Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HALLAL & CACHER

Envoyé par Marrakchi 
HALLAL & CACHER
15 novembre 2005, 07:53
Tout le monde sait que les musulmans pouvent manger chez leurs fréres juifs mais pas chez les chretiens. Les juifs ne mangent que cacher.Les chretiens mangent chez tout le monde.

Cette question m'est venue aprés le Haid L FITR qaund je voulais offrir des gateaux marocaines à mon voisin juif (d'origine algerien) mon grand ami Mr Sabbah , il etait trés géné de les refuser.


La question est: quelle est la difference entre HALLAL & CACHER.


Merci de respecter le sujet .


Re: HALLAL & CACHER
15 novembre 2005, 15:16
MARRAKCHI

bien que je ne suis pas rabin, je crois que c'est plutot tes gateaux qui n'ont pas plu a ton voisin ( rire) parce qu'il n'ya rien de cacher ou pas dans les gateaux, c'est seulement la viande , la volaille et quelques fruits de mer qui sont cacher ou pas.
le halal et cacher c'est kif kif ou comme on dit chez nous zound zound.
halal c'est en arabe et cacher c'est en hebreu.

bebert
Re: HALLAL & CACHER
15 novembre 2005, 20:20
Oui, je crois aussi que tu lui a offert des gateaux de marrakech = khoubz (pain) et un morceau de sucre (lol).
Pour le cacher je crois qu'il est defini dans le coran (Sourat al baquara).
Re: HALLAL & CACHER
16 novembre 2005, 01:22
Alors la mes amis vous a oubli la richesse de marrakech dans les gateaux et la bonne bouffe.
Pour mon voisin, je lui offert des gateaux faite par une Fassia, il y avait des KOURNES de GAZELLE, des Briouattes, et de FAKASSEs.C'est plutôt sa femme qui ne veut pas prendre des kilos en plus.

En ce qui concerne la cuisine je suis un pro, des tajines berberes, de Machoui et surtout le Tanjia avec LKZAZAB , n'est ce pas rico,.

Bebert et Rico vous seraient le bienvenue à Paris.

Re: HALLAL & CACHER
16 novembre 2005, 01:47
Marrakchi a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... Pour mon voisin, je lui offert des gateaux faite
> par une Fassia, il y avait des KOURNES de GAZELLE,
> des Briouattes, et de FAKASSEs...


Alors, tu vois pas encore le probleme ?
Ton ami voulait des gateaux faits par une marrakchia. En plus tu lui a cause une grande faqsa (crise des nerfs) avec les fakasses (grand rire).

Merci pour l'invitation.


Re: HALLAL & CACHER
16 novembre 2005, 08:52
voila pourquoi,ton voisin,n'a pris les gateaux,un juif,religieux,:

1-Separe ,les ustenciles de laitage des ustenciles de viande.
2-La farine doit etre tamisee,car elle peut contenir des petits vers
3-le moule et les assietes cuiller,et tout ce qui sert a faire un gateau ne doit pas etre utiliser,pour faire cuire,(fruits de mer,poisson sans ecailles,gibiets,ni autres viandes)
il ne faut pas te vexer marrakchi,comme la loi de l'islam,dit que c'est pecher telle ou telle chose,
on doit accepter avec respect,la croyance des personnes qui sont d'une autre religion.

soly
Re: HALLAL & CACHER
16 novembre 2005, 12:28
LALLA Soly, ALA RASSi o AINIYA,
mais la farine qui contient des petits verts ça doit être bon ça.
Non quand même c'est des professionnels qui ont préparé les gateaux.
Mais bon comme je l'aime bien je voulais partager avec lui cette fête qui coincide avec la fête juive.
Tu sais Soly, à Marrakech, je me rappele pour toutes les fêtes ou les mariages, on avait une voisine juive qui habitait le mellah, je n'ai jamais mangé des gateaux aussi délicieux de ma vie, c'etait une femme veuve avec 5 enfants et qui gagnée bien sa vie en préparant les gateaux, elle etait entourée d'une equipe de 2 à 3 femmes musulmanes, c'etait vraiment la belle epoque de mellah de Marrakech.
et mes gateaux alors personnes n'en veut, bon je vais les finir et porter plainte contre X pour prise de poids.

Bonne soirée
Re: HALLAL & CACHER
16 novembre 2005, 15:31
Plainte contre la fassia qui les a prepares.

3azna
Re: HALLAL & CACHER
17 novembre 2005, 07:55
Tu peux paler rico, quand tu manges le gateaux des casaouis tu es malade et tu passes ta journée entre les toilettes et les toilettes.

Re: HALLAL & CACHER
17 novembre 2005, 15:34
As tu une idee des patisseries du marche central ?
Les gateaux de Marrakech sont sponsorises par le syndicat des dentistes.
Re: HALLAL & CACHER
18 novembre 2005, 00:25
celle ci est trés bonne, je rigole encore.
c'est pourquoi les marrakchis n'ont pas de dents!!!!!, merci pour l'explication.
WANOUD AWA NOUD JMAA RASS, les meilleurs patisseries marocaines se trouvent à fes d'abord puis à Marrakech surtout chez ALHAJ AL KABIR si tu vas à marrakech demande ce grand Monsieur et tu verras.
Sinon quand tu rentres dans "SMMARINE", au milieu tu as une boutique avec plein de gateaux
Re: HALLAL & CACHER
18 novembre 2005, 00:33
Ok, les gateaux hallal je suis d'accord avec toi, genre ma3joun (une pate pour se droguer). Mais les gateaux genre foret noire (contient du rhum) ca resiste pas a la chaleur a Fes ni a marrakech.

PS. par curiosite; depuis quand les marrakchis et les fassis sont-ils devenus des amis?
Re: HALLAL & CACHER
19 novembre 2005, 00:21
Marrakchi, ou es tu ?

Assidi bhal hallal bhal caher
reviens a nous et laisses nous gouter tes faqqasses.

Bisous
Re: HALLAL & CACHER
19 novembre 2005, 07:29
salut HBIBI Rico, comment va tu, je suis pris un peu avec le boulot mais tout va bien,
Sinon cacher ou hallal c'est kif kif, zound zound.
c'est pour quand Paris ?
Re: HALLAL & CACHER
22 novembre 2005, 16:48
haaaaaa non! les meilleurs gateaux viennent de rabat!!! grinning smiley
Re: HALLAL & CACHER
23 novembre 2005, 00:11
les rbatis à part le Berbbouch , pas grand chose
Re: HALLAL & CACHER
24 novembre 2005, 01:54
Bahja, on dirait que tu cherches Omar. Les Rbatis sont la suisse marocaine; ils sont toujours neutres, mais quand ils se fachent, Adieu a ton compte banquaire.
Re: HALLAL & CACHER
24 novembre 2005, 08:28
Marrakchi a écrit:
-------------------------------------------------------
> les rbatis à part le Berbbouch , pas grand chose

--------------------------------------------------------------------

je ne suis pas RBATTI et je ne suis ni Rabette ni Marboutte Ha Ha Ha,
au faite dit moi, c'est quoi le Berbbouch?
Si c'est les escargots c'est albabbouche si c'est ça j'ai quelque chose a te dire au sujet de ses gentilles bébéttes qu'on dégustent a jamaâ lafna.


Re: HALLAL & CACHER
24 novembre 2005, 12:57
Mriziga,

tu es un vrai casaoui, c'est pas la premiere fois que tu le demontres. A casa on dit albabbouche. Les marrakchis (dont ma mere) disent brebbouch ou berbbouch. C'est comme l'histoire des soicisseaux, saucisses ...etc
Re: HALLAL & CACHER
25 novembre 2005, 00:24
Bonjour a toi Rico ainsi qu'au autre:
ce que je m'apprète a écrire sa vas étonner plus que d'un.
Il y a quelque temps de ça j'ai enttedu dire que la consomation des escargots et illicite dans la religion musulmane et me voila aujourd'hui avec la preuve sous les yeux, la voici: Tout au moins une partie.
Sujet n° 996
Il n'est pas permit de manger l'escargot de terre,ainsi que tout les insectes comme...,les scarabées,les fourmis,les abeilles,les mouches,...,et tout les vers, les poux,les puces,les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d'allah le très haut "Il vous interdit la chair d'une bête morte".
Et si on regarde bien,il est vrais que dans la sourate Al Maida (la table) S5,V3 c'est écrit "hourimatte aalaykoum almaytatu"

[www.darwa.com]
[www.alfusan.net]


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved