Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Film : Au bout du monde a gauche

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Film : Au bout du monde a gauche
15 février 2006, 06:37
Auteur: jacqueline (IP enregistrée)
Date: 14 février 2006, 22:31


vous devriez voir le film[fin du monde a gauche] direction DIMONA ou BEER CHEVAH un film a ne pas rater plein d'emotions d'humour de nostalgie ,c'est un film israelien et bien entendu des acteurs israeliens et deux francais ,c'est l'histoire de la ALLIAH des familles francophones dont l'une marocaine et l'autre indoue[il y a deux scenes tres rigolotes : imaginer les marocains tout simples en train d'apprendre a jouer au CRIQUET anglais ei indoue a se tordre de rire et l'autre scene d'une maman marocaine qui se veut un peu bourgeoise et bien entendu se vanter d'etre tres proche du roi du maroc
a un moment donne ,elle tombe gravement malade et elle veut preparer avec ses enfants la ceremonie des pleureuses du deuil, elle s'allonge dans son lit et les pleureuses commencent a se lamenter en vantant cette femme de tout ce qu'elle faisai t [bouh bouh sa maison ,bouh bouh bouh son couscous, alors la femme [la future morte] se releve et dit en francais , NON PAS LE COUSCOUS MAIS LA PASTILLA AVEC LES PIGEONS . ne rater pas ce film jacqueline


Re: Film : Au bout du monde a gauche
15 février 2006, 06:43
j'ai acheté et vu ce film il est très bien à conseiller
Re: Film : Au bout du monde a gauche
17 février 2006, 01:06
jacqueline

j ai vu ce film , et j ai trouvé que c est plutot une caricature ,
car les pleureuses n existent plus depuis très longtemps heureusement.
certes, la scene est très drôle.

C'est une comédie à prendre au premier degré , et ça ne représente pas trop les juifs marocains réellement.

voila mon avis

bisous et shabbat shalom
Re: Film : Au bout du monde a gauche
17 février 2006, 12:54
Le film "Au bout du Monde à gauche" est passé en 2005 à Paris.
Les 2 acteurs français sont : Jean Benguigui et Aure Atika (ma nièce) qui a joué dans "la Vérité si je mens"
Re: Film : Au bout du monde a gauche
19 février 2006, 09:27
[www.sofhaolam.co.il]

surtout qu'un des acteur "Israel Katorza" le garcon au lunette habite Ashdod.

[www.sofhaolam.co.il]
Re: Film : Au bout du monde a gauche
25 février 2006, 11:22
marcelle ce n'est pas tellement une caricature , n'oublie pas que ces images de ces pleureuses datent de cela 50 ou 60 ans et cela se passait reellement comme cela d'apres mes tantes et grand-meres, nous on n'a pas connu cela mais croit moi je suis en ISRAEL depuis 45 ans et mon alliah n'etait pas si differente a part que je n'etais pas au bout du monde a gauche ,mais au centre a NATHANYA et on etait installees plus confortablement jacqueline
Re: Film : Au bout du monde a gauche
27 février 2006, 01:26
TU AS SANS DOUTE RAISON JACQUELINE

EFFECTIVEMENT , NOUS AUSSI LORSQU'ON A FAIT NOTRE ALYA EN 1970,
ON ETAIT INSTALLES CONFORTABLEMENT A NATHANYA .

NOUS N AVONS PAS CONNU LES DIFFICULTES QU ONT CONNU LES AUTRES,C EST EXACT.


BISES
MARCELLE
Re: Film : Au bout du monde a gauche
27 février 2006, 13:15
il y a un autre film a voir un film israelien [ LES OUCHPIZIMS] les invites de SOUCCOTH avec un couple d'acteurs reels qui ont fait TCHOUVA[ qui sont revenus a la religion ] et ils tournent ce film en tant que religieux dans un quartier tres orthodoxe et qui recoivent dans leur souccah deux ex amis du mari et ces invites sont deux prisonniers en cavale qui se pointent a TSFAT .et grace a cette MITZVAH de faire rentrer des invites et en plus dans dans une souccah ,il se passe un miracle..... je vais essayer de me souvenir du nom du metteur en scene et des acteurs ,si quelqu'un d'autre les as qu'il me devance jacqueline
Re: Film : Au bout du monde a gauche
27 février 2006, 13:29
normalement pour la fete de SOUCCOTH chaque soir on fait rentrer un invite spirituel ;ABRAHAM, ITSHAC, YAACOB, DAVID le roi ,SALOMOM [CHLOMO] YOSSEF HATSDIK et je crois encore deux autres dont j'ai oublir les noms d'ou le mot OUCHPIZINS , on leur place une belle chaise ou fauteuil et on leur dresse aussi un couvert.donc ce film a un point commun avec la MITZVAH [ le merite] de faire rentrer chez soi des invites mais je crois que chez nous les marocains ce merite nous l'avons naturellement, n'est ce pas? jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved