Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mozart et "shawarma"

Envoyé par Souiri 
Mozart et "shawarma"
10 janvier 2006, 08:01
Au moment ou ce post est ecrit, le premier ministre d'Israel Ariel Sharon est en train de sortir tres lentement du coma profond ou il se trouve depuis le mercredi 4 janvier.

Afin d'accelerer ce processus, sa famille et les medecins de l'hopital Hadassa de Jerusalem ont decide de le soumettre a des excitations sensorielles diverses, composees de choses qu'il aime, afin d'accompagner son lent reveil.

Parmi ces "excitations": lui faire ecouter du Mozart et lui faire humer les fumets de "shawarma", ces tranches de viande superposees et longuement roties, typiquement moyen-orientales.

Je trouve cette therapie (outre son efficacite medicale) hautement symbolique. Elle resume en elle toute la personnalite d'Ariel Sharon, et aussi, peut-etre, toute la personnalite de l'Israelien moyen. Musique classique et plat oriental...On pourrait varier a l'infini ce melange d'Orient et d'Occident, marier Oum Kaltoum avec du coq au vin, mixer les Beatles et une "harira" bien de chez nous, accoupler Salim Halali avec des tripes a la mode de Caen...

Pour ma part, si on devait m'eveiller d'un coma (ou dans des circonstances moins dramatiques), je pencherais pour un parfum de dafina accompagnant le 4eme concerto pour piano de Beethoven...

Les suggestions des Dafouineurs seront les bienvenues.

Re: Mozart et "shawarma"
10 janvier 2006, 08:55
bonjour Souiri
J'ai entendu parler de cette therapie, j'espere qu'elle portera ses fruits cette fois ci aussi
Re: Mozart et "shawarma"
10 janvier 2006, 09:16
En ce qui me concerne c'est la cinquiemme synphonie Beethoveen + les voix douces de ma mere et de ma grande mere ....
Re: Mozart et "shawarma"
10 janvier 2006, 11:19
shawarma therapeutique c est grotesque ! j ai entendu ca a la radio...et je doute que ce soit vrai ca fait partie des informations parralleles qui fuient a l hopital et comme les journalistes n ont plus rien a dire...
la musique cest sans doute vrai.. etant passee par cet enfer il y a deux ans je pense qu a part montrer de la sympatie a la famille de sharon il n y a malheureusement rien a faire .
Re: Mozart et "shawarma"
10 janvier 2006, 12:14
d'accord pour le 4° concerto de Beethoven et aussi le 6° (la pastorale) et le dernier mouvement de la neuvième (l'hymne à la joie).
Tout ceci pour vous réconcilier avec les méandres de la vie.
Milo
Re: Mozart et "shawarma"
11 janvier 2006, 01:33
hi clementine comme toi j eatis prete a tout essayer mais comme moi tus sais que ca ne sert a rien.. et puis franchement tu crois qu une personne ds le coma a envie de sentir l odeur d un shawarma ??? c est ridicule
Re: Mozart et "shawarma"
11 janvier 2006, 11:17
Lundi 09 janvier 2006, 13h11
Des rabbins kabbalistes <b>ont donné un prénom supplémentaire au Premier ministre israélien, M. Sharon</b>, victime d'une grave hémorragie cérébrale, pour l'aider à recouvrer la santé, a indiqué lundi le quotidien Maariv.

Selon le journal, ces rabbins, experts de l'interprétation mystique de la Torah, prient pour la santé de M. Sharon en ajoutant à son prénom, Ariel, celui de Haïm, qui signifie "la vie" en hébreu.

Selon cette tradition de la Kabbale, le cours de la vie d'une personne gravement atteinte peut-être modifié si elle bénéficie d'un patronyme supplémentaire, même si fondamentalement le destin dépend de la volonté du Tout-puissant.

Maariv rapporte qu'en 1957, le chef du Parti national religieux (PNR, émanation des colons) Moshé Shapira, avait très été grièvement blessé lors d'un attentat à la grenade le visant personnellement. Les rabbins lui avaient octroyé le nom de Haïm, par lequel il s'est ensuite fait appeler pendant encore 13 ans, après être sorti du coma.
Re: Mozart et "shawarma"
11 janvier 2006, 12:18
Pour Mariouma.

Bon...Bon...Tu as raison. Je m'incline et j'admets que je me suis trompe. Son chirurgien, le docteur Jose Cohen a dementi ces information a la television israelienne ce soir.
On n'A PAS fait ecouter du Mozart a Sharon, et on ne lui A PAS fait sentir des "shawarma" pour le reveiller de son coma.

Et pourtant...C'etait quand meme une bien jolie histoire.
Re: Mozart et "shawarma"
11 janvier 2006, 12:35
WAhahahahahaha........T'es fort souiri, c'est trop Cooooool ca.
je vois des membres qui ont cru cette Shawarma-Couscous-Mcdo therapie ....
je voulais le dire mais je croyais que certains vont me voir comme l'axe du mal comme toujours.

Et pour la music je suis d'accord ca relax et enleve un peu le stress



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/2006 12:36 par win79.
Re: Mozart et "shawarma"
11 janvier 2006, 21:50
Pour les fans de beeethoven :

[www.lvbeethoven.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved