Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la religion est elle une entrave a la paix ?

Envoyé par mariouma 
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
25 mars 2006, 06:39
bonjour Mariouma te Itrophedeilat
Sans la femme l'homme ne serai rien et vice versa toutes les religions l'attestent ce qui ne les empechent pas de releguer la femme au second rang, mais il y a la pratique quotidienne et la mentalité des hommes qui vient en grande partie des religions. Mais la ou le bat blesse, c'est que si on peut faire evoluer les mentalités on ne peut pas faire evoluer les religions c'est à dire les ecrits, et il y aura toujours un illuminé qui viendra nous rappeler qu'on derive par rapport aux ecrits. L'amendement à la moudouana au Maroc (loi sur la famille) s'est heurtée beaucoup plus à la religion qu'aux mentalités. S'il ne s'agissait que de mentalité on pourrai dire c'est une loi votée par le parlement point final, il faut s'adapter et les gens s'adapteront.
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
05 avril 2006, 12:54
la femme est un mal nécéssaire et son corps ne lui, appartient pas,
il appartient à celui qui va l'épouser un jour ceci est inscrit dans le Coran,la religion juive aussi dénigre la femme,dans la priére du matin,chahrit l'homme remercie le tout puissant de ne l'avoir pas crée femme.A mon avis la religion est la création de l'homme.Et les intérpréations évoluent de mal en pire!
tous les maux de ce siécle sont liés directement ou indiréctement aus religions.La religion tue et freine tout progres!
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
05 avril 2006, 15:16
zitargan a écrit:
-------------------------------------------------------
> la femme est un mal nécéssaire et son corps ne
> lui, appartient pas,
> il appartient à celui qui va l'épouser un jour
> ceci est inscrit dans le Coran,


Ah bon je le savais pas ! de kelle passage s'agit-il ?
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
06 avril 2006, 00:28
J'avais pas lu le post de zitargan ..
Ooopppsss c'est le retour au Moyen Age ton truc
Sarah Rebecca Lé et Rachel
Elles sont les piliers de la religion juive
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
06 avril 2006, 02:36
Bonjour
la religion c'est la creation de l'homme pas de la femme, oui, tous les prophetes sont des hommes, entierement d'accord avec toi Zitargan. Ils ont promis 72 vierges.
Si les malheurs sont venus par les hommes le salut viendra par les femmes. En effet et beaucoup l’on compris c’est en faisant avancer les droits de la femme qu’une société peut avancer, l’amendement de la moudouana au Maroc a eu des effets tres positifs. Il m’arrive des fois de demander à des filles pourquoi portes tu le voile , la reponse est souvent, ma religion me l’impose, si ce n’est le mari ou le pére, mais des fois je reçois la reponse suivante : c’est mon droit je suis libre de m’habiller comme je veux, en disant cela, cette femme sait ou ne sait pas qu’elle exprime une idée qui n’appartient pas à sa religion, mais qui appartient aux idée universelles des droits de l’Homme, l’influence des idées occidentales fait son chemin ineluctablement dans les esprits, en reconnaissant ce droit pour elle, elle le reconnaitra pour autrui, c’est deja un pas en avant.
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
06 avril 2006, 05:59
l’amendement de la moudouana au Maroc a eu des effets tres positifs

et cette moudouana se base sur la religion.
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
06 avril 2006, 07:17
salut Win79
mais elle a été amendée c'est à dire modifiée comme le fut aussi la loi sur l'heritage. Pour moi puisque le sacré a été modifié c'est un gain, il est modifiable. Le coran est sacré et seul le sacré peut modifier le sacré, si on se dit que l'etre humain est plus sacré que n'importe quoi sur terre, sa vie, sa dignité, ses droits sa conscience alors l'Homme sacré peut changer le coran sacré.
Re: la religion est elle une entrave a la paix ?
03 août 2006, 13:00

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu ce sujet. Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu le film qu'à inséré ItrophedEilat. Le film de wanadoo sur le massacre et les souffrances des gens de religion juive. Malgré que je connais beaucoup de choses, en voyant calà je suis devenu plus mauvais qu'avant... Mais qu'ont-ils fait ces pauvres juifs?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved