Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DEUX JEUNES JUIFS AGRESSES A SARCELLES

Envoyé par charlotte 
DEUX JEUNES JUIFS AGRESSES A SARCELLES
05 mars 2006, 03:02
Le minitre de l'intérieur NICOLAS SARKOZY a écrit aux familles des deux adolescents de confession juive agressés et insultés vendredi à Sarcelles dans le Val D'oise pour leur faire part de sa "Sympathie et de sa Solidarité".

Selon le ministère de l'intérieur, Monsieur SARKOZY a écrit aux familles " BOCCARA et BRAMI" pour exprimer sa sympathie et sa solidarité, à l'endroit des jeunes, Yacob et Helhiaou,de leur famille et de l'ensemble de la communauté juive de Sarcelles.

Selon la place Beauvau " le Ministre a donné les instructions les plus fermes pour que les agresseurs soient identifiés au plus vite par les enquéteurs de la Police Nationale et qu'ils soients remis à la justice" Monsieur SARKOZY souhaite également, dans cette meme affaire,que ces individus soient sévèrement punis.

Vers 17 heures vendredi, près de la synagogue de Sarcelles, ELHIAOU BRAMI 17ans a été frappé par deux individus de type africain, il a été hospitalisé avec une fracture du nez.

A 20 heures 40, YACOB BOCCARA, a été plaqué au sol, alors qu'il regagné son domicile, par cinq individus de type africain, qui lui ont volé son télèphone et l'ont insulté. Il n'a pas été blessé.

Mr NICOLAS SARKOZY recevra les victimes et leur famille la semaine prochaine précisait-on au ministère de l'intérieur.
Re: DEUX JEUNES JUIFS AGRESSES A SARCELLES
05 mars 2006, 09:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'étais même pas au courant de ces agressions après avoir lu ton sujet j'ai été me renseigner sur "www.lefigaro.fr" ils ont en consacré un petit article. C'est de la folie ce qui se passe en France le pays de (la fraternité et de l'égalité). Plus que je crois que je commence à mieux comprendre l'être humain (personnellement je ne sais si on peut inclure ces barbares dans la catégorie humaine) plus que je me sens perdu... ces malheureux évenements doivent nous inciter à nous mettre en question : Peut être qu'on n'a pas assez (martelé) sur l'explication des massacres perpétrés par les nazis contre des humains qui n'ont rien fait à part qu'ils soient de confession israélite et le reste tout le monde le connait à part queques personnes de mauvaise foi comme (dieuddonné) ou certains imams de la haine.

Quant à nous (les arabes), et je l'ai déja dis sur les lignes de ce forum dans le passé, nous devons faire très attention à l'éducation des enfants. Maintenant j'espère que ces évenements graves s'arrêteront vite et que les responsables purgent des peines max àfin de dissuader ceux qui oseront reproduire les mêmes crimes. Et là je me rappelle un drame qui s'est produit à Tanger vers les années 80, où un jeune avait, sauvagement, agressé une vieille dame de confession juive, et bien la réaction des hautes autorités marocaines était immédiate et sans équivoque et depuis lors personne n'a pu oser agresser un israélite.


Je trouve que les discussions sur ce forum sont déja un point positif mais qui restent à compléter.

Tchao
Re: DEUX JEUNES JUIFS AGRESSES A SARCELLES
05 mars 2006, 11:28
Bonsoir,
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Loulou
William
Re: DEUX JEUNES JUIFS AGRESSES A SARCELLES
05 mars 2006, 15:17
evenement tres tres grave a mediter
bonsoir
marc

Trois agressions antisémites à Sarcelles en 24 heures

Trois jeunes juifs ont été victimes d'agressions à caractère antisémite en l'espace de 24 heures ce week-end à Sarcelles (Val d'Oise), où réside une importante communauté juive.

Lors d'une réunion dimanche soir au ministère de l'Intérieur avec des élus, les jeunes agressés et leur famille, Nicolas Sarkozy a annoncé un renforcement des moyens de vidéo-surveillance, notamment autour des synagogues de la commune, et des renforts policiers permettant d'assurer la sécurité de la communauté juive sarcelloise, selon des participants.

"L'antisémitisme monte dans notre pays. Ce serait faux de ne pas vouloir le voir", a mis en garde le député du Val d'Oise Dominique Strauss-Kahn à la sortie. Selon son collègue UMP Jérôme Chartier, Nicolas Sarkozy a qualifié l'antisémitisme de "tâche sur le drapeau national".

Le maire PS de Sarcelles François Pupponi a fait état auprès de l'AFP de la "tension palpable" qui règnerait dans sa ville, "dans la continuité des violences urbaines de novembre".

Lors de la réunion à l'Intérieur, "plusieurs intervenants ont évoqué le fait que les émeutes de novembre et l'affaire Ilan Halimi ont pu avoir une influence sur les jeunes les plus déstructurés", a indiqué le maire qui avait renforcé la sécurité autour des synagogues sitôt les agressions connues.

Samedi soir, un homme de 28 ans, qui portait la kippa, a été pris à partie par quatre jeunes qui l'ont insulté et frappé. Brièvement hospitalisé, le jeune homme souffre d'une "épaule luxée", selon une source policière. Rapidement interpellés, les quatre auteurs présumés de l'agression ont été placés en garde à vue.

L'enquête doit notamment déterminer si ces quatre jeunes ont pris part aux deux autres agressions survenues vendredi à Sarcelles, où réside une importante communauté juive (environ 20% des 58.000 habitants), notamment dans le quartier dit de la "Petite Jérusalem".

Dimanche soir, Dominique Strauss-Kahn a indiqué que pour l'heure il ne semblait pas que les trois attaques soient liées.

Vendredi, le jeune E., 17 ans, fils du rabbin de la synagogue de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise), avait été frappé par deux hommes près de la synagogue de Sarcelles et avait eu le nez cassé. Yacob Boccara, 18 ans, avait été plaqué au sol par cinq hommes qui lui avaient lancé des injures et des menaces antisémites, et lui avaient volé son portable.

Le président du Conseil des communautés juives du Val d'Oise (CCJ 95) Moshé Cohen-Sabban a exprimé son "incompréhension" face à "cet emballement soudain d'actes antisémites auxquels on n'était pas habitué à Sarcelles".

"Jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien, a-t-il dit. On a du mal à interpréter ce qui s'est passé. Il n'y a rien dans la vie locale qui puisse expliquer ce genre de réaction".

"Ca ne peut venir que d'un contexte extérieur", a ajouté M. Cohen-Sabban, émettant l'hypothèse d'une "réaction de mimétisme" avec le "gang des barbares", qui a enlevé et tué le jeune Ilan Halimi, de confession juive.

"Est-ce que des gens veulent se venger de l'arrestation de Youssouf Fofana", chef présumé du gang, "sur la communauté juive? C'est une thèse possible", a-t-il développé.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme de Sammy Ghozlan, dans un communiqué condamnant les agressions, a estimé qu'"après l'assassinat antijuif d'Ilan Halimi, ces agressions contre les juifs de Sarcelles et du Val d'Oise sont perçues par eux comme pouvant être des menaces et des provocations".

De son côté, le MRAP a tiré "le signal d'alarme" contre "la surenchère raciste" après ces agressions.
Re: DEUX JEUNES JUIFS AGRESSES A SARCELLES
06 mars 2006, 12:05
Bonsoir,

Qui le MARC qui documente le dernier mail .

Pas Jean Marc?

William

william Darmon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved