Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI

Envoyé par aurelie 
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mai 2009, 02:04
Les menaces de Fofana contre la cour

L'avocat de la famille d'Ilan Halimi, a affirmé jeudi s'interroger sur sa participation future au procès du "gang des barbares", à cause de l'attitude "inadmissible" de leur chef présumé Youssouf Fofana. Selon Me Francis Szpiner, qui s'exprimait devant la presse alors que le procès se tient depuis mercredi à huis clos, l'accusé principal aurait proféré des menaces contre la cour et les jurés, des propos que la présidente aurait selon lui refusé d'acter, ce qui a entraîné son départ et celui de plusieurs autres parties civiles. "Il est évident que nous ne pouvons pas accepter ce qui est en train de se passer (...) Nous allons réfléchir sur le fait de savoir si nous entendons participer ou pas à ce procès", a déclaré Me Szpiner, interrogé alors qu'il quittait la salle d'audience pour se plaindre auprès du parquet général de la cour d'appel de Paris.

Dans sa première déclaration spontanée à la suite de la lecture de l'acte d'accusation, "Monsieur Fofana a commencé à dire qu'il avait des amis qui étaient là pour prendre des photos, pour identifier les gens, certains ont pensé qu'il faisait allusion aux jurés, qu'il avait les moyens de mettre les têtes à prix", a affirmé Me Szpiner. "C'est inadmissible! Voilà pourquoi nous sommes partis", a ajouté l'avocat. Les conseils de Youssouf Fofana, absents à l'audience jeudi après-midi, n'avaient pu être joints par l'AFP pour commenter les propos attribués à leur client. Par ailleurs aucun représentant du ministère public n'a souhaité s'exprimer officiellement.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mai 2009, 02:12
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mai 2009, 04:47
Ce Fofana et ses amis sont à VOMIR!
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 08:21
FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT CORRECT ...

[www.ripostelaique.com]
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 09:16
Dafina n'est pas une tribune pour les racistes et islamophobes.
Si tu penses que c'est ainsi que tu vas rendre justice à cette victime, tu te trompes lourdement. Parce que si aujourd'hui, les extrémistes utilisent ces raccourcis pour te défendre, ce sera les mêmes outils qu'ils utiliseront pour t'attaquer, à la façon de 39 ...
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 09:52
Un simple "FAIT DIVERS"?
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 10:10
NON ! UN CRIME CRAPULEUX !
MAIS PEUT ETRE CERTAINS POURRONT ALLER MANIFESTER DEVANT LE TRIBUNAL ?
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 10:33
Un "crime crapuleux" sans connotation raciste?
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 11:00
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dafina n'est pas une tribune pour les racistes et
> islamophobes.
> Si tu penses que c'est ainsi que tu vas rendre
> justice à cette victime, tu te trompes lourdement.
> Parce que si aujourd'hui, les extrémistes
> utilisent ces raccourcis pour te défendre, ce sera
> les mêmes outils qu'ils utiliseront pour
> t'attaquer, à la façon de 39 ...

Wolf, Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.



Par ailleurs,
j'aime beaucoup "riposte laïque", et j'ai apprécié cet article à sa juste valeur. Il est vrai que sous prétexte de pauvreté et de mal-être, nous avons abandonné les droits des citoyens lambdas aux jeunes des citées.
Sous prétexte de pauvreté, que le salaire des chefs de famille est peu élevé en général,toutes ces familles habitent dans des appartements confortables, avec cuisine, salle de bain, w.c., toutes choses dont je rêvais étant adolescente,Nous, nous habitions ainsi que d'autres français, des appartements sans aucun confort, et je vous assure que ce n'était pas le quart monde, c'était simplement le Paris du 18em siècle qui avait perduré jusqu'au vingtième.
Maintenant on parle "du Marais", on vante l'élégance des façades, le charme de l'ancien, mais je peux vous assurer que dans les années cinquantes, ce n'était ni élégant ni charmant, et nous étions des millions à vivre ainsi, et à ne pas se plaindre.

Par conséquent, ces râleurs, ces éternels mécontents, me font, moi, râler à juste titre.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 11:31
"Enfin, ce procès ne devrait-il pas également interpeller nos amis laïques qui, de Henri Pena Ruiz à Marc Blondel, refusent encore aujourd’hui, en 2009, de considérer qu’il y a une spécificité islamique, et que le projet politico-religieux de l’islam est ouvertement un appel à la violence contre quiconque n’est pas musulman ?"

Ou encore "Durban 2 n’est pas un match nul, c’est une défaite des droits de l’Homme face au fascisme islamique"

Excuse moi de préférer la presse sérieuse à ces ramassis de conneries ...
Et si tu aimes beaucoup Riposte laïque, tu devrais aimer ça aussi [www.jeunesses-identitaires.com]
Régale toi !
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
02 mai 2009, 11:45
Wolf,

Pour conclure ce chapitre, je ne dirais que cette phrase :

Il faut éradiqué ces gens là et arrêter de faire du sentiment avec eux.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
03 mai 2009, 03:17
Ces gens là ? Qui donc ? Les umpa-lumpas ?
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
09 mai 2009, 12:59
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
10 mai 2009, 12:31
Un petit message pour vous informer de la creation d'un nouveau blog sur le procès DE "ILAN HALIMI Z'L " pour tenter de suivre cette actualité au jour le jour...

En effet, suite à la décision du huis-clos ,il était utile de mettre à disposition de tous un site qui permettra de savoir ce qui se passe lors de ce procès pas comme les autres… Pour cela, le site rassemble les articles les plus pertinents trouvés dans les grands médias.


[huitclos.wordpress.com]
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
10 mai 2009, 13:20
Pour ma part, je pense qu'il est préférable que ce procès se déroule à huis clos. Si cela n'avait pas été le cas, l'horrible barbare aurait profité de cette tribune pour sa propagande et lancer des insanités qui auraient été pris en compte par une partie de la population influençable et immorale.

Yvette
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
30 juin 2009, 18:41
Le tribunal a rendu son verdict aujourd'hui. L'avocat général a eu l'idée saugrenue de faire le distinguo entre Fofana, qui a assassiné Ilan, et ses complices, qui l'ont seulement aidé à le kidnapper et à le torturer. thumbs down

Fofana a été condamné à la réclusion à perpétuité assortie d'une sûreté de 22 ans, autrement dit il pourra être libéré dans 22 ans. Ses complices ont été condamnés à des peines plus légères, la plus légère étant de 5 ans seulement.

Aujourd'hui, j'ai honte d'être française. sad smiley
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
30 juin 2009, 20:37
seulement aujourdhui...?
rappelle toi DREYFUS...
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
30 juin 2009, 21:57
Je n'étais pas née !
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
12 juillet 2009, 12:34
Rendez vous a tous
demain Lundi 13 Juillet à 19H00 Place Vendôme
pour montrer votre solidarité à la famille Halimi
pour crier votre colère face a cette justice de la honte et hurler que que non ce verdict ne passe pas !
que nous exigeons tous ensemble une vraie Justice pour Ilan !!!!
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
13 juillet 2009, 10:55
Je suis contre la révision de ce procès...
Cela ne va rien changer ..
Les peines ne seront pas pour autant aggravées....
Par contre on assiste comme toujours à certaines accusations du genre les juifs sont puissants, le crif ceci etc...
Preuve que trop de barbares existent dans ce pays et c'est eux qu'il faut juger..
Quant à la fille qui a servi d'appât..9 ans..elle en fera maximum 5 ans..
Vive la France !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved