Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound

Envoyé par Marrakchi 
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
30 novembre 2005, 02:10

Manelle , tout d'abord je te remercie de ton support . Malheureusement j'ai lu ton intervention seulement après avoir répondu à tout le monde et j'espère qu'en lisant ma réponse tu verras aussi que le sujet est clos de ma part et que ma réponse te satisfera .

Yossi
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
30 novembre 2005, 03:26
Chere Yossioch,

Ici je va faire un chose de 'rigole', je va te repeter mais changer des mots par des autres, et je suis curieux a ton reaction. Est ce que c'est defammatoire?


Avant d'expliquer l'analogie et la difference entre le Judaïsme et l'Islam il faudrait d'abord expliquer cette tempête de fureur , de cruauté et même de barbarisme dirais-je qui est le Judaïsme aujourd'hui et ne pas essayer de couvrir cela par des discussions qui ne mènent à rien ! le Judaïsme est entrain de mener le monde vers une troisième guerre mondiale , il ne faut pas le cacher ni le renier ! Vous les Juifs modérés que faites vous contre cela ? Les Juifs s'entretuent en Israel d'une façon si sauvage qu'on se pose la question comment se conduiraient-ils vers les non-Juifs ? Il y a beaucoup plus de synaguogues qui éclatent sur leurs pratiquants que de mosquées . Et ce n'est pas le problème israelo-palestinien qui en est la cause c'est une guerre de culture qui se développe et il faut le reconnaitre le Judaïsme veut nous ramener à des milliers d'années en arrière ! Alors vous , les modérés , ne perdaient votre encre à des analogies idiotes mais essayez de faire quelque chose pour montrer toutes les qualités que vous attribuez à le Judaïsme .

Je ne suis pas religieux , alors pas du tout , mais j'ai peur pour ce qui attend à mes enfants et mes petits enfants .


Attention , je suis loin d'être raciste , mais je dis la vérité et ne veux pas la cacher !
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
30 novembre 2005, 05:57
"Les Juifs s'entretuent en Israel d'une façon si sauvage qu'on se pose la question comment se conduiraient-ils vers les non-Juifs ?"

Dans quel film tu as vu ca salama?????????????????????????????????
Le rescent desengagement de gaza a montre le respect des juifs d'israel entre eux de facon exemplaire.

Tu crois faire de l'humour mais ce que tu dis n'est pas drole en plus c'est FAUX.
A Bagdad les sunites et les schiites s'entretuent, en israel c'est une chose impensable.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
30 novembre 2005, 08:34

Salama , avec tout mon humour , je ne peux te comprendre ! Mais j'ai quand même sourit en te lisant , mais un sourire de tristesse de voir combien tu es loin de la vérité : tu es entrain de me dire que j'ai inventé une histoire horrible qui est de la propagande contre l'Islam : la réponse de Yaël te suffira et je n'y ajouterai rien . Je ne cache pas que chez nous il n'ya pas eu de desaccords sur un sujet ou un autre mais il n'est jamais arrivé qu'on s'entretue pour cela . Mais j'ai déjà dit que la réponse de Yaël est suffisante , merci Yaël d'avoir répondu parceque j'ai dit que pour moi la discussion était close .

Yossi
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
30 novembre 2005, 10:44
Chere Yossi,

Il y a meme en israel des juifs qui tuent des juif, tu connais l'extremiste qui a tue Rabin?
Oui, le comparision entre l'irak et Israel est pas bon, j'ai pensee a pas ecrire ca, mais je l'ai laissee.
Mais il y a plein des juifs qui sont des barbare avec les palestinien. Ca, c'est un fait, j'ai vue bcoup des morts brutale des innocents, meme des petite filles.
Pour moi c'est pas un raison de dire dans cette forum ca, que vous avez dites de l'islam et des musulmans.Un guerre toujours a des victimes innocent. Et les guerres en Irak sont cree par la 'guerre preventiv' de Les Etats Unis.Le pays est instabile, bcoup des guerillias, des kamikaze etc.
Oui il y a des terroriste musulman comme bin laden, comme al zakawi, mais c'est pas un raison pour dire que 'l'islam d'aujourdui est un tempête de fureur , de cruauté et même de barbarisme'.

Tes mots sont insultant, discriminatoire etc pour TOUS les Musulmans, j'espere que tu peut voir ca. Et donner tes excuses a nous.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
02 décembre 2005, 07:56
Salut à tous,
Je pense que vous n'avez pas respecté le sujet, et vous êtes tous profités pour "vider vos sacs", le sujet etait d'apporter des temoignages sur la ressemblance entre les deux religions au niveau "tradition", comme le Ramadan , le Chabat etc.., puisque vous avez tous vecu un jour au l'autre ( au maroc) à cote d'une famille juive ou musulmane, c'etait bien le sujet.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
16 décembre 2005, 06:20

bonjours a tous;


je suis inscris dans ce magnifique site depuis plusieurs mois maintenant et j'avoue ke c la premiere fois ke je découvre ce sujet ki en pricipe devait etre tres istructif. mais malheureusement, je vois ke les choses tournent au vinaigre.je vous empris réspéctez vous les uns les autres, parce que vous faites désohnneur aux créeateurs de ce site si extraordinaire et unique dans son genre.

je suis etonné de l'abence de l'intervention dans ce sujet, d'André.ke j'estime énormement .

André, je crois ke tu dois te maniféster, le forum a besoin de toi.

amities a tous
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
17 décembre 2005, 12:57


chers compatriotes



nous sommes entrain d'insulter notre intelligence; les religions ont été faites par l'homme pour l'homme, beaucoup de crimes ont été commis au nom de la religion à travers les ages et ça continue, la meilleure manière de garder ce forum propre et nous abstenir de parler ou de critiquer religion, la foi est une affaire personnelle et ne peut en aucun cas la jeter en public chacun de nous à le droit de vénérer sa religion comme bon le semble sans une synaguogue ou dans une mosquée et pas ailleurs, le maroc appartient à nous tous; mais les religions appartiennent seulement à dieu. nous sommes entrain de nous diviser pour rien sommes-nous naifs à ce point.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
17 décembre 2005, 13:37

zinad a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> chers compatriotes
>
>
>
> nous sommes entrain d'insulter notre
> intelligence; les religions ont été faites par
> l'homme pour l'homme, beaucoup de crimes ont été
> commis au nom de la religion à travers les ages et
> ça continue, la meilleure manière de garder ce
> forum propre et nous abstenir de parler ou de
> critiquer religion, la foi est une affaire
> personnelle et ne peut en aucun cas la jeter en
> public chacun de nous à le droit de vénérer sa
> religion comme bon le semble sans une synaguogue
> ou dans une mosquée et pas ailleurs, le maroc
> appartient à nous tous; mais les religions
> appartiennent seulement à dieu. nous sommes
> entrain de nous diviser pour rien sommes-nous
> naifs à ce point.
salut Zinad
critiquer la religion c'est une chose mais critiquer ceux qui l'utilisent pour tuer des humains c'est une autre chose qu'il faut encourager de meme qu'il faut critiquer leurs idées retrogrades et extremistes.

Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
18 décembre 2005, 12:00


derka


je ne discute jamais avec ou sur des sauvages de tout bord qui utilisent la religion pour assouvir leur ambition personnelle au mépris de la civilisation. ma seule et unique discution avec ces énergumènes c'est B A Y G O N .
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
19 décembre 2005, 02:19
Je demande au modérateur qu'il ferme ce poste une foie pour toute, j'ai bien peur qu sa dégénére.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
19 décembre 2005, 05:45
Salut Zinad et Mriziga
je n'ai jamais dit de discuter avec les criminels absolument pas du tout mais discuter entre nous, il faut respecter les croyances des gens modérés et civilisés mais attaquer les idées destructrices des extremistes. Je crois que nous sommes d'accord et nous disons la meme chose toi et moi on ne s'est pas bien compris voila tout.
Pour Mriziga
on ne va pas dégénérer on discute simplement, au contraire c'est en discutant qu'on se comprendra et qu'on se connaitra mieux.
bien à vous deux
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
19 décembre 2005, 13:35


derka


discuter avec vous sur un sujet instructif je suis là pour çà discuter sur des criminels de ce genre,c'est un privilège que je ne peux me permettre ni à moi; ni à leur octroyer, je m'excuse derka, c'est mon point et n'engage que moi, car parler de quelqu'un ou de ses faits et gestes c'est lui donner de l'importance ,moi je ne peux que lui faire la guerre .




Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
20 décembre 2005, 03:31
Salut Zinad
tu vois qu'on finira par s'entendre, je suis entiétrement d'accord avec toi et je partage ton point de vue à 100%. Mais une remarque: beaucoup de gens dans le monde arabe denoncent ces actes criminels partout dans le monde et les accpetent ou les approuvent quand ils se passent en Israel et en Irak, il faut les denoncer, il n'y a aucune difference entre les explosions de Casablanca et Amman et Bali et ceux de Natanya ou Bagdad, c'est les meme criminels les meme methodes odieuses qu'il faut combattre de la meme facon comme tu dis.
bien à toi
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
24 décembre 2005, 02:32
Marrakchi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Shimon,
> le sujet n'est pas ce que font ceux qui n'ont rien
> compris ni à l'islam ni au judaisme mais la
> resseblance au niveau de pratique comme le ramadan
> chez les musulmans le sadaka chez les juifs etc.;
> Je ne me permets pas de critiquer aucune religion,
> merci de faire pareil.
> le faite d'être reçu bien au Maroc c'est plutôt
> une tradition marocaine , l'hospitalité est une
> caracteristique de peuple marocain.
> la terreur se pratique au nom de toutes les
> religions:
> Bush et ses adeptes chez les chretiens
> l'assassin de Isaac rabin chez les juifs
> et zarkawi chez les musulmans.
> ne pas confondre avec ceux qui se battent pour la
> liberté.
>
> Restons dans le sujet svp



cher marrakchi,
les exemples que tus donne ne dise rien. l'assassina de rabin est un cas raren qui a etait condame par tous les israelien. le terreur islamamique c'est un metier. "way ol life".quand les bus explosent a tel aviv c'est le grand bonheur des palestiniens. ils distribu des bonbons. les israeliens cherches seulement les assassins terrorists et dans cette guerre il ya parfois des civils inocents qui souffrent nous le regrrttont sincerments. brief: les terrorists arabes chosi leur victims qui sont des civils. les israeliens cherchent seulements les assassins. il ya un grand problem avec l'islam. les bonnes personnes islamic, qui sont peut etre la majorite, ne parlent pas. peut etre par peur ou d'autre raison. on tout cas ca fait parti du problem. donc je ne suis pas sur qu'il ya de ressemblance entre les 2 religions. OHALA.
j'espere qu'il aura 1 jour la paix. quand le president SADAT a dit "no more war" il ya eux la paix, pareilles avec le roi jordanien.
le jour que les palestiniens voudrant la paix. il aura la paix.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
24 décembre 2005, 09:35
Mr Shimon assaf,

c'est clair que tu savait de rien sur le souvre des palestinien!!!!
Leur pays est occupe entierement par israel, leur droits humains sont ignore totalement. Heureusement il y a des israelien qui aident leur voisines palestinien, mais ils sont rare.
Je savais de qoui je parle, je connais des organisations juive qui sont contre l occupation, j ai aussi un connaissance qui travaille a Gaza et qui m'a dis le souvre des palestiniens la bas , qui est presque quotidien. Si tu voudrait lire plus sur le souffre des palestinien, va lire le livre de Emira Hass', le seul journaliste Israelien qui a habite dans terre occupe.
Si Sharon va gagner les elections, j ai peur pour le desastre, pour les palestinien et les Israelien. C'est clair les chffre le disent: quand il y a des gouvernements extreme droits en israel, il y a plus des attentats.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
24 décembre 2005, 09:44
[globetrotter.berkeley.edu]

sur cette cite elle parle de terrorist en israel.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
25 décembre 2005, 06:12
Bonjour Salama
la souffrance du peuple palestinien parlons en.
les check points et les bouclages sont la consequences des attaques meurtriéres et non l'inverse. Si les israeliens etaient en securité A.Sharon n'aurait pas depensé tant d'argent pour construire le mur, si les armes du hamas et du jihad sont reellement demantelées les check points disparaitront et les milliers de palestiniens pourront se rendre en Israel pour travailler. Quand Ehoud Barak etait premier ministre les negociations n'avaient pas abouti mais ce n'etait pas la fin du monde, il fallait continuer à discuter dans la paix sans déclencher l'intifada, ce n'est pas parceque A. Sharon est passé sur l'esplanade de la mosqué que tout doit etre balayé, il fallait l'accueillir et lui dire bonjour sur cette esplanade s'il y avait de l'intelligence du coté palestinien. Je me rappelei bien de ce moment, c'etait l'euphorie vers le jihad parceque A.Sharon est passé sur l'esplanade. Ce n'est pas le gouvernement d'Israel qu'il faut convaincre c'est le peuple israelien qu'il faut convaincre de la paix c'est lui qui a elu le gouvernement et il peut le changer et mettre un autre qui negociera avec les palestiniens il le fera quand il enverra ses enfants à l'ecole sans avoir peur pour leur securité, quand il sera convaincu qu'aucun kamikaze ne se fera exploser en Israel. Les palestiniens souffrent à cause du hamas et du jihad.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
25 décembre 2005, 08:28
derka,

va lire le text de Amira Hass ^ (en anglais) el dit:

The first suicide bombings, which occurred in Palestinian territory, not in Israel, were in '93. This was ten years after the first suicide bombings in Lebanon, which means that for ten years, Palestinians, who are mostly Muslims, did not think of endorsing such a way. Their fight was always based on hope for life, not for death. Now, '93 is two years after the imposition of the pass system and of the closure policy.

Donc les bombes suicidale sont commencee en 1993 EN PALESTINE, 2 annees APRES l'imposition du checkpoints et du politique d'excusion.
Re: Judaisme et l'islam Kif Kif- Zound Zound
26 décembre 2005, 00:06
Shafiq KESHAVJEE, pasteur protestant, a écrit un livre dans lequel il fait dialoguer des représentants des trois religions monthéïstes.

Une bonne lecture; bien dans le sujet.Oû l'on apprend beaucoup sur la question des différences et des similitudes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved