Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gagner la guerre de propagande

Envoyé par derka 
Gagner la guerre de propagande
18 janvier 2006, 09:35
Bonjour Anidavid
Le problème que vous avez soulevé dans le sujet les infos d’Israël, est extrêmement grave, j’ouvre un nouveau sujet sur ce point afin de ne pas déranger celui Mariouma qui nous aide aussi dans ce sens. Le problème de l’intox et du mensonge et qui continue chaque jour. Les esprits dans le monde arabe en sont tellement abreuvés qu’ils n’écouteront pas la vérité et ne l’accepteront pas. Le mur de la désinformation voulue et prémédité est tellement fort qu’il ne peut être brisé. Le plus grand mensonge du siècle : dans l’esprit de tous les arabes c’est Ariel Sharon qui a donné l’ordre à Tsahal et c’est celle-ci qui a exécuté cet ordre de tuer 3000 palestiniens à Sabra et Chatila. Le 24 janvier 2002 le libanais Elie Hobeika a été liquidé par voiture piégée car il savait très bien l’innocence de Tsahal et d’Ariel Sharon sur ce sujet, c’est lui et sa milice qui ont exécuté ce crime. Il m’est arrivé à chaque reprise dans des discussions avec des gens de le souligner à chaque occasion mais en vain, le mensonge est gravé dans les esprits comme sur une pierre, mais je le dirai et je le répéterai, comme je dirai et répéterai qu’à la même année 1982 plus de 10.000 syriens ont été massacrés à Hama par Assad le père sans que personne n’en parle. Cet état de fait ne m’inspire qu’une chose : le dégoût.
Re: Gagner la guerre de propagande
18 janvier 2006, 11:18
Voici un lien qui pourrait jeter quelques rayons de lumiere sur L'Obscurantisme qui sevit presentement.


[www.desinfos.com]
Re: Gagner la guerre de propagande
18 janvier 2006, 11:18
Voici un lien qui pourrait jeter quelques rayons de lumiere sur L'Obscurantisme qui sevit presentement.


[www.desinfos.com]
Re: Gagner la guerre de propagande
18 janvier 2006, 23:04
derka merci de soutenir ce combat. bonne journe.
Re: Gagner la guerre de propagande
19 janvier 2006, 04:49
il sera difficile pour Israël de gagner cette guerre de l'intox à court terme. Et comment, dans un monde ou une partie des gens continuent de croire dur comme fer que les américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune la mission appolo est un mensonge alors qu'elle a eu lieu et répétée il y a 36 ans,et continuent de croire que le 11-septembre est l'oeuvre des américains et que benladen n'y est pour rien, ou que l'évolution des espèces n'a jamais eu lieu. Mais un point important c'est que le jour des négociations et il y en aura tôt ou tard entre un premier ministre israélien et un responsable arabe, il ne sera pas question de mensonges ni d'intox entre eux car chacun d'eux connait la vérité et ne pourra la cacher, la preuve sur le sujet de sabra et chatila seuls les medias et les gens de la rue en parlent de cette manière, à ma connaissance j'ai jamais entendu un chef d'état arabe qui a la tete sur les epaules accuser directement Arien Sharon.
Re: Gagner la guerre de propagande
19 janvier 2006, 05:13
Bonjour tout le monde
un petit rappel pour ceux bien sur qui ne veulent pas savoir:
Ariel Sharon n'est JAMAIS RENTRE DANS LA MOSQUE il a juste passé sur l'esplanade. En dehors des heures de priére, les enfants jouent sur les esplanades c'est un peu sacré uniquement durant la priére SI LA MOSQUE NE PEUT PAS CONTENIR les gens qui prient alors ils debordent sur l'esplanade ou ils ont priorité, autrement ce n'est pas sacré. ON PEUT CIRCULER SUR L'ESPLANADE AVEC SES CHAUSSURES ou à vélo, à l'interieur de la mosqué non. La plus part des mosqués n'ont pas d'esplanade, le vendredi jour d'affluence les gens debordent sur la rue qui se trouve coupée par les prieurs, apres la priére elle redevient une rue ordinaire comme les autres.
Autre chose, l'intifada qui a suivi ce passage d'Ariel Sharon sur l'esplanade etait programmée, elle devait venir de toute façon, alors appelons un chat un chat.
Re: Gagner la guerre de propagande
19 janvier 2006, 06:59
Aujourd’hui, en Islam, les minorités non-musulmanes se réduisent comme peau de chagrin, non seulement parce que leur fécondité est plus faible, mais parce que, victimes de discriminations, même après des siècles d’assujettissement, elles ne voient souvent plus d’autre solution que dans l’émigration. L’évolution des populations autour de la Méditerranée depuis un siècle est éloquente. Tandis que, à l’exception d’Israël, juifs et chrétiens disparaissent des terres d’Islam (massacre de 1.000.000 d’Arméniens en 1915, expulsion de 1.200.000 de « Grecs » (en fait Turcs chrétiens) de Turquie en 1923, départ de 2.000.000 de chrétiens d’origine européenne et de juifs du Maghreb de 1948 à 1962 etc.), les colonies musulmanes se multiplient en Europe. (Voir les livres de Bat Ye’or. Pour la démographie : « Chrétiens et juifs dans l’Islam arabe et turc » Youssef Courbage et Philippe Fargues. Fayard. 1992.)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/2006 07:00 par ItrophedEilat.
Re: Gagner la guerre de propagande
19 janvier 2006, 08:04
Propagande anti-israélienne
Dec.2005


Selon le chroniqueur d'un quotidien gouvernemental égyptien, les nazis n'ont pas massacré les Juifs
Dans un article intitulé "Les Mensonges d'Israël", paru dans le quotidien gouvernemental égyptien "Al-Masaa" (1), le chroniqueur Hisham Abd El-Rauf soutient que les Juifs n'ont pas été massacrés pendant la 2ème Guerre Mondiale et que les chambres à gaz servaient à désinfecter les vêtements. Hitler, écrit-il, n'avait rien contre les Juifs, leur ayant même permis d'émigrer en Palestine pendant un certain temps
Re: Gagner la guerre de propagande
19 janvier 2006, 08:14
Daniel Barenboim ou les ennemis parmi nous.

Le 26 janvier2005, le jour même où les Nations Unies célébraient le soixantième anniversaire de la libération d’Auschwitz, Daniel Barenboïm chef d'Orchestre,donnait, à New York, une conférence à la mémoire de son regretté ami Edward Saïd, professeur à l’université de Columbia et membre du Conseil national Palestinien. Un « homme de paix » qui, à longueur d’articles justifiait les hécatombes causées en Israël par les fanatiques palestiniens. Ce jour-là, dans son intervention, Barenboïm vilipenda l’État d’Israël l’accusant de favoriser, par son attitude, l’antisémitisme dans le monde. Il déplora les attentats palestiniens mais leur trouva des justifications et - cerise sur le gâteau -, alla jusqu’à comparer les idées de Théodore Herzl à celles de… Richard Wagner. Barenboïm savait qu’il jouait à domicile puisque Columbia est depuis longtemps devenue une officine académique de propagande anti-israélienne.

Le plus stupéfiant est que, pour Barenboïm, la comparaison avec Wagner n’aurait pas dû avoir une connotation aussi diabolique, puisque le 16 septembre 1983 – un soir de Yom Kippour ! – ce grand œcuméniste avait dirigé le compositeur préféré d’Adolf Hitler, à Berlin !
Re: Gagner la guerre de propagande
30 janvier 2006, 11:17
Derka, anidavid,ItrophedEilat : un jour vous allez gagner le TROPHEE de la propagande !!!

Quels propagandistes !

Vous n'avez pas dit que Sharon a été jugé en Israel et démis de ses fonctions militaires pour avoir été reconnu, certes,indirectement, responsable des massacres de Sabra et Chatila ? mais qd même responsable....

Le reste, sur ce que j'ai lu...cela ne mérite même pas un commentaire !
Re: Gagner la guerre de propagande
30 janvier 2006, 15:35
Un extrait de l'Article 7 de la Charte du Hamas



Le Mouvement de la Résistance Islamique est l’un des maillons de la chaîne de la lutte contre les envahisseurs sionistes. Cela remonte à 1939, et à l’émergence du martyr Ezzedine al-Qasem et de ses frères, les combattants membres des Frères Musulmans. Elle s’allonge pour s’unir avec une autre chaîne qui est la lutte des Palestiniens et des Frères Musulmans lors de la guerre de 1948, puis les opérations du jihad des Frères Musulmans en 1968 et plus tard.
Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs «
Re: Gagner la guerre de propagande
31 janvier 2006, 09:55
Bonjour Maarif et merci pour ce rappel qui est à l'honneur d'Israel. Israel ajugé son general. Par contre tu ne nous dis pas pourquoi le liban et le monde arabe n'ont pas jugé les milices libanaises et leur dirigeant hobeika les vrais meurtriers de sabra et chatila.
Re: Gagner la guerre de propagande
07 février 2006, 08:48
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Derka, anidavid,ItrophedEilat : un jour vous allez
> gagner le TROPHEE de la propagande !!!
>
> Quels propagandistes !
>

Croyais-tu en avoir le monopole ?
Les médias en terre d'islam nous ont depuis longtemps donné des leçons





Re: Gagner la guerre de propagande
07 février 2006, 09:23
Maarif n'a pas avancé une seule argumentation et il s'est tu par manque d'arguments
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2020 - DAFINA - All Rights Reserved