Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI

Envoyé par aurelie 
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 01:09
Réponse à Charlotte
au sujet du MRAP

"Le Mrap demande d'"éviter l'amalgame entre ce forfait monstrueux et des populations", a dit son dirigeant Mouloud Aounit."

Alors que nous savons que l'antisémitisme monte dans toutes les grandes villes de France et nous savons qui le dirige ......
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 01:14
Réaction du MRAP en demi teinte ...

"Le Mrap s'est déclaré lundi "horrifié par le crime barbare dont a été victime Ilan Halimi, torturé à mort par un gang", tout en s'élevant "contre la stigmatisation d'une certaine population" par "certains médias audiovisuels. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) estime, dans un communiqué, que "tout doit être mis en oeuvre pour arrêter l'ensemble des auteurs de cet acte monstrueux". "Cependant, le MRAP tient à élever une vigoureuse protestation devant certaines informations distillées par certains médias audiovisuels qui, de fait, participent à la stigmatisation d'une certaine population", précise le communiqué. "Le fait de pointer systématiquement l'appartenance à certaines cités, à la banlieue, tout cela risque d'entretenir dangereusement des amalgames inacceptables", écrit le Mrap. En outre, il "condamne les propos et les violences racistes des extrémistes communautaires" qui, lors de la manifestation de dimanche à la mémoire d'Ilan Halimi, à Paris, "ont eu des agissements indignes visant à lyncher Noirs et Arabes". (AFP)"

Il est plus catégorique dans ses attaques contre les caricatures
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 03:31
LE GARDIEN DE L'IMMEUBLE INTERPELLE
LE GARDIEN DE LA BARRE DE L'ALLEE PROKOFIEV A ETE ARRETE HIER MATIN PAR LES ENQUETEURS DE LA BRIGADE CRIMINELLE ET PLACE EN GARDE A VUE AU QUAI DES ORFEVRES . IL AVAIT DEJA ETE ENTENDU A DEUX REPRISES LA SEMAINE DERNIERE SANS ETRE MIS EN EXAMEN. MAIS LES POLICIERS VOUDRAIENT COMPRENDRE POURQUOI GILLES S.... A MIS A DISPOSITION DE YOUSSOUF FOFANA UN APPARTEMENT VACANT ET SANS PREVENIR LE BAILLEUR. AUTRE INTERROGATION POUR LA BRIGADE CRIMINELLE,POURQUOI LE GARDIEN CHARGE DE VEILLER A CE QUE PERSONNE N'ACCEDE AU LOCAL DES SURPRESSEURS D'EAU CHAUDE,OU ILAN HALIMI A ETE TORTURE N'A RIEN VU NON PLUS.
DES LOCATAIRES S'ETAIENT PLAINTS DE L'ATTITUDE DE LEUR GARDIEN QUI DETENAIT SELON LEURS TEMOIGNAGES "DES BIDONS D'ESSENCE" DANS LA LOGE MAIS PRATIQUAIT AUSSI SELON D'AUTRES DES "REVENTES DE VEHICULES" SUR LES PARKINGS. QUANT A LA MISE A DISPOSITION D'APPARTEMENTS LIBRES ,C'ETAIT UNE HABITUDE. AUTANT D'ECHOS REVENUS AUX OREILLES DES OFFICIERS DE POLICE. SES PROCHES EXPLIQUAIENT HIER "N'AVOIR RIEN A DIRE" AVANT DE REFERMER PROMPTEMENT LA LOURDE PORTE BLINDEE DE LEUR APPARTEMENT.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 05:19
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> AOUNIT veut nous faire prendre des vessies pour
> des lanternes tout simplement!
>
> Qui a sequestré et torturé Ilan? Des noirs et des
> Arabes.
>
> Tout le reste c'est de la parlotte, RIEN ne
> changera la réalité de ce qui s'est passé, ni les
> propos d'AOUNIT ni ceux des autres.
>
> A chaque fois on nous ressort le " pas d'amalgame"
> et moi je dis mais jusqu'à quand pas d'amalgame?
> Il y a un moment où l'on n'y croit plus.
>


Chaque fois qu'il s'agit d'un meurtre d'un juif, on parle d'amalgame. Quand c'est un gars des banlieues, c'est un meurtre raciste. Le pauvre Ilan est parti, en souffrant. Et on parle d'amalgame, c'est bien des crapules de banlieue qui ont fait cette atrocité.
on ne peut pas parler d'amalgame et de coincidence. Le pauvre Mickael qui a failli avoir le même sort que le pauvre Ilan. Je pense à sa pauvre Mère, que Dieu lui vienne en aide. ON pleure avec elle.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 05:29
Lorsque l'on trouve des tracts pro palestiniens
chez les sauvageons mis en examen ...

AOUNIT ferait bien de fermer sa grande gueule
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 05:37
Je déclare AOUNIT et son Mouvement de Mrap-peur
interdit de manifestation - c'est ma Fatwa

Ne le laissons pas récupérer le défilé de lutte contre l'antisémitisme .. pour en faire un défilé contre l'islamophobie

IL DOIT ETRE INTERDIT DE TOUTE PARTICIPATION



Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 05:58
<b><font color=blue>Selon le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, «des documents de soutien au comité de bienveillance et de secours aux Palestiniens ainsi que des prescriptions de caractère salafiste» ont été découverts lors des perquisitions. Enfin, certaines humiliations infligées à Ilan Halimi auraient imité des sévices infligés aux prisonniers irakiens d'Abou Ghraïb.</b></font color>


Seul le MRAPeur AOUNIT a des doutes
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 06:29
que dieu appaise la souffrance de sa mère.
y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi vous melez les musulmans a cette histoire? Dois je vous rappeler que l'islam a cohabité avec le judaisme pendant deux mille ans au maroc, et que pas mal de juifs ont fuit l'europe et ceux qui les persécutaient deux fois dans l'histoire.
les ptits voyous qui ont torturé et tué Illan n'ont rien de musulmans et si ils le prétendent c'est qu'il faut qu'ils le révisent.
tout le monde doit être indigné de ce crime barbare, juif , musulman ou autres.

Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 07:17
Lorsqu'on a mal .. on cherche toujours un coupable .. c'est humain
Lorsque le chef s'appelle Youssouf et que les 3/4 sont d'origine maghrébine, alors ça déborde

Pour la caricature de Mahomet vous avez tué une quarantaine de Chrétiens, brulé le drapeau israelien, brulé des ambassades, lancé des fatwa

Tu ne te demande pas pourquoi notre colère devant ces barbares ? alors que vous avez remué ciel et terre pour un dessin ?
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 07:19

FIL NEUWS 15 H 40


LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE JACQUES CHIRAC A ANNONCE QU'IL IRA

JEUDI A LA SYNAGOGUE DE LA VICTOIRE POUR ASSISTER A LA CEREMONIE

EN MEMOIRE D'ILAN HALIMI -

Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 07:26
Le SNOP (Syndicat National des Officiers de Police-Majoritaire) ''s'associe à la douleur et la peine de la famille d'Ilan Halimi, atrocement assassiné par des individus dénués de tout sentiment humain''. (Guysen.Israël.News)
''Lors de cette enquête difficile, fastidieuse et délicate, la priorité des enquêteurs de la Brigade criminelle a toujours été de préserver l'intégrité physique d'Ilan. Sa mort a choqué toute la Police nationale. Alors que notre société ne sait comment réagir face à des actes d'une incompréhensible sauvagerie, le SNOP rappelle que les policiers de la Brigade criminelle ont procédé, avec leur professionnalisme reconnu, leur expérience des enlèvements et leur motivation décuplée face à l'horreur, à des investigations qui ont permis les interpellations de 13 individus. Des officiers de police sont déjà sur les traces de Youssef Fofana. Le SNOP ne doute pas qu'ils sauront rapidement l'interpeller''.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 07:36
Article du Monde

Le crime de la "bande des barbares" a marqué et marquera durablement les esprits. La mort du jeune Ilan Halimi, après vingt et un jours de calvaire, suffit en effet à rendre ce fait divers tragique tout à la fois odieux et poignant. Mais chaque composante renforce encore plus le sentiment d'avoir affaire à un crime d'époque, sorte de loupe sur l'état réel de notre société. Il suffit d'énumérer le phénomène de bande, avec son chef, son organisation, ses règles aveugles de solidarité et de silence ; le cadre de l'affaire, dans la proche banlieue de Paris ; l'habileté dans l'usage des techniques modernes de communication ; et la méthode utilisée avec, successivement, l'enlèvement, la séquestration et l'utilisation de la torture.

Tout cela, rien que cela, aurait donné un écho très fort à cette histoire dramatique. L'ultime composante de ce fait divers, à savoir l'antisémitisme, achève de le rendre encore plus nauséeux. Il appartiendra bien sûr à la justice de déterminer, en s'appuyant sur des éléments vérifiés, quel rôle (déterminant ou marginal) le racisme a précisément joué dans le choix de la victime. Mais il reviendra aussi aux autorités, sans tabou, de ne pas tenter de minorer cet aspect, au motif de ne pas opposer les communautés entre elles. Toute tentative de déni ne fait, en la matière, que cristalliser les peurs.

En l'occurrence, même si la "bande des barbares", aujourd'hui démantelée, voisinait avec "le degré zéro de la pensée", pour reprendre une formule de Jean-Claude Marin, le procureur de la République de Paris, il semble bien que pour certains de ses membres l'antisémitisme était comme une évidence.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 08:05
ItrophedEilat
pour les caricatures, moi personellement je pensais pas que ça allait susciter tant d'émotions et saches que j'étais au danemark y a 3 jours.
enfin j'aurais aimé qu'ils prennent le dessin avec humour ou qu'ils l'ignorent totalement.
Tu as dit "Pour la caricature de Mahomet vous avez tué une quarantaine de Chrétiens, brulé le drapeau israelien, brulé des ambassades, lancé des fatwa"
encore une fois, ce sont juste des excités qui se laissent emporter avec leurs émotions et une haine envers les occidentaux, les chrétiens et les juifs, et ça n'a rien de musulman, puisqu en islam il faut respecter toutes les réligions. les raisonnés ont porté plainte ou boycotté les produits danois.

Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 08:25
Ce qui me met en rage c'est la violence gratuite qui a couté la vie au jeune "martyre" ILAN HALIMI : C'est très triste de partir comme ça à cause d'une bande de bouchers assoifés de sang, et le pire que la pauvre victime a été torturé . Toutes mes condoléances aux proches et amis du regretté Ilan.

J'habite en Belgique mais je suis un peu au courant de la réalité des choses en France, en tout cas je ne comprends plus rien : il y a quelques mois le meurtre de 2 jeunes électrocutés dans un transformateur haute tension (en essayant de se cacher des flics) a déclenché des émeutes jamais vues en France...

Et quand il s'agit d'un assassinat crapuleux comme celui de ILAN les auteurs du crime sont à peine inquiétés et on sait tous qu'avec de "bons" avocats ils pourront s'en sortir avec quelques années de prison et si jamais ils sont mineurs c'est encore pire. Drôle de justice qui donne le sentiment d'impunité d'où une sérieuse mise en question de la justice sera nécessaire, je ne suis pas juriste mais je trouve celà innacceptable. Quant aux discours du genre "on est dans un pays démocratique... et qu'on ne peut faire justice soit même..." je suis d'accords avec celà je crois aux valeurs universelles plus qu'autre chose, mais il y a quant même une faille énorme dans le système juridiquo-pénal, et tant qu'on ne la résoudera pas des drames comme celui de l'assasinat de Ilan continueront...
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 08:46
SOURCE / AFP


Pièces jointes:
ilan afp.jpg
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 09:08

MANIFESTATION DIMANCHE 26 FEVRIER 2006
A REPUBLIQUE 15H00
Chers amis,
Il faut que ce message soit diffusé à toutes vos listes, le plus rapidement possible. Il faut que jeudi soir, un maximum de foyers mettent cette bougie à leur fenêtre, balcon, tout ce que vous voulez. les radios communautaires, pourraient elles relayer cette initiative. Son succès dépend de vous. Ilan et sa famille méritent de se sentir soutenus par tous citoyens épris de justice et de liberté, Juifs et non-Juifs.

Sur proposition de très nombreux lecteurs :
Une bougie pour Ilan, afin de faire rempart à la barbarie
Que les majorités silencieuses illuminent la France
Jeudi 23 Février - de 18 h 30 à 19 h 30
Placez une bougie sur le rebord de votre fenêtre !

Pour soutenir l'effort communautaire, Sarah Tours se permet de diffuser à tous ses clients (12 000 emails) cet appel du Centre Communautaire de Paris. Espérons, par ce geste, apaiser un peu la douleur de la famille et des proches d'Ilan, que nous imaginons inconsolables.
Qu'Hachem leur apporte sa véritable consolation



Pièces jointes:
ilanhalimi.jpg
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
22 février 2006, 23:41
INFO
Arrestation du chef du ''gang des barbares'' responsable de l'enlèvement et de l'assassinat d'Ilan Halimi : Youssouf Fofana a été appréhendé par la police ivoirienne à Abidjan, dans le quartier d'Abobo, durant la nuit de mercredi à jeudi.
MARC
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
23 février 2006, 00:14

INFOS L.C.I.

Youssouf fofana le chef présumé "du gang des barbares" soupçonné
d'avoir torturé à mort ILAN HALIMI a été arrèté cette nuit à ABIDJAN
par la police ivoirienne -

Dominique de Villepin a annoncé qu'il "pourrait etre rapatrié en
France dans les toutes prochaines heures" -

Youssouf Fofana a reconnu sa participation au meurtre d'ILAN HALIMI
mais il nie toute dimension antisémite -
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
23 février 2006, 00:30
tanjaoui a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'habite en Belgique mais je suis un peu au
> courant de la réalité des choses en France, en
> tout cas je ne comprends plus rien : il y a
> quelques mois le meurtre de 2 jeunes électrocutés
> dans un transformateur haute tension (en essayant
> de se cacher des flics) a déclenché des émeutes
> jamais vues en France...
>

Ami Tanjaoui bonjour

Avec tout le respect que je te dois,
il est des propos que je ne peux laisser passer et qui sont très graves de sens et de conséquences
<font color=red>Lorsque tu parles de <b>"MEURTRE de 2 jeunes"</b></font color>, tu dépasse sans doute ta pensée.
<b>Meurtre signifie acte de donner volontairement la mort à quelqu'un.</b>

Ce terme est inapproprié dans cette affaire du transformateur. Personne ne voulait leur mort et encore moins leur oter la vie.

Je rectifie ta phrase et "<b>Le décès de 2 jeunes</b>" semble plus correct

Bonne journée




Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
23 février 2006, 01:58
Bonjour à toutes et à tous,
Evidement que je me suis trompé sur le mot "meurtre" ce que je voulais dire c'est "le décés de 2 jeunes", alors je m'éxcuse de cette erreur d'innatention de ma part. Et merci ItrophedEilat de pour ta rectification.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved