Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
10 avril 2006, 20:57
<b><font color=blue>UN PEU DE SOLEIL DANS CETTE GRISAILLE</b></font color>


Les résultats des ventes des firmes israéliennes en Europe sont en très forte augmentation. Pour la France la progression a été proche de 14 % en 2005, mais les Israéliens continuent d'exporter davantage en Belgique qu'en direction de l'hexagone. Avec une hausse de 174 %, la Slovénie s'octroie la plus forte croissance.
Re: Les infos d'israel
11 avril 2006, 03:51
Mardi 11 avril 2006, 12h08
Israël: Ehud Olmert succède officiellement à Ariel Sharon

JERUSALEM - Ehud Olmert a été désigné mardi par le gouvernement israélien pour assurer la succession d'Ariel Sharon, dans le coma depuis le 5 janvier, déclaré inapte à être Premier ministre.
Cette décision prendra formellement effet vendredi à minuit, à l'issue des 100 jours d'hospitalisation d'Ariel Sharon, premier chef d'un gouvernement à être déclaré inapte à exercer ses fonctions dans l'histoire d'Israël.

Le gouvernement réuni à Jérusalem a désigné à l'unanimité M. Olmert comme Premier ministre en exercice en attendant la formation de la prochaine équipe gouvernementale.

Kadima, le parti fondé par Ariel Sharon à la fin de l'an dernier dont Ehud Olmert a également pris la direction, a remporté les élections du 28 mars. Le président Moshé Katzav a chargé jeudi dernier M. Olmert de constituer une coalition. Les discussions engagées notamment avec le parti travailliste d'Amir Peretz devaient se poursuivre mardi.

Lors d'une brève intervention, M. Olmert a exprimé l'espoir que la transition actuelle serait "brève". "Actuellement, nous sommes en train de former un gouvernement et nous espérons réussir rapidement", a ajouté le Premier ministre en exercice.

Une porte-parole de l'hôpital Hadassah de Jérusalem, Yael Bossam-Levy, a indiqué que l'état de santé d'Ariel Sharon continue à "être grave mais stable" sans fournir d'autres détails.

Sur le terrain, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a annoncé mardi un durcissement des opérations militaires dans le nord de la bande de Gaza en vue d'empêcher des tirs de roquettes, en dépit de la mort de deux enfants palestiniens depuis vendredi.

"Tant que le calme ne règnera pas du côté israélien, il ne régnera pas du côté palestinien. Nos opérations vont prendre plus d'ampleur", a averti M. Mofaz à la radio publique.

Le ministre de l'Agriculture, Zeev Boïm, a pour sa part prévenu que si "le gouvernement du Hamas ne contrôle pas les terroristes, nous agirons pour les repousser dans des secteurs d'où ils ne pourront pas atteindre le territoire israélien avec leurs roquettes".

La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a justifié mardi les bombardements malgré la mort de civils.

"La fonction de l'armée israélienne est de défendre les civils israéliens, de combattre le terrorisme et d'empêcher les tirs de roquettes, si bien que lorsque des Palestiniens tirent à partir de quartiers habités, l'armée se doit de répliquer", a-t-elle expliqué à la radio publique.

"Les organisations terroristes utilisent les civils palestiniens comme un bouclier humain en tirant des roquettes à partir des zones habitées", avait également estimé l'armée dans un communiqué.

De leur côté, les groupes armés palestiniens des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa et du Jihad islamique ont proclamé mardi qu'ils poursuivraient les tirs de roquettes contre Israël.

"Nous poursuivrons les tirs de roquettes pour répondre aux crimes et aux agressions israéliennes", a prévenu à l'AFP Abou Ahmed, un porte-parole des Brigades des Martyrs d'Al-Asqa, liées au parti Fatah de Mahmoud Abbas.

Depuis vendredi, 16 Palestiniens, des membres de groupes armés mais aussi deux enfants de 7 et 8 ans, ont été tués dans des raids aériens et des bombardements du nord de la bande de Gaza.

L'armée israélienne bombarde intensément le nord de la bande de Gaza depuis plus d'une semaine, en riposte aux tirs de roquettes vers le territoire israélien.
Re: Les infos d'israel
11 avril 2006, 13:45
Une "info d'Israel" qui ne parle ni de sang, ni de morts, ni de bombardements.

La societe Rolls Royce a decide d'ouvrir un bureau de vente a Tel-Aviv. Une voiture circule deja dans la ville a titre de demonstration.

Prix de depart du modele: 4.000.000 de shekels israeliens (quatre millions), soit a peu pres 870.000 USD ou 715.000 Euros.

Il y aurait en Israel plusieurs dizaines de personnes qui seraient des acquereurs potentiels de ce petit joujou.

Autre "info" qui n'a rien a voir avec la precedente: plus du tiers des enfants Israeliens vivent en dessous du seuil de pauvrete. Et par ailleurs, plusieurs dizaines de personnes vont mourir cette annee parceque la Securite Sociale israelienne ne rembourse par certains medicaments contre les cancers du sein et du gros intestin.

Re: Les infos d'israel
12 avril 2006, 14:31
ca aussi c est l info souiri bonne fetes de pessah
Re: Les infos d'israel
14 avril 2006, 10:24
VENT CHAUD EN ISRAEL

Attention au sharav (vent chaud). La chaleur qui s'est abattue sur le pays a surpris les promeneurs qui profitent des congés de Pessah pour excursionner dans le nord du pays. Cinq d'entre eux se sont déshydratés et ont dû être transportés à l'hôpital, et un autre est mort d'une crise cardiaque.
Re: Les infos d'israel
15 avril 2006, 05:40
L’armée israélienne menace de retourner dans la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes

Alors que plusieurs milliers de Palestiniens sont descendus dans les rues pour soutenir leur gouvernement de plus en plus isolé, Israël a brandi hier la menace d’opérations terrestres dans la bande de Gaza sans toutefois se nourrir d’illusions sur la possibilité de faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes contre son territoire.

Dans une interview au quotidien Yediot Aharonot, le chef d’état-major adjoint Moshe Kaplinski n’a pas écarté des opérations terrestres dans la bande de Gaza si les tirs de roquettes par des groupes radicaux devaient se poursuivre contre Israël. « Au bout du compte, l’armée pourrait retourner dans les zones de la bande de Gaza d’où sont tirées des roquettes », a affirmé pour sa part le chef du département de la planification, le général Yitzhak Harel, au quotidien de langue anglaise Jerusalem Post. « J’espère que nous ne devrons pas entrer dans Gaza, et si nous devons lancer des opérations terrestres, cela ne sera pas pour demain car nous avons en réserve encore d’autres options », a-t-il ajouté, en référence aux frappes aériennes ponctuelles et à d’artillerie. Cependant, une unité de l’armée israélienne a pénétré hier, pour la deuxième fois en 24 heures, d’une cinquantaine de mètres à l’intérieur de la bande de Gaza près du point de passage de Kissoufim, a indiqué une porte-parole de l’armée. Jeudi, deux chars et deux bulldozers israéliens avaient pénétré dans le même secteur. Ce jour-là, les États-Unis ont bloqué au Conseil de sécurité de l’ONU l’adoption d’un texte demandant à Israël de s’abstenir de l’« usage excessif de la force » à l’encontre des Palestiniens. Le Conseil de sécurité a prévu une session publique consacrée au Proche-Orient lundi.
Re: Les infos d'israel
15 avril 2006, 05:53
Mahmoud Ahmadinejad affirme qu'Israël sera anéanti

TEHERAN- Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël vendredi d'»arbre pourri et asséché» qui pourra être anéanti par «une seule tempête».

»Qu'on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l'anéantissement», a-t-il déclaré lors d'une conférence de soutien au peuple palestinien qui s'est ouverte à Téhéran. «Le régime sioniste est un arbre pourri et asséché qui sera éliminé par une seule tempête.»
Il a ajouté que l'Etat hébreu constituait une «menace perpétuelle» pour le Moyen-Orient, qui sera «bientôt» libéré, avant de s'interroger une nouvelle fois sur la réalité de l'Holocauste. «Si un tel drame s'est bien produit, pour quelle raison les populations de la région devraient-elles en payer le prix? Pour quelle raison le peuple palestinien doit-il être opprimé et sa terre occupée?»
L'ayatollah Ali Khamenei, la plus haute autorité du pays, a déclaré en ouverture de la conférence que les Etats-Unis ourdissaient des «complots contre l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban» afin de «gouverner le Moyen-Orient par l'intermédiaire du contrôle du régime zioniste». Ils «ne réussiront pas», a ajouté le Guide suprême.
Le président Ahmadinejad avait réaffirmé en décembre que le génocide des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale était un »mythe» utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique. Selon des propos rapportés par l'agence officielle IRNA, il avait estimé deux mois plus tôt que l'Etat hébreu devait être «rayé de la carte».
Le général Amos Yadlin, chef des services de renseignements militaires israéliens, a affirmé mercredi que l'Iran pourrait fabriquer l'arme nucléaire «dans les trois ans, avant la fin de la décennie».
Des responsables du parti islamiste du Hamas au pouvoir dans les territoires palestiniens participent à la conférence iranienne de trois jours sur la Palestine.
Re: Les infos d'israel
15 avril 2006, 06:20
samedi 15 avril 2006, 14h34
Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, affirme Khaled Mechaal

TEHERAN - Le Hamas, à la tête du gouvernement palestinien, ne reconnaîtra pas Israël en dépit des pressions internationales, a déclaré samedi à Téhéran l'un de ses chefs, Khaled Mechaal, au lendemain de violentes diatribes des dirigeants iraniens contre les Etats-Unis et Israël.

"Les pressions (des Occidentaux) visent à nous faire changer nos positions politiques, à reconnaître Israël et à renoncer aux droits des Palestiniens, mais le Hamas ne cèdera pas aux pressions, ne reconnaîtra pas Israël et ne renoncera pas aux droits des Palestiniens", a affirmé à la télévision iranienne M. Mechaal.

Khaled Mechaal participe à une conférence de soutien aux Palestiniens à Téhéran.

"C'est immoral et inhumain de punir collectivement une nation qui a fait un choix démocratique. Mais la nation palestinienne ne cèdera pas", a-t-il ajouté.

Il a précisé qu'il discutait avec l'Iran et les pays arabes de l'obtention d'une aide financière pour remplir les caisses de l'Autorité palestinienne.

Vendredi, M. Mechaal avait dit ne pas avoir encore parlé de chiffre précis avec les Iraniens. "Nous attendons l'aide du gouvernement iranien mais pour l'instant, nous n'avons rien reçu".

"Les nations islamiques doivent nous soutenir politiquement, financièrement et moralement contre les Etats-Unis et Israël qui veulent affamer les Palestiniens", a-t-il poursuivi. Le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait appelé vendredi les pays musulmans à aider les Palestiniens "par tous les moyens".

M. Mechaal a affirmé que le gouvernement palestinien avait une dette de 1,7 milliard de dollars, ajoutant qu'il fallait "170 millions de dollars par mois dont 115 millions pour payer les salaires des fonctionnaires palestiniens".

"La solution est de mettre fin à l'occupation israélienne. Il n'y aura pas de stabilité dans la région avec l'existence d'Israël", a-t-il ajouté.
Re: Les infos d'israel
15 avril 2006, 15:21
Bonsoir tout le monde
Aurelie le discours d'Ahamadinjad a plusieurs volets. tout d'abord s'il y a quelqu'un qui veut voir le probleme du moyen orient s'eterniser ce sont bien les islamistes radicaux car ce probleme est un excellent pretexte qui leur permet d'entretenir un sentiment qui leur est cher l'antisemitisme. Est ce que cet Ahmad risque de menacer directement Israel, on peut le penser et on peut penser aussi que son discours c'est pour la rue arabe et la rue chiite en particulier, l'Iran veut devenir la puissance de la region et veut cristalliser les esprits des musulmans sur lui, une puissance militaire et "spirituelle". A l'annonce de sa reussite à enrichir l'uranium les pays arabes du golf commencent à s'inquieter et il y a de quoi, les perses n'ont jamais eu de la consideration pourles arabes
Re: Les infos d'israel
16 avril 2006, 04:55
La Ligue arabe fait pression sur le Hamas.

NOUVELOBS.COM | 16.04.06 | 12:16 .

Les pays arabes demandent à l'Autorité palestinienne d'accepter une initiative proposant la paix à Israël en échange de terres occupées depuis 1967.

L es pays de la Ligue arabe ont exhorté samedi 15 avril l'Autorité palestinienne, dominée par le Hamas, à accepter une initiative arabe proposant la paix à Israël en échange de terres occupées depuis 1967.
Toutefois, le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud Zahar, en mission pour obtenir d'urgence des moyens financiers, ne s'est engagé d'aucune façon sur cette initiative qui s'oppose à l'objectif déclaré du Hamas - un Etat musulman unique dans l'ensemble de la Palestine historique.
Lors d'une conférence de presse au siège de la Ligue arabe, au Caire, Zahar a déclaré qu'il comptait sur les Etats arabes pour fournir les fonds nécessaires à l'Autorité, privée de l'aide occidentale et en particulier européenne parce qu'elle refuse de reconnaître le droit d'Israël à l'existence.

Re: Les infos d'israel
16 avril 2006, 05:48
Après des premières fêtes de Pessah (Pâque) particulièrement printanières, la pluie s'est à nouveau installée sur tout le pays. On craint même des inondations dans la région du désert de Judée et le sud du pays.

Temps gris sur Eilat

Re: Les infos d'israel
16 avril 2006, 06:43
Des centaines de milliers de visiteurs attendus à Jérusalem.

De nombreux Juifs d'Israël et du monde entier se rendent à Jérusalem à l’occasion de la fête de Pessah, pendant les jours de demi-fête (Hol hamoed). Ce dimanche, la célèbre bénédiction des prêtres, le "Birkat Hacohanim", aura lieu au Kotel vers 12 h 30 en présence des grands-rabbins d’Israël. Une chorale ainsi que des chanteurs assureront l’animation de plusieurs manifestations dans la Vieille ville.

Re: Les infos d'israel
16 avril 2006, 07:18
Benoît XVI appelle au dialogue au Proche-Orient et à la résolution des crises nucléaires.

Benoît XVI a célébré dimanche la première messe de Pâques de son pontificat devant quelque 100.000 pèlerins rassemblés place Saint-Pierre de Rome. Le jour de son 79e anniversaire, le pape a notamment appelé à la paix en Irak, au dialogue dans le conflit israélo-palestinien, et à un "arrangement honorable pour tous" dans les crises liées au nucléaire.

Le pape a invité les protagonistes du conflit israélo-palestinien "à un dialogue patient et persévérant qui surmonte les obstacles anciens et nouveaux". Alors que l'Union européenne a décidé le gel des aides directes au nouveau gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, Benoît XVI s'est également adressé à la communauté internationale, "qui réaffirme le juste droit d'Israël d'exister dans la paix", pour qu'elle "aide le peuple palestinien à dépasser les conditions précaires dans lesquelles il vit et à construire son avenir en se dirigeant vers la constitution d'un véritable Etat propre".
Re: Les infos d'israel
16 avril 2006, 09:56
Un député du Hamas arrêté par la police israélienne à Jérusalem .

JERUSALEM, 16 avr 2006 - dimanche 16 avril 2006 - 18h06 - Le député du Hamas Mohammad Abu Teir a été arrêté, ainsi que six autres membres de ce mouvement islamiste radical qui dirige le gouvernement palestinien, par la police israélienne dimanche dans la partie orientale annexée de Jérusalem, ont indiqué des sources de sécurité.
Re: Les infos d'israel
17 avril 2006, 03:55
Atentat a tel- aviv !!! aujourd hui vers midi une forte explosion a tel aviv pres de la centrale d autobus//
au moins trente blesses je n en sais pas plus pour l instant!
Pièces jointes:
map14_m.jpg
Re: Les infos d'israel
17 avril 2006, 04:27
vers 13 30 un terroriste s est fait exploser dans un restaurant ( kiosque) de shawarma " rosh ha ir"/ 5 morts 30 blesses dont 10 gravement blesses/
le djihad a revendique l attentat/

dette region du vieux tel aviv est frequentee par des israeliens mais aussi psr de travailleurs etrangers/

Pièces jointes:
Copy-of-IMG_6730_m.jpg
Re: Les infos d'israel
17 avril 2006, 05:05
Oui mais ..... Mahmoud abbas a condamné cet attentat .. comme les précédents et comme ceux à venir

<b><i>Attentat à Tel-Aviv : selon la chaîne de télévision ''Al Jazeera'', le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a condamné cet attentat qui a fait au moins six morts. </b></i>

Merci mais pourquoi condamner puisque c'est vous qui les commandez ... ..Vous feriez mieux de la fermer
Re: Les infos d'israel
17 avril 2006, 05:13
A mariouma
Et à tous les membres de dafina, je partage la tristesse qui touche les proches des victimes de près ou de loin.

Ce n'est pas encore fini cette folie meurtrière qui frappe des innocents civils au nom de je ne sais pas quelle idiologie (c'est bien idiologie et non pas idéologie), rien n'éxcuse l'assassinat d'humains, ni une religion, ni une philosophie n'a jamais dépassé les limites que les palestiniens ont fait . Je suis désolé mais je crois que toute personne censée ne peut que dénoncer ces attentas qui n'arrêtent pas.

Au recoir
Re: Les infos d'israel
17 avril 2006, 05:14
mes sinceres condoleances aux familles des victimes et mon soutien le plus total au peuple israelien devant cet acte de barbarie
Re: Les infos d'israel
17 avril 2006, 05:18
c est tout a fait vrai ce que tu dis itrophe d eilat j ai l impression que mahmous abbas a adopte la methode arafat: il condamne ca ne lui coute rien et ca fait bien aux yeux du monde occidental qui s obstine a appeler les terroristes : activistes" militants" etc..
quant au hammas qui essaie de se donner une image respectable ils envoient et encouragent le djihad a leur place..


si le monde est dupe en israel on a bien compris que la seule methode avec la terreur c est la terreur.
Pièces jointes:
Copy-of-IMG_6752_wa.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved