Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polemique des caricatures

Envoyé par derka 
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 03:35
Je suis de retour,
Un exemple sur ce que je veux dire : le dernier album de Alain Souchon dont la principale chansson "Angelus" qui commence par "Abdelrahman Martin David et si le ciel était vide?...." l'artiste à travers cette chansson se pose des questions philosophiques sur la relligion et surtout les atrocités commises par l'Homme au nom de celle-ci (sur le clip on comprend mieux), on n'a pas assisté à des scènes de rebellion de la part des communautés religeuses qu'elles soient chrétiennes, juives, musulmanes ou autres ; pourquoi?

Le chef d'oeuvre de Dan Brown "le da vinci code" où il dénonçait, gravement, l'Eglise catholique dans une sorte de complots pour cacher la "vérité", a eu certes des échos négatifs et des protestations de la part de l'Eglise, mais sans plus ( il n y a pas eu des scènes de violence contre l'auteur du roman ) justement ça reste un roman donc une création artistique... Et les exemples de tolérance ne manquent pas dans les sociétés occidentales.

Ce ne sont que des questions que je pose en attendant que l'histoire m'apporte des réponses.

Salut
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 04:44
veronique sanson avait ecrit une chanson ou elle denoncait bien avant le 11 septembre les actions commises au nom de dieu peut etre a [propos des talibams je ne me souviens pas tres bien mais ce dont je me souviens c est qu elle avait eu des menaces de mort , qu elle avait du s excuser et que le jour meme le disque avait disparu des etalages..
la b?tise de certains FAIT PEUR
05 février 2006, 06:35
Un site internet musulman a publié des caricatures antisémites en protestation contre la publication de caricatures de Mahomet dans la presse occidentale la semaine dernière. ''Nous utilisons le droit d'expression tout comme l'a fait la presse danoise'', est-il écrit dans une légende.

comme quoi quand on est KON on le reste

Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 07:28
A Clementine

oui c'est vrai ca fait peur ...

A ItrophedEilat

" comme quoi quand on est KON on le reste "

Bienvenue chez les musulmans !!!! (ha ha ha : ... je plaisante ... )

Un site internet islamiste pas musulman :
l'islamisme : utiliser l'islam comme doctrine politique pour contrer le
communisme a ete encouragé et adopté par les occidentaux pendant la guerre froide , et pour l'erradiquer Helas il ne suffit plus la bonne volonté de
quelques "intelos : musulmans modérés !!! " comme le croit Mariouma mais un vrai plan marshalle ...
Ceci dit les societés musulmane ont beaucoup de mal a s'adapter au Monde
et il faut le dire qu'est ce que vous voulez qu'on fasse un homme est
malade fallait il qu'il ne soit pas malade ??? c'est pas sa faute ...
il est un devoir pour les autres hommes sains de l'aider a guerir mais
d'abord il faut bien depister sa maladie c'est ca le fond du probleme
...
Au lieu d'avoir peur de sa maladie faite quelque chose pour l'aider a guerir : essayer de le bien comprendre ...
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 07:46
a propos de carricature qui peuvent offenser rappelez vous celles de sharon agonisant tel que l a vue la presse arabe ds son ensemble et la belge aussi
Pièces jointes:
6_wa.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 07:47
ou encore
Pièces jointes:
1_wa.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 07:47
ou encore
Pièces jointes:
5_wa.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 07:49
et encore celle la
toutes m ont offensees .
Pièces jointes:
7_wa.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 08:23
A mariouma,

le meme journal danois la (Jyllands-Posten) a publie le 25 janvier une douzaine de caricatures et dessins représentant le prophète Moise. et des soldats SS en train d'embroché des juifs qui crient "Nos comptes suisses!".

Et bein c'est normal Les organisation juives du monde entier sont indigné, au Danemark ils exigent le retrait des dessins et demandent des excuses officielles.

Le 1er ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, s'excuse et partage la blessure du peuple juif.

Jacques Chirac évoque des dessins antisémite et inadmissible.

Tony Blair demande a la cour des droits de l'Homme de se saisir de cette affaire.

Georges Bush s'exprimant a la nation dans la ville de Fagor-Springs, se dit personnellement outré et appelle les responsables politique a condamner le plus fermement ce journal antisémite.


Et pour les musulmans on connait tous l'histoire
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 08:27
c'etait juste une fiction,mais tu as bien cru cette reaction
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 08:54
daccord avec clementine tout es ds la reaction ! personne ne pretend que c est bien de carricaturer le prohete mais le droit a la liberte est sacre! si on est pas daccord on va en justice mais on ne tue pas!
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 09:20
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> veronique sanson avait ecrit une chanson ou elle
> denoncait bien avant le 11 septembre les actions
> commises au nom de dieu peut etre a [propos des
> talibams je ne me souviens pas tres bien mais ce
> dont je me souviens c est qu elle avait eu des
> menaces de mort , qu elle avait du s excuser et
> que le jour meme le disque avait disparu des
> etalages..


merci pour ces infos,
et aussi pour les carricatures, je ne les connaissait pas, c'est déguelasse de se moquer comme ça d'un chef de gouvernement juste à un moment difficile, c'est comme si on aurait fait des carricatures de yasser arafat quand il était malade.
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 09:38
A clémentine
Tout à fait d'accord quand vous dites la liberté à 2 vitesses,
moi je qualifie ce phénomène de laxisme ou de peur et je crois que les intégristes ont réussi d'une certaine manière à instaurer un climat de peur dans les sociétés occidentales ; avec les attentats visant les symboles de la liberté comme l'assassinat de théo van goghe ou la destruction des statues de bouddha par les talibans, ou l'image d'un pauvre type qui se fait égorger dans un terrain de foot encore en afganistan (merci clémentine pour ce rappel je commençais à oublier celà) ;
Ce qui se passe maintenant dans les pays mussulmans comme la syrie par exemple qui ont attaqué l'ambassade du Danemark en signe de protestation est innacceptable. Je répète ce qu'une dame a dit sur le plateau télé d'une petite chaîne belge (rtl tvi) : " les musulmants reprochent aux autorités dannoises de ne pas avoir censuré ces articles de presse (malgré que la censure n'existe pas au Dannemark), au même temps aucun pays occidental ne peut protester sur les attentats sauvages qui se déroulent tous les jours dans les pays arabo-musulmans et surtout au proche orient". C'est ce que clémentine a qualifié de liberté à 2 vitesses.
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 09:55
rectification sur le terrain de foot c est pas un type qu on egorgeait mais une femme devant ses enfants!!!!!! j ai encore l image devant les yeux de ces deux femmes sous leur drap bleu et une multitude qui les regardent se faire egorger sous les yeux de leurs propres enfants!
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 10:06
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> A ItrophedEilat
>
> " comme quoi quand on est KON on le reste "
>
> Bienvenue chez les musulmans !!!! (ha ha ha : ...
> je plaisante ... )
>

C'est l'amalgame que vous dénoncez .... et qui finalement est repris là...
<b>"Tout ce qui est musulman est anti-musulman ..."</b>

Ce n'est plus de la konnerie c'est de la parano






Pièces jointes:
plantu_69.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 10:08
ooopppsss .. le dessin reproduit ci dessus est de Plantu
Publié en 2001

Palestinien = terroriste
Israelien = Colonisateur

ça n'a choqué (presque) personne ....

Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 10:16
Même Plantu s'y mèle cette semaine


Pièces jointes:
dessin.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 10:23
Plantu a raillé aussi Moise
et nous n'avons brulé aucune église

Même que j'adore cet humour




Pièces jointes:
moise.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 10:34
Traiter Moise (MOUSSA) de "SOMBRE CRéTIN" c'est blasphéme à toire ...
Mais censuré la caricature ... c'est tuer un peu l'esprit

encore un de plantu ????

Pièces jointes:
plantu_42.jpg
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 12:15
a clementine,
si les chefs d'etat (au moins Rasmussen) sortaient et condamnent ses caricatures comme si c'etait un acte (antisémite) on arrive pas a brule les drapeaux et au boycott.

Et je crois que c'est pas trop demande de ne pas dessiner le prophete.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved