Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
18 avril 2006, 05:58
ATTENTAT DE TEL AVIV.

Une touriste française de 75 ans figure parmi les neuf tués de l'attentat la radio militaire israélienne. Cette personne décédée a été identifiée comme étant Marcelle Cohen, a ajouté la radio, sans fournir d'autres détails.
18 avril 2006, 21:53
le journal moscovite"isbestia" revele que la russie va transferrer 10 millions de dollars au gouvernement palestinien/ les palestiniens confirment , les russes ne commentent pas l info qui est selon le journal de source anonyme/

ca s appelle vendre son ame au diable! les russes savent tres bien que cet argent va servir non pas a nourrir les palestiniens ni a construire des routes et des ecoles mais a fabriquer et importer des armes contre israel/
si ca se trouve les palestiniens les transmetront aux tchetchenes? qui sait?
18 avril 2006, 22:17
puisque les palestiniens achètent des armes russes avec les dollars offerts par la russie - donc l'argent revient comme un boomerang
POUTINE est une bordi..e.

<b><font size="3">Il a acheté (comme tu le dis) le soutien du monde arabe en Tchetchénie.</b></font size>

Itrophe
19 avril 2006, 03:46
Vive émotion à Holon, en Israël, pour l'enterrement de David Shaulov, l'une des victimes de l'attentat suicide d'hier à Tel-Aviv.

Son épouse est enceinte de neuf mois.
19 avril 2006, 03:58
‘Quand nous avons entendu l’explosion, Papa nous a entouré et nous a embrassé très fort’.

Le printemps était revenu, ce lundi 17 avril, sur Tel-Aviv, après un dimanche maussade. L’atmosphère était riante et rien ne pouvait présager de la tragédie qui allait faucher des vies, briser des familles, causer des dizaines de blessés et de personnes traumatisées.

Philippe Belhacen, z’’l, 45 ans, résident d’Ashdod, avait décidé d’emmener ses deux plus jeunes enfants, Linor (15 ans) et Ori (12 ans) à Tel-Aviv, pour leur acheter des vêtements en l’honneur des fêtes de Pessah. «Lorsque nous avons entendu l’explosion, Papa m’a entouré avec Linor», raconte Ori, «et il nous a enlacé très fort. Et puis il m’a dit : ‘prends le téléphone et appelle Maman pour lui dire qu’il y a eu un attentat.» Aussitôt après, Philippe Belhacen s’est écroulé. Les policiers qui l’ont monté dans l’ambulance témoignent toutefois qu’ils ont pu lui parler. Belhacen leur a dit qu’il avait été atteint par des éclats et par le souffle de l’explosion. Un des éclats l’a atteint dans la région du cœur et il a rendu l’âme avant même son arrivée à l’hôpital.

La fille cadette de Belhacen, Lital (19 ans), raconte que son père a sauvé de fait Linor et Ori en les protégeant. «J’ai pu lui parler le matin même encore», confie-t-elle, «il voulait que je vienne avec eux à Tel-Aviv, mais je ne pouvais pas. C’était un papa épatant, j’ai eu droit à un père qui n’a jamais fait de mal à personne. Ce n’est pas juste…» Belhacen laisse derrière lui sa femme, Eti, et ses quatre enfants : Liran (21), Lital (19), Linor (15) et Ori (12).

David Shaoulov, z’’l, 29 ans, a été tué au moment où son épouse, Ludmilla (27 ans), enceinte au 9ème mois de grossesse, s’était rendue à l’hôpital car elle sentait qu’elle était peut-être en train d’accoucher. Peu de temps après son arrivée à la maternité, la terrible nouvelle lui parvenait par l’intermédiaire de la famille. Ludmilla a alors insisté, contre l’avis des médecins, pour se rendre à l’institut médico-légal d’Abou Kabir pour identifier le corps de son époux.

La famille Shaoulov était montée en Israël en 1990. Le petit frère de David, Yossi, âgé de 17 ans, témoigne : «David supportait toute la famille. Je ne sais pas ce que nous allons faire sans lui à présent.» A part sa femme, qui devrait accoucher sous peu d’une petite fille, Shaoulov laisse derrière lui deux enfants : Idan, 6 ans, et Karine, 4 ans. Il laisse également une sœur, Ziva (24) et un frère, Yossi (17).

Benyamin Hafouta, z’’l, 47 ans, était le garde de sécurité en faction devant le restaurant qui fut le théâtre de l’attentat. Il avait pris sur lui le poste au lendemain du précédent attentat qui avait touché le ‘Rosh Haïr’ : «pourquoi est-ce qu’un terroriste reviendrait deux fois au même endroit ?» disait-il pour rassurer ses proches.

Lorsque le terroriste s’est approché, Hafouta s’est méfié du jeune homme qui paraissait suspect et alors que la pelle à détection de métaux s’est mise à sonner face au sac que tenait le terroriste, l’énorme déflagration a retentit dans tout le quartier de l’ancienne gare routière de Tel-Aviv. En effectuant sa mission, le garde a ainsi permis d’éviter une plus grande catastrophe, qui aurait eu lieu si le terroriste avait pu pénétrer à l’intérieur du restaurant.
19 avril 2006, 09:23
LE CAIRE (Reuters) - La voie de la violence est "sans issue" pour le Hamas, qui doit poursuivre sa transition vers l'action politique, déclare Jacques Chirac dans une interview à paraître ce mercredi dans le quotidien égyptien Al Ahram.

<b><font size="3"> "Nous appelons le Hamas à comprendre que la voie de la violence est sans issue </b></font size>
et à poursuivre sa transition vers l'action politique", souligne le président français.

"Il a accepté de prendre part aux élections, il lui faut désormais aller jusqu'au bout de cette logique" en continuant de "respecter la trêve et en s'engageant dans un processus de renonciation à la violence et de reconnaissance d'Israël".

Itrophe
20 avril 2006, 00:53
Les traditionnelles festivités de la Mimouna, qui marquent la fin de la fête de Pessah, ont notamment réuni mercredi soir à la grande synagogue de Jérusalem, Shimon Pérès, les grands rabbins d'Israël ainsi que d'autres personnalités. M. Pérès a affirmé que ''grâce à cette fête les Marocains ont réussi à unir tout le peuple''.
Cette fête était originellement célébrée au Maroc, on a l'habitude d'y manger le premier Hametz (levain) après la fête de Pessah en consommant des crêpes (Moufleta). A Netivot, le président Katsav a participé aux festivités organisées par Baba Barouh Abou Hatzira. Il a affirmé que l'immigration massive des Juifs marocains en Israël, deux ans après l'indépendance du pays, avait sauvé l'Etat juif
20 avril 2006, 01:33
M. Pérès a affirmé que ''grâce à cette fête les Marocains ont réussi à unir tout le peuple''

ça fait plaisir
20 avril 2006, 03:58
Une sixième roquette Qassam vient d'atterrir dans une zone inhabitée près du kibboutz Zikim, au nord de la bande de Gaza. Cinq autres roquettes avaient déjà été tirées ce matin sur le Néguev occidental
20 avril 2006, 06:59
Après enquête, la police de Beershéba a rejeté les allégations d'un soldat de Tsahal, habitant de la ville, qui a prétendu avoir été kidnappé par des bédouins du Néguev. On ignore encore quelles sont les raisons qui ont poussé le jeune homme à inventer cette histoire.
20 avril 2006, 08:28
je suis curieux de savoir le cout de revient d'un qassam, et qui le paye avec les caisses vides ???
20 avril 2006, 10:02
Quelle est la traduction textuelle du mot "Tsahal"?

merci

"A"
20 avril 2006, 13:20
tsva hagana le israel
armee (tsava )
hagana (Defense)
le israel (d israel)
la p[remiere armee secrete avant la creation de l etat du temps des britaniques s appelait la haganah elle est devenue ensuite apres la creation de l etat tsahal
il faut aussi savoir qu il est d usage ds l hebreu moderne d utiliser des abreviations en utilisant la premiere lettre de chaque mot ou la premiere syllabe comme pour tsahal usage tres repandu surtout ds l armee

a propos de mimouna je me suis regalee chez ma soeur et mon beau frere qui sont mafletteurs professionnels ( notez qu a fes on disait mafleta et non moufleta!!
la mimouna est fetee en l honneur du rambam( encore une abreviation) cest a dire en l honneur du rabi moshe ben mimon ou maimonide pour ceux qui l ignorent ce rabbin et medecin de son epoque a vecu a tiberiade ' en egypte et au maroc a fes 16 eme siecle je crois/ on dit que tous les gens qui se prenomment mimoun sont ses descendants. c est l explication qu e j ai de la mimouna et elle explique bien pourquoi cette fete si importante chez les marocains et africains du nord n etait absolument pas connue des ashkenazes
terbhou ou tseedou!
20 avril 2006, 13:20
tsva hagana le israel
armee (tsava )
hagana (Defense)
le israel (d israel)
la p[remiere armee secrete avant la creation de l etat du temps des britaniques s appelait la haganah elle est devenue ensuite apres la creation de l etat tsahal
il faut aussi savoir qu il est d usage ds l hebreu moderne d utiliser des abreviations en utilisant la premiere lettre de chaque mot ou la premiere syllabe comme pour tsahal usage tres repandu surtout ds l armee

a propos de mimouna je me suis regalee chez ma soeur et mon beau frere qui sont mafletteurs professionnels ( notez qu a fes on disait mafleta et non moufleta!!
la mimouna est fetee en l honneur du rambam( encore une abreviation) cest a dire en l honneur du rabi moshe ben mimon ou maimonide pour ceux qui l ignorent ce rabbin et medecin de son epoque a vecu a tiberiade ' en egypte et au maroc a fes 16 eme siecle je crois/ on dit que tous les gens qui se prenomment mimoun sont ses descendants. c est l explication qu e j ai de la mimouna et elle explique bien pourquoi cette fete si importante chez les marocains et africains du nord n etait absolument pas connue des ashkenazes
terbhou ou tseedou!
20 avril 2006, 13:28
rectificatif: le rambam est ne en espagne au 12 siecle et non pas 16 eme...
voici son visage
Pièces jointes:
rambam3.gif
20 avril 2006, 13:29
mimouna en israel
Pièces jointes:
top.jpg
21 avril 2006, 01:00
Des ministres du Hamas sur la liste des cibles potentielles israéliennes, selon un responsable israélien.

Un parlementaire israélien et ancien chef des renseignements de son pays a déclaré vendredi que des ministres du gouvernement palestinien et membres du Hamas pourraient être visés par les attaques ciblées israéliennes tout comme le nouveau chef de forces de sécurité contrôlées par le mouvement de la résistance islamique.

Le député et ancien patron du Mossad Danny Yatom a déclaré à la radio de l'armée israélienne que Jamal Abou Samhadana, un militant islamiste qui figure en tête de la liste des personnes recherchées par l'Etat hébreu, reste une cible légitime d'Israël après sa nomination à la tête de la nouvelle police paramilitaire palestinienne avec les ministres du cabinet palestinien membres du Hamas.

"Je pense que les ministres du Hamas sont également concernés pas uniquement le chef de la police", a souligné Yatom. "Personne qui est impliqué dans le terrorisme ne peut espérer d'immunité, même si cette personne occupe un poste ministériel dans le gouvernement du Hamas", a dit Yatom sans nommer aucun ministre en particulier.

21 avril 2006, 01:53
L'armée israélienne prépare une possible réoccupation de Gaza, selon un haut responsable de Tsahal.

Israël se prépare à réoccuper la Bande de Gaza si le gouvernement palestinien dirigé par le Hamas ne fait pas cesser les tirs de roquettes depuis Gaza sur l'Etat hébreu, déclare un haut responsable militaire israélien, vendredi.

Dans une interview publiée par le quotidien "Maariv", le général Yoav Galant, chef du commandement sud, souligne qu'il étudie toute une série d'options dont celle d'une possible réoccupation du territoire palestinien évacué par l'Etat hébreu à l'été 2005, mettant fin à 38 ans d'occupation militaire.

"Nous n'écartons pas une activité militaire plus agressive. Si le prix que nous devons payer devient déraisonnable comme résultant d'un regain des attentats (palestiniens), alors nous devrons prendre toutes les mesures; y compris l'occupation de la Bande de Gaza", souligne Galant.

"Cela peut aller d'une occupation partielle de la Bande de Gaza et son occupation totale", avertit Galant avant d'ajouter que ses projets ont été approuvés par les hauts responsables israéliens dont le ministre de la Défense Shaul Mofaz

21 avril 2006, 04:39
Philippe Belhassen (que son souvenir soit béni)

Phillipe Belhassen, 45ans d’Ashdod, qui a été tué dans l’attentat de l’ancienne «Tahana mercazite » (gare centrale d’autobus) était le papa de 4 enfants qu’il avait eu avec Etie son épouse «sabarite». Ses parents, Rachel (d’origine polonaise et qui avait perdu une grande partie de sa famille dans la Shoah) et Henri (d’origine tunisienne) s’étaient connus à Paris et avaient fait leur Alya il y a 25 ans. Philippe est né en France comme ses frères et ses sœurs qui se sont tous installés en Israël.. Henri avait disparu il y a dix mois des suites d’une longue maladie. Philippe a eu le temps au moment de la déflagration de se jeter sur ses deux enfants (les plus petits) qui l’avaient accompagnés à Tel-Aviv pour ce jour de vacances. Ce qui a permis de leur sauver la vie. C’est un éclat qui a transpercé le cœur de Philippe.
21 avril 2006, 06:49
A Mariouma,

Merci pour l´explication du mot "Tsahal"

"A"
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved