille et ses proches, parler a ses amis d'une maniere qu'ils puissent faire la difference entre le bien et le mal, si au moins on commance par ca, la on fait deja quelque chose.
Re: f?te d'ind?pendan?e
25 novembre 2005, 21:12
RICO VIENS VOIR COMMENT BOUZRIWITA SE COMPORTENT AVEC LES HOMMES QUI ONT PU MALGRES LE PAIN NU à REUSSIR LEURS ETUDES ET NON PAS LEURS VIES?viens voir ces minettes qui font le trotoire elles vont surement te rap l'histoire des ....d'amsterdam , viens voir ces vieux qui meurent de misère sauf au mois de ramadan !!!! viens voir ces hommes aux gros ventre qui ont bouffè le budget du maroc ,qui n'ont jamais payè leurs impots et qui considère les autres comme des vrais impots ( dariba) moi je me moque des noms (koun sba3 wkoulni , wbaraka mn safsafa)ceux qui disent tout va bien sont ou bien des voleurs ou des minable (lhassin lkapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) thlaw.
Re: f?te d'ind?pendan?e
25 novembre 2005, 22:57
Rashida!!!! Baraka 3lik!!

Tu es en train de rendre ma tache tres difficile!!!!


Tu veux personnifier """"Qui aime bien chatie bien????""

Je reconnais que boush a des fois des "TONGUES SLIPS" Mais je peux t'assurer que boush peut etre comme un mouton qu'on emmene a l'echafaud!!!

Pitie rashida!! Pitie pour cet grand homme!!

Quand a toi je te demanderai d'arreter de te mettre dans ces etat!!!

"LIVE AND LET LIVE"

Vive l'amour et le respect!!!!
Re: f?te d'ind?pendan?e
25 novembre 2005, 23:17
rachida, je suis du meme avis que notre sage Albert. Peut etre que Bush a perdu ses cigarettes JUSTE DANS LE MEME MOMENT OU IL T'ECRIVAIT. Je suis sur qu'il voulait te dire qqchose d'autre. Normalement c'est l'affection en personne.
Re: f?te d'ind?pendan?e
26 novembre 2005, 05:13
Casablanca, le 26 Nov. 2005



Mes chers,
au contraire , je ne suis pas faché .

Rachida , à travers son style de radaction , peut traiter des sujets bien comme il faut, amis sans etre impulsive ni emportée par ses idées .
cependant , je ne suis pas d'accord avec elle sur ce sujet , ni avec les autres .
Je ne vois pas , logiquement et comme dans tous les pays du monde et sans exeption aucune, comment quelqu'un qui veut voir la société d'un oeil ou ésprit critique, ne fait pas attention, et ne prend pas de précautions , et tombe sans le vouloir, ni le savoir dans l'illogique .
Je m'explique, mais sans aucune prise de partie , avec toute neutralité.
Comment blamer des personnes ventrue ou milliardaires une foios devenues telles ? pourquoi ? Ces personnes sont tombées du ciel ?
c'est des gens qui ont commencé de Zéro , en raflant les droits des autres , en applicant de la misère à leur employés , en achettant !! des postes de pouvoirs ,etc... Ou étaient les autres , les misérables !! les pauvres , les démunis , ou ?
est ce que les droits de l'homme tombent avec la pluie ?
c'est trés facile de parler gratuitement .
Les éfforts faits par des peuples tels que la Corée , le Japon, La chine , La thailande , les sud-asiatiques , tous , n'ont jamais servi de leçons à nos peuples !!
Surtout nous les Marocains , sans exeption !! nous avons la critique au bout de la langue . Je défie qui que ce soit de me donner un seul exemple concernant notre Pays ,de quelqu'un porteur d'idées saines , cherchant à srvir son pays et ses concitoyens intelligeament et n'a pas réussi !!!
Vous allez me dire , les années de plomb comme on dit , le manque de liberté , je vous dis non , là ces des mauvais chemins qu'il fallait contourner . Nos marocains Euphoriques , la première des choses qu'il pensent , c'est attaquer tout ce qui porte l'étiquete de l'état , vous voyez que RACHIDA parle des BOUZRIOUITA !! c'est quoi ça ?
Un pauvre mec qui se contente d'un salaire de 400dhs /mois et subsiste
auprés des marchands ambulants pour 1 ou 2 dhs , est ce que ce pauvre diffère des FARACHAS ? en quoi , ils sont tous les deux victimes de leur passivité qui est résultat de plusieurs facteurs .
Il faut pas me parler d'analphabétisme , savoir lire , écrire ou penser sans avoir de conviction personnelle inculquée par la foi , l'exemple pri sur les parents et par l'éducation, ne sert à rien .
Nos milliardairs sont des lauréats de leurs écoles , ou du moins leur proches ou descendances , parce que les fortunes au Maroc sont gérées par de slobys familiaux , ils vivent pourtant à l'occidentale et meme parfois mieux , mais matériellement . Ils ont un instinct de miséricorde ? une conscience envers le pays et les citoyens ? jamais .
Mais ces pauvres dont vous parlez n'ont pas besoin de diplomes pour compren,dre leurs droits, le vientnaméens , , ils étaient plus que écrasés dans leurs campagnes, les chinois ,etc... on ne leur a pas passé des diplomes pour qu'ils fassent évoluer leurs descendances et sortir eux meme de la misère grace à leur mains nues.
95 °/° des chinois qui donnent actuellement des maux de tete à l'Europe, les USA, l'Afrique , en exerçant leurs commerces sur le terrain à des milliers de kms, sont illétrés et des enfant d'agriculteurs.

La majorité de nos Marocains à l'étranger , font quoi ? Il ne se trouvent pas de situation au Maroc par leur faute ou la faute à leurs parents et surtout par leur manque d'initiative et aussi par leur désir d'arriver vite et sans efforts, une fois à l'étranger et comme ETRANGERs et pour tjrs , ils sont heureux inconsciamment ( pour ne pas dire ds imbéciles heureux ) , alors bonjours les critiques , je vois certains qui ne viennent meme pas une fois par an, et donnet leur point de vue sur tel ministre , tel gouvernement , telle situation !!!
tel journaliste a dit du maroc ceci , tel écrivain pense ceci !!
incroyable !!
cependant il existe de marocains , des vrais , qui sont à l'étranger, amis on ne leur donne aps l'occasion de servir le pays , ils sont partis pour améliorer leur situation , mais sans oublier leur pays à cause du tape à l'oeil dans lequel tombe la plupart , les marocains qui les entourent là-bas , ls prennent pour des fous , qunad ils les voient penser au pays !!! suis-je clair ?
Ce ne sont pas mes idées !! je n'aurais pas aimé avoir des constatations comme ça , mais c'est la réalité au clair du jour .
Cependant , sa majesté le Roi , vient de décider de faire participer les RME à la vie politique et économique du Maroc , ou sont ils ces RME ? marginalisés en Europe ? dans des banlieues, intégrés ?, formés? ,interessés ? et par raport à leur lien avec le pays ?
Et les dixaines d'associations qui pilulent en Europe , pour chaque malentendu là-bas , ils créent une association ou une fédération croyant que cette libérté en Europe va servir dans un pays qui doit revoir des habitudes , des traditions , des vices !! adoptés depuis des décénies , pas par analphabétisme, mais par manque de foi , la vraie , l'amour de l'autre, l'abnégation, le solidarité collective .

Mettre notre lenteur , notre manque de rigueur, etc.. sur le dos de ventrus ou de pauvres commis de l'état que chacun de nous a participé à leur développement , ne sert à rien et se n'est pas ça qui fait avancer les peuples . Il y a de l'argent pour tout le monde , puisqu'il y a de la place pour tout le monde!! meme en prison !!
Il y a des lauréats dans tous les domaines sortis de prisons !!
ne me relatez pas ces personnes qui en voulaient à la vie du Roi et à la stabilité du pays pour les beaux yeux de certaines idologies étrangères , et qui se vantent d'avoir été torturés ou incarcérés .
Ils auraient fait de notre pays pire qu'un IRAQ actuel .
Rapelez vous ce jour , et vous verrez la tete des futur candidats pour les RME en 2007 !!!

Nos cousins et frères Juifs sont là , apprenant à etre solidaire et aimer la ptrie comme eux et qui malgré les conditions incroyables , arrivent à s'aimer , aimer tout le monde , tenir à la religion , éduquer les enfant et les préparer pour leur bien et le bien de tous .

Chapeau et bravo .

MERCI.
AFFECTION 1
Re: f?te d'ind?pendan?e
26 novembre 2005, 07:10
je prèfère me taire , mon fils a tjr besoin de moi!!!sauf si tu acceptes d'ètre mon avocat!thalla.
Re: f?te d'ind?pendan?e
28 novembre 2005, 06:34
reprnons du services.hna personne ne parle deoiit de l homme tout le monde il a peur.et personne na oublié les annees de plomb .alors qu faire.se taire et subir voila la devise des marocains.si tu veux garder tes yeux et ta bouche oublie que tu a des yeux et une bouche c la devise du marocains.on a que des naamistes ici .naam sidi naam lalla.pfuuuuuuuuuuuuuuuuuu.qd au marocains de l etranger faites un ihssa combien sont ils et combien sont eduqués et lettrés.je vous laisse faire le compte.ils ne pensent qua laguamila.et puistout le monde a peur pour lui et ses enfants.voila.alors laissons le tps faire il y aura au maroc tjs des bac - 2 et 3 pour faire la lois et les sales besognes
Re: f?te d'ind?pendan?e
28 novembre 2005, 09:43
Casablanca, le 28 Nov.2005


Chère RACHIDA, je ne savais pas que tu as un enfant , DIEU te comble avec sa présence et sa bonne santé. AMEN.


Pour LETATOUE,

Je ne pas du tout d'acord avec toi , ni de prés ni de loin.

tu dis H'NA , !!! c'est ou ce H'NA ? au Maroc ? ce n'est pas vrai.

Tout le monde parle droits de l'homme et meme les petits enfants à force de ne voir que celà répété 24/24 h à la TV et toutes ocasions.

Tu parles des années de plomb !!! je ne comprend pas d'ou vient ce mot ?
Les temps dificiles oui, mais qui les a instauré ou causé ? si ce n'est que les citoyens eux memes .
La preuve , nous sommes en pleine ouverture démocratique maintenant , et ou sont les volontés de travailler ou de donner des idéeés à interet général ? rien !!
Les mots gratuits comprimés jadis , qui sort de la part de la part de certains comme toi. Tout ce qui a changé c'est qu'ils osent en parler maintenant , alors que celà ne sert à rien .
C'est trés mauvais d'avoir la tete tjrs tournée en arrière et blamer gratuitement .
Les gens n'ont pas facilité la tache avant pour que le pays puisse avancer .
Maintenant que sa Majesté tend la main , les gens sont tjrs asis à attendre la pluie !!!
Quant à ceux qui sont à l'étranger , je n'ai pas honte de le dire et en connaissance de cause, n'ont pas servi à grand chose , si ce n'est les sous qu'ils envoient aux banques pour le fait de les envoyer .
L'argent n'est pas la base, le pays a besoin de ses enfants ou qu'ils soient avec des idées , une volonté, des initiative , de la cinséritéet du sacrifice qui , vu les conditions actuelles ,n'est plus necésaire .
Mais souffler le feu pour son canoun au lieu d'aider les autres à cuire leur pain , ce comportement est dépassé par le temps et les circon,stances dont la mondialisation des idées et des libertés.

Il faut avoir un esprit critique. Reprendre ceux que disent certains , de la presse ou de leur propre chef , est faut . c'est du gratuit comme observations .
Je n'ai rien contre toi , mais dire que les martocains sont des N'AM SIDI ou N'AM LALA comme tu dis est érroné et faut , sinon, pour quoi ils laisser créer ces années de plombs comme tu dis et que eux meme on participé à ça , chacun à sa manière , ils continuent amintenant , mais les temps ont changé , alors ils sont pasif et prèfèrent tout ce qui vient gratuitement .
Les Tigres de l'Asie ( les asiatiques ) ont pourtant , en un temps record , moins d'un demi-siècle , illétrés , paysans , miséreux , ont réussi parce qu'ils voulaient , à donner la meilleure éducation et les meilleures façon de penser à leurs jeunes générations , qui font trembler les finances du mondes entier !!!

Au 18ème siècle , le Maroc avait déjà son usine de sucre !!!! et son chemin de fer ( HASAN 1er ).

Je te salue .

AFFECTION 1
Re: f?te d'ind?pendan?e
28 novembre 2005, 15:09


rico

dsi tous les i,tellevtue'abord bonjour, et comment tu vas

j'ai lu tes plaudoiries que je trouve justé et bien fondées d'une part, injustes et infondées d'autre part, je m'explique, si toutes les personnes propres capables de servir ce pays avec abnégation sacrifice et dévouement se dérobent de ses obligations patriotiques et quittent le pays prétextant ce que vous venez de dire plus haut, vous ne faitent que rendre service à ces rapaces qui tiennent et détiennent le pouvoir, car votre eloignement et la pire des choses que vous faites à votre pays, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs,si tous les intellectuels marocains s'assembles en une organisation je crois queleur pression fera refléchir plus au moins les décideurs de ce pays, en aucun cas il ne faut pratiquer la politique de la chaise vide c'est que vous avez fait et le pays ne vous pardonnera jamais. jem'excuse d'etre un peu dur avec toi mais la vérité peut blesser souvent.
Re: f?te d'ind?pendan?e
29 novembre 2005, 06:05
il faut avant tout l education .celle de l ecole mais aussi celle des parents sans ca nous resterons tjs des béééé3.les flics ne deviennent pas flics par conviction mais faute de mieux au maroc pour le ventre faut bien se le remplir les juges aussi et tout le reste .il faut un vrais elans .enfin on peut tjs réver d un maroc prospere et riche et surtout ordonnée ..............
Re: f?te d'ind?pendan?e
29 novembre 2005, 14:59
Casablanca, le 29 Nov. 2005


Non , RICO a tout à fait raison.
ce qu'il dit tjrs est uniforme et va vers le meme sens , celui de servire le pays en actions concrétes et joindre la parole à l'acte .

Je le déffend si vous voulez , mais c'est la réalité ; il sait faire le tracé entre le passé , le présent et l'avenir. Il sait ce qu'il veut et cequi est nécéssaire pour le pays et selon ce qu'il peut faire lui.
Remarquez qu'il insiste tjrs sur des bilans ,des chiffres et des prévisions . C'est RATIONNEL .

LEATTOUE,
tu as tout à fait raison ,

Il faut que tout le monde comme tu dis détermine sa situation pour déterminer ses besoins et connaitres ses limites avnt d'intégrer une fonction comme tu dis ou en restant inactif. Quant à l'éducation elle est du devoir de tous , actifs ou inactifs et sans exeption .
Tu as tout à fait raison.
Merci.
AFFECTION1
Re: f?te d'ind?pendan?e
30 novembre 2005, 04:10
on va dire pour le maroc crimes et chatiments ou crimes sans chatiments .......pour ceux qui ......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved