Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI

Envoyé par aurelie 
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 03:36
rali a écrit:
>
> le soucis, c'est surtout la présence d'un
> personnage comme De Villiers qui est d'une
> islamophobie absolue et dangeureuse - pire que LE
> Pen. ( allez lire ses tracts ou l'animation flash
> pour comprendre : )

me donnerez vous la définition de l'islamophobie ? et la définition du nationalisme ?

Sans vouloir défendre qui que ce soit,
Je ne pense pas que De Villiers soit islamophobe , au sens strict du terme.
Le nazisme, puisque vous y faites référence, avait pour but de <b><font color=blue>détruire toute trace de judaisme de la planète...</b></font color>
De Villiers, comme beaucoup de français, voient la montée de l'islam comme une menace de l'intégrité nationale. Dans son discours en septembre 2004 annonçant sa candidature à la présidentielle, Philippe de Villiers avait fait part de sa volonté de "stopper l'islamisation progressive de la société française qui bascule progressivement dans le communautarisme" - Islamophobie ou Nationalisme ?

Cette crainte s'est exprimée, en France, pour d'autres groupes, Avant 1935, on dénonçait l'imigration italienne en France, dans les années 60, ce fut les femmes de ménage portugaises.Rappelez vous la récente polémique du plombier polonais.Je vous invite à lire l'histoire du chocolat et des sévices faits aux Juifs dans le sud est de la France, au 17° siècle.

<b><font color=red>Donnez moi des preuves qu'il appelle au meutre des musulmans dans le monde ...</b></font color> ce serait une preuve de son islamophobie. <font color=green>Je le considère simplement comme un vieux nationaliste bonapartiste, avec un discours dépassé...</font color>

Par contre des musulmans qui appellent au meutre des occidentaux, juifs et chrétiens, je vous en fournirai des preuves par milliers


Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 10:24
Bon, maintenant que tout ce beau monde a manifeste, a donne son avis sur l'antisemitisme ambiant, a parade avec le drapeau israelien, qu'y aura-t-il de change en France pour les juifs?
A mon avis, ca va continuer et de plus belle.
Quitte a vous choquer, j'aurais prefere que toute la communaute juive a Paris se soit donne le mot pour reunir toute la somme reclamee par le gang, ainsi ce pauvre jeune homme aurait pu etre sauve.
Dana
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 11:10
moi jai pas compris ce que faisait le drapeau israelien dans la manifestation

Ilan etait juif mais pas israelien, il etait dorigine marocaine donc un drapeau francais oui ou un marocain, mais rien dautre

mais le drapeau israelien jai pas compris. ouai vous alle me dire il etait juif mais bon
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 11:19
Yesssss
Le drapeau israelien n'avait rien à faire dans ce défilé

Mais alors il faut également condamner le drapeau palestinien dans d nombreuses manifestations parisiennes ...

Condamner le drapeau algérien dans les stades de foot français, au cours des matchs inter régionaux

Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 11:31
Manifester c'est bien, apprendre a se defendre c'est mieux.

Si les juifs laissent leur sort entre les mains de Dieu en attendant tranquillement ce qui va leur tomber sur la tete, c'est pas mal inconscient et imprudent.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 11:33
jaurai ete sur Paris, jy serai surement alle car ca ma bcp touche ce qui est arrive a Ilan (paix a son ame)


itrophedeilat : oui je suis daccord avec toi;-) surtout que cest souvent des gens extremes qui ramenent ces drapeaux.

jaurai preferer voir un drapeaux marocain

pour les match de foot jmy connais pas, jpeux rien te dire la dessus
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 12:17
a dana: payer une rancon a ces ordures c est te mettre en danger! toi et les juifsde france
a jasmeen
pourquoi un drapeaux israelien?
di moi jasmeen quand les palestiniens d arafat ont detourne un avion francais vers l ouganda de amin dada avec plein de juifs a bord et ont separe les juifs des non juifs en menacant de les tuer si............



qui est venu a leur secours les francais ou les israeliens???

quand les arabes israeliens manifestent avec des drapeaux palestiniens ca te choque? moi si! mais au nom de la liberte on accepte bien des choses!
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 12:28
mariouma : jviens de dire plus haut que ca me choquais aussi !

et oui la liberte dexpression na aucune limite en france comme dans dautre pays

mais franchement LA le drapeau israelien navait pas de rapport il etait Francais dorigine marocaine



Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
27 février 2006, 16:57
si je les avais devant moi les tueurs je les aurais egorge comme des poulets
comment peut-on etre aussi barbares ,il n'y a pas de mots pour definir ces salopards
j'espere qu'ils meriterons la peine de mort
dommage que ce n'est pas au etats-unis
je suis en rogne
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
28 février 2006, 00:41
Que Dieu aie son ame ,amen ... pour le drapeau Dieu a decidé que le drapeau israelien soit dans son cortege ...
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
28 février 2006, 07:59
ça m'aurait fait plaisir de voir le drapeau de mon pays levé ne serait ce que par un seul musulman marocain habitant la France durant cette manifestation. le silence est parfois plus assourdissant que le vacarme
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
28 février 2006, 12:21
clementine ouai jaurai voulu quil y é plein de drapeau aussi, le marocain surtout qui avait ca place mais bon

je savais pas quil avait prevu dalle en Israel, alors je comprend maintenant le clin doeil merci pour linfo

pour cette tragedie on peux juste dire : Paix a son ame, allah i rahmo

jsais pas comment elle fait la mere (et la famille) pour tenir le coup, moi jaurai peté les plombs et jaurai engage un detective pour les tuer un par un. (enfin je dis ca mais je sais pas comment jaurai reagis en vrai)


derka : cest utopique ce que tu viens de dire, jpense pas voir ca de si tot malheureusement






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2006 13:32 par sybille.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mars 2006, 00:34
"Certains journaux proches du pouvoir FPI* ont déjà commencé à présenter le chef du « gang des barbares » comme un vrai patriote, victime de l’injustice des Blancs. Un comité de soutien comme ce fut le cas pour le sergent Dago Sery, le meurtrier de Jean Hélène, est en train d’être mis sur pied pour empêcher l’extradition de Fofana Youssouf. Un collectif de cinq avocats dans la foulée a été constitué. Les membres du collectif dont certains sont issus des cabinets de Mes Goin-Claih et N’takpé-Guiro tablent sur la filiation ivoirienne de Fofana Youssouf, pour faire obstacle à son transfert vers la France."

FPI = Front populaire ivoirien

Moi y'en a agacé chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/2006 08:30 par Dafouineuse.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mars 2006, 04:32
Jasmeen
je le sais malheureusement, c'est pourquoi j'ai dit 'ça m'aurait fait plaisir' et je ne triche pas avec mes idées. Ce qui m'a frappé au contraire c'est le silence assourdissants des medias arabes, alors que c'est une horrible affaire qui les concerne.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mars 2006, 09:54
Bonjour à toutes et à tous,
Hier j'ai vu à la télé l'assassin de feu Ilan Halimi qui répondait aux questions d'un journaliste, j'ai été chocqué en voyant qu'il n'a aucun regret ni remord, le pire quand on lui a posé la question : "qu'est ce que vous direz à la famille de la victime ? " il a répondu " ce n'est pas moi qui l'a tué ..."
Il ne s'est même pas éxcusé. C'est déguelasse, inhumain et lâche. Est ce qu'il y a encore des "gens" avec une telle mentalité? Il faut croire que si et la preuve est personifiée en cet assassin et sa bande.

Quant aux médias arabes ils ont en parlé les premiers jours qui suivi le drame mais sans plus. Je parle évidement des médias marocains francophones (je ne lis pas les versions en langue arabe, justement à cause du caractère antisémite de quelques uns d'entre eux. Personnelement je ne supporte pas les expressions réduisant l'état d'Israel à "l'état sioniste", je n'accepte pas non plus le terme "martyre" réservé" aux terroristes kamikazes palestiniens : appelons un chat un chat).

Tcaho
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mars 2006, 10:13
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> à présent la seule chose importante est qu'on nous
> le ramène ce FOFANA pour qu'on s'en occupe ici en
> France.


Oui j'espère que la France réussira à le faire extradier
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
01 mars 2006, 13:56
ben ca va pas etre facile pour lextradition de fofana

ya fallut que ca tombe sur la cote d'ivoire, cetait vraiment le pays a eviter pour la france, pas de chance


derka: je ne lis pas les journaux du bled (je sais pas lire larabe en plus) mais on ma dit quil en avait parlé, certe pas autant qu'en France.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
04 mars 2006, 04:40
La Chambre d'accusation de la Cour d'Appel d'Abidjan, devant laquelle a comparu, hier, Youssouf Fofana, a décidé de son extradition en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2006 06:36 par Dafouineuse.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
04 mars 2006, 07:05
YOUSSOF FOFANA ATTENDU A ROISSY

Le chef présumé du "GANG DES BARBARES" à été remis à la Police Française et se trouve en ce moment à bord de l'airbus A 310 Militaire qui le ramène vers PARIS .

Il doit arriver vers 18 h 30 .

Dès sa descente d'avion, il sera présenté à un juge d'instruction et mis en examen.

Il encourt la perpétuité assortie d'une peine de sureté de 22 ans .
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
04 mars 2006, 08:09
je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu visualiser les video de guysen, j'aurai aimé voir le drapeau marocain comme vous avez dit car il a saplace effectivement. Que l'ame d'Ilan repose en paix pendant que ses ignobles assassins moisissent en prison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved