Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juin 2011, 20:17
BONNE (?) NOUVELLE DU MAROC

Le taux horaire du SMIG marocain sera augmenté de 10% au 1er juillet prochain et atteindra la somme de 11,70DH.

Toute comparaison avec d'autres pays est inadéquate.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2011, 03:42
L'Union des Etudiants Juifs de France(UEJF) "personna non grata" au Maroc! L'organisation étudiante,qui devait tenir sa convention nationale à Marrakech du 26 au 30 mai dernier à dû reporter sine die l'événement...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2011, 09:17
Ça va enrager ceux qui considèrent que les marocains sont des bons à rien ! Seul regret : que ca ne soit pas fait au Maroc.

Sida. L’antidote marocain
Il est marocain, il s’appelle Monsef Benkirane et il dirige une équipe de chercheurs au CNRS à Montpellier. Depuis quelques jours, ce Marocain est surtout connu pour être à l’origine d’une percée importante dans la recherche sur le sida. “Cela pourrait permettre de trouver un jour le moyen d’empêcher le virus d’infecter les cellules du corps humain”, explique Hakima Himmich, présidente de l’Association de lutte contre le sida (ALCS). “On est fier que ce soit un Marocain qui ait fait cette découverte. Mais on est en même temps tristes de ne pas avoir de labos permettant de faire ce genre de recherches chez nous”, se désole-t-elle.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/2011 09:18 par rali.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2011, 09:55
des fois c'est :
-CHEZ NOUS EN FRANCE
-CHEZ NOUS AU MAROC

au choix smoking smiley
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2011, 10:05
Faut-il comprendre que le chomskyste et son clone Rali ne pensent qu'à faire enrager les lecteurs de leurs elucubrations? Nous avons hélas!! d'autres raisons bien plus preoccupantes de nous mettre en colère !!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 juin 2011, 04:20
Qui connait Benkirane ?

Au pays des aveugles le borgne est roi.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 juin 2011, 09:05
Au lieu de vous en féliciter, vous le dénigrez..
Cette attitude est honteuse.

Vous êtes (presque) tous d'origine marocaine smiling smiley Un peu de fierté même si vous en avez rien a foutre du maroc, de ses habitants et des gens qui ont des attaches ou des origine de ce territoire!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 juin 2011, 09:26
Aucun homme sensé ne regrète le pays qui la maltraité.
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 juin 2011, 23:26
Raphy
soyons honnêtes,le Maroc ne nous a jamais maltraité,il nous a offert une vie sans trop de discriminations.Ce sont les Marocains qui au nom d'une fraternité islamique peu convaincante --nous sommes temoins qu'elle est bien fragile --nous ont haïs dès que leur suprematie qu'ils camouflaient sous une meprisante tolerance fut mise en cause au moment de notre renaissance nationale en Israel.Et ils ont alors montré leur vrai visage et leurs vrais sentiments en nous maltraitant
avec plus ou moins de violence.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 00:54
Le pays est un terme générique: ce qui compose le pays , la population et l'environnement politique.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 09:49
je zappais sur nos chaines en Israel, je suis tombée sur la 2ème chaine du Maroc, sur un programme ludique, une splendide speakrine, et des couples sur le plateau, je n'arrêtais pas de sourire, j'ai passé un bon moment, dabord parce que ça été facile pour moi de comprendre cette langue lointaine et si familière, que je n'entends plus, ce qui m'a aidé c'est l'usage de mots en français tout le long de l'émission, même la speakrine empruntait à la langue française certaines expressions, les jeunes couples étaient beaux, charmants, plein d'humour, les jeunes épouses avaient toutes un rôle dans cette émission, elles ont appris à reparer leur voiture en cas de pâne d'huile ou autre, elles étaient coaché par un mécanicien. le thème était tellement d'actualité que je me suis dit, c'est super ! vola ti qu'une émission Télé a mis du baume dans mon coeur aujourd'hui.

si je continue à regarder la chaine marocaine, je vais reparler l'arabe dialectal marocain.
et peut être bien que je me remettrais à l'hebreu plus facilement, il y a tellement de mots communs.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 10:13
Pour les Arabes, l'hebreu n'a rien avoir avec la langue arabe, et même plus ,ils prétendent que les juifs n'ont jamais appartenus à la terre d'Israel.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 10:13
Pour les Arabes, l'hebreu n'a rien avoir avec la langue arabe, et même plus les juifs ils prétendent que les juifs n'ont jamais appartenus à la terre d'Israel.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 10:13
Pour les Arabes, l'hebreu n'a rien avoir avec la langue arabe, et même plus les juifs ils prétendent que les juifs n'ont jamais appartenus à la terre d'Israel.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 10:25
Mort de rires

Pour les Arabes, l'hebreu n'a rien avoir avec la langue arabe.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 10:48
Raphy,

n'écoutez pas les ignorants!!!! on pourrait faire des listes de mots hebreu et arabe, laissez les dire, nous on sait. et qu'est ce que ça peut faire ? pour les ignorants, tout l'occident est factice, le voyage sur la lune n'a pas eu lieu. la terre est plate.

il y en a d'autres qui avancent, ya pas que nous, faut garder l'équilibre. allons plus de reproches et de critiques, ça vexe ....

Lison
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 10:59
c'est etonnant le rapprochement que l'on puisse faire entre l'hebreu et l'arabe. surtout les lettres majuscules, incroyable ! aucun doute, ces deux langues sont de meme origine. et de plus, elles s'ecrivent dans le meme sens, de droite a gauche. et je me demande comment des imbeciles ont fait pour pouvoir se croiser et de s'affronter dans des conflits !! alors qu'ils peuvent aller dans le meme sens main dans la main comme leurs ecritures.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 13:28
Citation
Lison2
je zappais sur nos chaines en Israel, je suis tombée sur la 2ème chaine du Maroc, sur un programme ludique, une splendide speakrine, et des couples sur le plateau, je n'arrêtais pas de sourire, j'ai passé un bon moment, dabord parce que ça été facile pour moi de comprendre cette langue lointaine et si familière, que je n'entends plus, ce qui m'a aidé c'est l'usage de mots en français tout le long de l'émission, même la speakrine empruntait à la langue française certaines expressions, les jeunes couples étaient beaux, charmants, plein d'humour, les jeunes épouses avaient toutes un rôle dans cette émission, elles ont appris à reparer leur voiture en cas de pâne d'huile ou autre, elles étaient coaché par un mécanicien. le thème était tellement d'actualité que je me suis dit, c'est super ! vola ti qu'une émission Télé a mis du baume dans mon coeur aujourd'hui.

si je continue à regarder la chaine marocaine, je vais reparler l'arabe dialectal marocain.
et peut être bien que je me remettrais à l'hebreu plus facilement, il y a tellement de mots communs.

Je retrouve la LISON que j'aime!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 13:28
Citation
raphy75
Pour les Arabes, l'hebreu n'a rien avoir avec la langue arabe, et même plus les juifs ils prétendent que les juifs n'ont jamais appartenus à la terre d'Israel.

De qui parles tu?

Sais tu que dans les universités littéraires, l'hébreu est enseigné, en tant que langue sémitique!

Merci de préciser tes sources!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 juin 2011, 19:09
Citation
Haifa



Souiri/Geek.

Je te rappelle encore une fois que Sa Majesté le Roi Hassan II,le Roi des Rois n'a jamais été le "roi de Tazmamart".

Qui es-tu pour rappeler ou ne pas rappeler ? Koun te7chem ...

Les manifestations se sont encore tenues aujourd'hui, comme chaque dimanche, dans plusieurs villes du royaume. Sans violences cette fois-ci. Sans doute parce que les organisateurs ont choisi de ne pas manifester dans les quartiers populaires (que les mqaddems ont briefé (lavage de cerveau, tout ça tout ça ...) pour chasser les manifestants)
Les dates butoirs approchent : la commission chargée de la réforme constitutionnelle devra rendre sa copie dans 10 jours. La rue se doit de maintenir la pression.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved