Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
02 avril 2006, 07:35
15:56 Dans le rapport annuel qu'il a publié ce dimanche, le gouverneur de la banque d'Israël Stanley Fischer a appelé le gouvernement à mettre au point un programme sérieux afin de résoudre le problème de la fracture sociale. Il a suggéré entre autres, de relever l'allocation vieillesse, d'alléger les critères pour l'octroi de l'allocation chômage et d'instaurer un système d'impôt négatif sur les revenus.

Re: Les infos d'israel
02 avril 2006, 09:37
18:47 De source palestinienne, on apprend que six terroristes, dont un responsable des Brigades des Martyrs d'El Aqsa, ont été blessés à Kalkilya lors d'échange de tirs avec les forces de Tsahal.
Re: Les infos d'israel
02 avril 2006, 10:50
20:11 Trois inconnus ont agressé un chauffeur israélien sur la route de contournement de Houssan, au sud de Jérusalem. Les trois hommes ont pénétré dans le véhicule et ont forcé le chauffeur a démarré. Ce dernier a par la suite sauté de la voiture en marche et s'est rendu à un poste de Tsahal.
Re: Les infos d'israel
03 avril 2006, 00:17
63 ans après, un Israélien retrouve un meurtrier de sa famille en Pologne
AFP 02.04.06 | 07h53





n homme d'affaires israélien a retrouvé un des responsables présumés du meurtre de sa famille perpétré en 1943 en Pologne, a rapporté dimanche le journal Haaretz.

Se présentant comme un historien, cet homme d'affaires, Roni Lerner, est revenu dans une ferme du village de Pashgalini (près de Komarovka, aux abords de Lublin), où sa grand-mère (bien grand-mère) Gitl Lerner, alors âgée de 45 ans, a été tuée à coups de couteaux avec ses cinq enfants et deux autres adolescents juifs durant la nuit du 30 octobre 1943.

Tous se cachaient dans cette ferme où ils s'étaient réfugiés sept mois plus tôt après avoir réussi à s'échapper d'un train qui les conduisait vers le camp de la mort nazi de Majdanek.

A la suite de son enquête, Roni Lerner a réussi à repérer le dernier des cinq assassins de sa famille encore vivant, un agriculteur polonais, Joseph Radchuk, 92 ans, qui l'a conduit sur le site où ses victimes ont été enterrées, dans le cimetière catholique de Pashgalini.

Les meurtriers se sont emparés des biens de la famille Lerner, dont certains ont été retrouvés chez leurs descendants.

La loi polonaise prévoit l'imprescribtilité pour les crimes commis durant la Seconde guerre mondiale ou à l'époque du régime communiste.

Selon Haaretz, les restes des victimes doivent être exhumés pour être ramenés en Israël et inhumés près de la tombe du père de M. Lerner qui a de son côté échappé au génocide nazi en se cachant à Varsovie, avant de se réfugier en Suède et d'immigrer en Israël.

C'est grâce au témoignage de son père que Roni Lerner a pû mener son enquête.


Re: Les infos d'israel
03 avril 2006, 02:22
La matsa a la côte
2006-04-03 10:49:00

Depuis 4 mois les employés des usines de fabrication de matsot travaillent jour et nuit pour être en mesure de fournir les quantités de pain azimes nécessaires à la fête de pessah.

Le marché de la Matsa en israel est évalué à 80 millions de shekels par an.

Selon les études marketing réalisés, les clients prefèrent les paquets de galettes de 2,5 kg, lesquels ont enregistrés une augmentation de leur vente de 50 % au cours des deux dernières années.

D'une façon générale, les ventes de matsot ont augmenté de 12 % au cours des cinq dernières années. Toujours à la recherche d'une nouveauté suceptible de booster les ventes, les fabricants proposeront cette année des matsot parfumées au miel, recouvertes de chocolat, ou de la taille d'une piece de monnaie...

Côté prix, la matsa 2006 n'enregistrera pas d'augmentation significative. Il faudra en effet compter entre 25 et 30 shekels pour un carton de galette de 2,5 kg, et entre 12 et 15 shekels pour un paquet de matsot douce.
Re: Les infos d'israel
03 avril 2006, 10:02
Menny Mazouz
2006-04-03 17:10
Dans un rapport sévère et sans précédent publié aujourd'hui lundi, le conseiller juridique du gouvernement Menny Mazouz appelle le grand rabbin ashkénaze d'Israël Yona Metzger à démissionner, mais il décide de ne pas entamer à son encontre de poursuites judiciaires.

Le Grand Rabbin a fait l'objet d'une enquête au sujet de trois affaires pour lesquelles il est suspecté d'avoir profité de son statut pour se faire accorder des faveurs, comme des séjours dans de grands hôtels à des prix dérisoires.

Bien qu'il ait décidé de ne pas le poursuivre en justice, le conseiller juridique Menny Mezouz ne cache pas ses vives critiques à l'encontre de l'attitude adoptée par le Grand Rabbin Yona Metzger qui, lors de l'enquête, « n'a pas toujours dit la vérité, a donné plusieurs versions contradictoires et a rejeté la responsabilité de ses actes sur ses subordonnés ».

Il a ajouté que si le Grand Rabbin Yona Metzger ne démissionnait pas, il demanderait au ministre de la Justice de le révoquer.
Re: Les infos d'israel
03 avril 2006, 10:23
LUNDI 3 AVRIL 18 H 30

JERUSALEM (AFP) - Un bras de fer entre le chef du parti centriste Kadima Ehud Olmert et le numéro un travailliste Amir Peretz compliquait lundi la constitution d'un cabinet de coalition en Israël.

M. Peretz, un ancien leader syndicaliste, essuie des critiques virulentes tous azimuts pour avoir évoqué l'idée d'une alliance avec la droite et des partis religieux pour imposer un plan de "réformes sociales d'urgence"

Ces formations se sont donné pour objectif primordial d'empêcher la constitution d'un gouvernement sous la direction du Kadima, qui a remporté une courte victoire aux élections du 28 mars.

Elles se sont dit prêtes, dans des déclarations publiques, à lâcher du lest sur le volet social et à relancer la Feuille de route (dernier plan de paix international), dans le seul but de torpiller le plan de retrait partiel et unilatéral de Cisjordanie de M. Olmert, le Premier ministre par intérim.

Considéré comme une "colombe", M. Peretz a fait lui campagne pour un retrait négocié de la plus grande partie de la Cisjordanie excluant avant le scrutin de siéger dans un gouvernement aux côtés de la droite qui s'oppose à un tel plan.

Il se retrouve à présent accusé par les médias d'avoir trahi ses électeurs, de ne pas reconnaître que son parti a été battu, en dépit d'un score honorable (19 mandats contre 29 au Kadima sur 120).

L'idée d'une alliance droite/travailliste "est une tromperie et une violation flagrante de la parole donnée. Les électeurs qui ont voté à gauche ou pour le Kadima ne l'ont pas fait pour se retrouver avec un gouvernement de droite", écrit le quotidien Yediot Aharonot.

Des rivaux travaillistes de M. Peretz, parlant sous couvert d'anonymat, l'ont carrément traité de "mégalomane".

"L'important, c'est l'Etat d'Israël. Nous devons former un gouvernement stable et fort, et ce n'est possible que le Kadima et les travaillistes s'allient" a déclaré aux journalistes un dirigeant travailliste, le député Matan Vilnaï.

Face à ce concert de critiques, les partisans de M. Peretz ont réaffirmé que la constitution d'un gouvernement droite/travaillistes était exclu, expliquant qu'il s'agissait de faire monter les enchères pour permettre à M. Peretz d'obtenir le portefeuille des Finances que M. Olmert refuse de lui confier.

"Notre intention était uniquement de former une majorité de blocage au parlement afin que les questions économiques et sociales demeurent le thème central du calendrier politique", a déclaré la députée travailliste Youli Tamir.

Le président israélien Moshé Katzav a poursuivi lundi ses consultations pour désigner celui qui sera chargé de former la prochaine coalition gouvernementale après les législatives, recevant une délégation de la liste ultra nationaliste, Union nationale-Parti National Religieux (9 mandats).

La veille, il avait reçu une délégation du parti Kadima qui lui a proposé de confier la tâche à M. Olmert.

Reçue ensuite, une délégation du parti travailliste avait proposé au président de charger M. Peretz de former le prochain cabinet.

Kadima, qui est la seule formation à même de former un gouvernement, devrait obtenir le soutien des deux partis ultra orthodoxes, Shass (12 élus) et Judaïsme unifié de la Torah (6) qui pourraient rejoindre sa coalition avec le Parti des retraités (7).

M. Katzav doit achever ses consultations avec les différents partis d'ici le 12 avril.

Sur le terrain, le chef d'un groupe armé palestinien a été tué lundi matin par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie, près de Bethléem.

Raëd Abayat 31 ans, un chef local des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé issu du mouvement Fatah du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, a été tué par les tirs de soldats israéliens à Beit Sahour.

Des membres d'une unité spéciale de l'armée israélienne, habillés en civil, ont investi un immeuble résidentiel dans lequel Abayat se cachait avec un autre membre des Brigades, selon des témoins.
Re: Les infos d'israel
03 avril 2006, 22:29
1-
kadima devra renoncer a des postes importants cpmme celui de la defense ou celui des finances pour former une coalition avec avoda..


2 sans aucun rapport:
le journal al watan reporte que 5 femmes d arabie saoudite ont decide de quitter le pays et de subir une operation chirurgicale de changement de sexe car elles en opnt marre d etre humiliees en tant que femmes...

a mon avis il vaut mieux qu elles ne reviennent pas en arabie parce que leur operation ne les transformera pas en hommes - en tous cas pas aux yeux des hommes de la bas.. ca c est sur!
Re: Les infos d'israel
04 avril 2006, 00:07



Mariouma,

à propos de ces cing femmes d'Arabie Saoudite, c'est à mourrir de rire. Est ce qu'ils ont la tradition du poisson d'Avril làbas ?

c'était tout simplement des 'transexuelles" après l'opération, comme tu dit, vaudrait mieux qu'elles s'installent dans un autre pays.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel
04 avril 2006, 00:24
Un terroriste abattu...
Tsahal a confirmé que le chef des Tanzim de Bethlehem, Mohamad Abiat, a été tué lors d’un échange de feu avec les soldats venus l’arrêter. Ici, un Palestinien tire en l’air pendant l’enterrement du terroriste qui a eu lieu quelques heures après qu'il ait été tué.
Re: Les infos d'israel
04 avril 2006, 01:52
MARDI 4 AVRIL 2006 10 H 50
L'opération d 'Ariel Sharon reportée en raison d'une infection .
Une opération de la boîte crânienne que le Premier ministre israélien Ariel Sharon devait subir mardi a été reportée à la suite d'une infection des voies respiratoires, a indiqué un porte-parole de l'hôpital Hadassah de Jérusalem.
Re: Les infos d'israel
04 avril 2006, 02:15
Date: 4 April 2006 a 12:13
Les travaillistes accusés de ne pas avoir exclu une alliance avec la droite et les partis religieux
Le bras de fer entre Olmert et Peretz complique la formation du gouvernement

Un bras de fer entre le chef du parti centriste Kadima, Ehud Olmert, et le numéro un travailliste, Amir Peretz, compliquait hier la constitution d’un gouvernement de coalition en Israël.

M. Peretz, un ancien leader syndicaliste, essuie des critiques virulentes tous azimuts pour ne pas avoir repoussé l’idée d’une alliance avec la droite et des partis religieux, en vue d’élaborer un « plan de réformes sociales d’urgence ».
Ces formations se sont donné pour objectif primordial d’empêcher la constitution d’un gouvernement sous la direction du Kadima, qui a remporté une courte victoire aux élections du 28 mars.
Elles se sont dit prêtes, dans des déclarations publiques, à accepter d’accorder la priorité à un volet social dans un éventuel programme commun, tout en se disant favorable à la relance la « feuille de route » (dernier plan de paix international), dans le seul but de torpiller le plan de retrait partiel et unilatéral de Cisjordanie de M. Olmert, le Premier ministre par intérim.
Considéré comme une « colombe », M. Peretz a fait lui campagne pour un retrait négocié de la plus grande partie de la Cisjordanie, excluant avant le scrutin de siéger dans un gouvernement au côté de la droite qui s’oppose à un tel plan.
Il se retrouve à présent accusé par les médias d’avoir trahi ses électeurs, de ne pas reconnaître que son parti a été battu, en dépit d’un score honorable (19 mandats contre 29 au Kadima sur 120).
L’idée d’une alliance droite/travaillistes « est une tromperie et une violation flagrante de la parole donnée. Les électeurs qui ont voté à gauche ou pour le Kadima ne l’ont pas fait pour se retrouver avec un gouvernement de droite », écrit le quotidien Yediot Aharonot.
Des rivaux travaillistes de M. Peretz, parlant sous couvert d’anonymat, l’ont carrément traité de « mégalomane ».
Face à ce concert de critiques, les partisans de M. Peretz ont réaffirmé que la constitution d’un gouvernement droite/travaillistes était exclu, expliquant qu’il s’agissait de faire monter les enchères pour permettre à M. Peretz d’obtenir le portefeuille des Finances que M. Olmert refuse de lui confier.
« Notre intention était uniquement de former une majorité de blocage au Parlement afin que les questions économiques et sociales demeurent le thème central du calendrier politique », a déclaré la députée travailliste Youli Tamir.
Le président israélien Moshe Katzav a poursuivi hier ses consultations pour désigner celui qui sera chargé de former la prochaine coalition gouvernementale après les législatives, recevant une délégation du Parti des retraités (sept mandats), du Meretz (gauche, cinq sièges) et de la liste ultranationaliste, Union nationale-Parti national religieux (neuf mandats). Les deux premières formations ont porté leur choix sur M. Olmert, la troisième a indiqué qu’elle se prononcerait dans les 48 heures.
La veille, il avait reçu une délégation du parti Kadima qui lui a proposé de confier la tâche à M. Olmert.
Reçue ensuite, une délégation du Parti travailliste avait proposé au président de charger M. Peretz de former le prochain cabinet.
Kadima, qui est la seule formation à même de former un gouvernement, devrait obtenir le soutien des deux partis ultraorthodoxes, Shass (12 élus) et Judaïsme unifié de la Torah (six), qui pourraient rejoindre sa coalition avec le Parti des retraités (sept).
M. Katzav doit achever ses consultations avec les différents partis d’ici au 12 avril.
Sur le terrain, un jeune Palestinien de 16 ans a été tué hier par des tirs de soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Kalandia, en Cisjordanie, selon des témoins et des sources médicales.
Re: Les infos d'israel
04 avril 2006, 06:39
comme si on n avait pas assez d ennuis...
le patriarche de l eglise orthodoxe grecque est en colere apres le gouvernement israelien qui d apres lui aurait empeche sa communaute et lui meme d aller prier ds une eglise de jerusalem..
la police isrelienne reponds a ces accusations: " la decision a ete prise en raison de rivalite ebntre deux patriarches qui risquait de provoquer des emeutes...
les chretiens orthodoxes ont d abord menace d accuser israel d entraver le droit a la liberte de culte et puis ils ont mis un peu d eau ds leur vin et s en sont remis a la justice.. ils ne veulent pas que le gouvernement isarelien se mele de leirs affaires..

a mediter..
Re: Les infos d'israel
04 avril 2006, 21:40
Une découverte archéologique majeure à Jérusalem

Alors que les travaux de terrassement et de fouilles ont été engagés il y a plusieurs mois, ce n’est qu’aujourd’hui qu’a été annoncée la découverte du chemin qui reliait la fontaine du Shiloah au Temple reconstruit par Hérode. Les deux archéologues à l’origine de ce progrès important dans la connaissance de la Jérusalem antique sont le professeur Rony Reich, de l’Université de Haïfa, et Eli Shukrun, ce dernier ayant organisé toutes les fouilles.

Le chemin dallé qui a été patiemment exhumé, était utilisé il y a un peu plus de deux mille ans, par des dizaines de milliers de pèlerins qui venaient à Jérusalem à l’occasion des grandes fêtes juives. Ces gens allaient se purifier dans les eaux du Shiloah et montaient ensuite au Temple offrir leurs sacrifices.

Aucune indication n’a encore pu être donnée quant à la date de construction de ce chemin. Mais de nombreux vestiges et objets découverts pendant les fouilles montrent que cet axe de communication essentiel à la vie spirituelle et économique de Jérusalem a été utilisé entre 50 avant Jésus Christ et l’an 70, date de la destruction du Second Temple par les légions de Titus.


A méditer
Re: Les infos d'israel
05 avril 2006, 05:42
va dire ca a nahaya et ses minisres... aujourdhui ils ont annonce qu il ne fallait pas reconnaitre l etat d israel et que leur but etait de fonder un etat palestinien qui s etaendra de la mer jus qu au jourdain .... c a d a la place d israel..

le reve n etant pas interdit... laissons les rever.. dautres que le hammas ont essaye de nous rayer de la carte...
Re: Les infos d'israel
05 avril 2006, 06:52
Ils ne connaisent pas le ridicule de leur propos

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud a-Zahar a écrit au secrétaire général de l'Onu Kofi Annan que le gouvernement palestinien "<b>souhaite vivre en paix et en sécurité avec tous ses voisins de la région</b>"

et en même temps

Une roquette Qassam vient d'être tirée en direction du Néguev occidental. Elle aurait atterri à proximité de la zone industrielle de Sderot.

<b><font color=blue>Il ont inventé la carotte et le baton </b></font color>
Re: Les infos d'israel
05 avril 2006, 08:09
le hammas deckare egalement: nos caisses sont vides!
sur la photo :
les caisses ont servis a les habiller de beaux costumes qui les deguisent en personnes honorables et a fleurir la table de reunion et a nourrir tous ces assassins deguises en gouvernement. le peuple ? ils n en ont absolumenbt rien a foutre!
Pièces jointes:
JRL118_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
05 avril 2006, 08:16
devant chacun une boite de kleenex.. pourqoi faire ?
ca peut leur servir a essuyer leurs larmes quand ils voient la photo du "HETZ" en hebreu ca veut dire fleche.. et c est le nom de la fusee anti fusees made in Israel ...
Pièces jointes:
a2_s.jpg
Re: Les infos d'israel
06 avril 2006, 11:29
j ai l impression de me repeter mais encire un kassam sur sderoth// des degats materiels.. jusqu a quand ?

Pièces jointes:
Kassam_Zikim_1_Wa.jpg
Re: Les infos d'israel
06 avril 2006, 21:45
On va encore se faire taper sur les doigts
la réaction doit être proportionnelle à l'attaque .. sad smiley
Pour un magasin endommagé voilà la réaction smiling smiley


<b><font color=blue>Suite à la poursuite du lancement de roquettes Qassam, l'armée de l'air a attaqué trois objectifs cette nuit dans la bande de Gaza.

Les hélicoptères de combat ont largué deux missiles sur les bureaux abritant les activités des Brigades d'Al Aqsa à Bet Lahia et à Gaza. Les locaux auraient été fortement endommagés mais personne n'a été blessé. Dans un second temps, ils ont bombardé le terrain d'atterrissage des hélicoptères situé à proximité des bureaux de Mahmoud Abbas, et enfin ils ont attaqué les aires de lancement de roquettes Qassam au nord de la bande de Gaza. </b></font color>

L'Europe va pas être contente ...
Elle qui "oublie" de s'occuper du DARFOUR
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved