Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
22 juin 2009, 14:19
Et toi, tu leur ressembles à ces mgharbas ?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
24 juin 2009, 07:33
Barack Obama a désigné Sam Kaplan, un Juif américain, en tant qu'ambassadeur au Maroc. Si sa nomination est confirmée par le Sénat, il deviendra le deuxième juif ambassadeur des États-Unis actuellement en service dans le monde arabe, l'autre étant Gene Kretz en Libye.



(Guysen.International.News / 2009-06-24 08:22:00 ISRAEL
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 juin 2009, 03:17
Bonjour,
je retrouve avec plaisir les anciens..! mais je me demande pourquoi cette rubrique n'attire pas d'autres intervenants ? les tireurs d'élite sont légion ici..!

A propos de la marche pour la liberté de religion au Maroc :

- il y a plein d'églises (certes vides fautes de fidéles.. ou transformées..)
- il y a des synagogues (Normal pour des marocains)

- les facs au Maroc pilullent d'athés qui ne font que vomir tout ce qui vient de l'islam ( ils ont la liberté..)

- il n' y a qu'à lire la presse pour voir à quel point elle dénigre la religion (Al Ahdat Al Maghribia, TelQuel...)

-Selon des stats officielles (voir Maroc Hebdo.. je n'ai pas en tête le numéro..) il y a presque 800 prêtres et pasteurs recruteurs qui sillonnent les villages et cherchent à convertir au Maroc

-il y a une radio qui emet dans le nord en arabe dialectal pour christianiser...

QUE VEULENT-ILS D'AUTRE AVEC CETTE MARCHE ?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 juin 2009, 07:39
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et toi, tu leur ressembles à ces mgharbas ?


"Nta katkallab 3la joua manjel"(Tu cherche un étui pour la faucille-dicton marocain)
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 juin 2009, 20:51
Bonjour Clémentine,

Courant effectivement, mais pas le premier au Maroc, Ginsberg au début des années 90.Il n'a pas laissé de bons souvenirs au sein de la mission diplomatique américaine et sa confession n'était pas en cause, loin de là. La foi est une chose, la vie professionnelle et les compétences autres. Heureusement :-))

Au plaisir.

Outremangeuse
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 juin 2009, 01:17
C'est con ...

Un magazine israélien retiré de la vente au Maroc
29.06.09 | 17h34

Le ministère marocain de la Communication a ordonné vendredi le retrait "immédiat" du marché national du mensuel "Israël Magazine", dont la distribution était assurée pour la première fois par une société marocaine, a-t-on appris lundi de source officielle à Rabat.

"Le ministère de la Communication a ordonné ce retrait après avoir été informé qu'une société de distribution marocaine, la Sochepress, assurait de façon illégale l'importation ainsi que la commercialisation de cette publication", a déclaré à l'AFP une source proche de ce ministère.

"D'habitude, la commercialisation d'une publication étrangère doit être préalablement soumise pour avis et accord au ministère de la Communication, choses qui n'ont pas été faites par la société de distribution", a ajouté cette source.

"La société Sochepress a failli à ses engagements. Elle est pleinement responsable de ses actes et nous avons d'ailleurs convoqué au ministère ses dirigeants pour qu'ils s'expliquent sur cette affaire", a encore indiqué cette même source.

L'AFP a vainement tenté de joindre le directeur général de la Sochepress, le Français Thierry Sabouret.

Le week-end dernier, le quotidien arabophone Al Massae a révélé la présence et la vente dans les kiosques du numéro 101 du magazine israélien, daté de juillet 2009 et au prix de 25 dirhams (2,3 euros).

[www.lemonde.fr]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 juin 2009, 01:53
wolf
ta nouvelle tu aurais du la poste sur "democratie arabe"

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 juin 2009, 02:01
Non, ça pue là bas ... lol
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 07:32
LA CARTE DU MAROC QUE J'AI DESSINE A L'ECOLE.
Pièces jointes:
carte-maroc-nord-central-fr.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 07:33
LA NOUVELLE confused smiley
Pièces jointes:
image001.gif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 09:11
Pour La Voyante.

De quoi j'me mele?

Cette carte du Maroc que tu accompagnes d'unconfused smiley est la carte officielle du Maroc. Ca te derange? Retourne au Maroc et milite la-bas pour tes "freres" sahraouis.

Autrement, rentre dans le souk de ta tete.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 09:25
MES FRERES SAHRAOUIS ?? hahaha....

LE MAITRE,QUI AIME TANT LA JUSTICE ,AU BOULOT.....

IL N'Y A QUE LA VERITE QUI "DERANGE" hahaha....

et bien que mes proverbes "DERANGENT" en voici encore un !
Pièces jointes:
1371535904.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 09:39
La voyante
ton interlocuteur félicite les islamistes quand ils interviennent pour baver leur méprisante haine d'Israel,par contre nous n'avons pas le droit de parler de l'occupation criminelle et spoliatrice du Sahara.
Et il est plus prudent de militer sans risques en Israel pour les "frères arabes" auto-proclamés "palestiniens",qu'au Maroc pour les saharaouis
qui le sont depuis des temps immémoriaux antérieurs à la colonisation musulmane d'Afrique du Nord et du Maroc particulier.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 09:51
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI EIN GUEDI.
bonne soiree smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 10:23
Et ils sont d'accord. J'en suis surpris. En plus, elle dit l'avoir dessinée cette carte. C'est impossible, il n'y a pas de fautes dessus. LA PREUVE ! lol

Sinon : Sahara: Christopher Ross "optimiste" pour "une première réunion informelle"
[www.google.com]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 10:30
SEULEMENT LE POURTOUR,MAIS CE QUI EST SUR,AGADIR ETAIT LA VILLE DU SUD,C'EST A DIRE,SANS LE SAHARA !thumbs up smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 11:03
une petite remarque que je veux faire depuis longtemps.
HEUREUSEMENT, QUE LES MUSULMANS QUE J'AI CONNU AU MAROC JUSQU'A 1967
VOISINS DE PALIER,CAMARADES DE CLASSES OU DE JEUX,N'ETAIENT PAS COMME WOLF, HEUREUSEMENT !

R I E N A V O I R !!!!smoking smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 11:57
Lavoyante, les cartes publiées au Maroc sont différentes des cartes officielles de l'Afrique, publiées ailleurs, qui elles sont un peu plus détaillées.winking smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 12:12
Pour Ein Guedi-le-Sahraoui.

Bon courage avec tes freres Sahraouis que tu defends avec tellement de talent!!!

Et un petit bonjour a tes freres Algeriens, qui soutiennent tes freres Sahraouis.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juillet 2009, 12:55
Je me garderais bien de défendre des Arabes,qui sont et resteront probablement les enemis irreductibles de mes frères,parmi lesquels hélas prolifèrent les brebis galeuses qui les aident.Mais je dénoncerai sans relâche les disparitions d'Etats libres et indépendants,rayés de la carte
et incorporés au pays envahisseur.Comme les expropriations de provinces par des forces étrangères,arrachées à des pays souverains ,Georgie et serbie entre autres .

Et je répète sans ambiguité,que si les Arabes avaient déclaré la création d'un Etat dans les limites du partage de 1947,et s'ils avaient décidé de vivre paisiblement à côté de l'Etat croupion qui nous avait été octroyé,je n'aurai jamais cautionné de ma présence et de ma participation,la plus infime decision expansionniste.Qu'aucun dirigeant n'aurait imaginé entreprendre.Mais par leur refus et leurs agressions,n'ayant jamais eu le statut d'Etat,ils ne peuvent prétendre être spoliés de terres inoccupées,ni à une continuité territoriale historiquement et légalement inexistante.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved