|
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 18 mai 2011, 04:13 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 661 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 18 mai 2011, 07:20 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 1 044 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 18 mai 2011, 09:33 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 3 208 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 18 mai 2011, 10:07 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 18 mai 2011, 11:51 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 2 054 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 23 mai 2011, 11:05 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 3 578 |
Citation
rali
Citation
Haifa
Rali.
Pourquoi "les religieux islamistes sont une calamité"? Ce sont bien les textes religieux islamiques qui sont une calamité.
Ainsi lorsque un religieux musulman dont j'ai oublié le nom,celui qui était interdit de séjour au Maroc,qui vivait en Saoudie est revenu il n'y a même pas un mois,suite à l'intervention des saoudiens auprès des marocains(des centaines sinon des milliers de marocains l'ont acclamé à l'aéroport de Marrakech),on lui demanda pourquoi il a émis une "fatwa" pour marier les filles dès l'âge de 9 ans,il répondit clairement: "Moi,je n'ai rien émis,et je continuerai à clamer haut qu'il faut les marier dès l'âge de 9 ans,jusqu'à ce que ce texte soit annulé du Coran et des recommandations du prophète"!!
N'a-t-il pas raison..? Qui pourra et osera "corriger" les textes religieux..?
Le prophète des musulmans n'a-t-il pas épousé Aïcha à l'âge de 9 ans?
La différence entre toi et moi est la suivante:
Tu as une vision littéraliste du coran et des hadiths. Ceux ci sont applicable littéralement.
L'ensemble des écoles d'interprétation? A la poubelle.
Les interprétations au regard des évolutions? Aussi, à la poubelle.
Quelque part, tu valides totalement la vision de ces personnes avec qui tu n'es pas d'accord... Mais en acceptant ce qu'ils t'imposent, tu les valides. Tu leur donnes "el Kima"(importance) qui ne méritent pas
Pour moi, c'est exactement la vision inverse.
JAMAIS pour moi, un texte religieux doit être lu de manière littérale. Celui ci est toujours contextuel. Lié à l'histoire et donc à l'évolution. Dès lors, celui ci doit être interprété selon le moment présent.
Lis le lévitique. Si on te suivait, il faudrait appliquer cela à la lettre, pourtant à part des fou furieux, personne ne le fait. Idem pour certains hadith ou meme des passages du coran. Ca serait IMPOSSIBLE. Donc bon. Essaie de prendre de la distance.
Des religions, seuls les valeurs universelles resteront.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 23 mai 2011, 13:56 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 23 mai 2011, 23:09 |
Citation
Geek
A propos de l'étude du Talmud par les Sud-Coréens.
La religion juive, et le Talmud lui-mème INTERDISENT formellement aux non-juifs d'étudier la Thora. Le Talmud étant, pour le judaisme, une partie intégrante de la Thora, dite "orale", alors que la Bible est la Thora "écrite".
La preuve? Les preuves abondent. En voici quelques unes, tirées de ma mémoire du temps ou j'étais un étudiant en Talmud à la yeshiva de Tanger.
"Rabbi Yohanan dit: " Un non-juif qui étudie la Thora est passible de mort. Car il est écrit: "Moise nous a donné la Thora en héritage". A nous et non à eux."
(Talmud de Babylone, Sanhédrin, 59,1) talmud babli, masekhet sanhedrin, noun tet, aleph
"Un idolatre qui étudie la Thora est passible de la peine capitale"
(Maimonide (Harambam), Règles des rois, partie 10, règle 9) halkhot melakhim, helek youd, halakha techaa
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 00:21 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 1 039 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 00:36 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 996 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 02:42 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 03:39 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 996 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 03:56 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 526 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 05:13 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 06:54 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 225 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 08:45 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 09:34 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 342 |
Citation
Geek
.
La religion juive, et le Talmud lui-mème INTERDISENT formellement aux non-juifs d'étudier la Thora. Le Talmud étant, pour le judaisme, une partie intégrante de la Thora, dite "orale", alors que la Bible est la Thora "écrite".
Je me demande comment font ceux qui désirent se convertir, sous la houlette de rabins orthodoxes, sans étudier un tant soit peu la thora?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 10:51 |
Citation
sakatrapo
"demain, j'espère, il en sera peut-être autrement"
Tu peux toujours espérer !
Oui, j'espère (et nous y travaillons) que demain:
1) les femmes qui désirent obtenir le divorce ne soient plus les otages de leurs maris sous la dictature des tribunaux rabbiniques;
2) un Cohen qui souhaite épouser une femme divorcée en Israel puisse le faire;
3) un Juif qui a fait son service dans Tzahal, dont 3 grands-parents sont Juifs, mais dont la mère est une goya, puisse se marier en Israel;
4) les transports publics en Israel ne soient pas paralysés durant 52 chabbat et toutes les autres fètes dites religieuses;
5) une veuve sans enfants ne soit pas obligée de subir la dégradante cérémonie de la halissa (elle devrait en principe coucher avec son beau-frère);
6) le partage de l'héritage paternel soit fait à parts égales entre une fille mariée et ses frères fils du defunt;
7) etc...etc...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 11:19 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 526 |
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ... 24 mai 2011, 11:36 |