Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 05:10
le hall des noms
Pièces jointes:
DSC_7400B_hall.jpg
Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 09:16
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de l'espace libre des "infos d'israel" de mariouma pour exprimer en ce triste anniversaire de la shoah mes pensées à toutes les victimes (pour rappel pas moins de 6 millions de juifs ont été massacrés par les démoniaques nazis), des chrétiens polonais, des tziganes et des russes aussi ont été sauvagement tués.

Nous les humains civilisés qui croyons à la dignité aux valeurs humaines universelles, nous devons aumoins rendre hommage, avoir une pensée pour les victimes de la shoha, le devoir de mémoire c'est ça le mot que je cherchais, c'est la moindre des choses. Et surtout ne jamais oublier et parler autour de soi surtout aux jeunes de la shoah.

je ne suis pas fort en écriture, je m'éxcuse si je me suis mal exprimé. En tout cas je dis "plus jamais ça".

Tanjaoui

Tchao
Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 09:40
tanjaoui tu fais partie des personnes de valeur sur ce forum / c est en tous cas mon avis/ je te remercie pour tes prises de position courageuses et humaines.
Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 09:51
on m a fait parvenir une video que je veux absolument vous faire partager c est un temoignage de la propagande ravageuse qui se passe ds les mosquees de l autorite palestinienne . c est indescriptible il faut voir et ecouter pour croire!
ceux d entre vous qui veulent recevoir cette video n ont qu a m envoyer leurs mails en precisant dafineur et je vois la ferai parvenir
j ai essaye de faire passer le lien sans succes/
Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 10:49
israel alance un satellite d espionage par l intermediaire de russes. le satellite du non de eros B a pour but de surveikker de tres pres ce qui se prepare en iran.


un jeune americain de 16 ans grievement blesse ds le dernier attentat de tel aviv et qui etait ds le coma s est reveille ce matin! toda la el!
Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 11:34
" Et surtout ne jamais oublier et parler autour de soi surtout aux jeunes de la shoah. "
je joins mon appel au tien Tanjaoui.
la lutte contre l'antisemitisme et l'hommage aux victimes de la shoah doit faire parti des cours à l'école.

Re: Les infos d'israel
25 avril 2006, 12:51
A mariouma
Ne me remerciez pas, c'est la moindre des choses, si je pouvais faire plus je le ferais. Et merci pour tes compliments.

A derka
Vous avez raison il faut iclure la shoha dans les programmes scolaires dans le monde entier. C'est inquiétant le taux d'ignorance des jeunes de la shoha.

Bonne soirée à toutes et à tous
Re: Les infos d'israel
26 avril 2006, 22:22
Tanjaoui ...
Il semble que certains esprits se sentent investis d'une mission funeste

"<b><i>Une brochure niant la Shoah est distribuée dans les écoles tchèques. Intitulée « Auschwitz - les faits contre la fiction », elle a été envoyée ces derniers jours à plusieurs professeurs de collèges et lycées. Selon ses distributeurs, ce livre, qui nie le génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, propose « un regard très intéressant et nouveau sur l'histoire du XXe siècle</b></i>»

Plus c'est gros et mieux ça passe
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 02:46
ma premiere connaissance de la shoah c'etait au lycée au cours d'histoire et le soir un documentaire a été projeté sur la shoah et les crimes nazi auquel ont assisté tous les professeurs et éléves on n'en revenait pas sur ce crime.
Bien sur cela fait longtemps en 1964 au lycée technique alkhaourizmi à casablanca, maintenant je ne pense pas que ça se fait à l'école et c'est dommage.
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 03:41
Salut derka,
je te croyais dans les trentaines !!! mais komeme la jeunesse des 70's etait trop cool (t'as pas trop fume au moins??? ).

revenant au sujet (maintenant je ne pense pas que ça se fait à l'école et c'est dommage) ,tu trouves dommage et tu sais meme pas ce k'ils font ? et s'ils font pas c pas grave pourkoi etre decu ?justement moi aussi j'ai aucune idee des nouvaux programmes mais s'ils font plus de mechanique,dynamique et statique au physique et les limits et integral dans les maths je serai decu
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 03:48
c'est décidé ... Il faut
<b><font size="3">BOYCOTTER LA SUEDE</b></font size>

Ils veulent se refaire une santé après les caricatures

<i><b>La Suède a annoncé mercredi soir qu'elle ne participera pas à un exercice militaire de grande ampleur qui doit se dérouler le mois prochain en Italie et réunir les forces aériennes de nombreux pays européens, ''car Israël y prendra part''. Cette décision pourrait bien provoquer un incident diplomatique entre les deux pays.

Cet exercice du ''Spring Flag'' devait avoir lieu du 8 au 25 mai prochain en Sardaigne. Organisé pour les forces du maintien de la paix, il devait rassembler les escadrilles de neuf pays : la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Suède, les Pays-Bas, la Norvège et Israël. La porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères a justifié ce boycott par l'absence actuelle de la participation d'Israël aux activités de maintien de la paix ''en raison de la situation sensible au Proche-Orient''. </i></b>

Je devais acheter une Volvo .... je vais acheter BMW
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 04:38
win79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut derka,
> je te croyais dans les trentaines !!! mais komeme
> la jeunesse des 70's etait trop cool (t'as pas
> trop fume au moins??? ).
>
> revenant au sujet (maintenant je ne pense pas que
> ça se fait à l'école et c'est dommage) ,tu trouves
> dommage et tu sais meme pas ce k'ils font ? et
> s'ils font pas c pas grave pourkoi etre decu
> ?justement moi aussi j'ai aucune idee des nouvaux
> programmes mais s'ils font plus de
> mechanique,dynamique et statique au physique et
> les limits et integral dans les maths je serai
> decu


salut Win79
je sais un peu ce qu'ils font car mes enfants ont fait le lycée, j'ai un fils ingenieur et une fille chirurgien dentiste. S'ils ont reussi c'est parceque leur pére ingenieur a colmaté les breches de l'enseignement: la physique la mecanique laisse beaucoup à desirer.
je m'excuse si je sort du sujet infos d'Israel. j'arrete
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 06:49
Bravo Derka !!!! COMME TOUJOURS J"AIME TOUTES TES TES RIPOSTES !!!!

Sois pas etonne que je vienne taper a ta porte cet ete nshallah.

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy.gif
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 10:03
ce sera avec plaisir Albert
Re: Les infos d'israel
27 avril 2006, 11:22
salut albert abitbol
le pere est ingenieur de quoi ?? si on est de domaine proche on peut discuter un peu (on aura un terrain neutre a parler)
Re: Les infos d'israel
28 avril 2006, 11:48
MACCABI tel aviv en final du final four!!!!!!!
Re: Les infos d'israel
30 avril 2006, 07:12
<b><font color=blue>Nous entrons dans le mois de IYAR durant lequel nous célébrerons le YOM HATSMAOUTH pour marquer le 58° anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël et le YOM YEROUCHALAÏM, destiné à rappeler qu’en juin 1967, à l’issue d’une guerre-éclair imposée par les armées arabes environnantes, la ville de JERUSALEM avec tout ce qu’elle rappelle à notre conscience religieuse, fut libérée et réunifiée. </b></font color>

claude itrophe
Re: Les infos d'israel
01 mai 2006, 11:05
me revoila! ce soir je ne pouvais pas ne pas etre la/
c est le soir le plis triste de l annee / nous rendons hommage aux milliers de soldats et autres victimes de la guerre et du terrorisme/ je n ai rien trouve de mieux que ces images..
demain apres cette dure journee nous passerons de la peine a la joie sans transition ... comme ds la vie. et nous feterons le yom ha atsamaout ( jour de l independance)
Pièces jointes:
1.jpg
Re: Les infos d'israel
01 mai 2006, 11:14
...
Pièces jointes:
2.jpg
Re: Les infos d'israel
01 mai 2006, 11:15
...
Pièces jointes:
3.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved