Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
28 mars 2006, 08:27
ali mon ami les dernieres infos ne parlent pas de soldat tue Heureusemnt!!! en israel une nouvelle comme ca est immediatement diffusee donc je ne pense pas que la nouvelle d el jazira soit exacte ... je suis ca de pres..

photos de votants en tous genres..
Pièces jointes:
JRL160_a.jpg
28 mars 2006, 08:28
a vote !
Pièces jointes:
main3_h.jpg
28 mars 2006, 08:29
Avec ma maladresse à lire l'hébreu, après avoir ralé, j'ai parcouru toutes les affichettes, pour retrouver le parti pour lequel je voulais voter
Mais ce fut difficile et j'espère ne pas avoir donné ma voix à un parti concurrent smiling smiley

Il eut été peut-être plus simple de mettre sur les affichettes, une petite photo de la tête de liste smiling smiley
28 mars 2006, 10:21
ce qu on pensait etre une roquette kassam et qui a tue ce matin 2 bergers ds le sud est en fait une fusee KATIOUcha made in iran!!!
c est la premiere fois qu une telle arme qui a une portee plus puissante que les kassams est lancee de gaza.. elle devait atterrir a ashkelon ... il faut croire que la chance nous a encore souri.. a tsahal cette affaire est prise tres au serieux.
peandant ce temps on jurait au parlement de gaza sur le coran que seul le djihad serait la ligne politique du gouvernemnt hammas.

chez nous le taux de votants est tres faible peut etre le plus faible de toute l histoire d israel.. il reste encore moins de deux heures pour voter. a 18 heures on etait seulement a 47 %...
28 mars 2006, 11:39
Bonsoir Itrophe...smiling smiley,

As-tu double nationalité? ou bien devais-tu te démettre de ta nationalité française pour obtenir la nationalité Israëlienne?

amitiés

"A"

smiling smiley

28 mars 2006, 11:51
André,

Bonsoir,
Je suis selon la formule consacrée
FRANçAIS de par mon père
et ISRAELIEN de par mes origines

smiling smiley

28 mars 2006, 12:06
premiere estimtion
Pièces jointes:
m_ynet.jpg
28 mars 2006, 12:11
30 pour kadima 21 avoda ( amir peretz) 14 israel beitenu d avigdor liberman et 10 pour le likud de bibi netanyahu
ces resultats peuvent se modifier pendant la soiree mais la tendance ne changera pas. l enorme surprise est que le parti de liberman a lextreme droite bat le likud. la deuxieme surprise est que le parti des retraites (gimlaim) fait 7 mandats..

a suivre bien sur!
28 mars 2006, 12:24
Elections 2006 : Selon les projections de la dixième chaîne de télévision israélienne, Kadima obtient 31 mandats, le Parti travailliste 20, et Israël Beitenou arriverait ex-aeco avec le Likoud avec 12 mandats. Suivent Shass (11), le tandem PNR-Union nationale (8), le Parti des retraités qui crée la surprise avec 7 sièges, Yahadout Hatorah (6) et Meretz (5).

j'ai 1 de + pour kadima smiling smiley
28 mars 2006, 12:27
kes sondages tels qu ils sont donnes par les differentes chaine s detelevision

personellement j ai vote kadima donc je suis satisfaite des resultats bonne soiree a tous!
Pièces jointes:
aa.jpg
28 mars 2006, 12:29
vous aurez rectifie vous memes resultats et non sondages!
28 mars 2006, 12:30

Bonsoir Itrophe,

j´avais mal posé ma question..Ce que je voulais savoir, était si la double nationalité est permise lorsqu´on est Israëlien.

"A"

smiling smiley

28 mars 2006, 12:38
Content de voir que le parti travailliste se maintient bien!
28 mars 2006, 12:48
Le LIKOUD s'est effondré par contre
et Israel Beitnenou le devance ...

32 Kadima
22 Avoda

se sont des projections
28 mars 2006, 20:08
salut Andre

oui la double nationalite est permise en israel.il ya beaucoup de juifs americains qui vivent en israel et qui votent aux elections americaines.
la seule condition pour tous ceux qui possedent d'autres nationalites est de rentrer et sortir du pays avec le passeport israelien , une fois en dehors d'israel tu peux te servir des autres passeports.
( c'est mon cas)

bebert
28 mars 2006, 20:18
derniers resultats: shass a devance le parti de liberman...
kadima l emporte avec 28 mandats c est beaucoup moins que l esperait olmert.. les retraites creent la surprise..

rali contente de te lire..
oui la double nationalite est permise moi je suis aussi francaise et comme la nationalite marocaine ne se perd pas j ai donc trois nationalites
Pièces jointes:
33_m.jpg
28 mars 2006, 20:49
Elections 2006 : Après le décompte de 97% des suffrages exprimés les positions se décomposent comme suit : Kadima 28 sièges, Avoda 20 sièges, Shass 13 sièges, Likoud 11sièges, Israël Beiténou d'Avigdor Liberman 12 sièges, Yhoud Leoumi-Mafdal 9 sièges, Les retraités 7 sièges, Yaadout Hatorah 6 sièges, Meretz 4 sièges. Les partis arabes obtiennent : Balad 3 sièges, Hadash 3 sièges et Tahal 4 sièges. (Guysen.Israël.News)

<b><font color=blue>et Le grand perdant c'est ...... BIBI NETE</b></font color>

Olmert + Avoda ça fait pas une majorité

Victoire sans éclat pour le parti crée par Ariel Sharon

Fort de 22 mandats, Amir Peretz serait le vainqueur

<b><font color=red>VIVE les retraités ... ON VA LES REMETTRE AU TRAVAIL</b></font color>

cloclo
29 mars 2006, 00:37
Salut Bebert,

Merci beaucoup pour le renseignement.

J´ai entendu dire une fois, que les juifs qui faisaient leur alia et qui possédaient un passeport Marocain,se voyaient confisquer tous leurs papiers d´identité, tels que livret de famille, acte de naissance,carnet d´identité, passeport etc... pour ne plus jamais les revoir.

Par contre, de nouveaux documents d´identités Israëliens leurs étaient fournis.

Si ceci est vrai, la double nationalité ne serait donc pas valable pour les juifs Marocains (ou encore les juifs émanant d´autres pays arabes).

Peux-tu m´éclaircir sur ce sujet?

merci

amicalement

"A"

smiling smiley

29 mars 2006, 00:38
Ben Clémentine,

de ce que je peux percevoir pour le moment :

KADIMA étant vainqueur, mais sans majorité, va devoir trouver des appuis pour avoir une majorité à la Knesset.

S'appuira-t-il sur la Gauche de Peretz ? Peretz a fait un bon score mais ... Il est opposé au plan unilatéral de désengagement d'Olmert

Sur le Likoud qui s'est effondré et Shalom le futur probable nouveau patron, acceptera-t-il de s'associer comme par le passé avec Kadima

Quid du parti des retraités ? des religieux (Schass fait un bon score), de Beitnenou ?

Attendons pour voir comment vont se constituer les alliances
car l'opposition peut se trouver une majorité de blocage

Compliqué, non ?
29 mars 2006, 05:04

Eh bien, réponse pour André - pour la saisie des papiers Marocains en arrivant en Israel, ça ne me parait pas vraix cette histoire, je vais bien me renseigner là-dessus.

Je me souviens d'un fait pendant des vacances au Maroc en 1996, avoir été dans un beau magazin de maroquinerie, (au maarif) le patron était un monsieur d'un certain âge, qui est revenu au Maroc après son Alyah, je n'ai pas trop insisté sur les détails,

En fait quelles sortes de papiers etaient-ce - acte de marriage, du rabbinat? naissance, etc... tout ces papiers provenaient des rabinats ? non ?

Elisabeth
J'ai toujours été française au Maroc, par voie de naturalisation de mon grand père, né à Tiberiade, et Sujet Anglais lui-même, puisqu'il est né sous mandat anglais de la Palestine.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved