Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 01:49
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> > à win79
>
> réponse qui n'engage que moi:
> mettre au monde des enfants et les bercer en leur
> susurrant à l'oreille que la plus grande fierté de
> leurs parents serait qu'ils deviennent martyrs en
> se faisant exploser.
>
>
>

<b>Martyr de nos jours, ça rapporte gros</b>

Il est cependant intéressant de voir que la définition initial du "Martyr" a changé

Ainsi, Un martyr (du grec ancien &#956;&#945;&#961;&#964;&#965;&#962;,-&#973;&#961;&#959;&#962; martus, « témoin ») est celui qui consent à aller <b>jusqu’à se laisser tuer</b> pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer

Se laisser tuer .... alors qu'aujourd'hui le Martyr est celui qui se tue pour sa cause

Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 04:11
@ clementine
ca se voit que vous etes devenu plus israeliens que des arabes juifs.
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 04:14
Clementine a raison Win79 ... mais qu'est ce qu'on a fait pour en arriver
la et est ce qu'il y'a encore a faire pour renverser la vapeur tel est
la question ?
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 07:22
je reformule ma question :
qu'est ce qui pousse les gens a se faire exploser se tuant et tuant les autres avec ??
et qu'est ce qu'on peut faire pour que ces gens n'agissent plus comme tel
???
je crois que 30 millions * de gens peuvent vivre en israel/palestine sans problemes ( avec un peu d'education et de bon sens )
porquoi tant de haines pourquoi tant de mefiances ???.


* Casablanca compte 6 millions faites le calcule divisez la superficie
d'israel/palestine / la superficie de casablanca ...
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 07:34
@ clementine
j'ai pas encore de mome et ma femme est chretienne alors je pense je vais pas a voir cette situation,et je me demande pour une fille a quoi ca sert les 2000 vierges ??
@ slimane
vous n'avez pas a me dire monsieur qui a raison et qui n'a pas raison ?vous dites ce que vous pensez et c'est tout
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 08:24
A win79!!!!

Normalement je ne me mele jamais des propos haineux!!!!

Mais j'avais dejas remarque que depuis ton arrive sur ce site, tu n'as jamais arreter de lancer tes fleches aussi haineuses envers tous les membres de dafina!!!!!!

A mon avis et a pas mal d'entres nous y inclus mes amis musulmans nous pensons qu'il est temps que tu que tu foutes le camp de dafina!!!

Laisses nous en paix!!! Thank you!!!!!!!!

Signed by the Moroccan Texan
Pièces jointes:
image0022.gif
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 10:52
Bonjour Win79
tu dis qui fait peur les cailloux ou l'artillerie lourde ?.
Cite nous un seul cas ou Israel utilisé l'artillerie contre les cailloux, mais quand il s'agit d'explosif tres fort c'est beaucoup plus dangereux que l'artillerie. Un ami à moi a sa soeur qui habite dans un immeuble dans le quartier de la casa de espagna, un peu loin meme, quand le kamikaze s'est fait exploser, la detonnation etait tellement forte, son appartement a tremble et elle s'est evanouie, que dire des pauvres gens qui etaient à l'interieur du restaurant.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a une technologie de la mort à base de la religion connue des islamistes qui peut vous transformer un jeune en kamikaze, c'est une technologie que les barbus maitrisent bien, ça commence par des choses simples pour l'avoir en main et puis le travailler chaque jour jusqu'au but final. C'est la meme technologie utilisée en irak, en espagne, à londres, à casablanca à bali et en israel.
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 13:30
@ au Gringo de Texas: si tu veux qu'on descend au nivau de "foutre le camp et degage....." personne ne vas nous aimer.allez relax et prends ton souffle
, un verre d'eau ca te fais du bien

@derka
je parlais pas de casa,madrid,londres....ce sont des actes terroristes etlache,et on les condamne nous tous.
c'etait juste un commentaire sur la photo du personne blessee en haut
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 22:49
daccord avec derka la solution au probleme est ds la religion: quand les religieux influents proneront la paix il y aura la paix mais je ne connais pas de religieux influent qui prone la paix avec les juifs a part le grand mufti de rome dont vous pouvez voir et ecouter l interwiwew sur "guysen infos".
le fait que les palestiniens aient vote massivement pour le hammas prouve ce que j avance.
quant a toi win il faut avoir le courage de reconnaitre les faits quand ils sont flagrants:
le hammas n a pas que des pierres pour se defendre c est un mythe qui arrange bien les antisemites et les negationistes et qui transforme les juifs en puissants assassins d enfants ( david et goliath). c est faux le hammas et tous les groupes terroristes musulmans extremistes utilisent les bombes humaines' les bombes kassam et la propagande religieuse de la haine envers les juifs qui ne sont toleres par les musulmans que si ils representent une minorite et non pas comme dirigeants ou possesseurs de terre. si les israeliens etaient chinois ' irakiens' syrien il n y auraient pas de lanceurs de kassams ni de lancers de pierres et le monde se tairait! la democratie et les valeurs humaines en israel ne nous servent pas toujours.
il y a des extremistes religieux ds les autres religions et notemment la notre mais JAMAIS un juif n enverra son propre enfant se faire exploser et tuer des innocents au nom de dieu, car la vie est sacree plus que tout et celui qui sauve une vie et bien pus fort que celui qui en supprime..
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 22:53
suite a linfos

apres les emetes du demantelement de " amona" colonoie declaree illegale par BAGATZ ( la haute cour de justice) un sondage sur la responsabilite de la violence est attribuee par plus de la moitie aux colons
Pièces jointes:
miflagott_gdolot2681.gif
Re: Les infos d'israel
02 février 2006, 22:56
57% les colons
16% l armee et la police
10% les deux cotes
4% olmert et le gouvernement
Pièces jointes:
amuna.jpg
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 00:58
Bonjour Mariouma

" a part le grand mufti de rome ", vous oubliez notre Roi, qui est pour les musulmans du Maroc l'autorité supreme en matiere de religion.

Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 03:10
c est vrai je reconnais que les rois du maroc pronent la paix et le dialogue avec israel mais je ne les ai pas mentionnes car je faisais allusions aux religieux comme les pretres les rabbins les imamms qui ont ce pouvoir indirect de manip[ulation des masses.
ps:
chez nous au maroc a fes le portrait de SM mohamed v tronait ds la salle a manger et ce n est pas un hazard..
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 03:29
le chef politique du hamas a damas deckare: nous ne reconaitrons jamais le pays sioniste bati sur notre terre.
nous sommes prets cependant a negocier un cessez le feu de longue duree....



commentaire:
le temps de s armer jusqu aux dents ?
Pièces jointes:
DAM105_m.jpg
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 03:35
tsahal a arrete ce matin deux tres jeunes palestiniens de chkem( naplouse) ils portaient chacun une ceinture d explosifs d environ 7 kilos encore un attentat sauve a temps

les photos : la ceinture et la bombe humaine
Pièces jointes:
do_a.jpg
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 03:37
le jeune suspecte avant d etre deshabille
Pièces jointes:
JRL102_s.jpg
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 04:06
info de derniere minute un navire egyptien qui transportait 1300 personnes aurait coule au large dela mer rouge il faisait route vers l egypte et venait d arabie saoudite. on craint qu il y ait tres peu de rescapes une embarcation avec trois rescapes aurait ete reperee.
les conditions meteo hivernale sont appareement a l origine de ce drame!
Pièces jointes:
LON01_m.jpg
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 04:07
les rescapes
Pièces jointes:
SJS06_a.jpg
Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 09:57
Chers Dafineuses,

Je voudrais poser un question, mais je ne suis sur si c'est sage de le poser, car les sujets politiques surtout si c'est concernant le confilt en 'terre sainte', sont toujours emotionelle, surtout pour les gens qui habitent la bas.

Mais a l'autre cote je sais que les questions stupide n'existent pas, surtout si ces questions peuvent eclairrer un chose.

Donc je le pose.

J'ai un amie, elle travaille pour un organisation humanitaire, et pour des disaines d'annees elle aides des palestiniens. Elle meme, elle a du sang juif et elle aime Israel comme elle aime palestine. Mais ses experiences avec l'occupation, l'existense dure des palestiniens a cause d'occupation, des innocents prisonniers etcccc.
Donc mon question: pourqoi ? Pourqoi cette occupation? Et pourqoi les nations Unis n'aide pas? Vous savez que le conflit va vinir seulement si les palestiniens recevoirent tous leur droits.

merci,

Re: Les infos d'israel
03 février 2006, 10:22
Salama

Je comprends tes interrogations
mais comme dans toute famille, il y a des disputes

et hélas chacun veut une part de l'héritage d'Abraham
Les juifs disent que c'es Isaac l'héritier
Les musulmans disent que c'est à Ismael que revient la terre
Va savoir .....

Il faudra bien un jour "COEXISTER" - mais pour l'instant lorsqu'on entend l'IRAN, les Frères musulmans d'Egypte, le HEZBOLLAH libanais, le HAMAS, la "COEXISTENCE" au cri de mort à Israel, c'est mal barré...

Je l'ai déjà dit et je le répète "<b>Les pays arabes devraient tous reconnaitre Israel sans contre partie ... pour mettre Israel devant le fait accompli et devant ses responsabilités</b>"


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved