Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 02:31
L'organisateur du débat (comme preque tous dans les médias) est le premier responsable de l'attitude desinvolte de ce nul qui a raison de se complaire dans les couches merdeuses de ses enfants.Quand on est seul devant des "interlocuteurs" connus pour leur incapacité à comprendre un sujet et à developper un argumentaire contradictoire,récitant comme cette excitée de la Mairie des slogans incantatoires hors -sujet,résonnant comme une bouteille vide,avec un public sélectionné pour son ignorance et son parti-pris,on peut féliciter Eric pour sa patience érudite et pédagogique.L'allusion à Finkelkraut montre à l'évidence l'orientation du débat .
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 03:12

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai beau être une femme, j'ai trouvé la thèse de Eric Zemour pertinente et fondée.
Comment faire savoir à ce bellâtre de Huster qu'il s'est tout simplement ridiculisé.
Après ça, tout ce qu'il a pu dire sur les sportifs iraniens n'avait plus aucun sens. Son argumentation de toute façon ne tenait pas la route. Il est plus doué pour déclamer dans un thèatre. Qu'il s'en contente. Sous la violence (même verbale) se cache souvent l'ignorance.
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 04:59
qui est Eric Zemour ? et qu'a-t'il dit, et quand ?

Elisabeth
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 05:36
je demande qu on m eclaire aussi qui est ce zemmour ? et de quoi parlez vous?
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 05:41
15 millions de shekels vont etre debloques pour aider les agriculteurs victimes de la grippe aviaire..



237 mille chomeurs en israel chiffre stable par rapport a 2005 mais qui represente quand meme 8,9 % de la population/
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 06:05
Samedi soir, dans l'emission de Thierry Ardisson "tout le monde en parle", Eric Zemmour, journaliste au Figaro, éditorialiste et commentateur politique sur I.télé et écrivain de confession juive, est venu présenter son nouveau livre "le premier sexe". Selon lui, il n y a plus vraiment d'homme au sens où on l'entendait avant la révolution féministe. Les hommes et les femmes occupent dans la cellule familiale le même rôle. Si bien que celui de père n'existe plus et il n y a plus l'autorité qu'exerçait le père dans nos familles traditionnelles. D'où le non respect des valeurs etc...
Francis Huster, acteur(et également juif) était présent. Il a méprisé Zemmour à un point tel qu'il a failli le frapper.
Auparavant, cet imbécile s'est cru obligé de pousser un coup de gueule. Trés mal placé. Il trouvait que les sportifs iraniens devaient se désolidariser de leur président. Comme si dans ces pays là on était libre d'exprimer ses idées.
Le plus pitoyable, c'est que d'un côté il exige des sportifs iraniens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec les déclarations de leur président et de l'autre côté, il a eu une attitude totalitaire envers Eric Zemmour.
Quel spectacle décadent la télé française nous offre, où tous les rôles sont confondus, où les humoristes, les acteurs ou autres personalités du show biz se croient investis de donneurs de leçons.
Qu'ils se contentent donc de faire leur métier.
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 06:13

merci de vos explications. L'emission passe vraiment trop tard pour les israeliens qui ont France2, et puis, pourquoi s'énerver avec ça, il y a assez de problèmes à résoudre en Israel.

Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 06:24
Vous avez raison.
Mais je déplore seulement qu'ils donnent une mauvaise image des membres de notre communauté.
Nous sommes tellement écorchés vifs, en France, que nous n'aimons pas voir un des nôtres être donné en pature et être sacrifié sur l'autel des médias.
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 06:41

bonjour à tous , cette rubrique me passionne et je trouve toutes les interventions pleines de bon sens , intelligentes , passionnées et j'apprécie beaucoup la qualité d'expression des uns et des autres ! je tire mon chapeau à Mariouma qui a créé ce sujet ! quant à l'émission de Thierry Ardisson, je trouve qu'elle décline de plus en plus et qu'on ne retrouve plus ces invités de qualité auxquels il nous a habitué, si bien que je suis à la fin de chaque émission un peu plus déçue ! celle de samedi soir je ne la verrai que mardi soir car j'habite Montreal et j'ai hate de la voir ! amicalement ! Sylvia
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 08:37
moi j ai du mal a comprendre pourquoi les propos de zemmour sur le role du pere ds la famille ont enerve francis huster et commnent ils en sont arrives a parler d israel?
ceci dit il est possible que zemmour etant de droite ( figaro) et huster de gauche soit la raison..


mais comme dit elisabeth on a assez de problemes comme ca ici ....les juifs de france sont tres frileux et n ont pas le courage d exprimer leur attachement a israel de peur que cela soit ressenti comme une tache... c est leur probleme..
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 09:02
Moi .......Itrophedeilat, je rentre chez moi, à Eilat
après 2 mois passés en France

Shavoua tov et à bientôt
Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 18:44
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Francis Huster déclare
>
>
> 00:43 ''L'équipe iranienne de football défend les
> couleurs d'un pays dont les responsables
> politiques demandent la destruction d'un autre
> pays ! On est dans le sport. Je suis choqué qu'il
> n'y ait pas eu de réactions chez les sportifs.
> C'est inadmissible'', a déclaré le comédien
> Francis Huster, sur France 2.
> ''Le sport est le prolongement de la politique :
> tolérance, respect de l'autre. J'aimerais que les
> sportifs iraniens se désolidarisent de leur
> gouvernement. S'il ne s'agissait pas de l'Etat
> d'Israël, , il se serait passé quoi ? Je défends
> une position sportive, morale. On a empêché la
> Yougoslavie de jouer à la Coupe du monde de
> football et remplacée par le Danemark''.

Les joueurs de foot ne jouent pas pour leur president mais pour leur peuple, leur nation.
Il serait totalement debile qu ils arretent de representer leur peuple pour des raisons extra-sportives.

Et non, le sport n est pas la politique, bien au contraire ! D ailleurs, les instances dirigeantes de la FIFA sanctionnent tout pays dont le gouvernement interfere avec leurs equipes nationales, cela a été fait avec le Kenya lors des eliminatoires combinées de la CAN 2006 et de la coupe du Monde 2006, le Kenya ayant été exclu de son groupe, puis réinséré plus tard, sous garanties du gouvernement Kenyan !


Re: Les infos d'israel
19 mars 2006, 20:54
ah! oui les ventes de poulet ont chute librement.. c est toujours comme ca et les medias en sont en partie responsables...
je me demande ce qu auraient fait les consommateurs si cette epidemie s etait declaree a kippur???
on devrait consommer plus de legumes et moins d animaux... ( je ne suis pas vegetarienne ...)
ce qui est dramatique c est qu il y a tres peu de personnes pretes a faire le sale boulot delimination des volailles: trois ou quatres travailleurs thailandais, trois israeliens e6 c est a peu opres tout pour eliminer des milliers de volailles... ils sont poutant payes tres chers - 1500 shekels par jour-..

hier la tele israelienne a montre commnet l autorite palestinienne traitait le probleme: c est affreux! ils enterrent les volailles vivantes!!!
a gaza ils sont occupes par l elaboration du gouvernement hammas auquel abu mazen doit donner son accord.. le probleme est qu il y a desaccord total emtre les idees des deux partis ( fatah et hammas) et le hammas est a son heure de verite tout comme abu mazen: le probleme de hammas : reconnaitre israel? et rennoncer a l ideologie? meme pour faire semblant ?

autre nouvelle importante israel a mis au point un systeme de defense des blindes contre les tirs de RPG ( ces fusees que l on portee sur l epaule et qui font des degats considerables meme sur un tank). c est l entreprise RAFAel qui a mis cette defense ( invisible) et tres efficace et les americains ont deja achete cette arme dont le secret reste bien garde..
bonne journee a tous- j ai aujourd hui 32 ans de mariage!!!!!!!!!!!!
itrophe d eilat baruch ha ba habaita! je serai a eilat en juillet j espere puvoir te rencontrer - mon fils organise un salon des professionnels de l immobiliers a l Hotel herods...
Re: Les infos d'israel
20 mars 2006, 01:15
bonjour mariouma ,

happy birthday , nous nous sommes mariées la même année , pour nous ça fera 32 ans en Août .

JE VOUS SOUHAITE BEACOUP DE BONHEUR ENCORE ET ENCORE ...

BISOUS
MARCELLE
Re: Les infos d'israel
20 mars 2006, 08:38
l union europeenne vient de verser 78 millions de dllars a l autorite palestinienne - hammassienne...
cette generosite precipitee s accompagne toutefois d une mise en garde: les prochains versements en fonction des efforts pacifiques du hammas ...

commentaire: ils se fourrent le doigt ds l oeil !
cet argent va servir a enrichir les nouveaux dirigeants du pouvoir ( montres cartier lunettes voyages , portraits geants et propagande en tous genres et bien sur fabrication de kassams, ce qui ne les empechera pas d avoir un discours parrallele de paix dirige vers l occident en anglais. ce type a une tete tres photogenique! baby face on lui donnerait le bon dieu sans confession... l europe le lui donne...
Pièces jointes:
SJS23_a.jpg
Re: Les infos d'israel
20 mars 2006, 09:43
luis fernandez entraineur de beitar yerushalaim a toutes les raisons d etre satisfait! son equipe a battu maccabi haifa 1-0 hier soir au stade teddy de jeru.
le voila ds la danse de la victoire!


on aime ou on aime pas et il est sans doute tres bien paye mais il a le merite de pas avoir eu les petoches de venir vivre ne serait ce que pour un temps en israel! pas comme bartez !!
Pièces jointes:
IMG_2881-(Large)_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
20 mars 2006, 20:33
nous spmmes a une semaine des elections pour la 17 2me knesseth d israel! voici les candidats qui ont une chance de les remporter:
amir perets ehud olmert et binyamine netanyahu/

peretz pour le parti travailliste olmert pour kadima et netanyahu pour le likud
Pièces jointes:
main_m.jpg
Re: Les infos d'israel
20 mars 2006, 21:42
Mardi 21 mars 2006, 21 Adar 5766
Boker Tov mes amis ..
me voilà à Eilat - bien arrivé grace à D.

Depuis l'assassinat du jeune Ilan Halimi (z''l), torturé et laissé pour mort près d'une gare francilienne,
<b><font color=blue>la proportion de la communauté juive de France candidate à l'alyah a doublé.</b></font color>
Re: Les infos d'israel
21 mars 2006, 01:12
<b><font size="3">Le 20 mars, Israël a remporté la compétition 'Langue française' de Questions pour un champion.</b></font size> Détails.

C'est l'histoire d'une bande de copains.

Cinq Israéliens francophones, cinq brillants diplômés du Technion, mordus de culture française qui se bagarrent à coups de bonnes réponses au Trivial Pursuit et jonglent avec les émissions faites pour les têtes bien pleines du genre 'Question pour un champion'.

L'un d'entre eux, Mikaël, avait déjà affirmé alors qu'il n'avait pas dix ans qu'il aimerait bien, "lorsqu'il serait grand", représenter Israël à la compétition 'Langue française' de Questions pour un champion. " Nous étions en France, où j'ai passé toute mon enfance. C'était il y a 11 ans, la dernière fois qu'Israël a participé à cette compétition organisée pour les pays de langue française. Cette année-là, le vainqueur est israélien, et dans ma tête de gosse bilingue né en Israël, ça fait un drôle d'effet : Une immense fierté, et l'envie de procurer la même sensation à d'autres, une fois devenu adulte. Comment aurais-je pu penser que cela se réaliserait ?"

Le 20 mars dernier, Mikaël Seroussi a en effet eu l'honneur de remporter les championnats de cette compétition unique au monde, qui a acquis ses lettres de noblesse dans le monde de la francophonie, comme en a témoigné la présence de Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie, venu encourager les dix candidats finalistes lors de l'émission Spéciale diffusée le lundi 20 mars dernier.
Re: Les infos d'israel
21 mars 2006, 03:46
un " renseignement" faisant etat d un palestinien transportant une charge explosive a provoque ubn embouteillage monstre sur l autoroute entre jerusalem et tel aviv. la police a bloque toutes les entrees et sorties de la capitale. une voiture a ete arretee avec 10 palestiniens a bord l un deux transportait une charge de 5 kilos destinee a exploser ds le centre du pays/ on pense que c est une operation du djihad islamique.

il y a environ 70 " renseignements" qui font etat de tentatives d attentat avant les elections la semaine prochaine!!
Pièces jointes:
IMG_3156_m.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved