Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 01:51
Citation
Haifa
Qu'est-ce que vous racontez..? C'est bien un attentat terroriste et on déplore 18 morts dont 15 français...

Ce sont 16 morts (et non 18) dont 8 français et 3 marocains.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 03:27
RIP toi même Wolff
RIP pour le tourisme marocain qui prendra un coup...mais il réussira à surmonter..
Ceux qui ont frappés au Maroc , ce sont les mêmes qui frappent à Jerusalem ou à Tel Aviv..La même doctrine..
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 05:26
"Mais il réussira à surmonter ..." Merci de ta vive compassion et de ton avis d'expert.
A moins d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, apprend à te taire quand tu n'as rien à dire. Aucun respect !!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 06:33
une juive israelienne et un juif marocain
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 06:42
Wolf,
Quand le monde arabo-musulman dans son ensemble aura de la compassion pour tous ces juifs tombés dans les attentas commis par les palestochs..on en parlera...au contraire ils justient tout !
Par contre nous juifs on est triste de savoir que des innocents tombent pour rien ,qu'il soit juif, musulman ou chrétien..
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 11:22
Wolf.

Goulia ba3da fin kenti ch'hal hada...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 11:41
A lire dans Le Monde une analyse de ce qui s'est passé à Marrakech de Lhoussaîne Azergui auteur de "Le Maroc face à l'islamisme"(Editions Edilivres,Paris 2011)
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 avril 2011, 12:33
Citation
mossad
Wolf,
Quand le monde arabo-musulman dans son ensemble aura de la compassion pour tous ces juifs tombés dans les attentas commis par les palestochs..on en parlera...au contraire ils justient tout !
Par contre nous juifs on est triste de savoir que des innocents tombent pour rien ,qu'il soit juif, musulman ou chrétien..

Mossad, suis mon conseil : tais toi !

Haifa, so9ek ?!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2011, 06:33
Haifa,

Wolf a ingurgité des vitamines d'aggressivité et d'insolence pendant son (doux) silence.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2011, 09:50
Mossad merci de respecter ces morts et d'arrêter de polémiquer.

Les marocains sont très choqués par cet attentat... Et ne serait-ce que par respect pour ces victimes, d'avoir un minimum de retenu et non provocation.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2011, 11:32
Les marocains ont surtout peur que les revenus du tourisme se tarissent,quand aux morts,mektoub !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2011, 13:03
Gyl ce que tu dis est honteux. Merci de te garder ces petites phrases!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2011, 13:43
Citation
rivou
Haifa,

Wolf a ingurgité des vitamines d'aggressivité et d'insolence pendant son (doux) silence.
Et toi rivou, tu devrais prendre des médicaments contre lefdôl.
Si vous êtes incapables de respect, ayez un peu de décence vis à vis de la mémoire des victimes !!! Mais dans quel monde vous vivez ???????????
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2011, 14:19
Citation
rali
Gyl ce que tu dis est honteux. Merci de te garder ces petites phrases!

Et revoilà l'infatigable vigile qui n'admet pas de lire des verités sur la mentalité des arabes,Ah! comme il doit regretter de ne pas pouvoir nous baillonner !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 mai 2011, 08:33
Al Qaïda au Maghreb Islamique nie toute implication dans l'attentat d'Argana à Marrakech...Qui alors..? Le ministre des A.E.français a déclaré que l'attentat visait l'économie touristique marocaine...

Il est à noter que les touristes se sont déversés au Maroc après "les révolutions" en Tunisie et en Egypte...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 mai 2011, 13:57
Citation
gyl
Citation
rali
Gyl ce que tu dis est honteux. Merci de te garder ces petites phrases!

Et revoilà l'infatigable vigile qui n'admet pas de lire des verités sur la mentalité des arabes,Ah! comme il doit regretter de ne pas pouvoir nous baillonner !!!

Je connaissais (mal mais quand meme) une des victimes. Donc merci d'arrêter ces idioties.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
13 mai 2011, 16:29
Quand je vois ça, cela confirme que les religieux sont une calamité :

Pour Geek smiling smiley

"Les fatwas de Abdelbari Zemzmi se suivent et se ressemblent. Le prédicateur a encore sévi, autorisant “les rapports sexuels entre un homme et son épouse, dans les heures qui suivent le décès de cette dernière”. Droit dans ses bottes, Zemzmi étaye sa fatwa de sourates et d’arguments théologiques, mais précise toutefois que “tout ce qui est permis n’est pas nécessairement conseillé”. Merci pour la précision !"

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
14 mai 2011, 00:57
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
14 mai 2011, 18:12
Rali.

Pourquoi "les religieux islamistes sont une calamité"? Ce sont bien les textes religieux islamiques qui sont une calamité.

Ainsi lorsque un religieux musulman dont j'ai oublié le nom,celui qui était interdit de séjour au Maroc,qui vivait en Saoudie est revenu il n'y a même pas un mois,suite à l'intervention des saoudiens auprès des marocains(des centaines sinon des milliers de marocains l'ont acclamé à l'aéroport de Marrakech),on lui demanda pourquoi il a émis une "fatwa" pour marier les filles dès l'âge de 9 ans,il répondit clairement: "Moi,je n'ai rien émis,et je continuerai à clamer haut qu'il faut les marier dès l'âge de 9 ans,jusqu'à ce que ce texte soit annulé du Coran et des recommandations du prophète"!!

N'a-t-il pas raison..? Qui pourra et osera "corriger" les textes religieux..?

Le prophète des musulmans n'a-t-il pas épousé Aïcha à l'âge de 9 ans?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
18 mai 2011, 01:40
Citation
Haifa
Rali.

Pourquoi "les religieux islamistes sont une calamité"? Ce sont bien les textes religieux islamiques qui sont une calamité.

Ainsi lorsque un religieux musulman dont j'ai oublié le nom,celui qui était interdit de séjour au Maroc,qui vivait en Saoudie est revenu il n'y a même pas un mois,suite à l'intervention des saoudiens auprès des marocains(des centaines sinon des milliers de marocains l'ont acclamé à l'aéroport de Marrakech),on lui demanda pourquoi il a émis une "fatwa" pour marier les filles dès l'âge de 9 ans,il répondit clairement: "Moi,je n'ai rien émis,et je continuerai à clamer haut qu'il faut les marier dès l'âge de 9 ans,jusqu'à ce que ce texte soit annulé du Coran et des recommandations du prophète"!!

N'a-t-il pas raison..? Qui pourra et osera "corriger" les textes religieux..?

Le prophète des musulmans n'a-t-il pas épousé Aïcha à l'âge de 9 ans?

La différence entre toi et moi est la suivante:
Tu as une vision littéraliste du coran et des hadiths. Ceux ci sont applicable littéralement.
L'ensemble des écoles d'interprétation? A la poubelle.
Les interprétations au regard des évolutions? Aussi, à la poubelle.

Quelque part, tu valides totalement la vision de ces personnes avec qui tu n'es pas d'accord... Mais en acceptant ce qu'ils t'imposent, tu les valides. Tu leur donnes "el Kima"(importance) qui ne méritent pas

Pour moi, c'est exactement la vision inverse.
JAMAIS pour moi, un texte religieux doit être lu de manière littérale. Celui ci est toujours contextuel. Lié à l'histoire et donc à l'évolution. Dès lors, celui ci doit être interprété selon le moment présent.

Lis le lévitique. Si on te suivait, il faudrait appliquer cela à la lettre, pourtant à part des fou furieux, personne ne le fait. Idem pour certains hadith ou meme des passages du coran. Ca serait IMPOSSIBLE. Donc bon. Essaie de prendre de la distance.

Des religions, seuls les valeurs universelles resteront.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved