Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polemique des caricatures

Envoyé par derka 
Re: Polemique des caricatures
05 février 2006, 12:18
super ces dessins de plantu.
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 00:21
Il exagere le PLANTU de traiter mon prophète adoré de "Sombre crétin"
Je vais demander des excuses à CHIRAC sinon je vais bruler l'ambassade du Liban à Paris hahahahahah
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 00:26
Bien sur ... que je plaisante
je ne brulerai rien - pas même une cigarette

demander des excuses à un Pays pour une caricature faite par un journaliste, c'est gonflé ...

Comme si la Tunisie avait présenté ses excuses au peuple juif, par ce qu'un islamiste avait fait sauter la Synagogue de Djerba

C'est du n'importe quoi
Il y a une justice .. que celui qui se sent offensé, défende ses droits
En EUROPE on ne se fait pas justice soit même
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 01:06
A ItrophedEilat

>
> " comme quoi quand on est KON on le reste "
>
> Bienvenue chez les musulmans !!!! (ha ha ha : ...
> je plaisante ... )
>

" C'est l'amalgame que vous dénoncez .... et qui finalement est repris
" là...
" Tout ce qui est musulman est anti-musulman ..."

" Ce n'est plus de la konnerie c'est de la parano

Ce n'est ni la konnerie ni de la parano ou l'amalgame ...
C'est de l'humour shleuh .... ca se voie vous n'etes pas originaire du sud du Maroc ...

On se demande beaucoup pourquoi ces gens la brulent et sacagent et on s'indignent moi aussi je suis musulman et je m'indigne ...
mais supposons un instant si on avait pas recu une bon education du rationnel est ce qu'on va condamner ( moi et vous ) ces actes "barbares"
pour autant ???
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 01:13
Ces gens brulent et saccagent parceque comme pour les banlieux en France
il y a des meneurs, que ces meneurs savent qui les dirigent et qui les manipulent.

Effectivement, je suis né à Casablanca et je manque d'humour
surtout quand on voit que ces Paranos brulent le drapeau danois, <b>sur lequel ils ont peint une étoile de David ....</b>

Ils veulent détruire tout ce qui n'est pas islam
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 01:39
win79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> derka a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il est interdit de caricaturer le prophéte
> pour
> > les musulmans certes, mais appilquer cette
> loi aux
> > non musulmans c'est inacceptable.
>
>
> salut derka,
> tes parents toi tu les aimes et tu les
> respectes,et moi je les connais pas alors je peux
> les insulter ?
> c'etait juste pour donner un exemple, ya rien de
> personel envers toi.
>
> t'as raison ils ont trop mediatiser ces

Bonjour les amis, vous avez bien travaillé pendant le weekend ou j’etais en voyage
Win79 tu fais la meme erreur que les millions de musulmans, tu ignores la loi. Les insultes et diffamations sont punies par la loi, et plusieurs journalistes l’ont payé. Mes parents n'ont pas amené de religion ni de doctrine ni de politique nouvelles, ce sont de simples citoyens qui ont vecu en paix et mouru en paix. S'ils etaient à l'origine d'une doctrine ou d'une ideologie les caricaturer serait du droit de n'importe qui. Les musulmans ignorent la loi qui permet aux journalistes de caricaturer et ignorent la loi qui interdit de bruler des ambassades, ils ignorent la loi car ils confondent un journal danois avec le gouvernement danois auquel ils demandent des excuses, c'est comme si on les demandent au president canadien ou chinois.
Moi je dis merci à Jyllands-posten car par ces caricatures il a posé un probleme d’un coté aux occidentaux sur la liberté de la presse, il a ouvert une bréche qu’il sera difficile de colmater à l‘avenir et de l’autre coté au monde musulman il lui a permis de se voir sur un mirroir, car à travers ces caricature on voit ce monde musulman qui ne connaît d’autre reaction que celles de la violence. Win79 pense passer directement aux insultes qu’il confond avec caricatures c’est une forme de violence.
Autre chose, par ces reactions le monde musulman place le prophete au dessus de Dieu, si c’etait Dieu qui etait l’objet des caricatures personne n’aurait reagit , cela me rappelle la secte des âissaoua et hmatcha, vous pouvez leur insulter le prophete Mohamed ils ne diront rien, mais si vous vous attaquer à leur idole sidi ben aissa, ils vous sautent à la gorge. Ces reactions sont la meilleur maniére de rabaisser cette religion au lieu de la rehausser.

> caricatures,et je vois pas qui profite des 2 cotes
> ??
>
>
>
>


Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 03:35
juste pour l'info on demande une condamnation.

et si le prophete avec une bombe sur sa tete (un visage qui fait peur et d'ailleur on dessine Jesus tout beau avec une barbe a la mode) ,et dans une salle de suspect et on demnade au temoin de le reconnaitre est une insulte, c'est quoi alors ?

Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 07:08
<b>EN TANT QUE JUIF</b>
lorsque je vois ces Crétins bruler des drapeaux danois
sur lesquels ils ont dessiné une <font color=red>ETOILE DE DAVID </font color>
symbole juif par excellence
<b><font color=green>je demande à tous les pays musulmans de condamner</b></font color>

Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 07:12
Win79, Bonjour

les caricatures ont été publié en octobre ... pourquoi attendre jusqu'a maintenant ??? ( la crise nucleaire iranienne , le succée du Hamas aux elections , le proces de sadame ) ???????????
Ceci d'un point de l'autre les gens qui ont fait la caricature sont stupides et cons et un proverbe de chez nous dit ceux qui reagissent a une
stupidité ou connerie sont cons et stupides ... les français disaient la caravane passe et les chiens aboient ...
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 08:11
Bonjour slimane,
les caricatures ont été publié en septembre meme,et a nouveau avant 3,4 semaines.

mais vraiment je vois pas le lien avec les 3 evenements?t'as vu qq chose que j'ai vu ??
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 08:13
Bonjour slimane,
les caricatures ont été publié en septembre meme,et a nouveau avant 3,4 semaines.

mais vraiment je vois pas le lien avec les 3 evenements?t'as vu qq chose que j'ai pas vu ??
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 08:25
Bonjour à Tous et gardons nous en paix.Les caricatures désobligeantes existent en Europe et surtout en France depuis des siécles ,sur le profane et sur le religieux;Ces dessins ne sont pas toujours de bon goût et en ont choqués plus d'un.Dans cette affaire que Derka a bien fait de mettre en Forum ,il faut analyser les faits :si les dessins incriminés , qui peuvent choquer, n'avaient pas fait l'objet d'une création d'un collectif musulman danois (débouté au pénal au Danemark )qui s'est rendu ensuite en janvier dans les pays du moyen-orient pour "faire bouger les choses" ,aucune manfestation sauvage n'aurait eu lieu car aucun musulman n'aurait eu a en connaître dans ces pays.Nous sommes ,dans un premier temps dans la situation de "l'arroseur arrosé" car aujourd'hui le collectif danois musulman fait tout pour calmer le débat.Par contre ,je pense que tout pratiquant d'une religion a droit à une certaine considération et ne pas étre choqué dans sa croyance,si celle-ci est compatible avec les lois supérieures de la République,supérieures aux individus mais aussi au religieux .Donc ,à partir de ce postulat fondamental et intangible ,c'est au droit de dire la Loi ,ce sont donc aux Tribunaux et à eux seuls de Juger ,et le jugement rendu ,le citoyen (et non le croyant) d'accepter le jugement et ensuite de se taire (même si la décision lui coûte)Il serait tant d'arréter trop de passion et de laisser parler le Droit.Bien à Vous tous.Lestero
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 08:47
<b>Les bureaux du quotidien français « France Soir » ont été évacués cet après-midi à cause d'une alerte à la bombe.

France soir a été un des premiers journaux européens à reproduire les caricatures de Mahomet parues dans un journal danois. </b>

ça c'est fort
Re: Polemique des caricatures
06 février 2006, 08:54
L'internationale islamique n'a pas reagi au moment de la parution tout simplement parce qu'elle voulait preparer l'organisation de la repetition generale de la prochaine attaque coordonnée et autrement meurtrière contre les pays occidentaux.Les slogans des manifestants de Londres sont premonitoires et bien plus significatifs du péril que les vociferations des foules des pays islamiques devant les televisions.Et l'incendie des ambassades prouve le peu de cas qu'il font des accords internationaux.Les musulmans pacifiques installés en Occident n'échapperont pas a la menace des milliers d'islamistes constitués en cellules dormantes mais toute prêtes a agir.Le pretexte de la religion permet de recruter des naifs.
Re: Polemique des caricatures
07 février 2006, 00:02
Monsieur win79

"Sur la tête des Juifs je gagnerai le paradis d'Allah" ...

HAHAHAHA
Re: Polemique des caricatures
07 février 2006, 05:40
ALLAH ALLAH ou va la folie des hommes, je prie l´unique l´adorer allah
qui nous viennent tous en aide on est tous perdus.
Le danemark a caricaturer notre unique prophete adorer, manifestons crions notre peine mais n´allons pas plus loin.
Laisser Allah payer les gens qui font du mal.
dounia de meknes.
Re: Polemique des caricatures
07 février 2006, 06:39
comme son nom l'indique c'est des CARICATURES c'est pas des etudes scientifiques c'est pas un editorial pensé et reflechi, c'est une caricature, une caricature c'est une deformation une exageration voila tout je ne vois pas pourquoi s'emballer à cause de ça, à moins qu'il y est d'autres raisons obscures que certains attendaient et ils l'ont eu pour semer la pagaille, mais ils ne passeront pas, ils ne gagneront pas, la liberté vainquera.
Re: Polemique des caricatures
07 février 2006, 08:51
Dernière nouvelle : les plaignants ont été débouté dans son référé contre Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo entièrement consacré au prophète devrait donc paraître demain.

Re: Polemique des caricatures
07 février 2006, 10:20
"Une manifestation samedi à Paris

Plusieurs associations musulmanes d'Ile-de-France appellent à manifester samedi à 14h au départ de la place de la République, contre la publication des caricatures de Mahomet.

L'UAM, qui fédère une dizaine de mosquées parmi les plus importantes de Seine-Saint-Denis (dont celles d'Aubervilliers, de Bobigny, d'Aulnay, de Gagny, de Neuilly-sur Marne, de Noisy-le-Sec) a indiqué que la décision d'appeler à cette manifestation à Paris a été prise en concertation avec d'autres associations musulmanes franciliennes au cours d'une réunion qui s'est tenue lundi à la mosquée du Pré-Saint-Gervais, confirmant ainsi une information parue dans "Le Monde" daté de mercredi."

C'est tellement stupide que ça ne mérite pas de commentaire.


Pièces jointes:
plantu_42.jpg
Re: Polemique des caricatures
08 février 2006, 00:49
Réaction de DILEM caricaturiste algérien, dans le Nouvel Obs à propos des caricatures

"Je partage tout à fait votre réaction. Moi non plus je n’aurais agi de la sorte si je me sentais offensé par quelque chose. Mais il ne faut pas perdre de vue le caractère <b>"manipulation" dans les pays musulmans</b>, autant je peux comprendre qu’ils soient offensés par le caractère attentatoire de ces dessins mais cela n’excuse d’aucune manière les débordements auxquels on assiste. <b>Les pays dans lesquels on brûle ces ambassades ne sont pas des exemples de démocratie</b> et les officiels de ces pays là on tout fait pour que la colère prenne cette dimension. Je pense même que c’est en train de leur échapper"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved