Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
23 mars 2006, 22:36
salut bebert' si j etais arabe de yaffo je crois que je lui aurais casse la figure et a l autre aussi. et je me pretend plus sioniste qu eux deux.. c est un probleme tres epineux et sensible qui ne peut etre regle par le transfer des uns ou des autres.. ce kleiner parle exactement comme le ridicule president iranien qui veut nous transferrer ds nos pays d origine...

nous sommes tous originaires d ici nous et eux!
Re: Les infos d'israel
23 mars 2006, 22:44
ehud olmert ( kadima) estime que son parti remportera les elections . entre 36 et 40 % des voix. il ajoute qu un score de moins de 36% serait decevant pour son parti..
Pièces jointes:
2_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
23 mars 2006, 22:57
dernier sondage concernant le taux de participation des electeurs israeliens non juifs:
on estime que 69 % des arabes israeliens voteront mardi..
chez les druzes: 43% votent avoda ( amir peretz) et 34 % kadima ( sharon - olmert) le licoud de netanyahu loin derriere...


je rapelle a ceux qui ne savent pas et qui ne vivent pas en israel que les druzes sont israeliens et en general patriotes . ils font l armee et choisissent d etres ds les unites reputees comme difficiles...

je crois qu ils valent la peine qu on leur rende hommage et qu on ouvre le debat sur la communaute druze d israel!
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 00:28
Les druses constituent une branche du chiisme " l'islam officiel d'iran" le durzisme ou batinisme s'est constitiué des le 11 sciecle, son fondateur
est un perse du nom du darazi, ce dernier a ete vizir d'un calife fatimide
qui regnait en egypte.
j'apprecie bien la philosophie theologique des druzes pour eux l'islam, le
christianisme et le judaisme ne sont que des couvertures d'une seule religion qu'ils appelent 3ilm al batin ou la science fondamentale, pour un druze prier dans une mosqué, eglise ou synagogue c'est kif kif ...

quelques personnalités druzes

walid joumbolatt
les chanteurs egyptiens Farid al atrach et ismahan.

Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 00:54
A propos d'Ehud Olmert, un article que je trouve édifiant :



«Nous sommes fatigués. Fatigués de lutter, fatigués d’être courageux, fatigués de vaincre, fatigués de battre nos ennemis… Nous voulons qu’ils deviennent nos amis, nos associés, nos bons voisins»

Et ne croyez surtout pas qu’il s’agisse-là d’une fatigue passagère.
J’espère, amis lecteurs, que vous appréciez à sa juste valeur toute l’innovation contenue dans cette déclaration.

L’histoire des hommes a connu bien des politiques gouvernementales. Il y eut des gouvernants lâches et d’autres courageux, des corrompus et des intègres, des ambitieux visionnaires et des gestionnaires mesquins, des naïfs et des clairvoyants. Veuillez, mesdames et messieurs, accueillir comme il se doit une nouvelle race de dirigeants : les fatigués !

Non que nous n’ayons pas repéré par le passé quelques héros fatigués à la tête de notre jeune état Mais au moins, ceux-ci avaient-ils la présence d’esprit de ne pas le clamer sur tous les toits. Car enfin, il ne faut pas être particulièrement perspicace pour imaginer l’effet que peut avoir sur nos ennemis un tel aveu. Naguère, on ne disait pas : «aujourd’hui, je crois bien que je suis crevé. Je m’en vais autoriser les terroristes de l’O.L.P à déplacer leur quartier général de Tunis à Ramallah !» On disait plutôt : «Je vais signer les accords d’Oslo pour enfin mettre fin à l’état de conflit entre nos deux peuples» Cela passait mieux !

Olmert qui, en très peu de temps, nous a prouvé qu’en matière de conduite à avoir dans un magasin de porcelaine, il n’a de leçon à recevoir d’aucun éléphant, vint à nouveau de mettre les pieds dans le plat : «Non, non. Moi, si je compte bien continuer à tout donner sans aucune contrepartie, c’est parce-que je suis fatigué. Qu’on se le dise !»

Une telle franchise a au moins l’avantage d’être claire et d’expliquer par exemple la paralysie qui, depuis des mois, empêche l’armée de venir à bout des tirs de missiles sur Sdérot, Ashkelon, Aloumim ou Nétiv Haassara.

Cherchez bien et dites-moi si vous connaissez un autre pays qui aurait ainsi toléré le bombardement de ses villages et de ses centres névralgiques (c’est un secret de polichinelle que certains des intérêts vitaux d’Israël se trouvent à portée de missiles tirés à partir des ruines d’Eley Sinai et de Douguit, en direction d’Ashkelon).

«Ben oui, mais que voulez-vous, moi je fatigue», aurait sans doute répondu Olmert.


En face, par contre, ils n’ont pas l’air très fatigués. L’Iranien et ses amis du Hezbollah, du Hamas, du Djihad islamique, ont plutôt l’air en forme, merci pour eux. Je n’ai pas non plus l’impression que les foules déchaînées qui brûlent les ambassades danoises aux quatre coins du monde musulman en maudissant Israël (eh, les joyeux drilles, je vous jure que pour le coup de la caricature, on n’y est pour rien !), soient envahies par une quelconque lassitude. Quelqu’un devrait peut-être expliquer à M.Olmert qu’il n’est pas très prudent de montrer des signes de fatigue avancée dans un environnement de loups aux aguets.

Amalek l’avait compris il y a fort longtemps lorsqu’il attaqua Israël, alors que celui-ci était «las et fatigué» (Deutéronome, 26,18). Encore que nos ancêtres avaient au moins l’excuse de sortir d’un épuisant esclavage, alors que nous avons la chance de vivre l’époque exaltante du Retour des Exilés.

Dites, monsieur Olmert, je ne voudrais surtout pas que vous preniez cela pour une offense personnelle, mais si vraiment la vie en Israël vous fatigue tant, faites donc comme vos enfants, allez vous reposer ailleurs et veuillez céder votre place à ceux que la fatigue n’a pas encore gagnés.

On tâchera de continuer l’aventure sans faire trop de bruit, afin de ne pas vous réveiller.




Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 02:06
Bonjour Sulamith
Je pense que cet article rentre dans le cadre de la gueguerre partisane due à la campagne electolrale israelienne. Sans vouloir m’immiscer dans les affaires interieures des israeliens car n’etant pas spécialiste, je ne pense pas qu’Ehud Olmert ai donné au mot fatigué le sens que vous lui accordez . Pour moi il s’agit dans cette phrase d’Ehud Olmert d’un vibrant appel à la paix, dans la mesure ou l’autre coté y serait prêt, et je l’opposerai plutot au discours assassin de Kardaoui (http://www.guysen.com/articles.php?sid=4326). Vous voulez continuer jusqu’à quand aurait dit H.Olmert,
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 02:18

Bonjour Derka,

C'est un dialogue de sourds !
Un vibrant appel à la paix d'un côté pour répondre à un appel à la destruction de l'autre, c'est inadapté et inefficace.
Il y a un temps pour le dialogue quand les conditions sont réunies.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 03:32
encore une perle du rav ovadia yossef:
ceux qui votent quadima iront en enfer!


l enfer cest les autres a dit sartre...
Pièces jointes:
IMG_8411-(Large)_a.jpg
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 05:08

Mariouma, vous Etes Géniale !!!!!

continuez
Je vote pour vous.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 05:20
merci lison tu peux me dire tu..
shabat shalom ..
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 05:25
"ceux qui votent quadima iront en enfer! "

bonjour tout le monde
pour Mariouma
ceux qui ne votent pas le fis iront en enfer disaient les islamistes algeriens.

pour Sulamith
je ne pense pas une seconde, qu'un israelien qui a la tete sur les epaules ne se rappelle pas du retrait unilateral du sud liban qui etait un acte de paix et qui a au contraire aiguisé les appetits dans tout le monde musulman et notamment du hamas. Tsahal a été chassé par le hisbollah etait la conclusion tirée de ce retrait.
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 06:02
Et tu proposes quoi, cher Derka ?

NettanyaHou, il a déjà montré son incompétence à gouverner

et la gauche n'aura pas lamajorité et devra s'allier
avec ..... ??? des parties d'extrème gauche ?
qui rejettent le sionisme ?

Grand dilemme

Shabat Shalom a vous tous
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 06:20
<b><font size="3">Les Israéliens pourront respirer plus aisément ce shabbat (samedi). Le premier sharav (vent chaud) de l'année qui s'était installé depuis hier sur le pays, accompagné des températures de 30 degrés et de souffles chauds, se retirera en effet en fin d'après-midi. </b></font size>

A Eilat ... je souffre
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 06:41

16:26 Les Palestiniens ont tiré deux roquettes Qassam sur le Néguev occidental. On n'a pas encore déterminé avec précision leur point d'impact mais il semble qu'il n'y ait pas de blessés.





Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 10:03
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 24 mars 2006, 15:42

Le marocain chef de la parti SCHASS
connaissez vous ce marocain defend t-il bien les marocain ?
il est d'ou du maroc?
Re: Les infos d'israel
24 mars 2006, 10:27
grippe aviaire: un poulailler contamine en galilee. les specialistes en la matiere pensent que le nombre eleve d oiseaux migrateurs est un facteur aggravant.
la grippe aviaire atteint aussi gaza. les israeliens ont fait passer aux eleveurs de poules de gaza des produits desinfectants et autres pour lutter contre l epidemie mais le drame a explique un specialiste est que les agriculteurs de gaza ne recoivent aucune indemnite en echange de l abattage de leurs volailles et cela risque de demotiver certains d abbattre leurs poulets ce qui pourrait avoir des consequences dramatiques..

voyons si les sous arrives d europe vont servir a quelque chose...

en jordanie la maladie sevit egalement mais la il y a une collaboration totale des deux pays les jordaniens sont tres reconaissants evers israel et les deux ministres de l agriculture travaillent ensemble.

tsahal procede a des tirs sur gaza en reponse aux tirs de kassam.

blocus total des territoires palestiniens en raison des 73 informations faisant etat d attentats avant les election et avant pessah.
Re: Les infos d'israel
25 mars 2006, 01:51
abu mazen a ismail hanaya ( le chef du gouvernement hammas):
vous n avez aucune chance de tenir si vous ne changez pas de politique!
abu mazen d apres les commentateurs proches du fatah ne souhaite pas l echec du hammas mais plutot un changenent de politique et la reconnaissance d israel..

de son cote condolissa rice demande a israel de faire preuve de flexibilite et d ouvrir les passages entres gaza et israel et entre la " gada" cad la cisjordanie afin de permettre a l aide humanitaire d arriver ds les territoires. les effets hammas commencent a se faire sentir et le palestinien de la rue est de plus en plus demuni et donc tres ouverts a toutes les formes de violence et de terreur..
le probleme st que des qu on ouvre un passage les terroristes s infiltrent et en cette periode de pessah il y a bousculade surtout chez le djihad islamique pour envoyer des enfants se faire exploser en echange de quelques dollars..

parmi les perles pre electorales en israel:
une femme ne peut etre membre de la knesseth....itshak levi parti du mafdal religieux comme vous l avez compris..
chez shass on pretend que les homoseuels sont des malades...

a quand les hopitaux pour homos ?
quant aux femmes elles ont tellemnt a faire a la cuisine...
Re: Les infos d'israel
25 mars 2006, 06:02
<b><font size="3"><font color=brown>Scoop SYRIEN</b></font size></font color>
Un quotidien gouvernemental syrien suggère qu'Israël a créé et propagé la grippe aviaire

Le 31 janvier 2006, le quotidien gouvernemental syrien Al-Thawra publiait, sous la signature de son chroniqueur Abd El-Rahman Ghunaym, un article suggérant qu'<b><font size="3"><font color=brown>Israël avait créé la grippe aviaire dans le but d'endommager "des gènes propres aux Arabes"</b></font size></font color>. Israël aurait libéré le virus en Asie de l'Est pour ne pas être mis en cause. C'est l'explication que donne l'auteur à l'apparition du virus dans cette "région lointaine". Une autre hypothèse émise par l'auteur est que le virus a été créé pour attaquer "la race jaune, notamment en Chine et au @#$%&" - des "puissances qui montent" et qui représentent une menace pour "l'hégémonie américaine sur le monde".

Voici des extrais de l'article:

"La grippe aviaire a peut-être été créée par Israël, pour endommager des gènes arabes"

" Le 16 novembre 1998, le journal britannique Sunday Times publiait des informations sur ce qu’on a appelé par la suite « la bombe raciale d’Israël ». Le journal rapportait que des experts sionistes tentaient d’identifier des gènes spécifiques aux Arabes afin de créer, en recourant à l’ingénierie génétique, des virus et bactéries dangereux qui attaqueraient uniquement ces gènes. Le journal affirmait que ce programme de bombe raciale était élaboré en secret à l’Institut de Ness Tsiona, près de Tel-Aviv, qui se spécialise dans la production d’armes chimiques et biologiques. En octobre 1999, le journal soulignait à nouveau que l’entité sioniste concentrait ses efforts scientifiques à la création d'une bombe raciale.

À l’époque, aucune explication n’avait été fournie quant à la nature de ce virus, produit d’une ingénierie génétique visant à réaliser l’objectif sioniste de frapper les Arabes. On n’avait pas non plus précisé quel agent serait utilisé pour la transmission du virus. Le mot « bombe », dans ce contexte, n’est qu’une appellation... En effet, des souris, des rats, des oiseaux ou d’autres agents peuvent être utilisés pour propager la maladie. Une fois au point, cette arme devait donc être utilisée sans déclaration de guerre ni mouvement de troupes. On aurait l’illusion d’une éruption naturelle et non d’un complot odieux et sournois."

"Israël a peut-être libéré le virus dans une région éloignée du monde afin de ne pas être mis en cause"

"La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si le virus choisi par les sionistes pour leur « bombe raciale israélienne » est le virus de la grippe aviaire. Certains pourraient s’empresser de formuler des objections, en disant: « Mais le virus est apparu pour la première fois en 2003, dans la seule Asie du Sud et du Sud-est, et il ne s’est répandu en Asie mineure (en Turquie) qu’en 2006. » La remarque est juste, mais elle n’exclut pas la possibilité que le virus ait été répandu dans cette région lointaine pour les raisons suivantes:"
Re: Les infos d'israel
25 mars 2006, 07:46
Trente et une listes se disputeront les 120 sièges de la XVIIe Knesset.

Principaux partis

Kadima En avant!
Centre
Nouveau parti formé par Ariel Sharon après une scission du Likoud, auquel se sont joints des militants de ce parti et des transfuges du parti travailliste, tels Shimon Pérès, Haïm Ramon, Dalia Ytshik.

Ehud Olmert, Premier ministre par intérim, mène cette liste, avec Tsipi Livni (nouvelle ministre des Affaires étrangères), Shaul Mofaz (ministre de la Défense) et Avi Dichter (ex-chef des renseignements intérieurs).

Ce parti a pour ambition de «fixer les frontières définitives du pays» de manière unilatérale. Les sondages lui prédisent la victoire.

Avoda Travail
Gauche
Parti travailliste, dirigé par Amir Peretz, ex-secrétaire général de la Histadrout (centrale syndicale). Ce dernier est en faveur de négociations avec les Palestiniens et met l'accent sur les problèmes sociaux du pays.

Partenaire privilégié d'une coalition gouvernementale avec Kadima.

Likoud Union
Droite
Parti de gouvernement lors de la dernière Knesset (40 députés) avant son éclatement à la suite de l'évacuation des colonies de Gaza, décidée par Ariel Sharon.

Dirigé par Benyamin Nétanyahou (ex-ministre des Finances), principal «rebelle» contre Ariel Sharon, ce parti risque d'essuyer une défaite cuisante et de se voir rejeté dans une opposition nationaliste.

Shas
Orthodoxes séfarades
Liste formée de religieux séfarades sous la houlette du grand rabbin OIvadia Yossef.

Shinouï Changement
Centre, laïc
La formation centriste, libérale et antireligieuse créée par Yossef « Tommy » Lapid, tonitruant politicien, a éclaté.

Meretz Energie
Gauche, camp de la paix
Le parti de Yossi Beïlin peut servir d'appoint à une coalition dirigée par Kadima.

Ihoud Léoumi et Mafdal Union nationale et parti national-religieux
Droite
Formation née de l'union de l'extrême droite et du parti national-religieux. Elle a la faveur des colons et des nationalistes.

Le parti national arabe
Nouveau parti arabe. Défend l'égalité des droits pour les Arabes israéliens.

Hadach Nouveau
Liste arabe
Héritière de l'ex-parti communiste, cette formation est aujourd'hui constituée essentiellement d'Arabes israéliens. En faveur de l'évacuation totale des colonies et pour plus de justice sociale.

Raam
Coalition de plusieurs partis arabes
En faveur de l'évacuation totale des territoires palestiniens et pour l'obtention d'un statut de minorité nationale.

Yahdout Hatorah Le judaïsme de la Thora
Orthodoxes ashkénazes
Formation attachée essentiellement à préserver ses privilèges religieux, sous forme de subsides à ses instituions éducatives. Parti d'appoint dans nombre de coalitions, de gauche comme de droite.

Balad Alliance nationale démocratique
Liste arabe
A pour programme de transformer Israël en «Etat de tous ses citoyens», l'évacuation de tous les territoires palestiniens.

Israël béténou Israël, notre foyer
Liste russe
Dirigée par Avigdor Lieberman, cette liste regroupe des candidats russes et s'adresse essentiellement à l'électorat de l'ex-Union soviétique.
Les sondages prédisent un vrai succès à cette liste nationaliste.

Autres formations*

Tafnit Tournant

Raach Idée et Justice et Justice pour les droits du mâle
Prône la transparence dans la société et l'égalité des droits entre les sexes.

Le Sionisme nouveau
Pour une plus grande égalité fiscale.

Tsomet Mouvement pour le renouveau du sionisme
Liste «agrarienne».

Leader Parti progressiste libéral démocratique

Atid Tov Futur meilleur

Lev Cœur

Alé Yarok Feuille verte
En faveur de la légalisation du cannabis

Léhem Combattants sociaux unifiés
En faveur de la justice sociale.

Brit Olam Alliance éternelle

Gil
Défense des retraités.

Daam Parti des travailleurs
Liste judéo-arabe.

Hazit yéhoudit léoumit Front juif national
Formation nationaliste dirigée par Baroukh Marzel, ex-membre du parti Kach, interdit pour racisme.

Oz la'anyim Audace pour les pauvres
En faveur des couches pauvres.

Hayéroukim Les Verts
Parti écologiste.

Hetz Mouvement laïc sioniste
Sous la conduite d'un ancien député et ministre de Shinouï, Avraham Poraz.

Halev Parti de lutte contre les banques
Contre les dégâts infligés par le système bancaire aux citoyens.

Hérout Liberté
Ultranationaliste, pour le «Grand Israël».

Re: Les infos d'israel
25 mars 2006, 08:04


Wow

Ca alors pour des infos interessantes, c'est vraiment laborieux et tres tres utile de ta part. Je vote pour la première fois en Israel, et cette liste est d'une grande importance.

Plus démorcrate que ça on meurt! 31 listes pour 6 millions d'habitants.


Merci

j'ai fais mon choix.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved