Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 juillet 2009, 00:55
JUSTE EN HAUT BEAUTE,LEVE LES YEUX ....smiling bouncing smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
22 juillet 2009, 10:46
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 juillet 2009, 00:32
Maroc : le tribunal antiterroriste de Salé a condamné mardi à la prison à perpétuité Abdelkader Belliraj, accusé d'avoir dirigé au Maroc et à l'étranger un réseau terroriste de 35 membres. (Guysen.International.News)
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 août 2009, 07:56
Depuis quelques jours, le Maroc connait une vraie polémique sur la censure du numéro de Telquel et Nichane (la version en darija). Je ne sais pas si on en eu vent de ce côté mais voici l'édito du Monde d'aujourd'hui à ce propos :

Illégalité, par Eric Fottorino



Pour les dix ans du règne de Mohammed VI, le régime marocain ne pouvait pas prendre décision plus contestable, plus arbitraire, plus incompréhensible et, osons l'écrire, plus absurde. Samedi matin 1er août, sur ordre du ministère de l'intérieur, la police a fait évacuer l'imprimerie de Casablanca où étaient mis sous presse TelQuel et Nichane (sa version arabe), les magazines les plus importants du pays. Cent mille exemplaires ont été saisis, puis détruits.

Quel crime de lèse-majesté avait donc commis le groupe TelQuel, dirigé par Ahmed Benchemsi ? Aucun. Les deux magazines s'apprêtaient seulement à publier un sondage sur le bilan du roi.

Le Monde s'est associé à cette initiative unique. Il ne peut à présent que dénoncer fermement cet acte, qui est une injure au peuple en même temps qu'une surprenante atteinte portée par le Maroc à sa propre image.

"Le concept de sondages sur la monarchie est inconcevable", a argué le ministre de l'intérieur. Force est de constater - et il est bien ici question de force - qu'aucune loi du royaume n'interdit les sondages. Et qu'aucun texte n'autorise le pouvoir à détruire des journaux saisis avant une décision de justice. Les autorités auront ainsi censuré une enquête dans laquelle 91 % des personnes interrogées plébiscitent le bilan de Mohammed VI. Que penser d'un pays qui ne veut pas entendre l'opinion de sa population, quelle qu'elle soit ?

E. F

---------------------------------

Donc voilà, pour ceux qui ne sont pas au courant de l'affaire, le faits sont ici : [www.lemonde.fr]

Suite à cela, plusieurs mouvements de protestations sont menés par le Syndicat National de la Presse Marocaine, des ONG ainsi que la blogoma (blogosphère marocaine) comme ici sur les blogs des célèbres Ibn Kafka et Larbi :

[ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com]

[www.larbi.org]

Ils ont même créé un mouvement de protestation sur tous les sites communautaires type Facebook et Twitter avec comme logo :

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 août 2009, 13:28
Dépêche AFP:
{Maroc: Mohammed VI très populaire, selon un sondage interdit dans son pays

(AFP) – PARIS — Les Marocains portent un jugement très positif sur leur roi, Mohammed VI, bien qu’ils soient réservés voire sceptiques quant à son action
contre la pauvreté et pour la promotion des droits des femmes, selon un sondage publié lundi par le quotidien Le Monde.

Le Monde s’est associé à l’hebdomadaire marocain TelQuel et à sa version en arabe Nichane pour mener ce sondage sur le bilan du souverain, dix ans après
son accession au trône.

La publication de ce sondage a été à l’origine de la saisie par le ministère marocain de l’Intérieur des deux derniers numéros de TelQuel et Nichane. La
monarchie au Maroc “ne peut faire l’objet d’un débat, même par voie de sondage”, avait expliqué samedi à l’AFP le ministre de la Communication Khalid Naciri.

Selon ce sondage, les Marocains sont 91% à juger positif le bilan des dix premières années de règne (40% très positif et 51% plutôt positif), contre 6%
qui le considèrent comme plutôt négatif et 2% très négatif. Ils sont également 49% à estimer que le Maroc est une monarchie démocratique, contre 33% qui
la jugent autoritaire, tandis que 18% sont sans opinion.

L’enquête a été conduite du 27 juin au 11 juillet par l’institut LMS-CSA, filiale au Maroc de l?institut de sondages français CSA, auprès d’un échantillon
représentatif de 1.108 Marocains de plus de 18 ans. Les questions ont été posées en arabe.

Le sondage montre cependant que les Marocains sont très réservés sur l’action du roi dans la lutte contre la pauvreté et sur la réforme du code de la famille.
Concernant la pauvreté, ils sont 37% à penser que la situation s’est améliorée dans les dix dernières années, mais également 37% à juger qu’elle n’a pas
évolué, tandis que 24% d’entre eux estiment qu’elle s’est aggravée.

L’une des grandes réformes de la dernière décennie, celle du code de la famille qui, depuis 2004, fait des Marocaines les égales des hommes sauf en matière
d?héritage, est loin de remporter l’adhésion des personnes interrogées. Elles sont 49% à penser que la réforme donne trop de droits aux femmes, 30% à juger
qu’elle en donne suffisamment et ne doit pas évoluer, contre 16% qui jugent qu’il faut aller encore plus loin.}

Au cas où çà vous dirait de joindre aussi ce groupe de soutien:
www.facebook.com


Sinon, on pense quoi de cette histoire par ici ???
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 août 2009, 20:21
SUR FACEBOOK ,LE TEXTE DE MOHA DE 18.03 RESUME TOUT .grinning smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
08 août 2009, 18:31
Je pense comme le makhzen qu'il est très tôt pour aborder "certaines choses".Et les gens de Tel Quel y vont des fois un peu vite.Plus de 70% des marocains sont analphabètes o "bzaf ma itgal"(et il y a beaucoup à dire) et puis la Palais de Rabat n'est pas le Palais de Windsor.

Que pensez-vous du roi? Comment ça que pensez-vous du roi..? Ils ont oublié que la personne du roi est sacrée.On ne peut juger le roi..Le roi n'est pas Mr Untel sorti des urnes et est là pour 4 ou 5ans..

Juger le roi,c'est porter atteinte à la personne du roi..Un point c'est tout.

Et la rédaction de Tel Quel peut s'estimer heureuse et écrire à l'occasion que les choses avec le roi Mohammed VI ont beaucoup évolué.En d'autres temps,ils auraient été enlevés dans des sacs les yeux bandés comme n'importe quelle marchandise et ils auraient passé de très mauvais moments.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
08 août 2009, 19:22
Et pourquoi donc Le Matin du Sahara et du Maghreb n'a-t-il pas été poursuivi quand il encourageait les gens à voter pour M6 comme première personnalité du monde arabe ? Tiens, de la lecture ici : [www.larbi.org]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 août 2009, 14:16
On est au Maroc ou à Makhzen-land ?
Pourquoi nous parle-t-on de Démocratie alors ? Comment gouverner tout en refusant la critique de ceux qu’on est sensé servir ?
Puisqu’il est toujours juridiquement défendu de critiquer le Roi, des voix s’élèvent sur plus d’un titre pour que la constitution soit modifiée.
Le citoyen marocain reste toujours attaché à son Maroc et doit aussi bien avoir sa Dignité/Liberté chez-lui tout comme ses semblables ailleurs.
ON EST EN 2009...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 août 2009, 02:37
«Il y a une liberté d'expression réelle au Maroc, mais elle n'est pas garantie»



INTERVIEW

Ahmed Benchemsi, le directeur de TelQuel, dont le dernier numéro a été saisi et détruit au Maroc, revient sur cette affaire. S'il a été surpris de la réaction du pouvoir, il ne désespère pas non plus de la situation de la presse dans le royaume.

Recueilli par SYLVAIN MOUILLARD



Ahmed Benchemsi, directeur des magazines marocains TelQuel et Nichane, montre le dernier numéro de TelQuel, le 3 août 2009 à Casablanca (© AFP Abdelhak Senna)

Epilogue de l'affaire TelQuel et du sondage sur le Roi Mohammed VI. Le tribunal administratif de Casablanca a rejeté hier la requête du groupe, qui dénonçait la saisie de ses deux numéros en la qualifiant d'«illégale». Ahmed Benchemsi, le directeur de TelQuel, revient sur cette décision dans un entretien par téléphone à Libération.fr

Le tribunal administratif a rejeté hier soir la requête de votre groupe réclamant l'annulation de la saisie des deux derniers numéros de TelQuel et Nichane. Qu'en pensez-vous?

Ce n'est pas une surprise. Cela m'aurait beaucoup étonné que la justice aille dans le sens contraire du gouvernement. L'Etat avait montré clairement ses intentions. Aujourd'hui, on réimprime donc TelQuel et Nichane sans les sondages. Au total, cette affaire aura vraisemblablement coûté au groupe près de 100.000 euros.

Soupçonniez-vous une telle réaction?

Absolument pas. Quand j'ai commandé le sondage, je me suis dit que c'était risqué si les résultats n'étaient pas bons. Mais quand j'ai vu que le Roi était plébiscité, j'ai pensé que cela passerait sans problème. Je me suis totalement planté.

Comment interprétez-vous cette affaire?

La vie de la presse est faite d'avancées et de reculs. Là, c'est un revers. Mais ça ne faut pas dire pour autant qu'on va rester figé à ce stade. Souvent, quand il y a une saisie de journaux au Maroc, les médias occidentaux l'interprètent comme une absence de liberté de la presse. Or, il y a une liberté d'expression réelle au Maroc, mais elle n'est pas garantie. Les journalistes de TelQuel l'exercent toutes les semaines et ils continueront à le faire. Pour preuve, nous avons publié récemment quatre numéros de décryptage sur le Roi, sa fortune, sa pratique du pouvoir. Leur ton était critique, et pourtant, on nous a laissé paraître. Qu'on m'explique donc cette logique d'interdire un sondage favorable à Mohammed VI ! Je ne la comprends pas.

Quelle a été la réaction de la presse et de la classe politique au Maroc?

La presse, en général, nous soutient. J'ai également noté la réaction très drôle du chef de l'ex-parti communiste, Ismail Alaoui. Il a dit, en substance, que ce n'était pas bien de saisir le journal. Mais aussi que «les sondages ne sont pas une science exacte» et «que tout le monde sait que la population soutient le Roi à 99%». D'où vient ce chiffre? Et pourquoi pas 100% (rires)? Je remarque aussi qu'Internet est comme souvent à la pointe de la défense de la liberté de la presse. Sur Facebook, un groupe intitulé «Je suis un 9%» s'est créé, en référence aux 9% de personnes, qui, selon notre sondage, ne jugent pas le bilan du règne de Mohammed VI «positif».

[www.liberation.fr]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
13 août 2009, 10:30
Deux ou trois choses que je sais du Maroc

août 5, 2009 by
Anne Sinclair
Filed under
Tranches de vie

Je ne suis pas une spécialiste du Maroc. Mais j'y aime les gens, la douceur et le charme du pays, les couleurs, les odeurs, les paysages, l'artisanat délicat,
les médinas belles et fières, la gastronomie exquise. J'aime y séjourner aussi souvent que possible, et ce, depuis des années.

Victoria me demande ce que j'ai à dire sur le Maroc après 10 années de Mohammed VI, et je voudrais ajouter un mot de cette polémique sur le sondage interdit
et les saisies des deux hebdos Tel Quel et Nichane.

Je n'ai rencontré le Roi actuel qu'une fois à l'occasion d'une interview pour Paris Match il y a quelques années: on le disait dilettante, or je l'ai trouvé
fort intelligent et au fait des dossiers.

Ce que je sais de lui, c'est qu'il modernise à grands pas le Maroc qui était celui de son père. Industries, immobilier, commerces, tourisme, tout a pris
un nouveau départ, même si le niveau de vie reste trop bas et l'alphabétisation un problème. Mais les choses avancent.

Sur le plan des libertés publiques, le début de son règne était encourageant: les mesures prises envers les femmes (paradoxalement pas encore comprises
des marocains eux mêmes - ah le poids des cultures et traditions! - et plus appréciées dans la bourgeoisie urbaine du Maroc que dans les campagnes) ont
été un vrai progrès.

Le fait de vouloir tourner le dos aux années noires avec la commission réconciliation, l'ouverture des dossiers, la mise à l'écart des âmes damnées de son
père, une relative liberté d'expression, tout cela aussi était très positif.

J'ai souvenir d'un 7/7 très difficile avec Hassan II, qui avait compris, intelligemment conseillé, qu'il était bon pour lui de jouer le même jeu que les
politiques français. Si bien que nous n'avions évacué aucun sujet 'délicat', sur le bagne de Tazmamart, sur les disparus de Kalaat M'Gouna, sur la famille
Oufkir dont la femme et les filles avaient été persécutées... Mais il n'empêche que les libertés publiques n'étaient pas sa préoccupation première. Tout
cela paraît de la très vieille histoire d'un passé révolu...

C'est pourquoi l'interdiction de ce sondage réalisé par Tel Quel (un excellent magazine que je lis souvent, assez frondeur et libre de ton) et Le Monde
me paraît une bévue qui renvoie à l'image d'un Maroc cadenassé qui n'est plus celui dans lequel vivent les Marocains.

Je peux intellectuellement comprendre ce qui a motivé cette interdiction: le Roi n'est pas un personnage soumis à l'élection, la royauté ici est de droit
divin (le Roi est aussi le Commandeur des Croyants) et n'est pas soumise à l''opinion" des citoyens. Quelle déstabilisation si un sondage montrait que
45% des marocains étaient en désaccord avec la monarchie!

Mais ce principe (qui ne repose, dit-on, sur aucun texte? est-ce vrai?) appliqué de façon rigide s'est retourné en inconvénient qui gomme aux yeux de l'occident
- si sensible au droit d'expression - tout ce que le Maroc a accompli de positif depuis des années! Et c'est d'autant plus idiot que ce sondage, tout à
fait fiable et scientifiquement réalisé, donnait 91% d'opinions positives de Mohammed VI (avec pour réserves, les résultats de la lutte contre la pauvreté
jugés insuffisants)... C'est dire l'adhésion de tout un peuple à un Roi très populaire.

Alors pourquoi? Application bureaucratique et maladroite d'une règle non écrite? Loupé de communication? Mesure d'intimidation envers un groupe de presse
jugé trop frondeur? J'espère qu'on en saura plus un peu plus vite.

www.amerique.com
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
21 août 2009, 06:23
Maroc : réforme "profonde" de la justice
AFP
21/08/2009 | Mise à jour : 06:59

Mohammed VI a annoncé hier sa décision d'introduire une "réforme globale et profonde de la justice", dans un discours à l'occasion du 56è anniversaire de la "Révolution du roi et du peuple"
.
Nous avons décidé de donner une "forte impulsion à réforme de la justice", a-t-il dit. Le roi du Maroc a ainsi demandé à son gouvernement l'élaboration d'un plan "intégré et précis, propre à refléter la profondeur stratégique de la réforme".

Le souverain a en outre annoncé sa décision de mettre en place une "instance consultative, pluraliste et représentative permettant à la justice de s'ouvrir sur son environnement".

[www.lefigaro.fr]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
23 août 2009, 07:03
Je persiste et signe que les juifs marocains sont des berbères
marocains qui s'ignorent et que les marocains sont des juifs
berbères qui s'ignorent complètement.Un éveil de la mémoire doit passer parles programmes scolaires,les rencontres.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
23 août 2009, 07:30
Au Maroc,depuis des temps reculés,la fronde était toujours là.
Elle était ou bien souterraine,ou bien explosive.
Aujourd'hui,quelques visages qu'elle prenne ,elle est encore là:
émotive et naïve chez les petits,sournoise chez l'élite(politique,
bourgeoise...),exhibitionniste et parano chez certains journalistes,
maladive et démoniaque chez les fondamentalistes et terroristes.
Dans cette marre aux canards,la vision du roi Mohamed VI me parait
globale , réaliste et saine.Par contre, celle de certains journalistes
me paraît lillupitienne et sélective.Le monde, comme chacun sait
ne s'est pas crée en un jour.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 août 2009, 19:35
Bizarre que le Maroc n'a soufflé mot de cette histoire du cargo russe qui a disparu au large de Brest...Officiellement,le cargo russe avec un équipage russe,venait de Finlande et transportait pour 1 million d'euros de bois vers l'Algérie...Acosté une première fois par des...pirates(!) qui le "fouillent" et repartent,mais le cargo disparaît du côté de Brest...Le plus bizarre,c'est que les russes ont envoyé toute une armada pour le retrouver...Il a été retrouvé au large du Sénégal,non loin du Cap Vert...

Tout ceci n'est pas clair. Vers l'Algérie? Les algériens manigancent peut-être quelque chose avec les russes. La Russie de Poutine est indéfinissable...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 septembre 2009, 02:08
Quiproquo entre la Libye et le Maroc à cause du Polisario

La délégation marocaine s’est retirée de la cérémonie de célébration du 40ème anniversaire de l’arrivée du colonel Kadhafi au pouvoir, en protestation de la présence de représentants de la République Arabe Sahraouie Démocratique (proclamée unilatéralement), comme l’a annoncé mardi soir Rabat.

La délégation marocaine, présidée par Abbas Fassi, chef du gouvernement marocain, a quitté les lieux des festivités, lorsqu’elle s’est rendue compte que des représentants de ce qui est dénommé la République sahraouie étaient parmi les invités.

Par ailleurs, une unité des forces armées royales qui allait prendre part au défilé militaire organisé pour l’occasion, a annulé immédiatement sa participation et s’est retirée.

Le cabinet royal a exprimé ses vives protestations envers cette position surprenante, d’autant que toutes les garanties ont été fournies, et a demandé aux autorités libyennes de lui fournir les explications nécessaires et appropriées sur ce comportement hostile envers les sentiments du peuple marocain.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 septembre 2009, 03:42
C'est pas un quiproquo. C'est une provocation de plus de Kadhafi.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 septembre 2009, 04:29
Le mec est quand même le frère guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste ...
Obiwan Kenobi en gros smiling smiley M'enfin ...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 septembre 2009, 08:23
Article racolleur mais bonne analyse du deal Meditel :

Maroc : British Telecom, prochain actionnaire dans Méditel ?



Que faut-il lire du départ de Portugal Telecom et de Telefonica du capital de Méditel? S’il est vrai que les deux actionnaires avaient manifesté leur intérêt de quitter le 2ème opérateur télécom du Maroc depuis plusieurs mois, il n’en reste pas moins que le contexte de leur départ laisse quelque peu interrogatif. Doit-on être interpellé (voir inquiet) par le départ d’opérateurs étrangers du Maroc et de son impact sur l’attractivité économique du pays à l'international ?

Tout d’abord, il est à noter que peu de candidats au rachat des parts de Portugal Telecom et Telefonica se sont fait connaître depuis l’annonce exprimée par les actionnaires ibériques ces derniers mois. Pour quelles raisons? Effets de la crise et impacts sur les trésoreries? Spécificité de l’environnement avec une situation monopolistique d’un opérateur historique à savoir Maroc Telecom? Difficultés liées au mode de gouvernance? Trop faible rentabilité (500 millions de dh de bénéfice par an)?

Autant de…raisons possibles et de motivations probables qui ont conduit Portugal Telecom et Telefonica à céder leurs participations à des opérateurs économiques nationaux. Plus particulièrement des financiers (FinanceCom, RMA Watanya et Fipar Holding) qui auront la (lourde) charge d’être aux commandes du deuxième opérateur télécom du pays.

Selon une source bien informée, la nouvelle configuration n’est pas viable. «Des financiers ne sont pas en capacité de diriger une entreprise de télécom. Méditel se doit d’être adossé à un opérateur qui maîtrise totalement les produits technologiques. Comme Vivendi pour Maroc Telecom. Une sorte de locomotive à idées et à produits technologiques. Le financier, lui, gère le domaine purement financier. Pas autre chose. Ce n’est pas son métier», dit-il.

Qu’en est-il du devenir de l’architecture technologique de Méditel avec le départ de Portugal Telecom et Telefonica, deux spécialistes reconnus en matière de mise en place d’infrastructures et de produits technologiques ?
Depuis hier (mardi 1er septembre 2009) –et l’annonce officielle du départ de Portugal Telecom et Telefonica du capital de Méditel – de nombreuses rumeurs circulent sur l’avenir de Méditel et sur l’identité d’un nouvel actionnaire, maîtrisant la technologie des télécoms. Il semblerait que l’opérateur British Telecom - qui a ouvert un bureau à Casablanca avec une gamme de produits technologiques destinés aux trois opérateurs télécoms nationaux - ait été sollicité sans pour autant avoir donné suite à l’invitation.

Pour l’heure, peu de visibilité à l’horizon. Si ce n’est que le départ de Portugal Telecom et Telefonica modifie quelque peu le paysage des télécoms au Maroc avec l’Etat qui devient omniprésent dans le secteur (participation dans Maroc Telecom à hauteur de 30 % et dans Méditel par le biais de la CDG).

Pour ce qui est de Wana, 3ème opérateur privé de télécoms du pays, les interrogations pleuvent sur l’entêtement de certains décideurs économiques à penser (et à espérer) que la filiale télécom de l’ONA pourrait, un jour, être rentable.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 septembre 2009, 01:16
Cette histoire est incroyable. Choumicha, la star culinaire de la télé marocaine est demandée partout dans le maghreb, même parmi les épouses des officiels algériens. Tellement sollicitée que même des entreprises algériennes demandent à ce qu'elle associe son image à la leur, à coup de contrats juteux. Lisez plutôt :

Food over politics : Morocco's "cooking mistress" delights Algerians (Al Arabiya)
Uniting Algerians and Moroccan's is a task most politicians have failed to do, but this Ramadan the "Mistress of Maghreb Cooking," or Moroccan cook Shmisha, has lured people from both sides of the border with her tasty Ramadan dishes. Shmisha's sweet and salty dishes are so popular Moroccans and Algerians, especially in border areas, are flocking to break fast together to get a taste of the now famous Moroccan cook who has signed several contracts with Algerian companies to sell her recipes. Shmisha's clientele include the wives of senior officials from both countries despite the on-going political disagreement between Morocco and Algeria over the Western Sahara region. Last Ramadan, Shmisha signed a contract with the Algerian daily newspaper al-Chorouk al-Youmi to publish her recipes every day of the Muslim holy month and this year she is signed to an Algerian radio station. Despite her huge success, Smisha visited Algeria for the first time in June and was impressed by the legendary welcome she received. " This shows how artists and bearers of noble causes transcend politics " Smisha told Al Arabiya despite the political issues between the two countries, Moroccans and Algerians like each other, she cited the example of the Rabat-based Mawazine Music Festival where King Mohamed IV honored Algerian singer Warda. "I am just glad that I am doing something that unites Algerians and Moroccans," she told Al Arabiya in a phone interview from Paris, where she went on a business tour. "This shows how artists and bearers of noble causes transcend politics." Samir Boudjaja, Commercial Manager at al-Chorouk al-Youmi, said that the circulation of the newspaper has remarkably increased since Shmisha started publishing her recipes last Ramadan. "That is why renewing the contract with Shmisha was a lucrative deal with the paper," he told Al Arabiya. Boudjaja added that a competition will be held for Algerian women. The winner will get a flight to Morocco where she will be taught how to cook by Shmisha herself. "This will allow more rapprochements between the Moroccan and Algerian people," he concluded.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved